La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[WIP] La dimension souterraine

+9
maximaork
yannou0905
benounn
socara
Solth
Magnifico Giganticus
bearclaw
Dec
alexy999
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

[WIP] La dimension souterraine Empty
MessageSujet: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 5:30

Salut les gens [WIP] La dimension souterraine 324949

Suite à une longue absence, je reviens vers vous car je me prépare à une loooongue campagne Mordheim mais aussi parce que j'aimerais enfin avancer dans ma table souterraine. Je vous explique le concept: il s'agit d'une palette de transport de 120cm / 100cm découpé en quatre segments. Je compte utiliser l'espace intérieurs de la palette pour créer mes sous terrains, ceux-ci découpé dans des plaques de styrodur (polystyrène expansé). Le "sol" des figurine sera recouvert d'un plaque de bois fin et les zones situées au dessus des passages sous terrains seront découpées, des segments de planches les recouvreront (ex: un rectangle au dessus d'un égout bien droit).

A l'heure actuelle, mes sections sont prêtes, j'ai tout le matèriel nécessaire pour commencer mais problème ! Chaque fois que je dessine un plan du réseau sous terrain je suis insatisfait. Je ne veux pas que ce soit une autoroute pour aller d'un coin à l'autre de la table mais je veux aussi qu'ils aient leur utilités. Je vous propose donc un schémas de réseau possible et j'aimerais votre avis avisé s'il vous plaît [WIP] La dimension souterraine 79969

[WIP] La dimension souterraine Plan_210

Tout en sachant que les décors de surfaces fixes seront très limités, juste le flocage du sol et des ruines à certains endroits de manière à ce que l'arrangement de la table soit modulable avec des décors et bâtiments mobile d'autres joueurs. De même une autre hésitation se fait sentir, dois je faire de larges passages de 5cm pour permettre le passage de rat-ogres et autres ogres (ce qui limite la taille du réseau et fait des égout un peu trop large à mon goût) ou bien me limiter à du 3cm de large pour l'infanterie only à votre avis avisé ?

Dernière édition par alexy999 le Sam 29 Déc 2012 - 1:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec

Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 6:59

c'est une bonne idée, cela rajoute une dimension, par contre il faudrait que le réseau souterrain soit plus développé je pense (imagine une bande de reiklanders au bout d'un égout mitraillant ses adversaire grâce a la portée de ses armes avec des adversaires incapables de se cacher; tu me diras qu'ils n'ont qu'a partir dans l'autre sens pour sortir de leurs ligne de vue).

Par contre vous jouez a 3+? car cela risque de disperser pas mal les troupes si il y a du monde au dessus et au dessous et les bandes risquent de prendre du temps pour se trouver.

Pour la taille des galeries, je pense que les grosses créatures devraient pouvoir passer (les égouts étant le domaine des skavens et de leurs créatures ce serait dommage qu'un rat ogre ne puisse rejoindre cette zone Smile, mais pas forcement partout, un réseau secondaire a taille d'homme peut être pas mal aussi.

j'imagine bien le carnage que pourrais faire un héros de corps a corps bien installé dans un tunnel qui affronte un par un ses adversaires (et qui peut les achever tranquillement vu que personne d'autre ne sera engagé au cac avec lui du fait de l'etroitesse)

En tout cas beau projet, bon courage a toi.
(j'ai en mémoire un projet de souterrain comme ca, j'essayerais de retrouver un lien ca pourras peut etre t'inspirer)
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 7:22

Merci, pour être un tantinet plus clair voici un dessin approximatif d'une coupe de la composition de la table.

[WIP] La dimension souterraine Sans_t11

Sinon, à part l'égout central, les autres chemins ne seront pas droits de manière à limiter le tir à courte portée. Je pense même faire les égouts un peu convexes. Ce qui m'embêtes un peu c'est le nombre d'entrée à mettre: une, deux, trois par quart de table ? Si je dois faire des tonnes de chemins qui nécessites un sérieux investissement en mouvement et de nombreux segments en surface au "sol". Ou si au contraire je fais peut de chemin mais alors on tombe dans le cas de l'autoroute sous-terraine ???

Ce dilemme va me rendre foufoufou !!!

Dernière édition par alexy999 le Dim 20 Jan 2013 - 13:57, édité 1 fois
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:18

un beau programme, comme dec, le risque est la dispersion des troupes et jouer sur 2 niveaux, j'attends avec impatience de voir Laughing
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:52

Sinon, j'aimerais bien quelques critiques sur mon schémas svp ? Very Happy

A votre avis, y a t'il trop de conduits, trop de grottes ou pas assez d'égouts ? Trop ou pas assez d'ouvertures ? [WIP] La dimension souterraine 694786
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 23:39

pour moi, il manque des accès latéraux bouché ou non, pour le reste c'est bien, mais j'ai du mal à définir la grotte, fait elle toute la surface
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:47

Bref, J'ai finalement choisi de faire des grottes de 3-4 cm de largeur et des égouts de 4-5 cm, de sortes que seul l'infanterie puisse se déplacer où elle veut et que les ogres et autres soient limités aux égouts. Après de longues heures (si-si des heures) d'hésitation, j'ai finalement choisi ce schémas ( BE = bouche d'égout )

[WIP] La dimension souterraine Sans_t12

J'ai tracé le plan sur mon bois, demain je le repassai à l'indélébile histoire qu'on puisse le voir sur une photo. Very Happy

Dernière édition par alexy999 le Mar 8 Jan 2013 - 16:20, édité 1 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:06

ceci dit ya ptet plus mobile (à deplacer) et plus simple à decouper que du bois ... comme du polystirene exspansé....

parce que pour avoir soulevé un gros panneau de bois bien epais d'un metre 50 sur deux metres au moins qui sert de table a battle recemment.... je peux t'avouer que c'est pas de la tarte, meme a deux !!

mes trois couronnes ...
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:04

Divisé en 4 section ça ne pèse pas lourds, et le polystyrène expansé dont je me sers pour les tunnel n'est pas assez solide pour l'armature. En attendant, voici les photos de la structure, avec les plans des sous-sols définitifs.

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0110 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0210 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0111 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0211 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0212 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0213

Dés que j'aurais terminé mes examens, je m'attaquerai aux tunnels Very Happy
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 17:57

beau projet, mais sur l'envers d'une palette, j'ai peur pour le poid final. Mais c'est une très bonne idée pour avoir un support pour poser le plateau "rue".
je reste sur l'idée des petits accès latéraux Razz pour l'écoulement de l'eau dans les galeries centrale
Solth
Recrue
Recrue
Solth

Bandes jouées : Oh! Allez... TOUTES (enfin on espère)

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 6:51

Pour éviter les sur poids et plus solide que le polystyrène expansé, il y a le bon vieux polystyrène extrudé !

Pour avoir commencé ma table comme toi avec un plateau en bois, j'ai vite découvert qu'avec le temps il gondolait. Du coup, j'ai tout fait en polystyrène extrudé. Le plateau en extrudé 2cm et par dessus du extrudé de 3cm par couche.

C'est très léger, vu que j'utilise que de l'extrudé, c'est homogène dans sa matière, ça marque bien les coups de caillou pour texturer les reliefs ainsi que le stylo pour les sols.

==Fin du lobbying poly extrudé == Razz

Par contre, j'ai une question.

Les couloirs font qu'elle dimension en largeur ? Par ce que avec les créatures ( je pense à un rat ogre par exemple pour en avoir un) c'est pas toujours évident à placer dans les espaces étroits.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 8:27

(d'ailleurs c'est bien de polystirene extrudé dont je voulais parler et non expansé lol ^^ honte sur moi ^^)
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 21:41

Bon, maintenant ma semaine de vacance entamée, je me suis relancé dans le projet en découpant la première moitié des planches de styrodurs qui délimitent les espaces accessibles. Ne vous étonnez pas si les tracés d'origines ne correspondent pas totalement, dans un soucis pratique j'ai légèrement réagencé les couloirs et la taille des pièces. Plus que la seconde moitié à découper demain et je pourrai commencer le collage des éléments et leur décorations.

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0310 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0311 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0312 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0313 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0314
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:06

bon debut Laughing
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:13

beau travail.

Au fond des couloirs tu compte utiliser quoi pour texturer?
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara

Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 11:49

Voilà un projet très ambitieux affraid qui sort des sentiers battus , donc rien que pour cela cheers , maintenant j'avoue avoir du mal à imaginer ton truc, donc je regarde ton post de près [WIP] La dimension souterraine 861476
@+
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:26

Merci pour vos encouragements Very Happy

Sinon Dec, si je comprend bien ta question, les bords de la palettes où arriveront les tunnels qui sortent de la table seront recouverts d'une planche de balsa avec une ouverture au niveau des dis tunnels pour sortir ou entrer des figurines. Sinon, j'ai bien réfléchis aux éléments de décors qui viendront "recouvrir" les découpes dans la futur planche du niveau supérieur permettant l'accès au sous-sol.

[WIP] La dimension souterraine Surfac10

Je vais essayer de m'attaquer à l'église cette semaine, je crois que le jardin de Morr me sera très utile pour elle ainsi que la chapelle toute faite qui recouvrira la crypte. Est ce que quelqu'un qui a déjà monté ce kit peut me renseigner svp ? Je me demandais si les barrières qui entourent le jardin de Morr sont indépendantes les unes des autres ou en à peine quatre ou cinq longs segments ?

Dernière édition par alexy999 le Dim 20 Jan 2013 - 13:57, édité 1 fois
Dec
Recrue
Recrue
Dec

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:10

la question que je pausais était pour l’état de surface qui est en bois plat a l’état actuel du projet, si tu avais réfléchis a du pavage texture...
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:56

En fait, je voyais plutôt un gravier ou des ardoises avec des parois noires brossées au gris, je ne compte pas vraiment me compliquer la vie pour les grottes. Les égouts cependant, recevront une bordure en balsa de 1 cm de large de chaque côté et le centre de 3cm sera remplis de résine pour simuler l'eau dégueulasse qui coule encore dedans. Quant à la surface, je compte juste texturé la table et lui donner une couleurs grise ou brune en fonction des zones de gravats ou de terre. Pour mes routes, je vais utiliser des rubans autocollant aux motifs pavés, ce n'est pas du grand art mais c'est toujours mieux que mes compétences ridicules en matière de pavage Razz
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 17:10

Fin de la deuxième étape, le styrodur est découpé.

[WIP] La dimension souterraine E_710 [WIP] La dimension souterraine E_510 [WIP] La dimension souterraine E_610 [WIP] La dimension souterraine E_410
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:33

Bon, petit up avec le collage du styrodur, le texturage du sol et de l'eau puis la peinture, le sous-sol est presque terminé, il ne manque plus que quelques détails et la peinture du balsa.

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0010

La crypte ( je me suis servi d'une pièce du jardin de Morr, la chapelle qui le recouvrait sera son décor de surface)

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0011 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0012

Les catacombes / mine à ciel ouvert (manque les cordes qui soutiennent les passerelles, le décor de surface laissera voir le sous-sol)

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0013 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0014

La caverne inondée (j'aurais bien voulu faire de belles cascades mais je n'ai pas la maîtrise pour)

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0017 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0016

La cave du manoir / hôtel de ville (manque les gros tonneaux à vin et autres coffres actuellement en peinture)

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0015 [WIP] La dimension souterraine Dsc_0018

Le collecteur principale (je fabriquerais un unique disque venant par dessus pour masquer les intersections assez moches)

[WIP] La dimension souterraine Dsc_0019
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:12

Toujours aussi sympa, je mets juste un bémol sur l'escalier (mais c'est pour faire mon désagréable)
benounn
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:20

Damn!

Tu es en train de réaliser ce dont je rêve de faire depuis plusieurs années!
Bravo à toi!

Hâte de voir tout ça fini!

je pense que tu devrais choisir des couleurs bien différentes pour le "sol" et pour les couloirs des souterrains.
Et après, mais c'est du détail, les souterrains pourraient être un peu plus habillés

Ex :
- mur de cranes version catacombe
- quelques torches accrochées aux murs,
- Des caisses, futs etc.

En tout cas bravo à toi!

Elle est dans quel coin votre campagne?? Smile
alexy999
Serviteur
Serviteur
alexy999

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 18:57

Merci, Smile

Je partage ton avis pour l'esclalier, mais après deux premiers essais avec des marches droites qui ont ratés, j'en ai eu assez et j'ai juste fait une pente, mais normalement le reste de la cave devrait venir compenser ce médiocre résultat. J'hésite encore pour les torches car ça demande une bonne maîtrise pour que le résultat soit convainquant, cependant je n'hésiterai à mettre des torches sur mes futurs figurines.

Sinon, la campagne a lieu en Lustrie, mais cela ne nous empêche pas de jouer dans des villes ou des ruines Cool
yannou0905
Serviteur
Serviteur
yannou0905

Bandes jouées : marienburgers et autres

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:51

Bonjour
juste un truc pour tes cascades tu peux utiliser de la corde nylon et la coller sur un fond noir
en effilochant le bout pour faire les remous, ça a un effet pas mal
tu auras plus de détails sur cette méthode dans le livre réaliser des champs de batailles de GW
bon courage pour la suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WIP] La dimension souterraine   [WIP] La dimension souterraine Icon_minitime

[WIP] La dimension souterraine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant