La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier

+3
Les Fils de Grugni
Grunbel
Le Sanglier Roux
7 participants
AuteurMessage
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Empty
MessageSujet: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 17:57

Bonjour,

Voici ma bande de Middenheimers : Les Roux à Queue Blanche

- Le Capitaine Falleim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  1_capi10

- Le Champion Creim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  2_cham10

- Le Champion Bareim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  3_cham10

- Le Guerrier Chapeim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  4_guer10

- Le Guerrier Baneim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  5_guer10

- Le Bretteur Esteim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  6_bret10

- Le Bretteur Maneim

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  7_bret10

Voici ma bande d'Ogres : Si ça tire pas c'est pas bon

- Le Vétéran Mangeur d'Hommes Tira Touva

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Tira_t10

- Le Mangeur d'Hommes Bour'tou :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Bour_t10

- Le Gnoblar L'boulet :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  L_boul10

Et voici ma bande de Répurgateurs (en cours de fabrication) : Les lumières de l'ombre

- Le Capitaine :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  1_capi11

- Le Répurgateur :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  2_rapu10

- Le Répurgateur :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  3_rapu10

- Le Répurgateur :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  4_rapu10

- Le Prêtre-Guerrier :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  5_prat10

Viendra s'ajouter à cette liste 2 Flagellants et 5 Chiens de guerre. Ces figurines sont mes premières green stuff et pour les middenheimers ma première bande peinte depuis longtemps. Soyez indulgent Embarassed Merci

A bientôt

Dernière édition par Le Sanglier Roux le Ven 28 Déc 2012 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:32

Et voici deux franc-tireurs :

- Un Prêtre-Guerrier :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  6_fran10

- Un Tireur de Hockland :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  7_fran10

A bientôt
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel

Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:38

Salut
Bon je vais reprendre mon rôle de vérole, mais je ne suis pas fan.
Enfin pas de tout.
Tes Middenheimers sont pas trop mal, et j'aime assez le rendu de ta sculpture des cottes de mailles.
Mais le reste ....
Pour faire simple tes ogres ont de beau aplats. Mais vois si tu peux leur passer un lavis avec un éclaircissement derrière. ça ne peut que t'entrainer et amélioré le rendu.
Pour ce qui est du green. Tu n'as pas commencé, par le plus simple.... Les vêtements sont assez difficile à réaliser à cause du mouvement. Là, on dirait qu'ils sont dans sac à patate. Je suis conscient que c'est tes premiers essais. Mais vois si tu peux réaliser quelques sacoches et autre petits objets pour te faire la mains. N'hésite pas non plus à te faire des outils pour lisser et tout et tout.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, et du moment que ça te plait, qui somme nous pour te juger ? ^^
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:00

Bon comme Grunbel je ne peux que te conseillé les lavis, et pour les gens comme toi et moi qui ne sont pas des peintres en herbe, je peux t assuré que les lavis, c'est génial!!! drunken

Avec un eclaircissement ou des brossages a sec je peux t assuré que les rendus sont plus que correct sans se prendre la tête.

Pour le Green pareil tu as vu gros en commençant par de la maille et des fringues qui ne dois pas etre le plus facile pour débuter a mon avis,perso j ai abandonné le green c est pas pour moi^^.
y a encore du travail a mon avis mais c'est en forgeant qure l'on deviens Forgeron, c'est pas Grunbel qui va me contredire!^^

Un truc tout bete, les socles, essaie de ne pas mettre de la colle sur les godillots, du coup tu as du sable dessus, et essaie de peindre ton sable, un coup d herbe statique, tu vas voir la difference !

J'aime bien ta conversion pour le tireur du Hochland, avec le vert de la pate on dirait un snipe camouflé^^ ainsi que la pose du capitaine Répurgateur avec son haubert!!

Si as besoin de conseils peinture, n'oublies pas que tu as une section et que tous te donneront de bons conseils et pense au lavis , le produit miracle!!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
le corbeau
Jeune explorateur
Jeune explorateur
le corbeau

Bandes jouées : Répurgateurs, Marienburgers

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:27

de manière général, j'aime bien l'allure de tous tes personnages, la position, le style et l'ambiance qu'ils dégagent. tous ca est bien pensé.

pour la peinture comme les autres, aplat+ lavis+ brossage et le tour est joué. tu a fais un lavis noir sur tes midemheim mais pas de brossage et du coup ca fait un peu sale sur les mains. le schéma de couleur est très bien par contre rien à redire.

et la résine verte fait effectivement trop lourde. J'en fait très peu mais il me semble que tu as bien chargé la dose. ca manque de légèreté bien que tes idées soient bonnes.

en gros tu as de bonnes idées et avec un peu plus de techniques tu aura la force avec toi Wink ( tes middemheim sont quand même très corrects même si ca fait longtemps qu'ils sont peints)
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:18

Bonsoir,

Merci pour vos conseils à tous, je pense que je vais essayer d'en appliquer le plus possible.
Merci encore, je posterai plus tard la suite quand mon planning sera un peu plus léger.

A bientôt
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:39

Bonsoir,

Voici ma bande skaven :

L'adepte assassin Rouxkit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1589n

Le skaven noir Askit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1590y

Le skaven noir Ninkit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1591

Le sorcier eshin Malekit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1594l

Le coureur nocturne Vifkit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1592n

Le coureur nocturne Tirkit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1593g

Si il y a besoins de rats géants :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1601

Si il y a besoins d'un rat ogre, jumpkit :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1595p

ou vu sous un autre angle :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1597

ou encore :

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Imgp1599l

Cordialement, Le Sanglier Roux
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:16

Waaaaaagh!

Bon, je n'y connais pas grand'chose aux Skavens mais j'aime beaucoup ce que tu en as fait !

Par contre, j'en entends déjà râler : tu as oublié d'ébarber moult lignes de moulage ! [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  11587

Une fois ceci fait, n'hésites pas à nous montrer ta peinture !

N'oublies pas de la diluer, c'est très important.

Après un premier aplat, un petit lavis (peinture très très diluée) un peu plus foncé dans les creux. Dernière étape, un ton de peinture un peu plus clair que ton aplat sur les reliefs et le tour est joué ! cheers

Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:24

J'aime beaucoup le mouvement que tu cherches à donner à tes figurines, les conversions sont sympa.

Par contre, tu devrais essayer de soigner un peu plus la masse de green stuff sous le bras du rat ogre et comme l'a dit Vil, les lignes de moulages...

Une question que représentent les coton-tiges des mains gauche des coureurs nocturnes ?
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:21

Très Sympa les poses, surtout celle du rat ogre, j'adooore!
Pareil que Niko, le boudin de green stuff a retraillé sous le bras du rat ogre, ça m'as sauté aux yeux direct.Et travaille tes lignes de moulures et les points d'attache des grappes plastiques!!!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 0:39

Bonsoir,

Merci à tous pour vos commentaires.

@Vil le Mové : pour la peinture, je vais peut-être attendre en me faisant la main sur d'autres figurines

@Niko : Les coton-tiges représentent des sarbacanes

@Tous : Pour les coulures, je ne m'était pas occuper de celles du rat-ogre, pour les autres, c'est un oublis Embarassed
et oui c'est assez immonde pour la green stuf du rat-ogre, mais en faîte pour la petite histoire, je venais de le calais avec d'autres figurines ogres pour le faire tenir en l'air pendant que la green stuf séchais (il y en avait deux fois moins), et blam, le lendemain matin, la figurine était tombée, mais la green stuff tenait donc rajout pour tenir et cette blocage optimal pour aucune chute.

Cordialement, Le Sanglier Roux
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:05

Le Sanglier Roux a écrit:
... oui c'est assez immonde pour la green stuf du rat-ogre, mais en faîte pour la petite histoire, je venais de le calais avec d'autres figurines ogres pour le faire tenir en l'air pendant que la green stuf séchais (il y en avait deux fois moins), et blam, le lendemain matin, la figurine était tombée, mais la green stuff tenait donc rajout pour tenir et cette blocage optimal pour aucune chute.

Une technique presque indispensable lorsqu'on assemble de grosses figurines, surtout celles en métal, c'est de percer des trous à la perceuse à main sur chacune des surfaces à encoller et de pénétrer une tige de fil de fer qui servira de renfort entre les deux pièces. Ca consolide énormément le collage et ta figurine tient mieux. Pour le Green stuff, je ne veux pas dire de connerie parce que je ne suis pas un expert, mais il me semble que même durcis, tu peux le retailler au cutter, le limer, le poncer de sorte de lui redonner une forme qui s'approche plus de ce que tu recherches (attention aux doigts avec le cutter Very Happy)

Dernière édition par Niko le Ven 4 Jan 2013 - 8:45, édité 2 fois
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 5:09

bah moi j'avais compris qu'il venait de calais xD .... ok je sors ^^

bon pour faire un peu plus constructif la peinture ca va j'ai vu pire ya meme l'ogre tira touva qu'a une bonne bouille et un ou deux autres ...

mais pas contre la green (et meme si je ne suis PAS du tout expert) ya des gros progres a faire encore ! mais bon c'est en forgeant qu'on devient menuisier ^^ !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier    [Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier  Icon_minitime

[Middenheimers, Ogres, Répurgateurs] Les Bandes au Sanglier
Page 1 sur 1