| Bande de possédé | |
|
+4GweNao Vil le Môvé Niko Murmure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Murmure Recrue
Nombre de messages : 136 Bandes jouées : Culte de Possédés Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 15:26 | |
| Salut à tous, Nouveau venu sur le forum mais présent sur le warfo, je viens vous présenter mon projet de l'année 2014 sur les encouragement de Trajan: ma bande de possédé. Dans mon idée, les cultistes seront convertis à partir des figurines de la boites Vengeance Noire, elles représenteront les fig WYSIWYG je compte donc monter des cultistes masses/dagues et armes à deux mains et peut être après lance ou lance/bouclier. Idem pour les damnés qui seront convertis à partir des flagellants impériaux et auront comme équipement des fléaux. Les hommes-bêtes verront leurs bras aimantés pour représenter diverses combinaisons notamment deux armes et armes à deux mains. Concernant les héros, ils seront eux aussi convertis et aimantés pour permettre leurs évolutions en cours de campagne (notamment au niveau des mutations supplémentaires). Pour le magister et les mutants, ils seront tirés de la boite Vengeance Noire et pour les possédés, je pensais les convertir à partir des figurines de déchus des guerriers du chaos. Toujours dans l'optique d'être WYSIWYG Voici les premières figurines en WIP: Les cultistes Le magister Le bras gauche est aimanté permettant le remplacement par une mutation et/ou une autre option d'arme. Le mutant avec tentacule La s'est la main qui est aimantée toujours pour permettre le remplacement par une mutation. Le mutant avec bras supplémentaire Pas convaincu par ma figurine, j'hésite à la retravailler. Je voulais à la base pouvoir mettre une queue de scorpion mais je n'ai pas trouvé de bitz pour le faire et ma sculpture n'est pas top. Le premier possédé | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 16:29 | |
| Comme je te l'ai dit sur le Warfo, très chouette travail, merci de venir nous l'amener ici aussi. C'est vrai que ne suis pas très favorable aux WYSIWYG, mais ta technique aimantée permet un bon compromis. A l'occasion (si tu en avais le temps) je serais curieux de voir des photos de la section où on voit l'aimant afin de juger par moi même de la faisabilité de la chose (quitte à nous réaliser un joli tuto ). Merci encore à toi d'être venu | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 16:45 | |
| Waaaaagh! Cool ! Tu t'es inscrit au concours ? En tous cas, c'est une superbe bande que tu te prépares. | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 18:45 | |
| Salut. Joli projet. J'avais l'intention de faire la même chose avant de me faire traiter d'hérétique en parlant de WYSIWYG ... J'aimerais savoir quelle taille font tes aimants et quel poids ils supportent, si tu as les données techniques ? J'ai un dealer mais peut être les as tu trouvé ailleurs : Supermagnete Sinon, pour la queue de scorpion tu peux reprendre le style torsadé du tentacule que tu as fait plus haut : | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 18:55 | |
| Vi vi vi joli debut comme mes comperes.... le mutant avec tentacule a l'air bien sympa | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 20:44 | |
| Super idée d'utilisé ces figurines, ça colle parfaitement a l'idée d'une bande de possédé!!
Hate de voir la suite pour les mutants et possédés, le seul hic pour moi, c'est le choix des deux têtes issue de la boite de base de mordheim( ou de miliciens je sais plus) qui sont vraiment très très moches......
ah et pense aux lignes de moulures^^ _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Murmure Recrue
Nombre de messages : 136 Bandes jouées : Culte de Possédés Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 22:42 | |
| Alors dans l'ordre:
Je ne pense pas que he vais m'inscrire au concours vu que je n'ai pas idée du temps que je pourrai y consacrer.
Les aimants viennent de supermagnete se sont des S02-02 des aimants cylindriques de 2mm qui supportent 135g théorique. J'ai essayé avec des S01-01 mais ils étaient trop light. Les éléments tenaient entre eux mais au moindre chic ou mouvement brusque, ça bougeait. En passant, je recommande supermagnete, fiable, rapide et il offre toujours un petit quelque chose quand la commande chiffre un peu.
Je vais essayer une queue torsadée, dès que j'ai trois minutes, je posterai mon essai précédent.
Les deux têtes impériales remplacent les têtes originales trop difficile à convertir. Je trouve qu'elles collent assez au thème et le crane chauve me permet de tester un freehand tatouage chaotique. Pour les lignes de moulage, je les enlève mais il est possible que j'en ai oublié une ou deux. C'est sur quelle figurine que tu les as vu? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bande de possédé Mar 7 Jan 2014 - 23:20 | |
| Une chose sure, c'est qu'il y en a une jolie sur la figurine que montrait Gwenao, pour les tiennes, j'ai beau regarder je n'en trouve pas, mais il y en a peut être une quand même... ? Pour le concours, il s'agirait de peindre une figurine par mois pas plus, ou alors de faire un décors par trimestre, et tu peux faire les deux. Mais rien ne t'y oblige bien entendu | |
|
| |
Artemis // Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 0:38 | |
| C'est trop bien ! J'adore cette bande ! Pas fan de l'utilisation de l'aimant, mais ça reste à voir. Elle sort d'où cette fig ? Elle est superbe ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 0:42 | |
| J'ai trouvé aussi - Murmure a écrit:
- La figurine de magister provient de la boite vengeance noire. Elle n'est pas dispo ailleurs mais tu trouvera facilement des vendeurs sur le fofo (Warfo, note de Niko). Moi, ça m'a pris 2 heures.
Je lui avais posé la même | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 6:12 | |
| - Murmure a écrit:
Les aimants viennent de supermagnete se sont des S02-02 des aimants cylindriques de 2mm qui supportent 135g théorique.
Parfait, c'est ceux que je prévoyais de prendre. Je te remercie. - Murmure a écrit:
Pour les lignes de moulage, je les enlève mais il est possible que j'en ai oublié une ou deux. C'est sur quelle figurine que tu les as vu?
Pied droit du possédé avec tentatcule. - Murmure a écrit:
Une chose sure, c'est qu'il y en a une jolie sur la figurine que montrait Gwenao
Il est gentil le monsieur ... j'assemble une figouze à l'arrache, je lui torsade un bout de queue de scorpion pour illustrer mon propos et il met le doigt sur la ligne de moulage ... Allez, bon boulot, murmure, change pas trop tes plans de départ pour nous faire plaisir. Le principal c'est que ça te plaise et quoi qu'on dise, ça nous plaît aussi. | |
|
| |
Murmure Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 8:20 | |
| Plop
Merci pour les encouragements. Ce soir je vais essayer de prendre quelques photos pour vous faire un tuto sur l'aimantation. Et je vais essayer d'avancer sur le bras optionnel du magister, sur la finition de la main du mutant et sur l'aimantation des bras du possédé (avec ébarbage renforcé). | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 16:13 | |
| Pied droit du dernier possédé, mutant qui tiens la tete tranchée, y en a une belle qui coure de sous son bras jusque sur le coté de la tete qu il tiens, ainsi que sur sa jambe droite a l interieur comme a l exterieur.
Odoacre sors de ce corps!!!!
Pour les tetes je reste sur mon avis, elles sont très très moches ( mais c est mon avis alors on s'en tamponne, si elle te plaise a toi!!)
Pour le reste c'est tip Top, elle va etre chouette cette bande, très envie de voir le résultat finale! _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 16:33 | |
| La bonne vieille malédiction Odoacre C'est lui le fautif... J'en ai marre de ne penser qu'à lui à chaque fois que je vois ou que quelqu'un parle de ligne de moulage Ca en éclipserai presque la qualité de la figurine et de la conversion... +1, très envie de la voir finie et peinte et même très envie de la voir dans MA vitrine personnelle Comment ça elles sont pas à moi ??? Ah bon ? | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Bande de possédé Mer 8 Jan 2014 - 19:09 | |
| Un petit lien (t'en fais ce que tu veux) pour des socles à thème : http://www.shop.microartstudio.com/skulls-c-3_34.html | |
|
| |
Murmure Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 9 Jan 2014 - 14:31 | |
| Salut à tous, Tout d'abord merci pour votre analyse et vos commentaires. Effectivement, le mutant trois bras avait de belles lignes de moulages non ébarbées, c'est chose rectifiée mais je pense sincèrement refaire la figurine pour à minima rendre amovible son double bras. Je connais mirco-art, mais je préfère faire mes socles en stuff. Plus économique et disponible à volonté. @les fils de grungi: tu verras que les têtes une fois peintes, rentreront dans le thème. J'ai commencé un tatouage chaotique sur le chauve qui pense que son allégeance n'est pas assez claire. Sinon, chose promise, chose due ! Voici mon tutoriel réalisé en 3 minutes ! Et aussi un zoom sur l'aimantation de la main du mutant tentacule. Vous apercevez en second plan ma première tentative de queue de scorpion. Et les résultats de ma soirée de travail. Je n'ai pas avancé autant que prévu... (c'est ça de faire des gosses! On s'amuse 20 minutes mais après 20 ans d'emmerde...)Le magister et sa pince. J'ai percé un peu trop, du coup le foret est ressorti de l'autre coté. Je rattraperai en stuff en même temps que la finition du raccord sur la pince. Pour information et avant d'éventuelles remarques, c'est intentionnel que la pince soit désaxée par rapport au bras. Le premier possédé et ses deux premiers bras: Ici présenté en version "sans mutation" Et le second possédé lui aussi en version "sans mutation". Le bras gauche est fixe vue que les deux options de bras "tentacule" et "pince" viennent sur le bras droit. A+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 9 Jan 2014 - 20:27 | |
| Désolé Murmure, mais ton tuto est trop petit pour mes vieux yeux. Par contre, les photos suivantes sont très bien ! | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 9 Jan 2014 - 21:55 | |
| C'est vrai que les photos sont un peu petites, mais bon le tuto reste efficace, et surtout les explications compensent bien. Si tu as 5 minutes, je serais ravi que tu fasse un copié/collé de ce tuto dans la section qui va bien, ou si tu me le permet, je peux m'en charger en te citant Par contre il me vient une question, tu as mis des bras amovibles à tes possédés ? Tu comptes en mettre plusieurs versions (des bras) en fonction de leurs mutations ? | |
|
| |
Murmure Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Ven 10 Jan 2014 - 7:36 | |
| Plop,
Pour le tuto, je vais m'en charger et je mettrai des photos plus grandes. Je mettrai aussi un peu plus d'explication.
Effectivement, je prévois pour l'instant 3 options pour chaque possédé: sans mutation, pince et tentacule. Je réfléchis aussi à une version "bras supplémentaire" ultérieure, comme ça je traite toutes les mutations visibles de la figurine et je peux tester celle qui me convient le mieux et celle qui correspond à mes envies du moment. Et puis mes futurs adversaires ne seront pas à quoi s'attendre!! | |
|
| |
Murmure Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 16 Jan 2014 - 14:28 | |
| Voila la suite des aventures avec au menu: Le mutant qui peut maintenant serrer la pince à ses amis ! - Spoiler:
Il me reste les raccords à faire en stuff pour que je sois pleinement satisfait ! Les possédés avec leurs différentes options (pince et tentacule) - Spoiler:
Il reste des grosses lignes de moulage, je ne les ai pas oubliées, c'est juste que j'ai pas eut le temps de les enlever avant la photo. Sinon, comme un petit boulet j'ai réussi l'exploit de monter tout mes aimants à l'envers ce qui fait qu'au lieu de tenir, ils se repoussent. Après une grosse frayeur, du charcutage et un peu de stuff, tout est rentré dans l'ordre. Faire deux choses à la fois, c'est pas pour moi... | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 16 Jan 2014 - 18:17 | |
| J'ai édité ton message pour la largeur de tes photos qui sont un poil imposantes, afin de les mettre en spoilerPour le reste, très chouettes conversions, joli travail de recherche de pose et tout et tout Peut être retravailler certains raccords de stuff, mais sans ça, ça rend vraiment bien. Des queues de scorpions sont prévues ? | |
|
| |
Murmure Recrue
| Sujet: Re: Bande de possédé Jeu 16 Jan 2014 - 20:27 | |
| Plop,
Merci pour l'edit. Je galère un peu pour trouver le bon format. Un coup trop petit, un coup trop grand. Je vais tacher de m'améliorer. Je suis d'accord sur la stuff mais je la travail toujours en plusieurs fois. Dès que j'ai essayé de tout faire d'un coup, j'ai toujours foiré.
La queue de scorpion sera sur le mutant à trois bras quand je le reprendrai. Pour l'instant le programme c'est finir l'ébarbage, la sous couche pour tout le monde et la fin de peinture des cultistes. Mais avant tout ça, faire le capitaine pour le concours !!! | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Bande de possédé Ven 17 Jan 2014 - 13:31 | |
| vache, il y eu de la consanguinité , tu t'es bien amusé, félicitation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande de possédé | |
| |
|
| |
| Bande de possédé | |
|