| [WIP] La dimension souterraine | |
|
+9maximaork yannou0905 benounn socara Solth Magnifico Giganticus bearclaw Dec alexy999 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mar 12 Mar 2013 - 12:14 | |
| Joli boulot!! Pour les cascades j' ai une astuce de dingue !! Tu peux voir le rendu de ma technique sur mon blog http://maximaork.blogspot.fr/2012/04/montagne-finie.html Si ça t' intéresse je te décrirai ma méthode qui est simple. | |
|
| |
alexy999 Serviteur
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Sam 20 Juil 2013 - 13:03 | |
| Rebonjour les gens, Les vacances battant leur plein, je me remet à mon projet, il est en effet grand temps, maintenant le niveau -1 terminé, de s'attaquer au niveau 0. Je rencontre cependant un problème. A la base, je voulait fixer les éléments "permanents" du sol sur des piliers. Mais la difficulté d'en réaliser une trentaine tous au même niveau rend cette tâche quasi impossible. J'ai donc planché sur deux solutions permettant de contourner ce problème au prix d'un esthétisme moindre. La première consiste à ne poser que huit piliers qui soutiendront les 4 planches du niveau 0 dans le coin central et à ne donner accès depuis la surface qu'aux cinq grandes pièces souterraines. Pour se déplacer dans le reste des souterrains, il faudrait soulever un quart de table, ce qui est un peu contraignant, mais tout de même esthétique. La seconde consiste à remplacer le support des piliers par un réseaux de tiges de fer ou des tuyaux. L'avantage ici est que toutes les parties souterraines resteront accessibles sans avoir à soulever tout un quart de table. Le défaut est la difficulté, certes moindre à celles de piliers, assez importante. De plus, certaines "tuyaux" traverseront les souterrains, mais je peux aisément les camoufler en canalisations. J'avoue hésiter entre les deux méthodes, donc je m'en remet à votre avis | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Sam 20 Juil 2013 - 13:49 | |
| La seconde me parait judicieuse car soulever un quart de table pour avoir acces aux egouts ok mais si il ya des figurines sur le dit quart de table ou bien des batiments non fixés a la planche ca va vite devenir tres galere ^^ (en plus d'abimer les figos si elles tombent :/) | |
|
| |
bugman59 Jeune explorateur
Nombre de messages : 432 Bandes jouées : Plus rien malheureusement... Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Dim 21 Juil 2013 - 10:26 | |
| Pour la même raison que Nono, la deuxième solution est mieux... | |
|
| |
alexy999 Serviteur
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mar 3 Sep 2013 - 22:56 | |
| | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mar 3 Sep 2013 - 23:47 | |
| Pour le moment je fais comme Marcel.... J'observe ^^ | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mer 4 Sep 2013 - 0:21 | |
| Pareil, je ne comprend pas le principe du coup, autant au départ on avait une table catacombe/égouts parfaitement aérée et accessible pour les mains, autant là en la recouvrant, je comprend plus comment tu comptes accéder aux figurines qui seront dans le niveau inférieur, on dirait le vieux jeux "Docteur Maboule" où il fallait retirer des objets au fond de creux sans toucher les bords sinon le bonhomme il criait...
Tu comptes garnir les plaques du dessus du coup je suppose ? | |
|
| |
Von°Ron Recrue
Nombre de messages : 198 Age : 43 Bandes jouées : Marienburgers Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mer 4 Sep 2013 - 5:23 | |
| pareil, j'aime bien le principe et sa forme, a jouer ça peut etre bien sympa mais recouvert ? c'est une zone de jeu vérouillée ? ou bien il y aura plusieurs points entrée/sorties pour aller et venir sur le plateau principal ? | |
|
| |
alexy999 Serviteur
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Mer 4 Sep 2013 - 9:23 | |
| En effet, je me suis rendu compte que le déplacement des figurines autres que dans les salles serait un peu difficile, mais pour avoir tester ce n'est en rien impossible (sauf pour des rats géants, quelle ironie). Et oui, il y aura plusieurs entrée sorties, deux par quart de table, une dans les grandes salles, une dans les égouts, soit huit au total. Le but est de proposer une autre dimension aux combat, et même si je ne sais pas encore si l'utilisation des souterrains sera équilibrée ou non, j'ai en tête quelques petits scénarios forçant à les utiliser. - La planque : chaque joueur dispose son trésor dans une partie des souterrains situé sous son bord de table (secrètement) et le but de la partie est d'aller explorer les souterrains de l'autres pour trouver et ramener son trésor tout en protégeant le sien. - La traque : un joueur contre un joueur PNJ, le but est de capturer un vampire (ou toute autre personnage sur lequel il peut y avoir une prime) avant qu'il ne s'échappe par l'autre bord de table, ce qui signifie une grande tactique de placement dans les tunnels. On peut aussi adapter des scénario en positionnant les objectifs à capturer ou à tenir sous terre par exemple. | |
|
| |
Styx Serviteur
Nombre de messages : 8 Age : 35 Bandes jouées : Orcs Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Jeu 27 Mar 2014 - 0:11 | |
| J'ai beaucoup aimer suivre l'avancement de ce projet, je vais peut-être m'en inspirer pour réaliser quelque chose, l'idée est sympa est peut-être adapter pour réaliser une crypte (j'ai d'ailleurs un support en bois qui traine dont je ne savait que faire, et une seconde boite encore scellé du Jardin de Morr) Vivement les prochaine éclaircis, pas question de commencé un travail pareil en intérieur.
En tout cas encore bravo. PS : Aurait tu de nouvelle photo de ton projet terminé ? ou alors les dernière photo postées sont celles du projet finalisé? | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine Dim 30 Mar 2014 - 15:00 | |
| j'aime beaucoup, après je vois 2 solutions, les plateaux amovibles sur les égouts, ou une seconde table à coté mais j'ai du mal pour les tirs sur ce coup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] La dimension souterraine | |
| |
|
| |
| [WIP] La dimension souterraine | |
|