La Cité des Damnés ! LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited) |
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| Bandes de middenheim | |
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+4Les Fils de Grugni Le Sanglier Roux Riri krisylian 8 participants | Auteur | Message |
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krisylian Serviteur
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Bandes de middenheim Lun 9 Mai 2011 - 22:20 | |
| bonsoir à tous,
Je suis nouveau joueur de mordheim, et dans mon club nous allons entamer une campagne, je compte me monter une bande de Middenheimers.
j'aimerais avoir votre avis sur ma bande avant de monter mes figs pour le wysiwyg.
1 Capitaine, 2 marteaux 1 Champions, 1 hallebarde, 1 dague 1 Champion, 1 épée, 1 marteau 1 Recrue, 1 Lance, 1 rondache 1 Recrue, 1 marteau, 1 rondache 3 Tireurs, arc long, dagues, marteaux 3 Bretteurs, épées, marteaux
restes 9co
J'ai voulu respecter un maximum l'esprit middenheim, plutôt que l'esprit optimisé de la bande.
Merci
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| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Mar 10 Mai 2011 - 19:27 | |
| pour tes champions et capitaines, c'est très suggestif, pas grand chose à redire du matos assez classique, pourquoi pas? En allant plus loin, le capitaine n'effrayera pas l'adversaire, qui en fera certainement pas une cible prioritaire, mais il peut rester efficace avec ses 2 marteaux (si tu as le budget, un pistolet serait pas mal). Pour les deux champions on reste classique, idéalement le mieux est de débuter avec deux armes à une main, mais la hallebarde est sympa pour une alternative en force
pour les recrues, elles sont faibles et pas chères, donc ne pas hésiter à prendre des risques avec, elles sont faciles à racheter, et pas d'équipement onéreux... bof pour le rondache même si leur CC de 2 les rendront plus efficaces qu'avec une CC de 4. Avec la V2 des règles la lance n'est efficace que si l'on a une bonne initiative, donc peu rentable pour les humains et de toutes façons, à Mordheim l'attaque est la meilleure défense, du coup deux armes simples genre marteau seront tout aussi efficaces ^^
Tu as soit du tireur, soit du bretteur, c'est bon ça! mais pas le budget pour plus de bretteurs alors que j'aurais mis que deux tireurs... car là ça aurait été top en reiklanders. | |
| | | krisylian Serviteur
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Mer 11 Mai 2011 - 16:37 | |
| Merci Riri,
Donc voici ma bande suite à tes conseils,
1 Capitaine, 2 marteaux, 1 pistolet 1 Champions, 1 hallebarde, 1 dague 1 Champion, 1 épée, 1 marteau 1 Recrue, 2 marteaux 1 Recrue, 1 marteau, 1 dague 2 Tireurs, arc long, dagues, marteaux 4 Bretteurs, épées, marteaux
Merci pour les conseils.
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| | | Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Mer 11 Mai 2011 - 17:24 | |
| excellant à mon goût et tu commences avec une bande qui te parle, c'est le principal ^^ à voir l'avis des autres avec tes futurs revenus, je te conseil une seconde épée pour tes bretteurs - 2 épées, ça fait cher pour un homme de main, mais il n'y a que l'épée qui se relance en charge et les marteau tu peux les mettre en réserves ou les affecter à d'autres en cours de campagne, c'est pas perdu | |
| | | krisylian Serviteur
Nombre de messages : 6 Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Jeu 12 Mai 2011 - 20:03 | |
| Ok, bon je n'ai plus qu'a attendre que mes figs arrivent et je me mets au boulot, je mettrais quelque photo pour faire voir le résultat. | |
| | | Le Sanglier Roux Serviteur
Nombre de messages : 49 Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Dim 22 Jan 2012 - 1:54 | |
| Bonsoir, je commence également Mordheim avec une bande de Middenheimer. J'aimerais aussi avoir votre avis sur celle-ci.
1 Capitaine / Epée + dague + armure légère 2 Champions / Arme à deux mains + armure légère 2 Guerriers / Arme à deux mains + armure légère 2 Bretteurs / Epée + armure légère
Il me reste 20 Couronnes.
Merci d'avance,
A plus | |
| | | Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Dim 22 Jan 2012 - 7:28 | |
| Oublies les armures, trop chère, et facilement annulable avec une F4.Prends ton max de héros dès le début. _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
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| | | Niko Admin
Concours Mordheim: : Kermesse du chaos Nombre de messages : 3820 Age : 46 Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Dim 22 Jan 2012 - 10:04 | |
| Quelques armes de tir seraient peut être bien vues aussi. Pour les armures, je suis du même avis que les Fils de Grugni. Le max de héros est important aussi car ce sont eux qui permettent de trouver des pierres magiques lors des phases de prospection, sans eux les revenus sont restreints.
J'ai une question, qu'en est-il du prêtre-loup d'Ulric en remplacement d'un champion? Existe-t-il toujours ? (je crois qu'il vient d'un Town Cryer) | |
| | | JCK Admin
Nombre de messages : 378 Age : 44 Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs...... Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Middenheimer Dim 22 Jan 2012 - 10:18 | |
| Bonjour - Niko a écrit:
- Quelques armes de tir seraient peut être bien vues aussi.
Dans un esprit fluffique et stratégique, est il judicieux de d'équiper en arme de tir cette bande? Le propre des Middenheimers étant la Force en plus, ce sont des "bêtes" de corps à corps? C'est une question. - Niko a écrit:
- J'ai une question, qu'en est-il du prêtre-loup d'Ulric en remplacement d'un champion?
Existe-t-il toujours ? (je crois qu'il vient d'un Town Cryer) Réf : Town cryer 8 page 10 : Wolf priest of Ulric C'est en effet un personnage officiel, donc jouable dans une bande de Middenheimer. Cordialement, JCK | |
| | | Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Dim 22 Jan 2012 - 10:51 | |
| Plop,
Perso je met toujours une recrue avec une lance qui "prend" la charge au premier tour (une différence avec la v2 ?) comme sa soit elle survie et à des chances d'xp, soit elle est dans le caca et a prit la charge pour que ses potes puissent charger derrière, souvent des archers ou des héros à faire xp.
Avoir 2 tireurs reste un bon petit soutien pour bloqué une ruelle ou pourquoi pas un franc tireur type archer elf ?
Avoir le max de héros est un point de base lors d'une campagne mais pas forcément pour un one shot. A ce sujet je rejoint JCK pour le prêtre d'Ulric sa me parle.
Blindé les armes à deux mains des le début je déconseille, voir plutôt l'option fléau, morgenstern ou hallebarde pour le bonus en force.
++ | |
| | | Dec Recrue
Nombre de messages : 233 Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Dim 22 Jan 2012 - 11:26 | |
| Personnellement je trouve que les lances ne sont utiles que pour certains adversaires vu que quand on reçoit une charge avec une lance cela se joue à l'initiative (les deux ont la regle "frappe en premier"), si la recrue se fait charger par une init 3 (sans avoir eut d’évolution) ça lui permet quand même d'avoir une possibilité de frapper en premier (un lancement de dé pour determiner qui a l'initiative))
Perso ayant joué hommes bêtes contre skaven les lances étaient simplement inutiles vu que les skavens du fait de leur init supérieur devaient frapper de toute façon en premier | |
| | | Le Sanglier Roux Serviteur
Nombre de messages : 49 Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Bandes de middenheim Mar 24 Jan 2012 - 1:38 | |
| Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils, je posterai à nouveau quand j'aurai fait la nouvelle liste.
A bientôt | |
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| Sujet: Re: Bandes de middenheim | |
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