Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 21:16 | |
| Et oui je refais un squig, moins maigrichon cette fois et moins statique Avant la cuisson, il va falloir que je teste d'autre type de récipients et puissance du micro onde pour éviter de la louper celui là ! | |
|
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Lun 30 Déc 2013 - 6:32 | |
| - Ollytika a écrit:
- Et oui je refais un squig, moins maigrichon cette fois et moins statique
Avant la cuisson, il va falloir que je teste d'autre type de récipients et puissance du micro onde pour éviter de la louper celui là !
Un vieux tupperware, avec le couvercle percé de quelques trous. | |
|
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Lun 30 Déc 2013 - 6:59 | |
| ou essayes simplement la cuisson classique au four @+ | |
|
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Lun 30 Déc 2013 - 8:14 | |
| C'est ce que je vais faire pour le deuxième essai, une cuisson classique au four. J'ai cherché des avis pour la cuisson à l'eau au micro onde, j'ai lu que cela à tendance à rendre la surface granuleuse (ce que j'ai constaté d'ailleur). Il faut juste par contre mettre le modèle à froid dans le four et le laisser jusqu'à refroidissement complet compte tenu des parties métalliques (socle et armatures), à cause de la dilatation qui doit être progressive.
Sinon pas de problème au niveau température car la cuisson se fait à 110°C, la soudure fond vers 180°C et le plomb au dela de 300°C
A suivre ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... | |
| |
|