La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Participation au Concour Vents de Magie 2012

+2
Niko
Goarf
6 participants
AuteurMessage
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Empty
MessageSujet: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:02

Salutations les Damnés,
c’est donc ici qu’il faut poster vos figurines pour le concours de peinture sur le thème :

Vents de Magie

( https://mordheim.1fr1.net/t1733-concours-vox-populi-2012-vents-de-magie )

Le format du post doit se faire comme il suit :
- Pseudo
- Dénomination de la figouz
- 2 Photos + 1 afin de mettre en valeur 1 détail particulier de la figurine que vous voudriez nous faire profiter.
- Petit explicatif des techniques employées / inspiration (3 à 5 lignes maxi)

Pour le Règlement, je vous invite à lire le post suivant :
https://mordheim.1fr1.net/concours-f23/reglement-des-concours-2010-t896.htm

Vous avez jusqu'au dimanche 30 juin 2012 à minuit pour poster votre œuvre.

Pour informations,
le jury qui va évaluer vos pièces lors du concours sont :
Grunbel & Goarf.,
le podium de ce concours formera le prochain jury !

Merci de votre attention Participation au Concour Vents de Magie 2012 320829

Tchuss, l'équipe du Konkour.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 10:43

Bien, j'avais voté pour ce thème lors de la proposition de Goarf en pensant déjà à la réalisation que je vais vous montrer.
Voici donc ma participation au concours.

- Pseudo : Niko (c'est moi)
- Dénomination de la fig :
Olaf von Nibleheim, prêtre de Taal de son état, en pleine incantation de son sort Ronces rampantes.
Il accompagne à Mordheim la bande d'Ostlanders des Ours bucherons du bourg de Nibleheim du Comté d'Ostland.

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Pratre10
Participation au Concour Vents de Magie 2012 Pratre11

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Pratre12

- J'avais ce personnage en tête dès le sondage pour choisir le thème du concours, j'ai choisi un schéma de couleur plutôt simple pour ne pas dépareiller la figurine et rester sur un thème plutôt automnal. Ce thème est rappelé par les feuilles tombées au sol et les ronces jaillissantes de sous les pavés.
Pour les techniques, j'ai utilisé celles de base comme les lavis et brossages, n'étant pas non plus un expert pour d'autres méthodes.

Voilà je vous remercie de votre attention et j'espère ne pas être le seul à participer au concours, le thème m'a beaucoup plu et je me suis régalé à réaliser mon personnage.
Si les orga ont besoin de prolonger la durée du concours pour espérer plus de participations, je ne m'y oppose pas bien entendu, on arrive à fin juin et je crois être le premier et unique participant donc...

Participez hein ?
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:27

Wahou !

Pas mal du tout ^^ comment à tu fait les ronces ? (fil de fer p-e ?)

Bon courage à tous, vraiment dommage que je ne puisse participer avec les idées que j'ai en tête :/

++
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:26

Pseudo: Nicodemus

Nom de la figurine: Aenarillion, enchanteur elfe sylvain accompagnant une bande d'elfe sylvain entamée il y a deux ans et presque terminée maintenant. (Je suis très lent Rolling Eyes )

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Img_0510

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Img_0511

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Img_0512

Bon, je vais pas mentir, c'est une fig qui traîne dans la valise depuis deux ans. Je pensais pas vraiment participer, mais j'avais la figurine sous la main et pour une fois un appareil photo donc autant participer! Donc je sais pas pourquoi, j'aime bien cette fig, y a pas vraiment de technique particulière employée, d'ailleurs vu l'âge de la pièce, je sais même plus vraiment dire ce que j'ai fait dessus mais j'aime particulièrement le rendu des feuilles (même si la qualité de la photo est pas top, je sais, excuse bidon)

Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 19:07

Kraor a écrit:
Wahou !

Pas mal du tout ^^ comment à tu fait les ronces ? (fil de fer p-e ?)

Bon courage à tous, vraiment dommage que je ne puisse participer avec les idées que j'ai en tête :/

++

D'abord merci Smile ça fait toujours plaisir.

Pour les ronces, c'est bien du fil de fer peint avec un flocage de feuilles récupérées grâce à un lien que je dois au fils à Grugni, merci à lui Wink
Je ne sais plus à quelle occasion il l'avait donné par contre.

Ensuite, pourquoi tu participerais pas toi non plus? Surtout avec les idées que tu as en tête, ce serait dommage, je pense que les orga ne verront pas d'objections à prolonger le concours histoire d'attendre plus de participation, profite en...

D'ailleurs j'en profite pour poser la question ouvertement, y aura-t-il une prolongation des délais pour laisser le temps à d'autres de participer ? Si oui combien de temps ? (pour que Kraor puisse poser ses 15 jours de congé et faire sa figouze Wink )

@ Nicodemus : Je suis ravi de ta participation Smile je me sens moins seul d'un coup...
Ta figurine est très sympa j'aime aussi comme tu le soulignais le rendu de tes feuilles de lière
Puis on attendra de voir ta bande en entier du coup hein ? Faudra nous la montrer sur la section adéquate Smile
Kraor
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:00

Soir'

C'est sympa Niko de penser à moi, mais tu sais au pire je participerais au concours de cet été. Après c'est vrai que s'il y a possibilité de repousser d'une quinzaine je suis preneur ^^
Merci pour le lien que j'avais déjà vue mais oublié.

Pour Nicodemus
Citation :
(Je suis très lent Rolling Eyes )
Plus c'est long, plus c'est bon ! ^^

J'aime bien ton enchanteur, les feuilles sont pas mal par contre je sais si tu as éclairci la cape ou si cela vient de la photo.

++
Nicodemus
Serviteur
Serviteur
Nicodemus

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 21:19

@kraor: merci, il y a bien des éclaircissements sur la cape mais la photo est pas top, je l'ai fait à la lumière naturelle et visiblement y en avait pas assez. J'ai du rendre l'APN que j'avais emprunté pour faire la photo donc pas de possibilité d'en refaire une.
Kraor
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:19

Pas de soucis ^^ il est quand même très bien Wink
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 20:19

Citation :
Pour les ronces, c'est bien du fil de fer peint avec un flocage de feuilles récupérées grâce à un lien que je dois au fils à Grugni

Rendons a César ce qui appartient a César, c'est ce bon vieux Grunbel qui avais trouvé ce lien!

Citation :
D'ailleurs j'en profite pour poser la question ouvertement, y aura-t-il une prolongation des délais pour laisser le temps à d'autres de participer ? Si oui combien de temps ?

ça c'est a voir avec Goarf et Grunbel,c'est a eux de voir ,hésité pas a les mp pour les booster.Perso si j'ai quinze jours de plus, je pourrais peut être finir ma damoiselle Bretonnienne....

Au passage Niko, chapeau j'aime beaucoup la dynamique de ta fig!

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:19

Salutations,
alors ma petite participation pour ce concours...

Je vous présente donc :

Armand,
un paria ayant eut l'opportunité d'apprendre les arts sombres de son maitre nocturne

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Imgp061650

Participation au Concour Vents de Magie 2012 Imgp062150

Tchuss, Goarf???

PS : pour la rallonge, je vois avec Grunbel,
mais je n'y vois pas d'inconvénient !
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:16

Une question, après le lavis tu as fais autre chose?

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 22:26

Re-
heu non...
Ebardé hier, peint aujourd’hui pendant la sieste des p'tiots,
et soclé ce soir avant photo !
Rendu global assez sombre,
et la figouze mériterait d'être plus poussée c'est vrai...
Tchuss, Goarf ???
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:22

Non justement , je trouve le rendu excellent!!

أنا مثلي الجنس

-Ecraser ses ennemis!

Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:25

d'où provient la figurine ? De quelle gamme ?
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:50

Salutations,
Niko a écrit:
d'où provient la figurine ? De quelle gamme ?
Alors c'est du scibor miniature, offert lors d'un achat chez maxmini...
me demander pas pourquoi !

Les Fils de Grugni a écrit:
je trouve le rendu excellent
Et bien merci,
lavis sepia sur les vêtements, puis un devlan mud sur toute la figurine...
enfin, les nouvelles références de lavis GW !
Tchuss, Goarf ???
Packman
Serviteur
Serviteur

Bandes jouées : Morts-vivants, Orcs, Reiklanders, Possédés

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:51

Pseudo: Packman ^^
Denomination de la Figurine: Mal'oh Krahn, chaman orque de la Bande à Zog-Zog dit le Massakreur d'Zoms, ou parfois le Fou (du fait des importantes quantités de drogues qu'il consomme Laughing ) On le voit ici en train de réaliser le sort Zap!!

L'avant et l'arrière de la figouse:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/18/avantjl.jpg/

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/545/arrire01.jpg/

Un ptit détail de la Tête:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/337/dtailtte.jpg/

L'idée n'était pas très fraiche (elle datait d'avant le début du concours) mais n'avait pas pu être mise en oeuvre du fait de mes études, j'ai donc décidé de tenter mon deuxième OSL sur cette figurine. Grosso Modo trois grosses étapes de peintures:
1-La peau
2-L'effet lumineux sur la tronche (assez facile à réaliser: une couche de Blanc quelques lavis et pour finir on éclaircit)
3-Le reste

P.S.: J'ai mis des liens plutôt que les images parce qu'elles apparaissaient sinon en tout petit (j'espère que ça ne posera pas de problème), comme ça vous pourrait voir tous les petits défauts T.T
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation au Concour Vents de Magie 2012   Participation au Concour Vents de Magie 2012 Icon_minitime

Participation au Concour Vents de Magie 2012
Page 1 sur 1