La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Essais de sculpture à la fimo ....

Aller en bas 
+4
Vil le Môvé
Magnifico Giganticus
GweNao
Ollytika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:18

Bon, j'ouvre un nouveau topic pour montrer mes essais de sculture à la fimo. Grande première pour la sculture. J'ai pris comme inspiration l'animation 3d sous le lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=gmbmCvOA-8s
C'est un squig pour la bande de mon fils. J'aimerai lui réaliser ses 3/4 squig par sculpture !
Différence prévue avec le modèle : il aura la bouche fermée, on ne verra que ces dents.

Bon, vous aller voir que le résultat actuel n'est pas trop une copie conforme de l'original Sad
Mais bon, il faut bien essayer, et tirer les leçon des premiers echecs !

Première étape réalisée : une armature en fil de cuivre soudée à l'étain (fil de cuivre env Ø2mm, fil de distribution circuit lumière d'une maison), puis passage d'un coup de bombe de peinture (la seule qui ne restait au garage).

Deuxième étape : percement de mon socle en plomb (oui j'ai des moules silicones de mes débuts où j'ai fait les empreintes des socles. 2 trous Ø2mm pour mettre en place l'armature

Spoiler:

Troisième étape : l'application de la fimo sur l'armature pour faire une première ébauche de la silhouette (j'ai pas pris de photo). Premier constat : le corps pas de problème, par contre les pates, la cata, le fil est trop gros et la fimo n'adhère pas au fil et cela malgrè la peinture. il faudra que je prenne du fil plus petit et je vais essayer de mettre de la colle à bois sur l'armature pour vois si l'accroche se fait mieux.
J'ai avancé un peu la forme, pas foceement dans le respect de mon modèle. Il y a encore à faire, surtout au niveau des pates (essayer de faire les muscles) et faire le rendu de la peau finale.

Spoiler:

Voilà, en attendant la suite ....


Dernière édition par Ollytika le Sam 28 Déc 2013 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:24

Je dirais que ça démarre bien.

Voici un sujet bien présenté et bien commenté qui va intéresser pas mal de monde.

Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:24

Pour l'instant c'est un squig anorexique xD !!! mignon ceci dit il est rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:28

Waaaaaagh!


C'est vrai qu'il fait un peu famélique, comme si il n'avait pas mangé depuis longtemps.  What a Face  Mais, pour un début, c'est plus que prometteur !

Sans ça, tu as aussi la possibilité de "fabriquer" tes squigs à base d'horreurs roses. scratch 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:39

Rhooo mais attendez qu'il lui donne à manger des snotlings, il va s'enrober un peu à force... Ceux là alors

Bonne recherche Olly, ça me rappelle un squig que j'avais fait moi aussi pour Bloodbowl si mes souvenirs sont bons, m'enfin ton projet semble bien mieux partir que ne s'est fini le mien Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:14

petit truc qui me parait délicat:

pour la cuisson vu que c'est de la fimo tu devrait directement travailler sur un bouchon et non avec un socle en plomb qui risque de fondre...
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 16:26

yanioch a écrit:
petit truc qui me parait délicat:

pour la cuisson vu que c'est de la fimo tu devrait directement travailler sur un bouchon et non avec un socle en plomb qui risque de fondre...

On lui a filé une astuce :

- cuisson au micro-onde dans un récipient rempli d'eau (c'est moins long et aussi efficace).

En vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:07

le metal et le micro onde? pas top lol ....
Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:10

du plomb et des armatures métalliques dans un micro-onde ?!
20 min au four traditionnel et c'est nikel...
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:19

Magnifico Giganticus a écrit:
le metal et le micro onde? pas top lol ....


Le paradoxe du micro-onde
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 18:20

début encourageant, moi je préfère travailler à la green ... maintenant les gouts et les couleurs . Les remarques seront les mêmes que les autres à ce stade, donc je ne vais pas enfoncer une porte ouverte  Essais de sculpture à la fimo .... 11587 ah si regardes le sujet de ton post :tu ne veux pas dire sculpture  Essais de sculpture à la fimo .... 922593 
bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 19:09

Oui parce que rien ne pousse sur la fimo  Essais de sculpture à la fimo .... 922593 
Bon début, tout comme les copains Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:05

Ooppsss ! J'ai corrigé le titre ...  Essais de sculpture à la fimo .... 575735 

Merci pour vos commentaires, pour la cuisson, je vais bien voir ce que ça donne ...

J'ai fini la sculpture, enfin j'arrête là car il y aurai toujours quelque chose à améliorer !
Par rapport au début que j'ai posté, je suis pas mécontent du résultat.

Comment ça il est trop maigrichon mon squig ??? Rien ne vaut un monstre affamé pour être efficace  Essais de sculpture à la fimo .... 320829 
Non, blague à part, compte tenu de la forme et de la taille du socle, difficile de faire un corps plus dodu  scratch 
Ou alors il faut faire un système de pattes différents, comme ceux en métal avec les pates au dessous et non sur les cotés !

Voilà le résultat (désolé toutes les photos ne sont pas nettes)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:27

Ollytika a écrit:

Par rapport au début que j'ai posté, je suis pas mécontent du résultat.

T'inquiète, y'a pas des millions de gars qui sculptent leurs figs plutôt que de les acheter.

Moi, tant que t'apportes quelque chose à la communauté et que tu es content de toi, ça me va.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:49

Waaaaagh!


En tous cas, pour un premier jet c'est splendide !

Manque peut-être un poil de dynamisme mais je ne peux que te féliciter ! Essais de sculpture à la fimo .... 734875 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:19

Beau résultat en effet, les proportions sont un peu fluettes je trouve.
Un têtard squigg peut-être  Essais de sculpture à la fimo .... 11587 .
Je trouve en revanche que la musculature est pas mal représentée, les muscles sont bien posés.
Le lissage de la Fimo est bien exécuté aussi, j' ai cherché les empreintes digitales  Suspect  et n' en ai pas trouvé.
J' avais commencé une sculpture squigesque aussi mais en GS:
http://maximaork.blogspot.fr/2011_11_01_archive.html en milieu de page.
Si ça peut te donner un élément de comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
yanioch
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
yanioch


Nombre de messages : 195
Bandes jouées : Middenheimers, Rois des tombes et bientôt Nains
Date d'inscription : 23/10/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 11:30

Sympa en effet Wink !
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 12:53

oui très sympa, maintenant histoire de critiquer et surtout d'avancer : j'aurai fait quelques aspérités sur la peau qui est trop lisse, et ensuite te surtout des gencives, car tes dents sont trop parfaites ... enfin bon je dis ça je ne suis pas sur d'en faire autant  Essais de sculpture à la fimo .... 922593 
effectivement pour un début c'est du tout bon ... par contre essayes la green c'est tip top pour des petits sujets, ou reprends les détails avec

@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:16

Un petit retour pour la cuisson.
Déjà pour ceux qui m'ont alerté à cause du métal, et bien aucun problème car le fait qu'il soit imergé dans l'eau m'amène aucun problème.
La seule difficulté réside dans le temps de cuisson car l'eau en chauffant déborde du pot de confiture que j'ai utilisé, et cela au bout de 2min, j'ai la moitié de l'eau qui est passé par dessus bord ou évaporé. Du coup il faut remettre de l'eau et recommencer ! Difficile de chronométrer un temps de cuisson du coup !
Résultat, mon squig est trop cuit, il s'est fissuré Sad
Enfin, pas trop grave, mon tétard squig  Smile n'était pas parfais ! Et il faut bien faire des essais !

[spoiler]
Essais de sculpture à la fimo .... <a href=Essais de sculpture à la fimo .... 2013-141" />

Essais de sculpture à la fimo .... <a href=Essais de sculpture à la fimo .... 2013-142" />

Pour socara, la green stuff, j'ai pas essayé, car je suis pas sur d'avoir le temps de tout sculpter dans le temps d'utilisation possible, d'ou les essais avec la fimo.
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 9:30

Ollytika a écrit:

La seule difficulté réside dans le temps de cuisson car l'eau en chauffant déborde du pot de confiture que j'ai utilisé, et cela au bout de 2min, j'ai la moitié de l'eau qui est passé par dessus bord ou évaporé. Du coup il faut remettre de l'eau et recommencer ! Difficile de chronométrer un temps de cuisson du coup !

Je vais essayer avec un plat en silicone que je vais carotter en cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork


Nombre de messages : 338
Age : 43
Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques
Date d'inscription : 27/04/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 10:43

Dommage qu' il se soit fissuré.
Ollytika a écrit:
la green stuff, j'ai pas essayé, car je suis pas sur d'avoir le temps de tout sculpter dans le temps d'utilisation possible,
Et bien, en fait tu n' es pas obligé de faire une boule de GS de la taille finale de ta bestiole.
Si tu fais de petites portions, tu as largement le temps de sculpter les masses.
Et le temps de refaire des p'tites boules de GS pour la suite, tes premières masses sont sèches.
Ce qui est, à mon sens, le gros plus de la GS.
Car retravailler la Fimo sur de grosses proportions reste compliqué quand elle est fraiche.
Et la recuire peut-être risqué... Twisted Evil .
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 12:20

+1 avec Maxi
@+
Revenir en haut Aller en bas
Ollytika
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Ollytika


Nombre de messages : 341
Age : 53
Bandes jouées : Skavens, Orcs et gob, soeur de sigmar
Date d'inscription : 06/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 19:50

Merci pour vos avis !
Mais je persiste, j'ai pas utlisé tout le pain de fimo Smile
J'ai préparé une autre ossature en cuivre soudé, j'ai trouvé du fil Ø1mm pour les jambes.
J'ai passé le tout à la colle à bois pour voir si ça adhère mieux que sur la peinture !

Photos la prochaine fois, avec début de sculpture ....
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:08

Mais je persiste, j'ai pas utlisé tout le pain de fimo Smile a écrit:
tu as raison, il le faut ... c'est en forgeant ...blablabla ... que tu aura une belle épée  Essais de sculpture à la fimo .... 922593 

J'ai préparé une autre ossature a écrit:
tu refais un squig ou autre chose ?

bonne continuation
@+
Revenir en haut Aller en bas
GweNao
Champion
Champion



Concours Mordheim: : Challenger
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 03/11/2013

Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:36

socara a écrit:

tu refais un squig ou autre chose ?

La réponse dans le message d'ouverture mon socara.  Laughing

Ollytika a écrit:

C'est un squig pour la bande de mon fils. J'aimerai lui réaliser ses 3/4 squig par sculpture !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de sculpture à la fimo .... Empty
MessageSujet: Re: Essais de sculpture à la fimo ....   Essais de sculpture à la fimo .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de sculpture à la fimo ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essais de décors
» Ravage HS sur la sculpture
» [Tuto] Sculpture animaux
» Réaliser un tricorne de pirate (ou un bicorne, d'ailleurs).
» [TUTO] Pour la sculpture d'une figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Figurines et Bandes-
Sauter vers: