La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim

Aller en bas 
+2
Grunbel
Merzhin Desbois
6 participants
AuteurMessage
Merzhin Desbois
Serviteur
Serviteur
Merzhin Desbois


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2013

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:44

Je me lance dans la création d'une bande d'Orgres, ce qui n'est pas évident, n'ayant pour l'instant aucune partie à mon actif.
La bande est constitué à partir de l'excellent guide proposé par Lord BiSoN, trouvé sur le site de Vallenor.

http://vallenor.free.fr/Doc/BANDE%20Ogres%20Mangeurs%20d%27Hommes.pdf

Ma proposition :

1 Vétéran Mangeur d'hommes (160 co) arme ogre à 1 main (15co) pavois (10co)
1 Mangeurs d'hommes (100co) arme orgre à 1 main (15co) pavois (10co)
1 Boucher (110co) Gnoblar porte-dents (20co)
4 Gnoblars (60co) trucs pointus (gratuit)

Vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:56

Ouch, difficile de commenter car jamais joué avec ou contre.
Mais déjà un pavois avec une E5 ... ça va pas servir à grand chose.
ça te fais récupérer 20Co que tu peux réinvestir dans une autre armes à une main.

Mais euh des ogres, c'est pas un brin bourrin quand même ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Serviteur
Serviteur
Merzhin Desbois


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2013

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:18


C'est clairement des bourrins Laughing (mais c'est une bande équilibré ... enlevés moi d'un doute ?)

En plus de leur subtilités, j'aime particulièrement les figurines associés. ^^
Pour les pavois, je ne me rend pas bien compte de l’intérêt d'un jet d'armure à 5+ mais la bande à peu de figurines et il me semblait important de les préserver au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:44

Équilibré je sais pas, je n'ai pas de recul. Mais quand je vois leurs forces, leurs endurances et leurs PV, je trouve ça raide à aligner.
Mais tu le verras au fur et à mesure des parties.
Il faut que tu te dise qu'en face de toi de toi tu vas avoir de la F3. Avec une E5 pour les mangeurs c'est sur du 6. Ce qui occasionnera un coup critique certes (ou pas je crois avoir vu un truc là dessus ou s'il faut faire un 6 pour blesser il ne compte pas comme critique).
Si c'est un critique, tu as 1 chance sur 3 de pouvoir utiliser ta sauvegarde.
Pour le boucher c'est différent car il à une E4. Donc face à une F3 là, ça pourrait te servir mais franchement je vois pas l’intérêt.

Mais à toi de voir.
C'est quand ta prochaine partie ?

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Serviteur
Serviteur
Merzhin Desbois


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2013

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 16:58


Les soirées de mon Club reprennent fin septembre, j'envisage de faire à cette occasion une partie d'initiation avec quelques personnes intéressés (sur le papier ^^). J'ai du coup peu de temps pour créer deux bandes et une table de jeu. L'idée est évidement de séduire de futurs joueurs Smile

J'ai sous le coude un jeu de figurines Rackham peintes qui pourrait faire de très bon mercenaires, je proposerai une liste sous peu Smile

Pour en revenir à mes Ogres, que penses-tu d'un deuxième Gnoblar porte-dents pour 20co, histoire que le boucher soit un peu moins à poil. C'est du consommable ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:36

ça peut être envisageable. Et encore je trouve que pour du consommable ça fait cher.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:51

A mon humble avis, Pour de l'initiation je penses que tu ferais mieux de proposer des bandes équilibrées ( entre elles) car je penses que faire s'affronter des ogres face à des mercenaires risque de tourner à la boucherie et que les joueurs mercos prendrons (probablement) moins de plaisir :
de ce fait il te sera compliqué de les motiver pour s'investir ( et investir ^^) dans le jeu !!

De plus je trouve les mercenaires super fun à jouer car hyper polyvalents et les discréditer comme ça ..... c'est tout bonnement immonde ! Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  588967 
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Serviteur
Serviteur
Merzhin Desbois


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2013

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:58

DarcyRod a écrit:
A mon humble avis, Pour de l'initiation je penses que tu ferais mieux de proposer des bandes équilibrées ( entre elles) car je penses que faire s'affronter des ogres face à des mercenaires risque de tourner à la boucherie et que les joueurs mercos prendrons (probablement) moins de plaisir :
de ce fait il te sera compliqué de les motiver pour s'investir ( et investir ^^) dans le jeu !!

De plus je trouve les mercenaires super fun à jouer car hyper polyvalents et les discréditer comme ça ..... c'est tout bonnement immonde ! Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  588967 
Tu as surement raison, pour mon initiation je vais faire deux listes de Mercenaires bien propres et j’enverrais mes Ogres les écrabouillé quand il auront leur propres troupes sur la table ^^.

Je profites d'avoir des joueurs expérimentés, sympathiques et disponibles. Avez-vous une liste (deux soyons fou) de bande mercenaires à 500co en vu d'une initiation/découverte du jeu ? Si vous trouvez que j'abuse, je ferai une proposition sur un autre topic et vous me corrigerez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:07

Oui des ogres pour des noobs ... c'est rude ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarcyRod
Recrue
Recrue
DarcyRod


Nombre de messages : 181
Age : 39
Bandes jouées : Reiklanders / Skav
Date d'inscription : 07/09/2012

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:11

Ce qui peut etre cool c'est d'avoir genre une liste de Reiklanders orienté tir contre une de Midenheimer beaucoup plus c.a.c avec quelques chiens !!!
ce qui permettrai :
- de s’éclater
- de découvrir pas mal de ficelles du jeu (sauf la magie dont aucun ne dispose )

Je te dis ça car j'ai dernièrement joué cet affrontement avec un collègue et on s'est tout bonnement éclaté
(surement ma meilleure partie de mordheim !!!!!- mais je n'ai joué que 6/7 fois Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  922593 )

pour les listes ya pas de souci a voir ce que tu veux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:17

nono05 a écrit:
Oui des ogres pour des noobs ... c'est rude ^^
C'est dans la douleur qu'on apprend^^
Revenir en haut Aller en bas
Merzhin Desbois
Serviteur
Serviteur
Merzhin Desbois


Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 15/08/2013

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:26

Quelques postes plus bas j'ai trouvé deux bandes qui pourraient coller à ta proposition :

https://mordheim.1fr1.net/t2188-bande-de-mercenaire

A votre avis c'est assez équilibré et fun pour de nouveaux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:31

Mon avis à moi je le donne déjà sur le post en question Very Happy

Par contre si tu veux, je peux aussi essayer de te monter une bande de morts vivants
et une autre de skavens si certains veulent tester des méchants (pas avant ce soir par contre)

ça te fera plusieurs listes à proposer
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 10:15

Faire comme dans la boite de base, mercenaires et skaven.
ça permet aussi de voir les race dites fantastique en plus des "méchants".

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Empty
MessageSujet: Re: Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim    Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande d'Ogres pour débuter dans Mordheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseil pour débuter une bande d'Elfes Sylvain
» créer une vraie bande skavens pour Mordheim.
» MhBuilder votre generateur de Bande en ligne pour Mordheim
» Comment débuter à Mordheim en 2018 ?
» [Nordique] Pour bien débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: