- Ashuryan a écrit:
- Reiklanders:
1 Capitaine = 98 Co
Epee 10 Co
Marteau 3 Co
Pistolet Duel 25 Co
2 Champions : 126 Co
- Epee & Marteau & Pistolet : 63 Co
- Epee & Marteau & Pistolet : 63 Co
2 Recrues : 68 Co
- Marteau & Rodache : 23 Co
- Troublon + dague Gratuite : 45 Co
5 groupe de 1 tireur: 205 Co
- Arc Dague gratuite = 35 Co
- Arbalète = 50 Co
- Arbalète = 50 CO
- Arc = 35 CO
- Arc = 35 CO
POur un Total de 497
Pour commencer, le tromblon en rouge n'est pas autorisé pour les héros, seuls les tireurs savent l'utiliser (ceci dit tu peux le basculer à l'un d'entre eux, mais pense qu'il ne sert qu'une fois par partie, ensuite le guerrier devient vite inutile s'il n'a pas d'autre équipement.
Les pistolets "simples", je ne suis pas fan du tout, rappelle toi que c'est portée 6 ps donc si tu t'en sert c'est que tu es à portée de charge d'un nain (autant dire de tout le monde)... je leur préfère très largement les pistolets de duel pas à tout le monde, mais peut être former la paire de pistolets de duel à ton capitaine.
Pour les champions, j'essayerai plutôt des armes de plus grande distance comme arcs (normaux ou long) ou arbalètes (ma préférée des deux), ça permettrait à tes champions de moins s'exposer aux tirs ou à la charge adverse en laissant d'autres hommes de mains plus en avant pour prendre les coups à leur place.
Les rondaches, je trouve ça gâché, je préfère largement une arme pour une attaque de plus (quitte à ce que ce soit une dague au début de campagne).
Epée / Marteau, je suis complètement fan de la combinaison, je l'utilise moi même dès que je peux, mais là tu as peut être acheté trop d'épées, ça coute vraiment cher, peut être serait-il intéressant de les acheter au fur et à mesure si tu veux faire des économies.
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- Ashuryan a écrit:
- Middenheimers
1 Capitaine = 116 Co
Marteau 3 Co
Marteau 3 Co
Pistolet Duel(Paire) 50 Co
2 Champions : 132 Co
- Marteau & Marteau & Pistolet Duel : 66 Co
- Marteau & Marteau & Pistolet Duel: 66 Co
2 Recrues : 46 Co
- Rondache + Marteau : 23 Co
- Rondache + Marteau : 23 Co
1 Groupe de 2 Guerrier: 70
- Hallebarde : 35
- Hallebarde : 35
1 Groupe de 3 Guerrier: 93
- Marteau & Marteau : 31
- Marteau & Marteau : 31
- Marteau & Marteau : 31
+ FT Elf
POur un Total de 496
Je voulais faire une bande en adéquation avec leur cote barbare, donc pas de tireur, ni bretteur
Attention avec les thématiques du styles "côté barbare, donc pas de tireur, ni bretteur", tu risque de te limiter inutilement et donc ne pas prendre plaisir à jouer avec eux par manque d'efficacité de leur part.
Les mercenaires "humains" peut importe l'origine sont assez durs à jouer, ils sont à la fois moyens partout, et... moyens partout... en clair c'est à la fois leur force, mais aussi leur point faible.
Bien que les middenheimers aient un bonus en force chez 3 de leurs persos, ils n'ont pas plus d'avantages et restent avant tout de bêtes et frêles humains.
Les hallebardes, j'en garderai une à un guerrier, mais j'en donnerai une à un champion...
Ou même... il n'y a pas que le marteau qui fasse barbare, l'arme à deux mains le fait aussi
Enfin, bien que j'aime les marteaux, en mettre 2 à chacun, ça fait peut être beaucoup, quelques épées chez les personnages les plus précieux pourraient leur permettre de rester en vie un peu plus longtemps.
Ca manque de tir, les pistolets de duel et le FT éclaireur elfe ne suffisent pas à mon goût. en dehors des pistolets de duels, je mettrais un ou deux tireur à l'arbalète quand même, par contre, je ne suis pas spécialiste middenheimmer, je joue plus marienburger et full arbalète/pistolet de duel
Sinon ça reste à toi de faire tes choix stratégiques, mais attend toi à changer souvent de combinaison au fil de tes différentes batailles, le temps pour toi de te familiariser avec le potentiel de tes différents gars