La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 19:20

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970039a_01011999001_DFBoxFRE_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970084a_60011999001_CurseZandri01_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970099a_60011999001_Scimitar01_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970074a_60011999001_BlackKraken01_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970104a_60011999001_Seadrake01_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970124a_60011999001_Islands01_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970129a_60011999001_Islands02_445x319

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war M1970069a_60011999001_DFContentsENG_445x319

Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un compte tester ou a déjà un avis ?

90 euros la bête et voilà le descriptif officiel :

Dreadfleet est une boîte de jeu pour deux joueurs (ou plus) contenant tout le matériel nécessaire pour livrer des combats navals sur les mers démontées de Warhammer. Vous prendrez le commandement, soit de la Flotte Maudite, menée par le comte vampire Noctilus à bord de son Naufrageur, soit de la Grande Alliance, dirigée par le capitaine corsaire Jaego Roth, qui a récemment dérobé Heldenhammer, l'un des navires de guerre les plus titanesque à jamais avoir sillonné les hautes mers.

Citation :
Tandis que vos navires se livrent bataille, il vous incombera en tant que capitaine, de prendre en quelques instants les décisions qui s'imposent. Faut-il vous mettre à portée de canon ennemi le plus proche, ou voguer pour effectuer un abordage ? Que se passe-t-il lorsqu'un bâtiment est victime d'un incendie, ou pire, lorsque la Sainte-barbe prend feu ? Combien de dégâts peut subir votre bateau de guerre avant de sombrer sans laisser la moindre trace ? Et lorsque tout a échoué, aurez-vous le cran d'éperonner votre ennemi, aborder son navire et l'engager dans un duel à mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:05

Moi je vais prendre deux boites,mais ce n'est pas du Man'o war, c'est un jeu indépéndant,en one shot, pas d'extension de prévue....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Malaria
Serviteur
Serviteur
Malaria


Nombre de messages : 33
Age : 54
Date d'inscription : 02/09/2011

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 9:01

Le produit est en quantité limitée, comme précisé sur leur site (bel argument de vente rapide! Twisted Evil ). Il serait donc étonnant qu'ils font une extension. Rolling Eyes
Ou alors, devant le succès éventuel de la vente, et afin de se faire plus de pognon: une réédition et des extensions se justifiant peu ou prou (du style 20 euros les trois navires supplémentaires Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:23

La boîte est belle et son contenu est au moins d'aussi bonne facture.
Après, ce n'est pas du tout un man'o'war où l'on contrôlait des flottes entières alors qu'ici ça semble davantage un seul bateau (ou à peine plus...)
Ca ne sera pas un jeu d'escarmouche, rien à voir avec l'habitude des jeux GW...
Le jeu est - si je ne me trompe pas - de 2 à x joueurs, le nombre exact n'a pas été communiqué. J'imagine que les bateaux hauts elfes, nains ou chaotiques représenteront les autres joueurs.
Contrairement aux jeux habituels, l'histoire est clairement posée : Un pirate rancunier de l'Empire veut se venger d'un pirate vampire...
Ca peut être un plus à priori d'être autant scénarisé, mais ça limite aussi intrinsèquement la diversité des parties et sa rejouabilité.
Peut être est-ce d'ailleurs pour ça qu'aucune extension n'aurait pu être prévue ? Non c'est vrai, s'il y a de l'argent à se faire, on peut toujours compter sur n'importe qui (et encore plus sur eux) pour nous pondre une suite après moult pirouettes.
Bref, ce jeu serait plus un Space Hulk sans ses + de 10 ans d'expérience donc... et sans non plus sa communauté de fans le réclamant (et du coup sa qualité est au contraire de ce dernier, absolument pas prouvé).
Un jeu tout neuf, limité (au moins en terme d'édition), qu'on nous demande - il faut bien l'avouer - d'acheter les yeux fermés, car on sait que quelque soit la qualité du jeu, il sera acheté pour sa valeur d'objet de collection.
Tout le merchandising du produit repose d'ailleurs complètement sur son apparence ! Vous trouverez absolument rien sur les mécanismes du jeu ! Que des belles photos ou animations ou même vidéos qui montreront le contenu de la boîte sous tous les angles.
GW ayant bien trop peur de décevoir et préfère jouer sur l'espoir et le fantasme de ses joueurs pour leur faire acheter (les yeux fermés toujours, j'y tiens) le jeu.
Donc pour répondre à Darius :
Amoureux de la figurine et des jeux du genre, devant un tel projet si mystérieux, on ne peut être qu'humainement attiré. Mais franchement, faut garder à l'esprit que la façon de faire est totalement déplorable. Doit-on alors céder à la tentation et jouer à leur jeu ? Franchement, pas sûr.
Vendu pour 90€ tout de même, ce qui est très loin d'être à la portée de tout le monde, ça rend le jeu totalement plus "élitiste", que seuls les petits gamins ou jeunes bourgeois ou les vieux collectionneurs pourront se doter. Vous me direz, ce n'est peut être pas un mal si le jeu est pourri.
Après il faut savoir que GW est en perte de profits ces derniers temps... Et la sortie de ce jeu n'est sans doute pas sans rapport direcet à une solution pour remonter la tête de la surface rapidement.
Pour finir, pour moi vous l'aurez compris, il s'agirait sans doute d'un "très beau jeu mauvais". Mais J'imagine qu'il y a un autre espoir tout de même pour le jeu : que la communauté (toujours elle) se retrouve à corriger/adapter ou même refaire totalement toutes les règles du jeu pour qu'on est quelque chose de potable au final...
Un autre point aussi, je cautionne moyen l'idée d'achat de plusieurs boîtes. En plus de priver d'autres joueurs, ça transforme d'autant plus l'aspect ludique qui devrait définir un jeu à un aspect totalement commercial (et là vous jouez complétement le jeu de GW). A vous de voir ensuite si vous êtes joueur ou antiquaire.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 15:54

Les deux mon ami ,les deux! ^^

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1124
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 17:41

Alors ça donne quoi ce jeu ?
Je vois qu'on peut encore se le procurer chez GW, c'est moi ou ça intéresse moins de monde que le Space Hulk ?

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé





Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Empty
MessageSujet: Re: Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war   Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dreadfleet [GW] Ou le retour de Man'o war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet DreadFleet/Man'o War
» "Il" est de retour...
» Retour à la peinture
» Retour aux sources...
» Retour du Crôa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Autres jeux de figurines-
Sauter vers: