La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Bandes de middenheim

Aller en bas 
+4
Les Fils de Grugni
Le Sanglier Roux
Riri
krisylian
8 participants
AuteurMessage
krisylian
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:20

bonsoir à tous,

Je suis nouveau joueur de mordheim, et dans mon club nous allons entamer une campagne, je compte me monter une bande de Middenheimers.

j'aimerais avoir votre avis sur ma bande avant de monter mes figs pour le wysiwyg.

1 Capitaine, 2 marteaux
1 Champions, 1 hallebarde, 1 dague
1 Champion, 1 épée, 1 marteau
1 Recrue, 1 Lance, 1 rondache
1 Recrue, 1 marteau, 1 rondache
3 Tireurs, arc long, dagues, marteaux
3 Bretteurs, épées, marteaux

restes 9co

J'ai voulu respecter un maximum l'esprit middenheim, plutôt que l'esprit optimisé de la bande.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 19:27

pour tes champions et capitaines, c'est très suggestif, pas grand chose à redire du matos assez classique, pourquoi pas?
En allant plus loin, le capitaine n'effrayera pas l'adversaire, qui en fera certainement pas une cible prioritaire, mais il peut rester efficace avec ses 2 marteaux (si tu as le budget, un pistolet serait pas mal).
Pour les deux champions on reste classique, idéalement le mieux est de débuter avec deux armes à une main, mais la hallebarde est sympa pour une alternative en force

pour les recrues, elles sont faibles et pas chères, donc ne pas hésiter à prendre des risques avec, elles sont faciles à racheter, et pas d'équipement onéreux... bof pour le rondache même si leur CC de 2 les rendront plus efficaces qu'avec une CC de 4.
Avec la V2 des règles la lance n'est efficace que si l'on a une bonne initiative, donc peu rentable pour les humains et de toutes façons, à Mordheim l'attaque est la meilleure défense, du coup deux armes simples genre marteau seront tout aussi efficaces ^^

Tu as soit du tireur, soit du bretteur, c'est bon ça! mais pas le budget pour plus de bretteurs alors que j'aurais mis que deux tireurs... car là ça aurait été top en reiklanders.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
krisylian
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 16:37

Merci Riri,

Donc voici ma bande suite à tes conseils,

1 Capitaine, 2 marteaux, 1 pistolet
1 Champions, 1 hallebarde, 1 dague
1 Champion, 1 épée, 1 marteau
1 Recrue, 2 marteaux
1 Recrue, 1 marteau, 1 dague
2 Tireurs, arc long, dagues, marteaux
4 Bretteurs, épées, marteaux

Merci pour les conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 17:24

excellant à mon goût et tu commences avec une bande qui te parle, c'est le principal ^^ à voir l'avis des autres Laughing

avec tes futurs revenus, je te conseil une seconde épée pour tes bretteurs - 2 épées, ça fait cher pour un homme de main, mais il n'y a que l'épée qui se relance en charge Wink et les marteau tu peux les mettre en réserves ou les affecter à d'autres en cours de campagne, c'est pas perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
krisylian
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:03

Ok, bon je n'ai plus qu'a attendre que mes figs arrivent et je me mets au boulot, je mettrais quelque photo pour faire voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux


Nombre de messages : 49
Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres
Date d'inscription : 17/01/2012

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 1:54

Bonsoir,
je commence également Mordheim avec une bande de Middenheimer.
J'aimerais aussi avoir votre avis sur celle-ci.

1 Capitaine / Epée + dague + armure légère
2 Champions / Arme à deux mains + armure légère
2 Guerriers / Arme à deux mains + armure légère
2 Bretteurs / Epée + armure légère

Il me reste 20 Couronnes.

Merci d'avance,

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 7:28

Oublies les armures, trop chère, et facilement annulable avec une F4.Prends ton max de héros dès le début.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:04

Quelques armes de tir seraient peut être bien vues aussi. Pour les armures, je suis du même avis que les Fils de Grugni.
Le max de héros est important aussi car ce sont eux qui permettent de trouver des pierres magiques lors des phases de prospection, sans eux les revenus sont restreints.

J'ai une question, qu'en est-il du prêtre-loup d'Ulric en remplacement d'un champion?
Existe-t-il toujours ? (je crois qu'il vient d'un Town Cryer)
Revenir en haut Aller en bas
JCK
Admin
Admin
JCK


Nombre de messages : 378
Age : 44
Bandes jouées : Skavens, Skaven et aussi Skaven (Eshin, Moulder, Skyre) des trucs à poils quoi!... Et ouais, arf j'allais oublier : maintenant aussi une bande d'elfes guerrières fantômes adeptes du BDSM. On cherche des nains d'ailleurs......
Date d'inscription : 09/12/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Middenheimer   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:18

Bonjour

Niko a écrit:
Quelques armes de tir seraient peut être bien vues aussi.


Dans un esprit fluffique et stratégique, est il judicieux de d'équiper en arme de tir cette bande? Le propre des Middenheimers étant la Force en plus, ce sont des "bêtes" de corps à corps? C'est une question.

Niko a écrit:
J'ai une question, qu'en est-il du prêtre-loup d'Ulric en remplacement d'un champion?
Existe-t-il toujours ? (je crois qu'il vient d'un Town Cryer)

Réf : Town cryer 8 page 10 : Wolf priest of Ulric

C'est en effet un personnage officiel, donc jouable dans une bande de Middenheimer.

Cordialement, JCK


_________________
MaudiRATueur Eshin pour vous sévir SERVIR... Bandes de middenheim 324949

Blog de bouineur: http://gamesofwarstudio-gws.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 10:51

Plop,

Perso je met toujours une recrue avec une lance qui "prend" la charge au premier tour (une différence avec la v2 ?) comme sa soit elle survie et à des chances d'xp, soit elle est dans le caca et a prit la charge pour que ses potes puissent charger derrière, souvent des archers ou des héros à faire xp.

Avoir 2 tireurs reste un bon petit soutien pour bloqué une ruelle ou pourquoi pas un franc tireur type archer elf ?

Avoir le max de héros est un point de base lors d'une campagne mais pas forcément pour un one shot. A ce sujet je rejoint JCK pour le prêtre d'Ulric sa me parle.

Blindé les armes à deux mains des le début je déconseille, voir plutôt l'option fléau, morgenstern ou hallebarde pour le bonus en force.

++
Revenir en haut Aller en bas
Dec
Recrue
Recrue
Dec


Nombre de messages : 233
Bandes jouées : hommes betes, morts sans repos
Date d'inscription : 02/03/2011

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:26

Personnellement je trouve que les lances ne sont utiles que pour certains adversaires vu que quand on reçoit une charge avec une lance cela se joue à l'initiative (les deux ont la regle "frappe en premier"), si la recrue se fait charger par une init 3 (sans avoir eut d’évolution) ça lui permet quand même d'avoir une possibilité de frapper en premier (un lancement de dé pour determiner qui a l'initiative))

Perso ayant joué hommes bêtes contre skaven les lances étaient simplement inutiles vu que les skavens du fait de leur init supérieur devaient frapper de toute façon en premier
Revenir en haut Aller en bas
Le Sanglier Roux
Serviteur
Serviteur
Le Sanglier Roux


Nombre de messages : 49
Bandes jouées : Middenheimer, Répurgateurs, Ogres
Date d'inscription : 17/01/2012

Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 1:38

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils, je posterai à nouveau quand j'aurai fait la nouvelle liste.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes de middenheim Empty
MessageSujet: Re: Bandes de middenheim   Bandes de middenheim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes de middenheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande De Middenheim
» Les bandes en VF
» Les bandes vu à TIGIBOURG
» De l'équilibre des bandes
» bandes de Bearclaw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: