La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 course pour la pierre vivpalais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galaade
Serviteur
Serviteur
galaade


Nombre de messages : 31
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:25

Je vais essayai de vous conter ma campagne de façon lyrique en la racontant par les yeux de mes personnages tous en insinuent peu à peu le fluff de mes bande… Et si c’est tourie j’en reviendrais a une approche plus traditionnel en disant tours 1 y a sa tours2 ect
Tous ce que je mettrais entre parenthèse sera des remarque concernant soit le jeu ce qui c’est passé réellement dans le jeu ou des remarques plutôt idiote
Bon j’vais commençais par vous décrire mes listes de bande comme elle était à la base
Noms de bande Les maudit de la plaine des enfers
Type : mercenaire de Marienburg
Héro
Capitaine John Forest 60co
Épée, 2pistolet de duel, casque 70co
(50co les 2 pistolets dés le début ca fait chère mais j’en avais vraiment envie)
Le Champion Galaade 35co
Epée a 2 mains, Casque 25co
Le champion Perceval 35co
Epée rondache 15co
Recru Bill le tueur 15co
Lance 10co
Recur Jules le hardi 15co
Lance 10co

Hommes de mains
Les fine lames 2bretteur 70co
(Zorro, et Sirio Forel)
2*(2épée) 40co
(J’ai longtemps hésité a leurs mettre 2épées vue le prix mais les relance pour touché à la charge ca peut valoir le coup… L’avenir nous le dira
La mort en mouvement 2 tireur 50co
(Salvator et Irone)
2arc 20co
Tireurs de l’œil noir (2tireur) 50co
(Kriss et Simo)
2arbalète 50co

Et me voilà avec une armée de 5héro et 6hommes de mains
11 hommes pour une déroute a 3 perte le tout pour 600co


5jours après la batail de la pleine des enfers.
En haut du mont de la sorcière se terrain si hostile que seul des fous y serait monté. Ses sentier étroit était un vraie supplice une erreur sur ses hauteurs voulais dire une chute qui finissait fatalement empalé en haut d’un rocher aiguisé. L’héritier des Forest s’hissa au sommet il reprit son souffle. Ses 10 camarades encore en vie arrivèrent à leurs tours. Certain s’assirent en se prenant la tête entre leurs mains les autres le tient blême regardé la monté qu’il venait d’effectuer. Les cœurs étaient au plus bas et certains commencé a se demandé s’il n’aurait pas mieux valut mourir sur le billot.
-Et maintenant ? demandât Galaade avec rage. Tous l’empire vat être a notre poursuite. On attend de mourir de faim en ces lieux c’est ca le projet. Ou peut êtes que c’est des créatures de la nuit qui nous mangerons.
John Forest ne savait que répondre. Mais le ciel envoya la raiponce, le ciel fut arraché par une comète qui colora tout les nuages de vert. La Malpierre
-Cette terre nous chasse qu’elle importance nous allons vers la terre des oublier. Nous allons la où les titre de noblesse et autre alignement n’ont aucune impotence là où la seul chose qui importe est son talent à manier la lame et a faire parlé la poudre. Là où oublier du monde nous deviendrons plus riches que les seigneurs et plus puissants que tous les démons du Kao réunie. Nous allons a Mordheim
22 jours après la pleine des enfers. Premier raide (scénario Occupation. Se scénario ne fait a proprement de la campagne commencé c’était une partie pour prendre nos bande en mains et nous avons rajouté une pierre magique dans chacun des trois bâtiments à prendre)
-Répète encore une fois ? Demanda Perceval
Galaade roula les yeux vers le ciel
-Nous allons au château de Vivpalais, le gros de la météorite est tombé sur ce château.
-Alors pourquoi ce détoure ? Redemandât Perceval pour la huitième fois
- Une partie des pierres magique est tombé sur ce camp retranché. C’est pour ca qu’il est abandonné
Arrivé vers le milieu du camp une ruine informe qui devait être jadis un bâtiment de pierre imposant (bâtiment 2) avait été totalement rasée. Un peu plus loin le reste d’une muraille (batiment3) un trou béant surement fait par le feu du ciel sur la gauche il y avait un bâtiment surement l’ancienne maison du chef de cette ancien camp (bâtiment 1)
-Sa sent la pierre magique.
-Mais on n’est pas les premiers sur le cou. Dit sombrement Jule
En effet des répurgateurs étaient déjà en train de se déployer sur ce le terrain.
-On peut creuser un troue, proposât Perceval totalement absorbé dans la création de son plans, pendant que d’autre lance des cailloux pour attirais leurs atten…..
- Que faisons-nous, chef ?
-On attaque bien sur, kriss prend les tireurs avec toi occupé les étage de cette maison est pilonné ses fou, bill et Sirio avec moi on vat les prendre a revers Les autre prenais le centre.
- …..Mais comme y’a pas de paille on sera les mannequins en bois on fera aussi les trébuché en bois… Mais on pas de bois non plus. Et vous partez tous attendez moi.
Sur le flan gauche deux flagellants s’approchèrent au pas de course en faisant tournoyer les fléaux au-dessus de leurs têtes
-abattez ca je prends position dans la maison
Les flèches et les carreaux volèrent mais tous se fracassèrent sur les ruines qui couvrait l’avançai des fous.
Le capitaine évolua rapidement sur le flan droit quant il vit une ouverture de tir sur un gros type en armure lourd une bible autour du cou le prête guerrier leva son marteau. Forest tandis son bras un œil clos, Bang le pistolet crachat son boulet qui vient exploser une brique du mur voisin du prête. L’homme de dieu regarda le capitaine avec défiance, les lèvres marmonnant de sainte parole, un coup de foudre frappa l’arme du pieu le transformant en un marteau démesuré hérissé de pointe d’or. Le marteau de sigmar.
Profitant d’une ouverture à l’arrière de la maison au pied d’une échelle qui mené au premier étage kriss s’apprêtait à monté quand les deux flagellants rentrèrent en trompe dans la maison. Une seconde de silence.
-Hérétique !! Crièrent les bêtes sauvages en fonçant sur kriss qui levait sont arbalète seul espoir de survie qui lui resté. (Autant que j’ai eu une goutte de sueur quand j’ai fait roulé les dés pour savoir qui avez l’initiative ce tours s’y)
Au centre au milieu des ruines galaade préparait les hommes pour les assauts du prête guerrier et du répurgateur qui fessait tournoyé brandissait sa lourd épée
-Les flagellants sont rentrés dans la maison, cria un des archers
-Jules, Zorro sortaient kriss de la, ordonna Gaalade, les archers avec eux.
Bang. Le capitaine continuait ses tirs mais l’homme de Sigmar semblait béni d’un aura qui le rendais intouchable.
-Sus aux chiens !!! Bill le tueur se lança à l’avant des troupes à l’extrémité de la ruine a qu’elle que pas des deux enragé qui compter bien réduire sa bande en charpie.
-Ha !!!!! La lance brandit un genou à terre se préparant au choc de la charge a venir. La charge promise arriva la violence du choc fut sans égal la lance frappa le répurgateur au torse sans que cela ne le fasse sourciller d’un pouce. Le Prête guerrier abattu son lourd marteau frappât avec le bruit d’un coup tonnerre les os se brisèrent , la victime vola comme une brindille. Mais la contre attaque ne tarda pas ....
Suite au prochain épisode

Alors ca vous plais une partie raconter de cette manière ou je dois arrêter le massacre?
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux


Nombre de messages : 49
Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres
Date d'inscription : 17/01/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 0:58

Bonsoir,

Pour moi qui jouait les répurgateurs je trouve cela assez fun.
Voici une photo de l'aménagement de cette première bataille de campagne prise après coup car je n'avais pas pensé à l'appareil photo :

course pour la pierre vivpalais 67226313[img][/img]

Voici pour la seconde (reconstituée après partie):

course pour la pierre vivpalais 80054128

Pour la troisième en situation :

course pour la pierre vivpalais 41613273

ou encore :

course pour la pierre vivpalais 36680530

Et pour la quatrième faite ce soir (photo prise en fin de partie course pour la pierre vivpalais 575735 ):

course pour la pierre vivpalais 70201173

Je m'excuse pour la médiocrité des décors mais mieux vaut cela que rien après tout.

A bientôt,

Cordialement, Valter le Roux
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 49
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 9:26

coucou,

je trouve les décors de bonne facture. Il manquerait juste un tapis de flocage ou quelque chose du genre.

Ca manquerait aussi de batiments, mais ça c'est personnel, et comme tu dis, toi au moins tu as de quoi jouer.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
galaade
Serviteur
Serviteur
galaade


Nombre de messages : 31
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 13:37

moi j trouve tes décors réussie ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux


Nombre de messages : 49
Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres
Date d'inscription : 17/01/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: A   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:00

Bonjour,

Voici les photos de notre dernière partie :

Au début :

course pour la pierre vivpalais 35764378

A la fin :

course pour la pierre vivpalais 43614377

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
galaade
Serviteur
Serviteur
galaade


Nombre de messages : 31
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 16:56

L’arbalète se leva les fléaux se baisèrent. Les fléaux furent plus rapides. Une de ses lourd charge foudroya son crane l’autre son torse kriss tombât a terre dans une marre de son propre sang (figurine hors de combat). Ses yeux se fermaient un flagellant près a l’achevé un autre riant de toutes gorge une lumière blanche au loin. Est-ce la fin ? Ce demanda Kriss. Une ombre passât devant cette lumière une flèche siffla au dessus du fou de religion qui brandissais son arme. Surpris il se retourna juste à temps pour voir la flèche qui rentra dans son crane pour le traversé de part en part. Le second flagellant sauta tels un chat sur l’échelle et disparue vers les étages supérieur.

Au centre des ruines le combat fit rage. Le chef des mercenaire attaqua en premier il fit crier ses 2 pistolets mais le prête guerrier bénie des dieux détourna les balles. Galaade et Sirio rentraire dans le combat. Le bretteur fie tournoyé sa première épée pour attiré l’attention de l’homme dieux cette feinte permis rentré sa deuxième épée dans le ventre du clerc qui fit embroché d’une part et autre tels un gibier prêt a cuire. Le répurgateur voulut venger son frère de batail mort en frappant Galaade le fer se croisé mais aucun des protagonistes pris l’avantage encore une fois se fut sirio qui finit le travail. D’un coup d’estoc dans les cotes, le répurgateur fut mis hors de combat pendant se temps. Dans la maison
-Il faudrait monter cette échelle… dit Perceval avec un doute dans la voix
-Bien sur y a juste un fou avec un fléau qui nous y attend. Vas y en premier j’t’en pris
-la je ne suis pas bien chaud
(Après qu’elle tours sans action, fin du combat)


…..
Résultat des courses on a finit la partie avec un bâtiment et demi chacun mais comme le sanglier roux ayant récolté 2 des 3 malpierre du terrain la victoire lui revenez de droit
Phase après batail pour moi plutôt équilibré une blessure à la jambe pour ma recrue Bill le tueur et désormais bill le boiteux
Une petite réserve de malpierre amassé cool !!!

Pour le sanglier c’était cauchemar Prête guerrier armure lourde arme a 2 mains si je me rappelle bien définitivement mort... Un flagellant mort. Un réparateur avec veille blessure autant dire que c’est une bande qui commence mal.

J’ai mis du temps a finir ce rapport de batail mais j’avais des choses à faire…
Et comme la campagne avance bien et que raconté les batail en mode histoire c’est long et que je ne suis définitivement pas doué pour ça je vais vous raconté la campagne de façon traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
galaade
Serviteur
Serviteur
galaade


Nombre de messages : 31
Age : 34
Bandes jouées : Mercenaire Humain; Hommes Bêtes; Hommes Lézards
Date d'inscription : 18/11/2012

course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 17:08

Commençons par expliqué les règle de la campagne

Histoire se déroule dans une paisible ville sur ses auteurs un château entouré par son centre ville et ses murailles. Un jour le ciel s’embrase et une météorite s’écrase pile sur le château de toutes les bandes du coin avide de météorite accoure.

Cette campagne est pour de 2 à 6 joueur, c’est une campagne est plutôt longue 6combat minimum par bande.

Les combats sont définit par une carte séparé en 5 zone les victoires permets au bande d’avancé sur cette carte
Zone 1 : Campagne
Zone 2 : Périphérie directe de la ville
Zone 3 : Muraille
Zone 4 : centre ville
Zone 5 : Château

On a choisie de joué la campagne avec principalement les règles de Mordheim, les jets d’exploration et certain scénario sont donc tiré de se bouquin.

Règle de d’activation de bande, de déplacement sur carte et règle spécial

-1 discutions pour les alliances (voir section alliance plus bas)
-2 Définir le tours de jeux quelle est l’ordre d’activation des bandes après toutes les bandes
-3 faire les action

Activation
-Lors du premier tour chaque bande en jeu lance 2d6 le score le plus haut commence le deuxième plus haut joue après ect
-Lors des tours d’après le joueur a activé sa bande en premier et le joueur le plus proche de la zone un
Si il y a en a plusieurs bande sur la même zone, la bande ayant gagné sont combat et pas bougé durant son dernier tour joue en premier
Après ce sera la bande ayant pas combattu et pas bougé durant son dernier tour
Après ce sera la bande ayant gagné son combat et pas bougé durant son dernier tour
Après se sera la bande ayant gagné durant son dernier tour
Après se sera la bande ayant pas combattu durant son dernier tour
Après se sera la bande ayant perdu durant son dernier tour
Si plusieurs joueur son dans le même cas c’est le joueur à la plus faible valeur de bande qui commence a joué.

Action

-1 Combat obligatoire il choisi son adversaire s’il y en a plusieurs est il est considérait comme défenseure pendant le combat (s’il y a une bande adverse dans la même zone, si la bande n’a pas déjà eu à combattre durant le tour)
Phase après combat : teste de mis hors combat, exp et level up, exploration, vente de malpierre, recrutement, commerce…
-2 Déplacement optionnel (s’il a combattu durant le tour il doit avoir gagné le combat pour pourvoir bougé) Vous bougé d’un zone a une zone adjacente
-3 Combat obligatoire il choisi son adversaire s’il y en a plusieurs est il est considérait comme attaquant pendant le combat (s’il y a une bande adverse dans la même zone, si la bande n’a pas déjà eu à combattre durant le tour)
Phase après combat : teste de mis hors combat, exp et level up, exploration, vente de malpierre, recrutement, commerce…
- 4 phases d’exploration obligatoire (s’il n’en a pas eu avant)
Exploration (vous lancé autant de dé que vous avez de héros – 1 + les éventuels bonus de la zone), vente de malpierre, recrutement, commerce…

Alliance :
Les alliances se définit a chaque début de tour si deux bandes allier (ou +) se trouve sur la même zone. Ils peuvent ne pas s’attaqué. Une alliance peut être rompue a tous moment.
Le but de se jeu étant tous de même de joué… Je vous conseille de pas vous allié pour évité des scénarios, et de trahir ses allier si ils prennent trop l’avantage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course pour la pierre vivpalais Empty
MessageSujet: Re: course pour la pierre vivpalais   course pour la pierre vivpalais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
course pour la pierre vivpalais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne sudiste] La Pierre de Vision
» Galette, saucisse et pierre magique !
» Livre du tournoi - La Pierre de Vision
» Livre du tournoi - La Pierre de Vision
» [Tuto] Pion de pierre magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: