| [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Mer 16 Mai 2012 - 18:24 | |
| [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim
"La Ratasphère est un tourbillon de mort motorise fonctionnant à la Malepierre et dirigé par deux skavens assoiffés de destruction. Bien qu'elle ne possède pas la portée dont bénéficient les autres équipes d'armes, la Ratasphère n'a pas son pareil pour trancher, découper et broyer l'ennemi en corps à corps avant de lui rouler dessus juste pour s'assurer qu'il est bien mort. La Ratasphère est une option pour les Guerriers des Clans ou les Vermines de Choc."
Source : http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440085a&prodId=prod1160064a http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/skaven-doom-flayer-finecast/prod_14023.html
Alors voilà! Je me penche actuellement sur l'ajout de nouvelles unités pour les différents clans skavens. Et pour le clan Skyre, je me suis dis (pour le fun) qu'ajouter la ratasphère pourrait être sympa (dans des grosses campagnes et scénarios spéciaux...)
Je souhaiterai donc faire des caractéristiques et règle pour la jouer. J'en appelle à vos initiatives (et en particuliers aux joueurs Skaven tant à battle qu'à Mordheim) pour travailler la dessus! Qui se colle au jeu? (On peut pour se faire s'inspirer du LA Skaven...)
Amicalement, JCK | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 12:00 | |
| Oui pourquoi pas, mais c'est quand même bien bourrin. F4 , tu lance le dé d'artillerie pour connaitre le nombre d'attaque, modificateur de sav à -2. La ratasphère à une sav de 3+ contre tout type d'attaque de face (sauf magie) et 5+ si ça vient d'ailleur. Il faut pas oublier les profil des deux skav' qui pilotent la chose.
Ok, il y a un risque d’incident, mais c'est pour moi trop bourrin en escarmouche.
Et question fluff, ça à était inventé quand cette chose là ? Je sais qu'avant il n'y avait pas de propulseur à malepierre mais je ne sais pas de quand ça date. | |
|
| |
JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 14:51 | |
| Salut
merci pour ta participation!
l'idée c'est de l'adapter à Mordheim, peut être en faire une ratasphère plus "primitive" et avec UN seul skaven pour que ça reste jouable!
cordialement, JCK | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 17:12 | |
| Plus primitif serai bien. Après tout, les règles du LA sont pour jouer plus de 500 après que la comète ce soit abattu sur la cité. J'ai lu dans le LA que la première à explosé après sont utilisation. Et que la motricité était assurez par le moteur à vapeur d'un gyro nain. Elle était également constitué d'un amas de lames brisées. Ce qui fait qu'elle était moins puissante que celle de l'air de Karl Franz. par contre, ça reste e la machinerie skaven et il faut absolument garder des incidents, mais les refaire parce que le premier par exemple utilise le grand gabarit. Tout le monde mangera en escarmouche ! Idem, ça reste un équipement (un peu spécial) d'arme. Donc à voir pour ne pas qu'il se retrouve trop loin des autres en cas de pépin ....
Je dis ça juste comme ça. | |
|
| |
Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 17:17 | |
| Je pense aussi qu'il faudrait s'inspirer des règles sur les chariots et diligences du supplément empire en flammes notement pour les règles de dispersion et de dommages en cas de heurts avec un mur ou un autre chariot non? | |
|
| |
JCK Admin
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 18:13 | |
| salut,
y'a de l'idée! Niveau caractéristique, faudrait peut être tirer vers le bas! quelqu'un a une suggestion?
Pour les incidents et gabarits d'explo, le petit serait plus logique oui. | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 18:19 | |
| Salut, Bon courage pour adapter cela au ruelle étroite de Mordheim (par contre les champs d'empire en flamme). Avec une bestiol comme sa on va jouer au rat perché Jean Bloguin, humoriste ! ... dsl ++ | |
|
| |
Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim Sam 19 Mai 2012 - 19:20 | |
| le matos skyre existe dans le "Mordheim Rulebook Unofficial" le matos fait mal mais super chere et est perdue en cas de fuite (abandonnée)
exemple (copié collé en anglais) : Jezzail Rifle Jezzail are warpstone-firing rifle designed by the engineers of Clan Skryre. The blast of a Jezzail can be heard over great distances, as can the screams of the targets. [Skaven, Clan Skryre Only] Range: 36" Strength: 5 Special Rule: Heavy, Move or Fire, Multiple Impacts, Prepare Shot, Pick Target, Save Modifier, Special Rules Heavy: The Jezzail Rifle is a large heavy weapon and at some times needed two to carry it. If used by only one then the shooter has a -1 to movement, a -1 to hit and cannot charge. If the shooter(s) have to flee then they would drop the Jezzail Rifle. The Jezzail Rifle counts as being lost. If the user has an Assistant, then there is no movement and no to hit penalties. Move or Fire: You may not move and fire a Jezzail Rifle in the same turn, other than to pivot on the spot to face your target or stand up from knocked down. Multiple Impacts: the Jezzail Rifle fires a warpstone pellet at an extremely high velocity. The pellet can penetrate armour and flesh with ease. So any target hit cause by the Jezzail Rifle causes d3 wounds. Prepare Shot: A Jezzail Rifle takes a complete turn to reload, so you may only fire it every other turn. Pick Target: A model armed with a Jezzail Rifle can target any enemy model in sight, not just the closest one. Save Modifier: Jezzail Rifles are even better at penetrating armour than their Strength 5 suggests. A warrior wounded by a Jezzail Rifle must make his armour save with a -1 modifier. (Rare 9 for any Clan Skryre Skavens) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim | |
| |
|
| |
| [Skaven / Clan Skyre] Ratasphère à Mordheim | |
|