La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[WIP] La dimension souterraine

+9
maximaork
yannou0905
benounn
socara
Solth
Magnifico Giganticus
bearclaw
Dec
alexy999
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maximaork
Jeune explorateur
Jeune explorateur
maximaork

Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:14

Joli boulot!!
Pour les cascades j' ai une astuce de dingue !!
Tu peux voir le rendu de ma technique sur mon blog
http://maximaork.blogspot.fr/2012/04/montagne-finie.html
Si ça t' intéresse je te décrirai ma méthode qui est simple.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:03

Rebonjour les gens,

Les vacances battant leur plein, je me remet à mon projet, il est en effet grand temps, maintenant le niveau -1 terminé, de s'attaquer au niveau 0. Je rencontre cependant un problème. A la base, je voulait fixer les éléments "permanents" du sol sur des piliers. Mais la difficulté d'en réaliser une trentaine tous au même niveau rend cette tâche quasi impossible. J'ai donc planché sur deux solutions permettant de contourner ce problème au prix d'un esthétisme moindre.

La première consiste à ne poser que huit piliers qui soutiendront les 4 planches du niveau 0 dans le coin central et à ne donner accès depuis la surface qu'aux cinq grandes pièces souterraines. Pour se déplacer dans le reste des souterrains, il faudrait soulever un quart de table, ce qui est un peu contraignant, mais tout de même esthétique.

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Systam10

La seconde consiste à remplacer le support des piliers par un réseaux de tiges de fer ou des tuyaux. L'avantage ici est que toutes les parties souterraines resteront accessibles sans avoir à soulever tout un quart de table. Le défaut est la difficulté, certes moindre à celles de piliers, assez importante. De plus, certaines "tuyaux" traverseront les souterrains, mais je peux aisément les camoufler en canalisations.

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Systam11

J'avoue hésiter entre les deux méthodes, donc je m'en remet à votre avis Very Happy 
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:49

La seconde me parait judicieuse car soulever un quart de table pour avoir acces aux egouts ok mais si il ya des figurines sur le dit quart de table ou bien des batiments non fixés a la planche ca va vite devenir tres galere ^^ (en plus d'abimer les figos si elles tombent :/)
bugman59
Jeune explorateur
Jeune explorateur
bugman59

Bandes jouées : Plus rien malheureusement...

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:26

Pour la même raison que Nono, la deuxième solution est mieux...
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:56

Solution retenue : les piliers en bois, et voilà ce que ça donne pour l'instant !

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0337

J'ai utilisé des patrons en papiers pour reproduire les formes des tunnel à découper

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0338 [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0339

Ensuite découpage puis assemblage sous le regard curieux de Marcel

[WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0340 [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0341 [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Dsc_0342
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 23:47

Pour le moment je fais comme Marcel.... J'observe ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:21

Pareil, je ne comprend pas le principe du coup, autant au départ on avait une table catacombe/égouts parfaitement aérée et accessible pour les mains, autant là en la recouvrant, je comprend plus comment tu comptes accéder aux figurines qui seront dans le niveau inférieur, on dirait le vieux jeux "Docteur Maboule" où il fallait retirer des objets au fond de creux sans toucher les bords sinon le bonhomme il criait...

Tu comptes garnir les plaques du dessus du coup je suppose ?
Von°Ron
Recrue
Recrue
Von°Ron

Bandes jouées : Marienburgers

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:23

pareil, j'aime bien le principe et sa forme, a jouer ça peut etre bien sympa mais recouvert ? scratch 
c'est une zone de jeu vérouillée ? ou bien il y aura plusieurs points entrée/sorties pour aller et venir sur le plateau principal ?
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 9:23

En effet, je me suis rendu compte que le déplacement des figurines autres que dans les salles serait un peu difficile, mais pour avoir tester ce n'est en rien impossible (sauf pour des rats géants, quelle ironie).

Et oui, il y aura plusieurs entrée sorties, deux par quart de table, une dans les grandes salles, une dans les égouts, soit huit au total. Le but est de proposer une autre dimension aux combat, et même si je ne sais pas encore si l'utilisation des souterrains sera équilibrée ou non, j'ai en tête quelques petits scénarios forçant à les utiliser.

- La planque : chaque joueur dispose son trésor dans une partie des souterrains situé sous son bord de table (secrètement) et le but de la partie est d'aller explorer les souterrains de l'autres pour trouver et ramener son trésor tout en protégeant le sien.

- La traque : un joueur contre un joueur PNJ, le but est de capturer un vampire (ou toute autre personnage sur lequel il peut y avoir une prime) avant qu'il ne s'échappe par l'autre bord de table, ce qui signifie une grande tactique de placement dans les tunnels.

On peut aussi adapter des scénario en positionnant les objectifs à capturer ou à tenir sous terre par exemple. Very Happy 
Styx
Serviteur
Serviteur
Styx

Bandes jouées : Orcs

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 0:11

J'ai beaucoup aimer suivre l'avancement de ce projet, je vais peut-être m'en inspirer pour réaliser quelque chose, l'idée est sympa est peut-être adapter pour réaliser une crypte (j'ai d'ailleurs un support en bois qui traine dont je ne savait que faire, et une seconde boite encore scellé du Jardin de Morr)
Vivement les prochaine éclaircis, pas question de commencé un travail pareil en intérieur.

En tout cas encore bravo.

PS : Aurait tu de nouvelle photo de ton projet terminé ? ou alors les dernière photo postées sont celles du projet finalisé?
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:00

j'aime beaucoup, après je vois 2 solutions, les plateaux amovibles sur les égouts, ou une seconde table à coté mais j'ai du mal pour les tirs sur ce coup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine - Page 2 Icon_minitime

[WIP] La dimension souterraine
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2