| Essais de sculpture à la fimo .... | |
|
+4Vil le Môvé Magnifico Giganticus GweNao Ollytika 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ollytika Vainqueur du concours
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 8:18 | |
| Bon, j'ouvre un nouveau topic pour montrer mes essais de sculture à la fimo. Grande première pour la sculture. J'ai pris comme inspiration l'animation 3d sous le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=gmbmCvOA-8s C'est un squig pour la bande de mon fils. J'aimerai lui réaliser ses 3/4 squig par sculpture ! Différence prévue avec le modèle : il aura la bouche fermée, on ne verra que ces dents. Bon, vous aller voir que le résultat actuel n'est pas trop une copie conforme de l'original Mais bon, il faut bien essayer, et tirer les leçon des premiers echecs ! Première étape réalisée : une armature en fil de cuivre soudée à l'étain (fil de cuivre env Ø2mm, fil de distribution circuit lumière d'une maison), puis passage d'un coup de bombe de peinture (la seule qui ne restait au garage). Deuxième étape : percement de mon socle en plomb (oui j'ai des moules silicones de mes débuts où j'ai fait les empreintes des socles. 2 trous Ø2mm pour mettre en place l'armature - Spoiler:
Troisième étape : l'application de la fimo sur l'armature pour faire une première ébauche de la silhouette (j'ai pas pris de photo). Premier constat : le corps pas de problème, par contre les pates, la cata, le fil est trop gros et la fimo n'adhère pas au fil et cela malgrè la peinture. il faudra que je prenne du fil plus petit et je vais essayer de mettre de la colle à bois sur l'armature pour vois si l'accroche se fait mieux. J'ai avancé un peu la forme, pas foceement dans le respect de mon modèle. Il y a encore à faire, surtout au niveau des pates (essayer de faire les muscles) et faire le rendu de la peau finale. - Spoiler:
Voilà, en attendant la suite ....
Dernière édition par Ollytika le Sam 28 Déc 2013 - 8:52, édité 1 fois | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 8:24 | |
| Je dirais que ça démarre bien.
Voici un sujet bien présenté et bien commenté qui va intéresser pas mal de monde.
Merci pour le partage ! | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 9:24 | |
| Pour l'instant c'est un squig anorexique xD !!! mignon ceci dit il est rigolo ^^ | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 10:28 | |
| Waaaaaagh! C'est vrai qu'il fait un peu famélique, comme si il n'avait pas mangé depuis longtemps. Mais, pour un début, c'est plus que prometteur ! Sans ça, tu as aussi la possibilité de "fabriquer" tes squigs à base d'horreurs roses. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 10:39 | |
| Rhooo mais attendez qu'il lui donne à manger des snotlings, il va s'enrober un peu à force... Ceux là alors Bonne recherche Olly, ça me rappelle un squig que j'avais fait moi aussi pour Bloodbowl si mes souvenirs sont bons, m'enfin ton projet semble bien mieux partir que ne s'est fini le mien | |
|
| |
yanioch Vainqueur du concours
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 16:14 | |
| petit truc qui me parait délicat:
pour la cuisson vu que c'est de la fimo tu devrait directement travailler sur un bouchon et non avec un socle en plomb qui risque de fondre... | |
|
| |
GweNao Champion
Concours Mordheim: : Challenger Nombre de messages : 878 Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 16:26 | |
| - yanioch a écrit:
- petit truc qui me parait délicat:
pour la cuisson vu que c'est de la fimo tu devrait directement travailler sur un bouchon et non avec un socle en plomb qui risque de fondre... On lui a filé une astuce : - cuisson au micro-onde dans un récipient rempli d'eau (c'est moins long et aussi efficace). En vidéo | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 18:07 | |
| le metal et le micro onde? pas top lol .... | |
|
| |
Nombre de messages : 195 Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 18:10 | |
| du plomb et des armatures métalliques dans un micro-onde ?! 20 min au four traditionnel et c'est nikel... | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 18:19 | |
| - Magnifico Giganticus a écrit:
- le metal et le micro onde? pas top lol ....
Le paradoxe du micro-onde | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 18:20 | |
| début encourageant, moi je préfère travailler à la green ... maintenant les gouts et les couleurs . Les remarques seront les mêmes que les autres à ce stade, donc je ne vais pas enfoncer une porte ouverte ah si regardes le sujet de ton post :tu ne veux pas dire sculpture bonne continuation @+ | |
|
| |
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Ven 27 Déc 2013 - 19:09 | |
| Oui parce que rien ne pousse sur la fimo Bon début, tout comme les copains . | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 53 Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 9:05 | |
| Ooppsss ! J'ai corrigé le titre ... Merci pour vos commentaires, pour la cuisson, je vais bien voir ce que ça donne ... J'ai fini la sculpture, enfin j'arrête là car il y aurai toujours quelque chose à améliorer ! Par rapport au début que j'ai posté, je suis pas mécontent du résultat. Comment ça il est trop maigrichon mon squig ??? Rien ne vaut un monstre affamé pour être efficace Non, blague à part, compte tenu de la forme et de la taille du socle, difficile de faire un corps plus dodu Ou alors il faut faire un système de pattes différents, comme ceux en métal avec les pates au dessous et non sur les cotés ! Voilà le résultat (désolé toutes les photos ne sont pas nettes) - Spoiler:
| |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 9:27 | |
| - Ollytika a écrit:
Par rapport au début que j'ai posté, je suis pas mécontent du résultat.
T'inquiète, y'a pas des millions de gars qui sculptent leurs figs plutôt que de les acheter. Moi, tant que t'apportes quelque chose à la communauté et que tu es content de toi, ça me va. | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 9:49 | |
| Waaaaagh! En tous cas, pour un premier jet c'est splendide ! Manque peut-être un poil de dynamisme mais je ne peux que te féliciter ! | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 10:19 | |
| Beau résultat en effet, les proportions sont un peu fluettes je trouve. Un têtard squigg peut-être . Je trouve en revanche que la musculature est pas mal représentée, les muscles sont bien posés. Le lissage de la Fimo est bien exécuté aussi, j' ai cherché les empreintes digitales et n' en ai pas trouvé. J' avais commencé une sculpture squigesque aussi mais en GS: http://maximaork.blogspot.fr/2011_11_01_archive.html en milieu de page. Si ça peut te donner un élément de comparaison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 11:30 | |
| Sympa en effet ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Sam 28 Déc 2013 - 12:53 | |
| oui très sympa, maintenant histoire de critiquer et surtout d'avancer : j'aurai fait quelques aspérités sur la peau qui est trop lisse, et ensuite te surtout des gencives, car tes dents sont trop parfaites ... enfin bon je dis ça je ne suis pas sur d'en faire autant effectivement pour un début c'est du tout bon ... par contre essayes la green c'est tip top pour des petits sujets, ou reprends les détails avec @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 9:16 | |
| Un petit retour pour la cuisson. Déjà pour ceux qui m'ont alerté à cause du métal, et bien aucun problème car le fait qu'il soit imergé dans l'eau m'amène aucun problème. La seule difficulté réside dans le temps de cuisson car l'eau en chauffant déborde du pot de confiture que j'ai utilisé, et cela au bout de 2min, j'ai la moitié de l'eau qui est passé par dessus bord ou évaporé. Du coup il faut remettre de l'eau et recommencer ! Difficile de chronométrer un temps de cuisson du coup ! Résultat, mon squig est trop cuit, il s'est fissuré Enfin, pas trop grave, mon tétard squig n'était pas parfais ! Et il faut bien faire des essais ! [spoiler] " /> " /> Pour socara, la green stuff, j'ai pas essayé, car je suis pas sur d'avoir le temps de tout sculpter dans le temps d'utilisation possible, d'ou les essais avec la fimo. | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 9:30 | |
| - Ollytika a écrit:
La seule difficulté réside dans le temps de cuisson car l'eau en chauffant déborde du pot de confiture que j'ai utilisé, et cela au bout de 2min, j'ai la moitié de l'eau qui est passé par dessus bord ou évaporé. Du coup il faut remettre de l'eau et recommencer ! Difficile de chronométrer un temps de cuisson du coup ! Je vais essayer avec un plat en silicone que je vais carotter en cuisine ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 10:43 | |
| Dommage qu' il se soit fissuré. - Ollytika a écrit:
- la green stuff, j'ai pas essayé, car je suis pas sur d'avoir le temps de tout sculpter dans le temps d'utilisation possible,
Et bien, en fait tu n' es pas obligé de faire une boule de GS de la taille finale de ta bestiole. Si tu fais de petites portions, tu as largement le temps de sculpter les masses. Et le temps de refaire des p'tites boules de GS pour la suite, tes premières masses sont sèches. Ce qui est, à mon sens, le gros plus de la GS. Car retravailler la Fimo sur de grosses proportions reste compliqué quand elle est fraiche. Et la recuire peut-être risqué... . A plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 12:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 19:50 | |
| Merci pour vos avis ! Mais je persiste, j'ai pas utlisé tout le pain de fimo J'ai préparé une autre ossature en cuivre soudé, j'ai trouvé du fil Ø1mm pour les jambes. J'ai passé le tout à la colle à bois pour voir si ça adhère mieux que sur la peinture ! Photos la prochaine fois, avec début de sculpture .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 20:08 | |
| - Mais je persiste, j'ai pas utlisé tout le pain de fimo Smile a écrit:
tu as raison, il le faut ... c'est en forgeant ...blablabla ... que tu aura une belle épée - J'ai préparé une autre ossature a écrit:
tu refais un squig ou autre chose ? bonne continuation @+ | |
|
| |
GweNao Champion
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... Dim 29 Déc 2013 - 20:36 | |
| - socara a écrit:
tu refais un squig ou autre chose ?
La réponse dans le message d'ouverture mon socara. - Ollytika a écrit:
C'est un squig pour la bande de mon fils. J'aimerai lui réaliser ses 3/4 squig par sculpture !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de sculpture à la fimo .... | |
| |
|
| |
| Essais de sculpture à la fimo .... | |
|