La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Quand les Morts Partent en Vadrouille

+2
Les Fils de Grugni
Le Héraut de Khaine
6 participants
AuteurMessage
Le Héraut de Khaine
Serviteur
Serviteur
Le Héraut de Khaine

Quand les Morts Partent en Vadrouille Empty
MessageSujet: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 16:34

Pour faire honneur à mes Comtes Vampire récemment sortis (oui c'est mon armée Battle) j'ai décidé de jouer une Bande de Mort Vivant. Quand les Morts Partent en Vadrouille 957949
Cette bande évoluera dans le cadre d'une campagne. Il y aura du Reiklander, du Kislev, du Carnaval du Chaos et peut être de l'Homme Lézard et des Sœurs de Sigmar.

Les Envoyés de Vlad.

Marcus Von Carstein. 120co
Vampire
M6 CC4 CT4 F4 E4 PV2 I5 A2 Cd8
Hallebarde
Dague
Xp:20

Helmut Le Dechu. 38co
Nécromancien
M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7
Baton (masse)
Couteaux à ecorché (dague)
Xp:8

Straus Le Malingre. 35co
Paria
M4 CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 CD7
Lance
Rondache
Dague

Raliof Le Simplet. 35co
Paria
Arme à Deux Mains
Dague

Esbern l'Atrophié. 28co
Paria
Masse
Hache
Dague

Les Titubants. 75co
5xZombies
M4 CC2 CT0 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd5

Les Décharnées. 160co
4xGoules
M4 CC2 CT2 F3 E4 PV1 I3 A2 Cd5

14 membres X 5 +28 = 98
9 couronnes d'or

J'attend donc avec impatiance vos commentaires. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 17:29

ça manque cruellement de tir, je placerais des arcs a chaque paria.....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 

Dernière édition par Les Fils de Grugni le Dim 8 Jan 2012 - 19:56, édité 1 fois
Niko
Admin
Admin
Niko

Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:12

Avec un 2 en CT les parias ça tire pas vraiment bien, je les mettrais plutôt des arcs au nécro et peut être au vampire pour commencer, les parias pourraient les récupérer plus tard après quelques batailles.

Par contre, j'ai pour habitude (personnelle et discutable) de ne prendre les goules qu'une par une à chaque bataille pour augmenter les chances d'en avoir qui soient promues (ce gars est doué), du coup elles progressent séparément sans être dans le même groupe HDM.
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni

Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:57

Ah tiens oui je ne me souvenais pas de ce détail pour les parias, alors effectivement il vaut mieux les mettre au nécro et au vampire, bien que laissé le suceur de sang a tiré , ça soit du gachis....

« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »

أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!

-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!

-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Malaria
Serviteur
Serviteur
Malaria

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:57

Niko a écrit:

Par contre, j'ai pour habitude (personnelle et discutable) de ne prendre les goules qu'une par une à chaque bataille pour augmenter les chances d'en avoir qui soient promues (ce gars est doué), du coup elles progressent séparément sans être dans le même groupe HDM.

Je pensais que les Goules n'avaient pas droit à ce type de promotion, car "une goule reste une goule" (dixit les règles de base si je me souviens bien, car là, je suis au boulot Quand les Morts Partent en Vadrouille 922593 )

Après vérification, je me suis trompé. Mea Culpa Embarassed Mon a priori sur les goules reposait en fait sur le fait qu'elles ne portent jamais d'équipements, ce qui restreint leur intérêt en tant que "héros".
Niko
Admin
Admin
Niko

Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:24

C'est ça, pas d'équipement, d'ailleurs aucun des hommes de mains ne prend d'équipement, par contre les goules sont les seules à prendre de l'expérience et à pouvoir être promues.

Après c'est au niveau du profil max qu'elles deviennent intéressantes, les parias restent très faibles même avec de l'équipement à côté.
Le Héraut de Khaine
Serviteur
Serviteur
Le Héraut de Khaine

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:23

Salutation, Smile
Tous d'abord merci de vos conseil. Razz

A propos de l'arc, non pas que je ne l'aime pas mais un seul tireur ne ferait-il pas léger?

Au niveau des goules et bien le fait de les divisées pour augmenter leur taux de progression est une bonne idée mais d'un côté elle gagnerons leur expérience ensemble ainsi que les bonus idoine.

Juste une petite question de règle: Les goules possèdent elles des armes contondante? Dans leur description ils disent que celle-ci utilisent os et pierres comme armes contondante. Est-ce un point de règle ou tout simplement du fluff?
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:48

Citation :
Au niveau des goules et bien le fait de les divisées pour augmenter leur taux de progression est une bonne idée mais d'un côté elle gagnerons leur expérience ensemble ainsi que les bonus idoine.

L'idée c'est d'obteni au plus vite un héros goule. Dés que tu l'as toutes les goules que tu achètes par la suite rejoignent le groupe au meilleur profil et les autres meurent toutes seules.

Citation :
Juste une petite question de règle: Les goules possèdent elles des armes contondante? Dans leur description ils disent que celle-ci utilisent os et pierres comme armes contondante. Est-ce un point de règle ou tout simplement du fluff?

C'est du fluff, les goules n'ont pas d'armes, sauf éventuellement le héros avec la compétence qui va bien. En fait cette précision ne sert qu'a leur éviter le malus due au combat a mains nues. Comme les dents des chiens...

Dernière édition par urochnor le Sam 14 Jan 2012 - 1:49, édité 1 fois
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:51

Citation :
Citation:

L'idée c'est d'obteni au plus vite un héros goule. Dés que tu l'as toutes les foules que tu achètes par la suite rejoignent le groupe au meilleur profil et les autres meurent toutes seules.

Je confirme.

Citation :
Citation:

C'est du fluff, les goules n'ont pas d'armes, sauf éventuellement le héros avec la compétence qui va bien. En fait cette précision ne sert qu'a leur éviter le malus due au combat a mains nues. Comme les dents des chiens...

La question peut se poser concernant les coups critiques: les coups critiques de goules sont ils a tirer dans le tableau des armes naturelles ou contondantes ?
Si il n'y a pas d'autre précisions, je dirais que c'est à toi et a tes adversaires de le définir.
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 23:06

Citation :
La question peut se poser concernant les coups critiques: les coups critiques de goules sont ils a tirer dans le tableau des armes naturelles ou contondantes ?
Si il n'y a pas d'autre précisions, je dirais que c'est à toi et a tes adversaires de le définir.

Si on regarde les règles en anglais, il est fait mention d'armes primitives, la mention contondante n'apparait que sur la traduction française, donc à mes yeux, la contondance des armes improvisées des goules n'est que du fluff, et le tableau des coups critiques par armes contondantes n'est pas adapté.

Citation :
C'est du fluff, les goules n'ont pas d'armes, sauf éventuellement le héros avec la compétence qui va bien. En fait cette précision ne sert qu'a leur éviter le malus due au combat a mains nues.

Même avec la compétence qui va bien, une goule ne peut jamais porter le moindre équipement. C'est comme ça, elles ont un profil plus imposant, mais n'auront jamais d'armes d'armures ou d'autre équipement que ce soit.
urochnor
Recrue
Recrue

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 1:56

Citation :
les coups critiques de goules sont ils a tirer dans le tableau des armes naturelles ou contondantes ?

Les goules n'ont pas la règle qui accompagne les armes contondantes, donc armes naturelles a priori...

Citation :
Même avec la compétence qui va bien, une goule ne peut jamais porter le moindre équipement. C'est comme ça, elles ont un profil plus imposant, mais n'auront jamais d'armes d'armures ou d'autre équipement que ce soit.

Bah, après ça se discute, un héros goule avec la compétence maitrise des armes moi ça ne me choque pas qu'il puisse utiliser des armes.

Mais bon, en héros goule j'utilise ça :
http://www.heresyminiatures.com/shop/index.php?main_page=popup_image&pID=32

Alors je ne suis pas objectif du tout ^^
Niko
Admin
Admin
Niko

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 7:26

urochnor a écrit:
Bah, après ça se discute, un héros goule avec la compétence maitrise des armes moi ça ne me choque pas qu'il puisse utiliser des armes.

Bah chez moi c'est tout vu emballé pesé repassé tout ce que vous voulez et depuis longtemps.

Je jouait Comtes Vampires à Battle à l'époque où Mordheim est sortit et naturellement, les morts vivants de Mordheim étaient mon premier amour.
Mais en me rendant vite compte de l'inutilité et incapacité des parias, je jouait comme sus-cité avec des goules promues héros et équipées grâce aux "compétences qui vont bien"... Si bien qu'au bout de quelques temps je me suis retrouvé dans ma bande avec 4 goules héros équipées jusqu'aux dents, l'une était chamane avec un grimmoire de magie, mais la plus grosse était une goule avec 90 xp arme à 2 mains en Ithilmar, homme fort, toutes les compétences de combat et de force, et je lui avait même récupéré l'armure runique d'Att'la (immunisé aux sorts, +1PV, traverse les murs) et également les bottes et la corde de Pieter... elle était devenue plus forte que mon vampire qui lui était handicapé par son Xp de départ de 20 points lui gâchant son avantage de départ...

Jusqu'au jour où mes potes ont téléphoné à Games Workshop... et là j'ai pleuré... et déchiré ma bande... Snirf Sad

Du coup plus question de discuté de ça chez moi Very Happy

C'est également paru dans les questions réponses du Mordheim Annual 2002 pour info.
DocFumble
Recrue
Recrue
DocFumble

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 7:29

^^
C’était beau l’époque ou on pouvait appeler GW pour leur demander des détails sur un point de règles pour Mordheim.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand les Morts Partent en Vadrouille   Quand les Morts Partent en Vadrouille Icon_minitime

Quand les Morts Partent en Vadrouille
Page 1 sur 1