La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement

+2
khaelein
Squicky
6 participants
AuteurMessage
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

Bandes jouées : Skavens/Répurgateurs

Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Empty
MessageSujet: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:29

Je vois que vous équipez vos Coureurs Nocturnes de gourdins, des armes qui ne sont pas dans la liste d'équipement des héros. Un héros peut-il prendre des trucs de la liste des hommes de mains? Je pose la question parce que rien n'est indiqué dans ce sens dans le livre de règles, même si ça me semble logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 22:07

Les coureurs n'ont accès qu'à l'équipement des hommes de main comme c'est mentionné dans leur profil.

Profitons de ce poste : quel tableau de critique doi-je utiliser pour une dague ? Tranchant me parait bourrin et le reste peu adapté...
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 23:54

Yop,

Je pence que Khaelein à voulu marqué héros au lieu d'hdm car les coureurs noctures peuvent être acheté avec un maximum de 2 pour les skavens et comptes dans la rubrique héros ^^.

Effectivement ils n'ont pas le droit d'avoir de gourdin car non marqué dans la colonne des armes de corps à corps des héros, type des coureurs nocturnes.

Très bonne remarque je crois avoir équipé mes héros skavens de masse lors de mes dernières batailles ! (possible si ils gagnent la compétences adéquat : connaissances des armes mais pas dans le cas contraire).

Voila ++
khaelein
Serviteur
Serviteur

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:01

Moi je sais lire :

Citation :
Armes/armures : Un coureur nocturne peut
s’équiper avec des armes et des armures tirées de la
liste d’équipement des hommes de main skavens.
Tiré du livre de règles, le tableau des héros ne mentionne pas le gourdin...
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 0:10

Hum, fautes de frappe ou volontaire.

Dans le doute seulement les coureurs nocturnes dans le choix des héros skavens peuvent s'équiper de gourdin tiré de la liste des hommes de main skavens et sa c'est fort.

++
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:38

Ok mais donc pas le sorcier, ce que j'avais lu dans d'autres listes, donc je vais remanier la mienne
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:54

je doute que se soit une faute de frappe, puisque c'est la v2.5 de Mordheim, donc un livre qui à vu certains points de règle remanier.
Donc comme le signal khaelein les coureurs peuvent avoir un ou plusieurs gourdins ! (même moi j'en suis étonner !)
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:57

Donc seuls les Coureurs Nocturnes peuvent prendre de l'équipement des Hommes de Main, et les autres doivent attendre. Je m'en vais donc de ce pas changer celui de mes Skavens Noirs...
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:50

Autre question au sujet des armures cette fois : dans les règles page 65, il est mis qu'on ne peut avoir qu'une seule armure. Si on suit les règles à la lettre ça voudrait dire bouclier/rondache OU armure légère par exemple et pas les 2 ?

Ce qui est bizarre, vu qu'à la page 51 par exemple au sujet des armures en ithilmar et en gromril on dit que l'armure ne pénalise pas le personnage portant AUSSI un bouclier.

EDIT Réponse trouvée sur le warfo : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121231&st=0&gopid=1357021&#entry1357021
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:30

Si nous devons suivre les règles du livre de Mordheim, tu peut recruter un personnage avec au maximum une armure sur lui (voir paragraphe des armures et ta liste d'équipement), mais après ta première bataille les personnage recruter précédemment peuvent avoir de nouvelles armures.

Tous personnages venant d'être recruter ne peut porter qu'une seul armure, mais après son baptême du feu, il peut tout porter ^^.

C'est ma petite phrase mémoriel :p

De plus pour compléter, il existe 1 compétences pour le tir et le combat permettant d'utiliser des armes qui n'appartiennent pas à ta liste qui te permettra d'utiliser d'autres armes, comme par exemple une épée pour les soeurs de sigmars qui n'y ont pas accés de base.
Donc au recrutement tu peut leur acheter une épée (15co voir tableau de commerce), mais elle ne pourront les utilisés (voir tableau de compétence combat et tir pour l'utilisation d'armes "exotiques"), par contre pour les armures tu es libre de tes choix Smile
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:50

Oki merci pour ces précisions Smile
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:01

Heuuuuuu !!!

Citation :
Si nous devons suivre les règles du livre de Mordheim, tu peut recruter un personnage avec au maximum une armure sur lui (voir paragraphe des armures et ta liste d'équipement), mais après ta première bataille les personnage recruter précédemment peuvent avoir de nouvelles armures.

Tous personnages venant d'être recruter ne peut porter qu'une seul armure, mais après son baptême du feu, il peut tout porter ^^.

Point du tout.
Tu peut tout à fait recruter un gus avec une armure légère et un bouclier aucun soucis !!! Rien ne t'en empéche!!

Citation :
Donc au recrutement tu peut leur acheter une épée (15co voir tableau de commerce), mais elle ne pourront les utilisés (voir tableau de compétence combat et tir pour l'utilisation d'armes "exotiques"), par contre pour les armures tu es libre de tes choix
Encore une fois, pas du tout !!!

A la création de ta bande tu peux piocher ton équipement dans la liste d'équipement donnée. Hors pour les SoS, l'épée n'est pas dans la liste donc tu ne peux pas te l'offrir !!!!
L'épée c'est 10Co même en section commerce !!!

Avec la bonne compétence tu pourra effectivement utiliser plus d'arme que dans ta liste d'équipement de base. mais en attendant, cette liste fait office de restriction pour tes achats (à la création de la bande, et aprés la bataille !!!!) !!!

Sur ce....
http://vallenor.free.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:42

Vallenor je suis d'accord au recrutement tu te fis à la liste d'équipement (d'ailleurs je n'est jamais dit le contraire), il suffit de lire le livre de mordheim pour le savoir, sinon au tant jouer à autre chose ^^.

Après ta première bataille tu peut équiper t'es gusses recruter précédemment avec des équipements tirer du tableau du commerce par exemple : arme en ithilmar, il suffit de suivre les règles de rareté ...etc..., mais pour pouvoir l'utiliser il te faudra la compétence de combat qui te permet d'utiliser d'autres armes que ta liste d'équipement de bande, c'est à dire : connaissance des armes, et pour celle de tir : Expert en armes.

Si tu n'es toujours pas d'accord je t'invite donc à lire le livre de règle de mordheim un peut plus en détail !

Pour ta gouverne je vient tout juste de lire l'errata donner au livre de mordheim, donc ma réponse change : tu peut équiper ton gusses d'une seule armure, mais les boucliers, rondaches et casques ne compte pas.
Sans cet errata il était seulement possible d'équiper son personnage d'une seul armure au moment du recrutement voir livre de règle page 68 !!

Enfin, j'ai loucher sur le coût du fléau en annonçant que l'épée était à 15co, au lieu de 10co, mais bon la discussion n'est pas là !

sur ce bon jeu à tous !
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:54

Citation :
Après ta première bataille tu peut équiper t'es gusses recruter précédemment avec des équipements tirer du tableau du commerce par exemple : arme en ithilmar, il suffit de suivre les règles de rareté ...etc..., mais pour pouvoir l'utiliser il te faudra la compétence de combat qui te permet d'utiliser d'autres armes que ta liste d'équipement de bande, c'est à dire : connaissance des armes, et pour celle de tir : Expert en armes.
C'est exactement ce que j'ai dis. Par contre si tu relis bien mon post, je parle bien de la création de la bande et pas de la suite.
Citation :
Si tu n'es toujours pas d'accord je t'invite donc à lire le livre de règle de mordheim un peut plus en détail !
Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement 922593 Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement 922593

Citation :
Vallenor je suis d'accord au recrutement tu te fis à la liste d'équipement (d'ailleurs je n'est jamais dit le contraire), il suffit de lire le livre de mordheim pour le savoir, sinon au tant jouer à autre chose ^^.
Et !!
Citation :
Donc au recrutement tu peut leur acheter une épée (15co voir tableau de commerce), mais elle ne pourront les utilisés (voir tableau de compétence combat et tir pour l'utilisation d'armes "exotiques")
Maintenant c'est surement moi qui louche scratch Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement 718994 !!!

Pis, il n'y avait nul agressivité dans mes propos Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement 718994 , mais si un coup de main sur les règles vous posent des problèmes, je prends mes clics et mes clacs et m'en vais poster ailleurs tiens !!! point de soucis !!!

Sur ce.....
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:59

Non moi je suis d'accord avec Vallenor :

à la création on est limité à la liste donnée pour les bandes, et de plus les boucliers/casques/rondaches ne compte PAS dans la limite de 1 armure par perso. C'est juste éviter le gars en armure lourde qui met des renforts de cuir pour un 4+ de base ^^

Donc des épées aux soeur, oui, mais APRES la création de bande et pendant l'achat d'entre-parties
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 23:06

oui... en effet pas de cumul d'armure mis à part le bonus d'un bouclier (et éventuellement monture + caparaçon)

Mais pour pouvoir utiliser une arme de contacte ou de tir qui n'est pas dans la liste de départ de la bande il est obligatoire d'acquérir distinctement les compétences "connaissance des armes" ou "expert en arme" pour pouvoir l'utiliser!!! (Donc, par exemple, à la base pas d'épées pour les soeur! mais vu l'efficacité d'un fouet...)

khaelein a écrit:
Les coureurs n'ont accès qu'à l'équipement des hommes de main comme c'est mentionné dans leur profil.
Suspect ............ scratch ................... study ............. Shocked Mice!!!
sur la V1 papier les coureurs nocturnes s'équipaient avec la liste des héros, et en effet maintenant en V2 c'est avec le matos des hommes de main! ça change beaucoup de chose ça! Embarassed Embarassed Embarassed

Citation :
Profitons de ce poste : quel tableau de critique doi-je utiliser pour une dague ? Tranchant me parait bourrin et le reste peu adapté...
oui c'est bourrin, mais c'est le plus approprié...
http://www.laforgeludique.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 0:27

squickly qui part en doublon je fais un copier coller sa m'évitera de perdre du temps :p

Code:
Pour ta gouverne je vient tout juste de lire l'errata donner au livre de mordheim, donc ma réponse change : tu peut équiper ton gusses d'une seule armure, mais les boucliers, rondaches et casques ne compte pas.
Sans cet errata il était seulement possible d'équiper son personnage d'une seul armure au moment du recrutement voir livre de règle page 68 !!
Squicky
Serviteur
Serviteur
Squicky

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:55

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=121231&st=0&gopid=1357021&#entry1357021

Paragraphe sur l'équipement
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 10:03

Salut...

Il ne faut pas jouer sur les mots !!!! C'est une règle générale qui limite l'équipement que peut porter un gus au cours d'une campagne.... Que se soit au recrutement ou après !!

Mais je ne comprends plus vraiment ou est le problème.....

Vallenor qui ne perds jamais sont temps à répondre au question, parce que Mordheim est un Hobby et non une contrainte !!!

Sur ce.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement   Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement Icon_minitime

Une question peut-être idiote au sujet de l'équipement
Page 1 sur 1