| 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DarcyRod Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 39 Bandes jouées : Reiklanders / Skav Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Lun 10 Sep 2012 - 23:00 | |
| Bonsoir a tous,toujours dans l'optique de convertir un Max de monde à cette religion qu'est Mordheim, je me suis procuré de quoi monter deux bandes distinctes : les répurgateurs et les skav's. Ne connaissant que trop peu le jeu, je vous sollicite pour me dire si les listes suivantes (500 c.o) sont équilibrées pour permettre aux futurs joueurs de s éclater le plus possible et de découvrir un Max les rouages du jeu. ( et décider dans les minutes suivantes d investir dans une bande Soyez sans pitié ! Merci d avance | |
|
| |
DarcyRod Recrue
Nombre de messages : 181 Age : 39 Bandes jouées : Reiklanders / Skav Date d'inscription : 07/09/2012
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Lun 10 Sep 2012 - 23:06 | |
| En premier lieu les skav's
1 Maitre assassin + Griffes + Armure Légère
1 Sorcier + Lames suintantes Sort : fureur noire
1 Skaven Noir + Epée + Armure Légère + Fronde
1 Coureur Nocture + Epée + Armure Légère
4 Vermineurs + Gourdin + Fronde
3 Rats Géants
Que dois je changer ??? | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Lun 10 Sep 2012 - 23:09 | |
| perso, tu manques de heros, et les armures ne sont pas necessaire mais donne une vrai seconde arme (gourdin à 3Co) pour le reste cela peut etre amusant | |
|
| |
DarcyRod Recrue
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Lun 10 Sep 2012 - 23:24 | |
| Voici la suite avec les répurgateurs 1 Capitaine + Paire de pistoles + Armure légère + Epée 1 Prêtre guerrier Masse + Epée Sort : imposition des mains 2 répurgateurs Epée + Armure légère + Arbalète 2 Flagelants + Fléau 4 Chiens de guerre Je suis plus sceptique sur cette liste J'attend vos avis | |
|
| |
DarcyRod Recrue
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Lun 10 Sep 2012 - 23:27 | |
| - bearclaw a écrit:
- perso, tu manques de heros, et les armures ne sont pas necessaire mais donne une vrai seconde arme (gourdin à 3Co)
pour le reste cela peut etre amusant Donc je vire l'armure du skaven noir et du coureur, je leur file un gourdin (chacun ) ensuite j'essaide remplacer 2 vermineurs par un skaven noir en plus C'est bien ça ?? | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Mar 11 Sep 2012 - 7:54 | |
| Plus que ça et pareil pour les répurgateurs, l'argent récolté en fin de partie dépend directement du nombre de héros qui ont résisté à la bataille, ainsi si 6 héros ont survécu tu lances 6D6 pour te référer au tableau de prospection. En revanche si déjç au départ tu n'as que 4 héros tu es d'entrée limité pour la recherche de pierre magique. Je n'envisage jamais la création d'une bande sans compter le max de héros (les skavens ont un léger avantage puisqu'ils commencent avec 6 héros contre 5 pour la majorité des autres).
Une question, pour les sorts tu les as tirer aléatoirement ? En principe ils ne se choississent pas, mais le fait que tu les annonces comme ça à l'avance m'a donné le doute.
Pas d'armures au départ pour moi non plus mais de préférence une deuxième arme. Je mettrais plutôt les griffes de combats à un skaven noir de façon à permettre à l'adepte assassin de porter des pistolets à malepierre (bien que tu puisses les changer ou les acheter plus tard après quelques batailles).
Pour les flagellants je leur mettrais pas la même arme, mais plutôt l'un avec un fléau, et l'autre avec une arme à deux mains (ça c'est pour favoriser les gars doués ils ont plus de chance d'être doués s'ils sont séparés et non dans le même groupe).
Voilà cordialement Niko
| |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Mar 11 Sep 2012 - 7:55 | |
| Alors la regle c'est:
Pas d'armure au départ trop cher et pas efficace( f4 annule une armure legere).Mais comme c'est pour de l'initiation je t invites a en laissé une ou deux pour voir les effets.
Un max de héros dés le départ, ça te permet d'avoir un maximum de dé pour les jets de fouille en fin de partie et ils évoluent aussi plus vite que les hommes de mains.
Pour les répurgateurs, enléve leur les deux armures légeres, ça te permet de racheté un héros et de l'équipé.
La liste est bonne pour un premier jet, mais les répurg étant limité a 12 membres max, je te conseille d'en avoir un max dès le départ.Il te suffit d enlevé l armure legere du chef et d acheté un chien a la place et on arrive a 12 mais plus d'armure legere pour testé en partie d initiation, donc a toi de jugé.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
DarcyRod Recrue
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Mar 11 Sep 2012 - 9:16 | |
| - Niko a écrit:
Une question, pour les sorts tu les as tirer aléatoirement ? En principe ils ne se choississent pas, mais le fait que tu les annonces comme ça à l'avance m'a donné le doute. Merci pour ces conseils je prends note et modifie la liste, concernant la magie j'ai tiré au dé lors de la création pour les skavens et j'ai adapté l'équipement pour celui ci, et pour les répurgateurs en tirant je suis tombé sur le sort 4 (protection mag.) et ne voyant pas l'utilité de jouer celui ci dans des parties d'init ( avec en façe un mago grobill) j'ai préférer partir sur un sort différent type appo. des mains !!!!! ps : tu lances ton jet de dés à quel moment pour les sorts normalement ??? [quote="Les Fils de Grugni"] " Merci pour tes conseils, je vais les suivre également et opter pour un "Doggy-Max ", ce qui me parait le plus fun ( et fluffiquement cohérent) à jouer pour un débutant .. Le but étant que chaque participant s'éclate à 100 % peu importe le clan choisi, j'ai oublié de préciser que je pense que (dans un premier temps) la plupart des parties seront des one-shot Les listes collent elles quand même ?? | |
|
| |
Vil le Môvé Admin
Nombre de messages : 2292 Age : 59 Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Mar 11 Sep 2012 - 9:56 | |
| Waaaaaagh! - DarcyRod a écrit:
- ...ps : tu lances ton jet de dés à quel moment pour les sorts normalement ???
Normalement en début de partie, devant ton adversaire. De cette manière, il n'y a pas de questionnement. Vous découvrez vos sorts au même moment... En plus, je trouve ça très fun d'être obligé d'adapter sa tactique au dernier moment. - Citation :
- Les listes collent elles quand même ??
Je suis d'accord avec ce qui t'a été CONSEILLE plus haut. Et je met conseillé en majuscules car ce ne sont que... des conseils ! Je pense que si tu débutes, c'est à toi de te faire ta propre opinion. Nous ne pouvons qu'éclairer ta lanterne. Quand tu auras quelques parties à ton actif, tu te rendras compte que les adversaires avec 4 de force sont assez fréquents (surtout avec des armes donnant un bonus de force de +1), et que ce bonus va annuler ta sauvegarde d'armure qui te coûte 20 couronnes ! Tu vas me dire que tu peux acheter un bouclier en plus, c'est vrai mais ça nous amène à une dépense supplémentaire de 5 couronnes. Pour 25 couronnes, tu peux presque t'acheter un homme de main supplémentaire ! Et je préfère de loin avoir une bande nombreuse car je bénéficie alors d'options tactiques plus étendues. C'est d'ailleurs pourquoi je n'aime guère les bandes de nains. Solides mais assez peu nombreuses, sauf si tu optimises le nombre de "poils au menton". Pour le nombre de héros, c'est pareil. Si tu possède de nombreux héros, en fin de partie tu as de grandes chances de trouver plus de fragments de pierre magique. Et donc de pouvoir mieux t'équiper pour tes aventures futures. Même en "one shot", il ne faut pas sous-estimer la dimension "jeu de rôle" de Mordheim. | |
|
| |
DarcyRod Recrue
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! Mar 11 Sep 2012 - 10:19 | |
| Merci pour ces conseils qui me font gagner de l'xp rapidos Je vais dans tous les cas m'atteler à la conception de cette table et accélerer la peinture pour etre opé dès que possible. Concernant la partie JDR je suis à fond pour cette facette du jeu mais je pense que ça n'est pas la plus abordable de suite par des "noobs", c'est pour cette raison que je souhaite mettre (dans un 1er temps ) le coté tactico-ludique en avant .. pour r'attaquer (en fin de partie )avec le roleplay et l'expérience En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! | |
| |
|
| |
| 2 bandes s affrontant ... Une seule survivra !!! | |
|