La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 De l'équilibre des bandes

Aller en bas 
+2
bearclaw
lenissart
6 participants
AuteurMessage
lenissart
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 13:21

Petite question probablement récurrente mais je me lance quand même :

Au cours de vos différentes campagnes, avez-vous trouvé qu'une bande sortait du lot ?

J'entends évidement en début de campagne, car une bande chanceuse lors de 2 ou 3 premières parties (progressions optimisées, chance sur le sort du sorcier, un gars doué, etc ...) peut prendre un ascendant rapidement.

J'ai fait plusieurs campagnes il y a longtemps (avec des armées du livre de base), et je vois qu'il existe aujourd'hui beaucoup d'armées, dont certaines peuvent de prime abord paraître largement supérieures à une bande de mercenaires humains par exemple.

Merci d'avance de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 22:28

de ce que j'ai affrontré, elfes et nain, les premiers pour la magie et le reste, pour se second trop endurant et équipé
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:57

Il y a aussi les skavens, et les autres bandes relativement nombreuses qui permettent de progresser rapidement, mais chaque bande a ses points forts et faibles à court moyen et long terme, il est très difficile de répondre à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
lenissart
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2015

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 1:14

J'ai lu ci et là que les hommes bêtes étaient abusés.
Ici, les réponses vont vers nain, skavens, elfs. Pour ma part, il me semblait que les hommes lézards étaient pas mal ... mais les norses et orques me bottent bien aussi.

Finalement, j'espérais que ma question soit difficile à répondre. Ca veut dire que les bandes sont plutôt bien équilibrées !

En fait, ce sont surtout les mercenaires humains qui me paraissent faible.
Certes ils ont pas mal d'équipements, un max de héros possible dès le départ, et accès à quasi tous les franc-tireurs, mais ils commencent tellement bas niveau stats que ça me semble compliqué de refaire ce retard
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 4:57

perso les mercenaires n'ont pas de magie, ce qui est un peu enervant, mais c'est jouable tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
Thongor
Serviteur
Serviteur
Thongor


Nombre de messages : 13
Age : 42
Bandes jouées : Pirates / Hommes Bêtes / Skavens
Date d'inscription : 19/10/2015

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 18:54

Salut!

Alors pour apporter ma petite pierre à l'édifice qui est: qui qui c'est les plus fort à Mordheim!
J'ai joué à la sortie de Mordheim une bande de possédés, j'ai affronté des nains, des skavens, des humains...
Et bien je les ai tous écrasé :p
Je trouve que les possédés sont vraiment très fort, les deux possédés peuvent avoir des stats de fou sans compter que des hommes-bêtes qui passent héros c'est bien puissant, les mutants font bien plaisir même si ils ont au max un profil d'humain les mutations peuvent être bien utiles...

Après je dirais que les nains et skavens sont bien sympa, les elfes ont l'air pas mal non plus avec les hommes-bêtes.

Pour ma part je reprends après une pause de 10 ans et j'ai décidé de jouer les pirates mais simplement pour pouvoir sortir mes figurines de Ron & Bones
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 16:34

Je trouve les pirates assez faibles perso, mais c'est un point de vue, sinon pour en revenir aux mercenaires, je ne les trouve pas nécessairement si faibles, je joue une bande de marienburgers, et franchement je me régale de jouer avec, et ils gagnent assez souvent en plus.

Je pense qu'il faut simplement savoir jouer sur les points forts de chaque bande en essayant de gommer ses points faibles (ce qui reste logique).

Pour ma part, je ne sort jamais une bande de mercenaires sans au moins 3 ou 4 arbalètes et un ou deux pistolet de duel, la force de 4 de ces armes compense assez facilement l'endurance de 4 des hommes bêtes.

Les possédés sont extrêmement forts, mais aussi tellement cher, du coup ils sont très difficiles à jouer, et soit on n'a pas assez de héros pour gagner de l'or, soit on a pas assez d'hommes de main pour couvrir les héros, les débuts de campagne sont assez durs, mais si on passe ce cap, après c'est un rouleau compresseur.

Les elfes tout le monde dit qu'ils sont cheatés, franchement, je les déteste pas, il faut juste se méfier des sorts qui peuvent sonner n'importe qui sur le champ de bataille, mais sinon ils meurent aussi facilement que les mercenaires si on les tape bien... Ce sont d'excellents tireurs cela dit.

Les skavens sont très nombreux et extrêmement efficace dans la mise à mort, mais s'ils sont attaqués, ils restent eux aussi assez fragiles en défense et peuvent se faire défoncer selon ce qu'ils affrontent.

Pour en revenir à des généralités, chaque bande avec ses caractéristiques va se jouer différemment, les bandes de tireurs vont avoir plus de mal en corps à corps, tandis que les bandes de gros bils vont avoir du mal à rester cachés pour avancer sous les tirs adverses par exemple, à partir de là tout est question de stratégie, et un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Thongor
Serviteur
Serviteur
Thongor


Nombre de messages : 13
Age : 42
Bandes jouées : Pirates / Hommes Bêtes / Skavens
Date d'inscription : 19/10/2015

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:03

En fait les pirates ont une compétence spéciale qui déchire: ils peuvent éviter un coup critique sur un 5+ ce qui est assez énorme quand on vois ce que ça fais ... à la place c'est une blessure normale..

Après je suis bien d'accord avec toi, pour les possédés le plus dur c'est le début mais après c'est des brutes!

Et comme tu l'as bien dit, chaque bande à ses avantages et ses inconvénients maintenant l'essentielle c'est de trouver une bande avec qui on est à l'aise pour jouer et qui nous plait niveau figurine et après c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 39
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 10:46

Thongor a écrit:
En fait les pirates ont une compétence spéciale qui déchire: ils peuvent éviter un coup critique sur un 5+ ce qui est assez énorme quand on vois ce que ça fais ... à la place c'est une blessure normale.

J'irai pas jusqu'à "ça déchire", elle est bien mais sur 5+ c'est pas encore gagné et si un coup critique est quasiment un HC assuré, une blessure normal reste bien violente surtout au corps à corps.

Pour une bande faible, la même compétence automatique ne serait même pas cheaté à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 13:07

Je joues hommes betes et oui c'est fort mais pas non plus si cheaté

Pas de tir
Pas de francs tireur

Sur une campagne qui dur on peu vite être en sous nombre, et ce faire canarder au tir avant d'arriver au corps à corps qui est notre point fort

Par contre je trouve les nains si lent que ce défaut estompe tous leur point fort à mes yeux, je me ferais chier à les jouer je pense
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 22:10

avez vous des retours sur la bande de skavens pestilien, les compétences spéciale ont l'air un peu peu efficace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre des bandes Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre des bandes   De l'équilibre des bandes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre des bandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bandes en VF
» Bandes par intérim
» Les bandes de Grim
» Bandes officielles et Bandes non-officielles
» Bandes officielles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: