La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Au sujet de Veskit

+7
urochnor
Forminus
Les Fils de Grugni
Malaria
DocFumble
Kraor
JCK
11 participants

Veskit pour le clan Skyre
Je suis pour
Au sujet de Veskit  I_vote_lcap79%Au sujet de Veskit  I_vote_rcap
 79% [ 15 ]
Je suis contre
Au sujet de Veskit  I_vote_lcap21%Au sujet de Veskit  I_vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

Au sujet de Veskit  Empty
MessageSujet: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:25

Au sujet de Veskit

Je propose une petite modif au sujet du personnage special (dramatis personae) skaven, en la personne de Veskit.

Ordinairement, il est réservé au Clan Eshin. Avec l'apparition du Clan Skyre (TC25/et liste de bande liée), je propose d'élargir les possibilités d'inclure Veskit aussi dans une bande du Clan Skyre.

Mes motivations : une question de fluff. Bien que membre du Clan Eshin, il obéît directement au maitre de la nuit. Il doit cependant sa survie au Clan Skyre qui l'ont "reconstruit" en partie après sa "mort".

Qu'en dites vous? POUR ou CONTRE?

cordialement, JCK
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:48

Salut,

Je vote pour !

Ta logique se tient. Après je ne connais pas la liste en question donc si sa la rend abusée on oublie ^^

++ Au sujet de Veskit  324949
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:09

Je suis CONTRE Veskit que ce soit pour le clan Skryre ou le clan Eshin ^^
JCK
Admin
Admin
JCK

Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:42

DocFumble a écrit:
Je suis CONTRE Veskit que ce soit pour le clan Skryre ou le clan Eshin ^^

(rires)....oui je sais, c'est un immondice ce Veskit! Au sujet de Veskit  324949
Malaria
Serviteur
Serviteur
Malaria

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:49

Si Veskit est réservé au clan Eshin, c'est parce qu'il ne peut servir que les Skavens, et il n'y avait pas d'autres clans dans la version originale. Du coup, je pense que même au niveau fluff, il peut servir n'importe quel clan Skaven.
S'il y a un conflit entre deux bandes Skavens, j'estime que c'est le premier qui aura loué ses services qui peut l'avoir, la loyauté ne faisant pas partie de façon innée des caractéristiques des Skavens Twisted Evil Au sujet de Veskit  324949 et n'étant dûe qu'à la crainte. Mais qui peut effrayer Veskit? Au sujet de Veskit  929102

Dernière édition par Malaria le Mer 15 Fév 2012 - 11:58, édité 1 fois
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:55

APPEL A TEMOIGNAGES:

Vous avez déjà affronté Veskit ?
Vous affrontez Vestik régulièrement ?
Vous avez déjà voulu arrêter Mordheim après avoir affronté Veskit ?
Vous connaissez quelqu'un qui joue Veskit ?
Vous connaissez quelqu'un qui ne joue jamais sans Veskit ?
Vous connaissez quelqu'un qui ne joue jamais sans veskit, avec un proxy guerrier des clans ?
Vous jouez Veskit ? éprouvez vous de la culpabilité ?
Vous avez déjà vaincu Veskit ?
Vous avez déjà vu Veskit en rêve (ou en cauchemar) ?
Vous avez déjà vu Veskit en vrai ?

Faites nous part de votre vécu.
JCK
Admin
Admin
JCK

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:41

Veskit, What's else?!
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 12:44

vote pour Very Happy

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Forminus
Serviteur
Serviteur
Forminus

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:39

Déjà joué contre Veskit.

Je l'ai déjà vaincu.

Plus d'une fois.

Les soeurs de Sigmar (Loué soit-Il !) sont les meilleures pour affronter ce truc.

Vive les frondes, les marteaux sigmarites et les jolies filles...

Loué soit Sigmar !

F.
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:09

Oui et puis Veskit, comparé à Aenur, il ne pique pas tant que ça ^^
JCK
Admin
Admin
JCK

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:27

Bonjour!

OK, globalement, tout le monde est pour!

Qui a voté "contre" sans justifier son vote (un peu d'argumentation aurait été la bienvenue!)

Cordialement, JCK
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:46

JCK a écrit:
Qui a voté "contre" sans justifier son vote (un peu d'argumentation aurait été la bienvenue!)

Cordialement, JCK

N'est ce pas Doc Fumble?

Moi je ne suis pas contre, il m'apparait logique qu'il puisse intégrer d'autres bandes tant que ce sont des skavens.
En revanche, il est à Mordheim, et je suis contre le fait de le voir apparaitre dans d'autres lieux comme pour la Lustrie ou les cités de Khemri (Mais là c'est une autre question Smile )
Socrate
Serviteur
Serviteur
Socrate

Bandes jouées : Mercenaires - skavens

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:08

Personnellement, je vote CONTRE pour les raisons suivantes:

1 - Il est membre du clan Eshin et est par nature dédié à ce clan.
2 - La sortie de listes alternatives ou additionnelles pas forcément connues de toute la communauté peut poser problème pour intégrer le loustic.
Genre :
"Je joue Skryre et je te colle Veskit en plus !!"
"Euh c'est quoi les règles des Skryre ? c'est dans quel livre ? "
" Bah dans le numéro 74586211 de TC. Tu ne l'as pas ?" ^^

3 - Niveau fluff, j'imagine mal le clan Eshin prêter son monstre de combat à d'autres clans rivaux.
4 - Et puis si les règles existent, ce n'est pas pour les transgresser sans vergogne !! Au sujet de Veskit  922593 Au sujet de Veskit  617407

Après si c'est pour des parties amicales, pourquoi pas ^^
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:05

J'ai déjà affronter Veskit plusieurs fois à bande de valeur égale, comme pour Forminus je jouer mes fidèle soeurs de sigmar accompagné de mon fameux Ogres Nicolas (prononcé nicolasse ! non d'une pipe en cuir !).

Veskit est puissant ! bien plus qu'un aenur mais moins qu'une bertha !
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 9:24

Rhoooooo Nicolas pour un ogre Au sujet de Veskit  800522 Au sujet de Veskit  929102

Voilà que je porte le nom d'un ogre maintenant scratch

Pour une alternative qui me satisferait, il y a aussi Nikolaus (prononcez nicolaos) le saint Nicolas allemand dont le diminutif a donné Klaus (prononcez claos) ça me vexerait moins lol

Non ok je sors Au sujet de Veskit  575735
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:26

Citation :
1 - Il est membre du clan Eshin et est par nature dédié à ce clan.
3 - Niveau fluff, j'imagine mal le clan Eshin prêter son monstre de combat à d'autres clans rivaux.

Alors on est bien d'accord qu'on parle d'un clan dont l'unique spécialité chez les skavens est de louer/vendre des assassins à tous les autres clans skavens? Qu'il ne se batte pas contre une autre bande Eshin a la rigueur... Mais qu'il ne soit pas loué aux autres ça parait douteux.

Et qu'en plus cette assassin précis à quand même une sacré dette vis à vis du clan skryre. Et doit probablement les voir régulièrement ne serait ce que pour le service après vente et l'entretien.

D'ailleurs au niveau des fabrications du clan skryre, on a dans le bouquin skaven un exemple amusant de réalisation avec le nouveau vorax mécanique (le garde du corps du prophète gris tanquol, remis a neuf par les technomages) dont une régle spé précise qu'il ne peut pas s'attaquer a un type du clan skryre. Maintenant qu'il y a deux bandes de skaven, veskit pourrait se retrouver avec le même genre de sécurité...

Citation :
Veskit est puissant ! bien plus qu'un aenur mais moins qu'une bertha !

On doit pas avoir les mêmes profils. Aenur c'est frappe toujours en premier avec son initiative de 7, et 3 attaques force 6 qui touchent sur du 2+ (et relançable) et provoquent des coups critiques sur 5+ avec un +1 sur le tableau des dégats...

Alors veskit est certes plus résistant, mais niveau impact avec ses 4 Attaques CC5 F5 il boxe pas dans la même catégorie. A priori si il vaut 30 points de moins en valeur de bande c'est quand même pas un hasard.
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 13:05

Citation :
On doit pas avoir les mêmes profils. Aenur c'est frappe toujours en premier avec son initiative de 7, et 3 attaques force 6 qui touchent sur du 2+ (et relançable) et provoquent des coups critiques sur 5+ avec un +1 sur le tableau des dégats...

Alors veskit est certes plus résistant, mais niveau impact avec ses 4 Attaques CC5 F5 il boxe pas dans la même catégorie. A priori si il vaut 30 points de moins en valeur de bande c'est quand même pas un hasard.

Je ne vais même pas chercher à polémiquer la discussion étant stérile de toute manière, mais sache que bien que statistiquement parlant aenur est "supérieur" à veskit (je te rejoins la dessus d'ailleurs), il reste une chose qui n'est pas inconnu pour tout bon joueur de mordheim: les skavens ne sont jamais seul Smile.

Sur ceux, je pense que nous avons fait le tour de la discussion si l'on souhaite rester sur le sujet du post, ne connaissant aucunement le fluff skavens et en me reposant sur ce qui est dit, je ne refuserait pas une bande de skavens avec veskit, du moment que les adversaires possède un dramatis personae aussi pour simple équité ! Même si la majorité de mes parties je refuse tous dramatis personae, qui pour moi ne reflète pas du tout l'image que je me fait de mordheim.
wardog
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:40

Contre. Veskit est un Eshin un point c'est tout.

TEMOIGNAGE:

Vous avez déjà affronté Veskit ?
OUI

Vous affrontez Vestik régulièrement ?
NON

Vous avez déjà voulu arrêter Mordheim après avoir affronté Veskit ?
JAMAIS

Vous connaissez quelqu'un qui joue Veskit ?
OUI

Vous connaissez quelqu'un qui ne joue jamais sans Veskit ?
NON

Vous connaissez quelqu'un qui ne joue jamais sans veskit, avec un proxy guerrier des clans ?
NON

Vous jouez Veskit ? éprouvez vous de la culpabilité ?
OUI.
NON.

Vous avez déjà vaincu Veskit ?
OUI, plusieurs fois mais c'est dur.

Vous avez déjà vu Veskit en rêve (ou en cauchemar) ?
NON pas encore ^^

Vous avez déjà vu Veskit en vrai ?
NON ça devient grave docteur..?

Comme tous les Dramatis, Veskit fais partie intégrante du jeu de base. A vous de prendre Aenur ou Johan pour le contrer.
Je prefere Veskit et tous les Dramatis Personae a toutes les bandes non officielles.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:33

Citation :
Comme tous les Dramatis, Veskit fais partie intégrante du jeu de base. A vous de prendre Aenur ou Johan pour le contrer.
Je prefere Veskit et tous les Dramatis Personae a toutes les bandes non officielles.

Tout à fait d'accord avec ça, maintenant certaines bandes non off ont néanmoins un certain intérêt, et celles ci devraient avoir elles aussi le droit à certains dramatis personnae.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet de Veskit    Au sujet de Veskit  Icon_minitime

Au sujet de Veskit
Page 1 sur 1