| Nouvelle table de Flint* | |
|
+12Perturabo bugman59 Grunbel maximaork la goule bearclaw Dec Magnifico Giganticus Niko benounn socara Flint* 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Ven 24 Mai 2013 - 19:04 | |
| Un vrai travail d'orfevre ya pas a dire... la suite ! | |
|
| |
socara Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2724 Age : 49 Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Ven 24 Mai 2013 - 19:07 | |
| il n'y a pas à dire c'est un sacré boulot de patience, on attend des photos avec les décors ... @+ | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Ven 24 Mai 2013 - 20:15 | |
| pour repondre à la question des zones de sol
oui j'ai volontairement fait des zones de sol de tailles diverses avec dans l'idée de faire les batiments à la taille adéquate toujours dans l'idée de polyvalence
la taille générique est de (largeur max 40cm) ou 2x20cm / pour 12 à 15 cm de profond je peu donc habiller les zones comme bon me semble c'est la rue pavée qui me donne la limite pour les tailles de maisons | |
|
| |
Flint* Recrue
Nombre de messages : 158 Age : 52 Bandes jouées : multi Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Dim 2 Juin 2013 - 8:36 | |
| bon ! j'ai besoin d'un ptit coup d'inspiration "HELP ME"
j'ai une énorme table a remplir j'ai une petite maison avec hangar "brasserie" qui est bientot fini j'ai une auberge (3 niveaux) a rénover
j'ai en projet de faire une petite Forge (max 2 niveaux)
mais bon voila ! j'ai encore beaucoup de place à remplir .... avez vous des idées ou propositions
vue le systeme de rouages et engrenages vais surement utiliser l'idée pour un batiment (max 3 niveaux)
surement des habitations classiques ( projet de 3 maisons mitoyenne)
| |
|
| |
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Dim 2 Juin 2013 - 9:24 | |
| Une ou deux idees ... comme ca : une guilde de magie ... (jamais vu encore et pas tres tres bg vu que la magie est interdite a l'epoque de mordheim mais bon ) un petit fortin genre un poste de gardes ... donc le truc clairement militaire un pigeonnier xD !!!! des remparts interieurs ... (mais bon je ne sais si ta table s'y prete bien...) qui delimitent un quartier pauvre et un riche par exemple ... ou bien un quartiers d'immigres elfes ou nains Une guilde d'assassins.... ou d'ingenieurs nains ! Un parc ... avec au milieu la statue de la place centrale .. et tous pleins de maisons d'habitations avec des linges suspendus entres les ruelles sombres enfin... Un marché couvert abandonné avec des etales devastees... (pas trop couvert pour pouvoir deplacer les pitoux lol ^^) Un manoir ... au choix d'un tres tres riche habitant de mordheim ... le truc indecent de luxe ou bien plus sobre et plus chaud a faire un manoir elfe ... par exemple au milieu d'un labyrinthe de fougeres ou de haies .... et composé uniquement d'une belle tour blanche evoquant Ulthuan ^^ Voila des idees, que je ne saurais realiser, et qui me trottent dans la tete depuis un bail, mais qui peuvent etre sympas si tu sais faire | |
|
| |
la goule Jeune explorateur
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 21:26 | |
| je rejoinds nono05, un temple de Sigmar, une auberge très important , une boutique d'armes... que de choix | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 21:31 | |
| j'ai la brasserie ( ou il manque les tonneaux et cuves) j'ai l'auberge (qui a besoin d'un petit rafraichissement) je vais donc attaquer "Une Forge " et je me documente pour un pigeonnier " Viollet-le-Duc " ;-) j'adore son travail
| |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 22:04 | |
| Après il faut bien se dire qu'une grande majorité des bâtiments sont de simples habitations, il n'est pas indispenssable de ne faire que des bâtiments attypiques. A la limite, je te proposerait quelques échopes de rez-de-chaussée avec un simple étage en colombage pour la résidence des camelots... | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 22:07 | |
| cela t'en fais des projets | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 22:16 | |
| Oui enfin ... violez pas le duc trop fort quand meme xD ... Il pourrait mal le prendre ^^ !!! (ok je sors^^) | |
|
| |
la goule Jeune explorateur
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Lun 3 Juin 2013 - 22:46 | |
| ... | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 14:04 | |
| bon bein comme je suis content je le partage en belgique le w-end passé c'etait le fête des pères et mon pti loulou m'a offert une magnifique tasse a café et donc aujourd'hui j'me suis fait mon cadeau tout seul ( vue que madame n'y comprends rien) voiçi le ptit objet vraiment bien sympa mais comment ai je pu faire sans !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 14:10 | |
| C'est quoi ce bitonio? ^^ (en dehors de mes pinceaux je me pince ^^) | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 15:00 | |
| bein voila , y a un moment que je chipotte avec le sterodure et je voulais faire les entrées de portes en style pierre mais j'aime pas beaucoup l'effet de coller 3 façes sur mon carton plume donc j'me suis dit vais les graver dans le meme mousse que ma table de jeu sauf que pour decouper un morceau comme une gouttiere bein faut gratter et donc ça casse mais avec une fraise et un dremel ça va super bien mais encore une fois y a un mais le dremel est énorme et peu maniable sur du miniature donc ... . . . . | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 15:21 | |
| pas mal du tout du beau boulot
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 17:00 | |
| Sympatoche | |
|
| |
Solth Recrue
Nombre de messages : 185 Age : 41 Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère) Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 22:19 | |
| J'aime bien ton plan. Par contre tu compte faire comment les grilles en S de l'étage ? Sinon pour pas se casser la tête pour les pierre des portes, je prends du Dépron de la longueur développé des trois coté et je découpe face intérieur une encoche à 45° de chaque coté pour plier le dépron sans surépaisseur de pliure ni trace de coupe sur l'extérieur. Ca rend très bien aussi. Pour la "rallonge" de la Dremel, c'est qu'en même le mieux pour travailler à notre échelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mar 11 Juin 2013 - 23:19 | |
| En tous cas tu en as de la figo oop ^^.... | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mer 12 Juin 2013 - 20:48 | |
| Wip premier essai de cheminée et feu ouvert avec de la grosse poutre pour faire "massif" vue qu'içi y a des amateurs de bon gros bourrin . . . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mer 12 Juin 2013 - 21:00 | |
| Pas mal ... a mettre en valeure avec la peinture une fois fini ! ^^ | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Mer 12 Juin 2013 - 23:46 | |
| Pas mal du tout en effet, j'aime particulièrement la cheminée, très bien faite (intérieure comme extérieure). Le travail des pierres en général d'ailleurs.
Pour les très grosses poutres, je les verrais peut être légèrement moins lisses, les retailler un peu pour les rendre irrégulières et plus grossières peut être donnerais un effet plus artisanal.
Mais très joli travail en tout cas | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Sam 15 Juin 2013 - 9:42 | |
| petite Maj j'ai posé le planché de l'étage texturé les murs et sous couché la premiere phase . . . . . | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Sam 15 Juin 2013 - 9:48 | |
| J'avais raison, j'aime mieux tes poutres d'angles comme ça avec des coups de cutter de ci de là J'attend de voir ça peint, mais ça semble bien partir. Tu as posé ta sous-couche à l'aéro ? | |
|
| |
Flint* Recrue
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* Sam 15 Juin 2013 - 9:53 | |
| oui merçi pour le conseil des poutres j'aime bien le resultat pour la sous couche je la fait en 2 ou 3 passages au pinceau avec un jus 2/3 eau pour 1/3 de noir acryl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle table de Flint* | |
| |
|
| |
| Nouvelle table de Flint* | |
|