ce n est pas une bande de carton onduler
mais c est tout comme
alors pour faire ça il nous faut :
- petite a colonne ( c est le mieux car sa perce d équerre , mais une simple perceuse fera l affaire )
- du CTP ( contre plaqué ) une chute suffit car c est que du 28 mm
- une latte de bois ( plutôt dur ) 3x10 mm (longueur a souhait )
- un foret de la taille des : cure dents ; piques a brochette ; ou morceau de bambou ..... ( c est mon cas )
- les fameuse tige de votre choix
- cutter
- colle a bois
- tapis de découpe
- crayon
- carton fin ( type pizza congelé ou boite de céréale )
- reglet
- green stuff ( pour faire un crane planter sur un poteau ou un corbeau ....)
liste de course terminer
-première étape le gabarit
et sinon on peut faire une option qui permet de faire des grilles courbe , en cercle ,d équerre , 45° , 135°......( bref vous faite ce que vous désirer ) et vous percez
le mien a des rayon de 1 1,5 2 pouce
- ensuite il faut taillé les poteau de la grille
ma matière première vient de IKE?
il faut les coupez a la longueur voulu
pour mon cas 3 cm et 2,5 cm
puis les biseautés ( pour ma par je préfère au cutter plutôt que le tout fait pour les cure dents car plus artisanale donc plus ancien sur le rendu )
- l'assemblage
puis on écarte les deux lattes et on vient y coller une lamelle de carton pizza ( ou mieux en papier Canson noir ) enduite de colle a bois prise rapide
puis une deuxième fois
pour le séchage vous pouvez poser une petite latte avec un poids dessus et vérifier surtout que ce soit aligner sous la latte inférieur ( c est plus facile pour la suite si on colle sur un petit muret ou au sol )
ensuite c est simple on retourne l ensemble et on repose deux lamelle sur le même axe que les précédentes
sinon il est préférable que la lamelle dépasse un peu car cela donne l impression une fois pose que la grille est scellé dans le mur ou le poteau
- après il faut filer l imitation rivets sur les barre de fer que sont les lamelles
la rien de plus simple un cure dent et de la colle a bois suffise
et on fait un petit point sur chaque barreaux c est un peu long mais c est jolie ( et moins chiant que coller un petit bout de plastique de grappe )
une fois le deux face faite
c est fini
car après c est de la pose la ou vous le souhaitez
et ça donnera quelque chose comme ça une fois peinte
voila en espèrent que ça vous serviras
le plus chiant c est préparer mais après on en fait au kilometre