La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
drizzt
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 28
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar, Nains, Skavens, Hommes Lézards, Reiklanders, Middenheimers
Date d'inscription : 09/07/2011

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 12:33

Malgré de nombreuses difficultés cette année, l'unique tournoi Mordheim de France a pu se tenir une fois de plus à Ivry sur Seine.

Je tenais à remercier les joueurs qui ont bien voulu effectuer le déplacement, particulièrement Muetdhiver pour son généreux apport de figurines des événements aléatoires et surtout venu remettre son titre en jeu Laughing ; Bibi et ses potes qui nous ont prêté des décors pour de magnifiques tables Mordheim et Makai pour sa peinture; enfin R-Spy qui s'est spontanément et généreusement proposé en tant que joueur tampon alors que j'étais désespérément à la recherche d'un ainsi qu'à Buck's pour sa participation en joueur tampon pour la dernière partie de la journée.

J'espère que vous avez tous passé du bon temps et pris plaisir pour cette seconde édition et malheureusement toujours trop rare tournoi de Mordheim.

J'aimerais dresser un bilan de ce tournoi avec vous et notamment savoir ce que vous avez particulièrement apprécié, ce que vous souhaitez voir amélioré, maintenir, changer...

Les scénarios:

Cette année j'ai décidé de proposer des scénarios différents de ceux de l'année dernière pour ceux qui étaient déjà venus mais néanmoins avec finalement des thèmes identiques(prendre et tenir, défense, prospection, et sortie d'objo) mais sur des tables différentes.

Bien que testés, les règles étaient parfois peut être encore un peu complexe mais j'espère qu'elles demeuraient suffisamment claires avec les compléments d'informations?

Les tables:
Ayant repris de nouveaux scénarios, j'ai souhaité vous proposer de nouvelles tables cette année et bien que pas totalement finalisées, les tables vous ont elles convenues? La répartition et la qualité des décors étaient elles suffisantes?


Les pts de victoire:
Suite aux remarques de l'année dernière j'ai modifié le système de calcul de pts de victoire.
Est ce que le système de pts de victoire (mission + gain d'or) vous a semblé équilibré?

Les événements aléatoires:
Suite aux remarques de l'année dernière j'ai tenté de plus intégré les événements aléatoires aux scénarios et surtout j'ai tenté de les liées aux éléments de décors des tables.
Étaient ils utiles et utilisé et suffisamment équilibrés? Auriez vous préférez sans?



Enfin, comment avez vous trouvé l'organisation en règle générale, l'accueil, les lieux, les repas, les lots, etc... et surtout seriez vous partant pour une troisième édition si cela est possible pour nous? Souhaiteriez vous enfin dans cet hypothétique cas que le tournoi se fasse sur deux jours avec le dimanche une 5ème partie 1 contre 1 le matin et une multijoueur l’après midi?


Encore merci à vous, à tous ceux qui ont participé à ce projet notamment les gars du club et j'espère à bientôt.

Si vous avez d'autres idées, commentaires, n'hésitez pas Wink

Les résultats sont déjà en ligne sur T3 et les photos du tournoi vont être très bientôt sur notre blog:
http://www.grenierdeslegendes.info/
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:30

Super les gars, j'espère que vous vous êtes bien amusez!!
De belles tables et vous avez l'air bien équipé a votre club!!
J'attends vos photos et s'il y a une réédition,je propose deux trucs,1 de relayer l'info aux membres du fofo comme cette année et de 2 d'offrir un blister au gagnant de la part du forum!
ça vous dis?

Il y avais des membres de chez nous a votre tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 14:05

deg de ne pas avoir repondu present le jour J mais je m'etais fait une nuit blanche la nuit d'avant /: ... durdur

Quand je pense que j'avais peint me reiklanders pour l'occasion et qu'on m'offrait l'aller retour en voiture ... ::/ ce sera pour l'année prochaine a present Smile
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 28
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar, Nains, Skavens, Hommes Lézards, Reiklanders, Middenheimers
Date d'inscription : 09/07/2011

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:47

Merci à toi pour ta proposition Fils de Grugni, je n'hésiterais pas à revenir vers toi si d'aventure le club organise une 3ème Edition.

Maintenant l'heure est au bilan pour le club et les orgas.

Voici un avant gout du week-end avec les premières photos:

http://www.grenierdeslegendes.info/
Revenir en haut Aller en bas
le baron Van Raile
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le baron Van Raile


Nombre de messages : 363
Age : 48
Bandes jouées : confrérie de mages
Date d'inscription : 14/09/2008

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:34

coucou,

jolies tables qui me font regreter de ne pas avoir pu faire le déplacement.

Je voulais aussi m'excuser de ne pas avoir prévenu avant, mais la vraie vie, c'est dur... et encore plus avec une grosse laryngite qui fait mal à la gorge.

En tout cas, je suis motivé à poursuivre mes effort sur mes orques afin d'être des votre l'année prochaine. Merde ce serait con d'avoir tant trimé pour les laisser au placard.

Juls
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 28
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar, Nains, Skavens, Hommes Lézards, Reiklanders, Middenheimers
Date d'inscription : 09/07/2011

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 18:50

L'article sur le tournoi Mordheim est terminé vous pouvez le lire sur le site suivant:

http://www.grenierdeslegendes.info/
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:02

Super, une belle réussite!!!Merci pour ce résumé, et bravo a vous pour tout le boulot abbattu, de bien belle table!!!

Par contre je compte dix joueurs, je pensais que vous seriez plus nombreux.Et pour un ou plusieurs lot on revois ça l' année prochaine, hésite pas a m'en reparlé quelques mois avant^^( je suis vieux j'ai pas de tête^^)
Revenir en haut Aller en bas
drizzt
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 28
Bandes jouées : Soeurs de Sigmar, Nains, Skavens, Hommes Lézards, Reiklanders, Middenheimers
Date d'inscription : 09/07/2011

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:33

Les Fils de Grugni a écrit:

Par contre je compte dix joueurs, je pensais que vous seriez plus nombreux.

Oui j'ai eu 4 désistements dans la semaine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 8:58

Ca fait plaisir de voir un évènement comme celui là!
Merci pour le rapport.
Les tables sont superbes. Ce doit être un vrai plaisir de jouer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Empty
MessageSujet: Re: [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2   [Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bilan] Tournoi Mordheim's Day 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi reporté
» Présentation des bandes du tournoi.
» Restrictions du tournoi
» Organisation du tournoi
» Repas du tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: