La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Démobiliser un héros

+2
Magnifico Giganticus
Folken
6 participants
AuteurMessage
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar

Démobiliser un héros Empty
MessageSujet: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 0:28

Bonsoir !

Après une discussion avec mon frère, je m'iinteroge sur une chose.
Peut-on démobiliser un héros ou un groupe d'´homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 3:38

sil il a deux deux bras en moins .. oui ^^... this is sparta :/... apres tout depend de si ca t'es utile de le garder ou pas Smile
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:55

Oui tu peux viré qui tu veux dans ta bande et reprendre un remplaçant....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:10

Démobiliser un héros Disper11

Les pauvres gars n'ont malheureusement pas de délégués sindicaux pour empêcher les licenciements boursiers Very Happy
Ont a même le droit de virer le chef s'il est trop faible (entre ses blessures et ses progressions trop lentes)...
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:47

Merci pour ces réponses Wink.

Et du coup comment cela se passe ?
On vire la fig et si on peut en racheter une on le fait sinon ça fait un mec en moins. C'est ça ?
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 11:20

Tu as pu voir l'image qu'il y avait dans ma réponse ?
C'est une capture du livre des règles à la page adéquate.

Il est dit qu'on peut les virer quand on veut, chez nous il nous arrive même de virer des héros dès lors qu'un homme de main devient doué pour prendre sa place...
"Chouette toi t'es doué !! Very Happy bon toi là bas le pecnaud borgne et unijambiste qui sert à rien et qui rate tout ce qu'il fait, tu vires, y a la relève qu'est là !!!"

Par contre si tu le vires mais que t'as pas de quoi en racheter d'autres et que t'as pas de remplaçant, bein tu reste sans ton personnage tant que t'auras pas économisé pour le remplacer. Parfois, faut peut être mieux garder un perso blessé le temps de lui trouver son remplaçant.

Démobiliser un héros Disper12
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 14:59

Question au passage admettons tu vires ton chef devenu trop faible mais voila tu as mal prevu ton coup t'as pas de quoi le remplacer (ou ce n'etait pas ton intention ...) qui devient kalif a la place du kalif? le heros ayant le meilleure cd?
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 15:07

nono05 a écrit:
Question au passage admettons tu vires ton chef devenu trop faible mais voila tu as mal prevu ton coup t'as pas de quoi le remplacer (ou ce n'etait pas ton intention ...) qui devient kalif a la place du kalif? le heros ayant le meilleure cd?
il me semble c'est celui qui a plus d' xp qui prend sa place !?
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 16:59

bah apres je ne crois jamais avoir vu la regle nulle part Smile ... mais si on se base sur underhive... je ne sais plus xD !! je crois qu'on prenait celui qui a le plus d'xp mais qu'a la base c'est celui qui a le plus de cd... bref osef .. pourtant j'ai du changer de chef avec mes eshers une bonne 8 ene de fois je devrais me rappeler .. mais bon c'est pas le meme jeu de toutes... :p
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:58

C'est en premier lieu la figurine qui a les plus haut commandemant, sauf de rares cas comme chez les morts vivants où c'est forcément le nécro qui devient chef le temps de racheter un vampire.

Si par contre il y a plusieurs gars au même Cd, on prend celui des deux qui a le plus d'xp... Et en cas de nouvelle égalité, il me semblerai normal de choisir entre les deux...
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:02

page 101 du GBR : Mort d'un chef (donc je suppose que c'est la même chose s'il est viré Suspect ) : c'est le héros avec le plus haut Cd qui prend le relais, s'il y a des égalités en Cd c'est celui qui a le plus Xp, et si encore ex aequo et bien 1D6.
J'espère avoir été assez clair study
@+

tiens Niko a été plus rapide
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:54

Je regrette quand meme qu'il y ait pas un bon vieux duel comme dans underhive quand un champion obtient plus de cd que le chef en place et qu'il revendique la place pour lui ... autre temps autres moeurs peut etre ^^...
la goule
Jeune explorateur
Jeune explorateur
la goule

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:46

nono05 a écrit:
Je regrette quand meme qu'il y ait pas un bon vieux duel comme dans underhive quand un champion obtient plus de cd que le chef en place et qu'il revendique la place pour lui ... autre temps autres moeurs peut etre ^^...
si ça te fait plaisir d’entre tuer tes figs no problem !
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:59

Nous on a fait ça en fin de partie multi joueurs, avec une victoire en allinace et un gros trésor à partager, on a essayé de mettre 2 lots de côtés en essayant de rester le plus équitable possible, mais un des deux lots comportait une armure d'ithilmar, donc on a mis en place un duel entre nos deux capitaines dans une mini arène pour savoir lequel des deux choisirait le lot de cette armure Very Happy
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:05

les forts sont plus forts seuls.... des qu'ils sont a plusieurs... c'est orageux ^^ Razz
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 22:54

On était moins nombreux, ceux qui meurent seuls sont moins fort encore que ceux qui sont moins seuls mais victorieux...

(On joue en multi par équipes pour éviter les parties qui durent 6 plombes, les phases mouvement, tir, et CàC sont jouées en même temps pour un gain de temps, mais c'était deux équipes de 2, en face ils étaient 2 aussi et plus nombreux en plus Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démobiliser un héros   Démobiliser un héros Icon_minitime

Démobiliser un héros
Page 1 sur 1