| Grille et clotûres. | |
|
+7Grunbel Niko triffon tigibus Kraor bearclaw maximaork 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maximaork Jeune explorateur
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Grille et clotûres. Mer 18 Juil 2012 - 17:50 | |
| | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Mer 18 Juil 2012 - 17:57 | |
| j ai aussi la même reflection, tout dépent du diametre de tes barreaux j'avais réfléchi a des griffes des sachet d'animaux pour enfants mais cela risque d'etre un peu trop souple, pour l'instant je n'ai pas d'autre idée à te donner pour une solution peu couteuse
| |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Jeu 19 Juil 2012 - 5:48 | |
| Salut,
A part du fil de fer de diam. important (type celui que j'avais utiliser pour ma cote de maille).
Sinon pas d'autres idées :/
++ | |
|
| |
tigibus Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 1er Déc.09 - Nombre de messages : 432 Age : 47 Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Jeu 19 Juil 2012 - 10:24 | |
| Des pointes pour les barreaux verticaux, collées sur un socle rigide (le pointue en vers le haut). Pour les barreaux horizontaux, utilise des fil tubulaire en plastique (genre scoupidou). Tes pointes sont alignées, tu perces les fils plastiques pour les enfiler sur les pointes.
1mm de diametre devrait être bien. Attention, faire les trous avec une aiguille pour avoir un trou inférieur au diametre de la pointe.
J'ai pas essayé, c'est juste pour faire avancer le smilibi, le smibi..le truc quoi! | |
|
| |
Nombre de messages : 338 Age : 43 Bandes jouées : Soeurs de sigmar, Orques Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Jeu 19 Juil 2012 - 11:26 | |
| Merci pour vos réponses J' ai trouvé (enfin!) un site qui propose le genre de clotures que je recherche: http://www.diorama.fr/maisons-batiments-murs-fr/barrieres-grillages-clotures-fr/noch-13140-cloture-fer-forge-1-87-fr.html http://www.diorama.fr/maisons-batiments-murs-fr/barrieres-grillages-clotures-fr/noch-13100-cloture-villa-1-87-fr.html Je partage les liens pour ce que ça interresse . | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Jeu 19 Juil 2012 - 11:57 | |
| Plop
Pas mal le site y a des tits truks mais attention à l'échelle, il me semble que tes barrières sont en 1 : 87 !
Sympa dans l'idée récup. je trouve pas sa con l'idée des pointes et file scoubidoo (par contre j'émousserai les pointes pour éviter tout dommage sur les figurines).
++ | |
|
| |
bearclaw Dramatis personae
Nombre de messages : 2445 Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang) Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Jeu 19 Juil 2012 - 12:19 | |
| Merci Tient nous au courant | |
|
| |
triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Ven 7 Fév 2014 - 23:53 | |
| j ai une petite solution qui pourra peut être te convenir c est pas peint hélas !!! si vous êtes intéresser je ferai un tuto mais c est pas bien compliquer et ça va vite d en fait 1 mètre ou des angles ..... quelque photos voila en espèrent que ça vous convienne | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 0:01 | |
| - triffon a écrit:
- j ai une petite solution qui pourra peut être te convenir
c est pas peint hélas !!!
si vous êtes intéresser je ferai un tuto mais c est pas bien compliquer et ça va vite d en fait 1 mètre ou des angles .....
Oui je suis d'accord avec toi, ta technique semble assez sympa et donne un résultat intéressant et en effet, je ne serait pas contre du tout un joli tuto de ta part, ça ne peut que nous enrichir tous alors n'hésites pas à nous le faire. (Par contre va falloir en peindre un petit bout histoire de montrer le résultat fini hein ) | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 7:41 | |
| Idem que Niko. PAr contre, si tu sais faire d'autre modèle tout en étant aussi simple, n'hésite surtout pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 9:46 | |
| Oui c' est super, vivement le tuto^^
| |
|
| |
triffon Recrue
Nombre de messages : 126 Age : 41 Bandes jouées : aucune pour l instant !!!! Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 14:43 | |
| bon je vous le fait se soir mais je suis de corvé peinture mais je n est pas le talent de certain sur le forum
et comment ça Grunbel PAr contre, si tu sais faire d'autre modèle tout en étant aussi simple, n'hésite surtout pas !
tu veut quoi comme modèle ( si tu m en donne un tôt , il servira pour le tuto )
sorry maximaork je ne voulais pas pourrir ton post ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 16:30 | |
| Tu pourris rien du tout, bien au contraire !! Tu apportes une solution à ma question alors vas-y : lâche toi !! Je suis impatient | |
|
| |
triffon Recrue
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 19:09 | |
| bon une fois peint ça donne CA !!!! les pierres son moche mais bon je suis pas peintre ...... le tuto est en cours de création patience | |
|
| |
Ralovely Admin
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 19:24 | |
| C'est des tranches de carton ondulé dans lesquelles tu mets des cure dent ? Pas con et efficace bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 19:33 | |
| Très réussi; ça me plaît beaucoup ! Je vois à peu près comment tu procédes mais un éclaircissement sur les matériaux exacts utilisés serait bienvenue. Merci. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| |
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 21:37 | |
| Oui ca fait son petit effet ^^ | |
|
| |
triffon Recrue
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Sam 8 Fév 2014 - 22:58 | |
| ce n est pas une bande de carton onduler mais c est tout comme alors pour faire ça il nous faut : - petite a colonne ( c est le mieux car sa perce d équerre , mais une simple perceuse fera l affaire ) - du CTP ( contre plaqué ) une chute suffit car c est que du 28 mm - une latte de bois ( plutôt dur ) 3x10 mm (longueur a souhait ) - un foret de la taille des : cure dents ; piques a brochette ; ou morceau de bambou ..... ( c est mon cas ) - les fameuse tige de votre choix - cutter - colle a bois - tapis de découpe - crayon - carton fin ( type pizza congelé ou boite de céréale ) - reglet - green stuff ( pour faire un crane planter sur un poteau ou un corbeau ....) liste de course terminer -première étape le gabarit et sinon on peut faire une option qui permet de faire des grilles courbe , en cercle ,d équerre , 45° , 135°......( bref vous faite ce que vous désirer ) et vous percez le mien a des rayon de 1 1,5 2 pouce - ensuite il faut taillé les poteau de la grille ma matière première vient de IKE? il faut les coupez a la longueur voulu pour mon cas 3 cm et 2,5 cm puis les biseautés ( pour ma par je préfère au cutter plutôt que le tout fait pour les cure dents car plus artisanale donc plus ancien sur le rendu ) - l'assemblage puis on écarte les deux lattes et on vient y coller une lamelle de carton pizza ( ou mieux en papier Canson noir ) enduite de colle a bois prise rapide puis une deuxième fois pour le séchage vous pouvez poser une petite latte avec un poids dessus et vérifier surtout que ce soit aligner sous la latte inférieur ( c est plus facile pour la suite si on colle sur un petit muret ou au sol ) ensuite c est simple on retourne l ensemble et on repose deux lamelle sur le même axe que les précédentes sinon il est préférable que la lamelle dépasse un peu car cela donne l impression une fois pose que la grille est scellé dans le mur ou le poteau - après il faut filer l imitation rivets sur les barre de fer que sont les lamelles la rien de plus simple un cure dent et de la colle a bois suffise et on fait un petit point sur chaque barreaux c est un peu long mais c est jolie ( et moins chiant que coller un petit bout de plastique de grappe ) une fois le deux face faite c est fini car après c est de la pose la ou vous le souhaitez et ça donnera quelque chose comme ça une fois peinte voila en espèrent que ça vous serviras le plus chiant c est préparer mais après on en fait au kilometre | |
|
| |
Niko Admin
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 0:22 | |
| Un vrai travail de pro dis moi Vraiment bien construite ton idée, magnifique Et dis moi, c'est quoi cette structure en bois en dessous de ton plan de travail ? Un projet décors Mordheim ou autre chose ? J'ai aussi édité le premier post pour y faire apparaitre ton tuto | |
|
| |
triffon Recrue
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 0:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 10:45 | |
| Merci Triffon, ça rend vraiment bien. Le gros plus de ta réalisation c' est le gabarit !!! J' avais déjà tester cette méthode mais sans gabarit et c' est trés galére alors que là; ça va être un plaisir. Bien vu et merci encore. | |
|
| |
triffon Recrue
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 11:38 | |
| c est toujours pareil une fois que tu a le bon matériel ça va vite et ça devient facile .... encore un exemple : moi j ai pas d Aérographe pour sous coucher du coup je galère au pinceau résultat tu doit mettre 3 minute pour 1 mètre de grille avec un Aérographe alors que tu mets 1 heure au pinceau | |
|
| |
Magnifico Giganticus Dramatis personae
Nombre de messages : 4541 Age : 46 Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare ! Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 12:09 | |
| Ceci dit l'avantage des grilles en bois .... c'est que ca doit etre resistant par rapport a du carton good job | |
|
| |
Murmure Recrue
Nombre de messages : 136 Bandes jouées : Culte de Possédés Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Grille et clotûres. Dim 9 Fév 2014 - 13:55 | |
| C'est simple et le rendu et très sympa. Bien joué.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grille et clotûres. | |
| |
|
| |
| Grille et clotûres. | |
|