La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les décors de Folken ^^

+3
Darius
Kraor
Folken
7 participants
AuteurMessage
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

Bandes jouées : Mercenaire ; Répurgateur ; Protectorat de Sigmar

Les décors de Folken ^^ Empty
MessageSujet: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:37

Bonjour à toutes et à tous !

Voici les quelques décors peints que j'ai créé.
A la base, ils étaient prévu pour Warhammer Battle, mais ils s'adaptent très bien pour Mordheim Wink.
Le seul "souci" c'est quand on veut jouer dans des ruines d'une ville (au hasard Mordheim... Razz), le flocage vert ne colle pas trop à l'ambiance ruine...

Un moulin...
Les décors de Folken ^^ P1020662v
https://2img.net/r/ihimizer/img718/731/p1020662v.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020660
https://2img.net/r/ihimizer/img574/6986/p1020660.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020661
https://2img.net/r/ihimizer/img585/3446/p1020661.jpg

Une tour...
Les décors de Folken ^^ P1020665o
https://2img.net/r/ihimizer/img594/5695/p1020665o.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020664y
https://2img.net/r/ihimizer/img143/414/p1020664y.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020663t
https://2img.net/r/ihimizer/img228/1646/p1020663t.jpg

Je suis ouvert à toutes remarques ! Smile

(la suite plus tard ^^)

EDIT : j'ai ajouté les liens pour ceux qui ne voient pas les images. Ça le fait chez d'autres personnes ?

Dernière édition par Folken le Mar 16 Nov 2010 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:28

Plop.

Est ce que sa viens de chez moi aucune image ne s'affichent :'(

++
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:59

Chez moi (enfin à l'IFSI) ça s'affiche très bien.

Les images sont peut être trop grosse... C'est du 640x640.

J'édit et je mets les liens en plus Wink.

Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:18

sympa, et même si d'habitude je suis pas pour salir les décors, là je trouve que la tour fait un peu trop propre on dirait un mur en béton lisse.

Peut-être pourrais tu le salir un peu. pour le moulin, je n'ai pas l'expérience des moulins mais les ailes me paraissent un peu trop lisse aussi Smile

Sinon avec un fig à côté on verrait l'échelle Smile
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 17:38

Super chouette Les décors de Folken ^^ 861476
Juste, la torche; le manche ne serais pas pas peint? Sinon comme on le dit avant je les trouvent aussi un peu "clean" pour du mordheim.

a+
Kraor
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:23

Plop.

Bon sa doit être le réseaux de mon bat. universitaire qui bloque Sad ... ce truk la bloque trop de truk sauf les téléchargements illégaux allaient comprendre silent

J'ai pus voir tes décors sur mon téléphone portable, comme tu l'as fait remarqué le socle ne s'accorde pas avec du mordheim mais peu très bien passer pour du empire en flamme Wink

Après pour le moulin je te conseillerais de mettre des tuiles sur le dessus et p-e de faire "cramer" une pale ou deux Les décors de Folken ^^ 131419 ^^

Pour la tour c'est dommage que tu est fait l'effet cailloux uniquement sur la corniche sur le corps sa aurait gérer aussi, la c'est vrai que sa fait plat malgré les quelques bout de carton que tu as rajouté de ci de la.

Si tu peu rajouté des encadrement pour les portes et les fenêtre sa serait pas mal, même des truks basique sa étoffes un peu.

Tes décors sont-il "ouvrable" ou reste telle quelle ? (J'ai l'impression que le moulin peu "s'ouvrir" mais pas la tour)

En gros tu as la bonne base si tu veux joué de temps en temps sa suffit (c'est toujours plus résistant que les décors imprimer ! :p ) mais si toi et tes potes comptez joué souvent avec ce type de décors, les perfectionner un peu serait intéressant mais sa nécessite forcément plus de temps ^^

++ et bon courage Les décors de Folken ^^ 714401
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:57

Kraor a écrit:
J'ai pus voir tes décors sur mon téléphone portable, comme tu l'as fait remarqué le socle ne s'accorde pas avec du mordheim mais peu très bien passer pour du empire en flamme Wink

Surtout que la seule table que je possède est tout floquée d'herbe statique ^^. Du coup pour empire en flamme c'est chouette, mais pas pour du Mordheim pur et dur.

Kraor a écrit:
Après pour le moulin je te conseillerais de mettre des tuiles sur le dessus et p-e de faire "cramer" une pale ou deux Les décors de Folken ^^ 131419 ^^

Le moulin je ne veux plus y toucher. J'en ai un autre qui n'est pas peint et sur lequel j'essaierais de faire ce que tu me conseilles Wink.

Kraor a écrit:
Pour la tour c'est dommage que tu est fait l'effet cailloux uniquement sur la corniche sur le corps sa aurait gérer aussi, la c'est vrai que sa fait plat malgré les quelques bout de carton que tu as rajouté de ci de la.

Sur la corniche c'était facile car elle est faite avec du polystyrène extrudé. Un coup de crayon pour incruster des marque et c'est bon. Par contre, le corps est en carton (une boite de jus de fruit ^^). Du coup je n'ai pas trouvé d'idée pour faire apparaitre les pierres...

Kraor a écrit:
Si tu peu rajouté des encadrement pour les portes et les fenêtre sa serait pas mal, même des truks basique sa étoffes un peu.

Bonne idée ! Je prend note.

Kraor a écrit:
Tes décors sont-il "ouvrable" ou reste telle quelle ? (J'ai l'impression que le moulin peu "s'ouvrir" mais pas la tour)

Non, aucun d'eux n'est "ouvrable". Ils n'étaient pas du tout prévu pour du Mordheim à la base.

Kraor a écrit:
En gros tu as la bonne base si tu veux joué de temps en temps sa suffit (c'est toujours plus résistant que les décors imprimer ! :p ) mais si toi et tes potes comptez joué souvent avec ce type de décors, les perfectionner un peu serait intéressant mais sa nécessite forcément plus de temps ^^

Pour l'instant on ne joue pas souvent (hélas Sad ), 1 fois par mois environ. Du coup ou cela nous suffit, mais d'autre décors sont presque finit, il ne manque plus que la peinture ^^.

Je mets des photos bientôt Wink.

Kraor
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:56

Okay j'attends la suite avec hâte Wink
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 9:08

Voilà la suite Wink.

Ce décors a été fait pour Mordheim et Battle. Du coup il est "ouvert" et les figurines peuvent s'y déplacer (même si aller tout au fond est super chiant !).

Un auberge en ruine...
Les décors de Folken ^^ P1020659e
https://2img.net/r/ihimizer/img529/3071/p1020659e.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020658z
https://2img.net/r/ihimizer/img221/669/p1020658z.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020657t
https://2img.net/r/ihimizer/img210/9827/p1020657t.jpg
Les décors de Folken ^^ P1020656l
https://2img.net/r/ihimizer/img811/52/p1020656l.jpg

Normalement ce bâtiment est plus "sale" qu'il n'y parait sur les photos. Le soleil de Juillet était un peu fort ^^.
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 10:04

Moi j'aime beaucoup ! Bravo ! C'est bien plus mordheim comme ça, En plus la physionomie du bâtiment est plutôt bien pour le jeu.

Karakaï,
Kraor
Homme de main
Homme de main

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 11:15

Plop.

Même problème que les autres au niveau du socle Wink

Sinon c'est vrai que sa me plait déjà plus pour du Mordheim ^^

Citation :
Le soleil de Juillet était un peu fort ^^.

Il est remonté dans le passé pour nous prendre une photo et la je dis GG Les décors de Folken ^^ 11587

++
Froisss
Serviteur
Serviteur
Froisss

Bandes jouées : Hauts Elfes

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:42

Bonjour,
Les décors sont bien gros, solides, et c'est ça le point fort.
Les socles devraient, selon moi, être bisotés ou alors faire la taille d'une petite section standard (0.30x0.30 ou 0.45x0.45) afin de prendre un partie de la table voire même de s'encastrer les uns aux autres...
Le détails de finition est à poursuivre. Je trouve les blocs de pierre en polystyrène très bien réalisés et l'ensemble de chaque décors donne déjà l'impression qu'il y avait une cité auparavent...
...heu... le monlin est un peut trop plein de voile je trouve : des parties brulées seraient un +

Merci. On attend la suite !
Xso
Recrue
Recrue

Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:37

Très joli, mais trop propre. Ca manque de lavis qui salissent un peu tout ça (verts, violets, noirs, marrons, tous très dilués).
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:59

Pas mal tres naif c mignon ... j'aime bien ... j'espere tu en as fait d'autres depuis ^^
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 16:28

Entre temps j'en ai fait quelques un de plus mais ils sont non peints et il n'y a aucune fioritures dessus.
Il faudrait que je m'y replonge Very Happy.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:23

une sous couche noire en bombe ou au pistolet deja ca aide ^^ et puis un bon gros dry brush de base et apres ... d'autres plus clairs sur les parties exposees a la lumiere ^^ c'est la base ! :p
Folken
Serviteur
Serviteur
Folken

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:39

Vu mon niveau en peinture, j'ai l'habitude de faire une grosse sous-couche noire puis de peindre tout en gris ^^.
Après je fais quelques zones d'ombre quand j'ai le temps Razz.
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:01

Si tu vas sur cool mini or not tu verra le top of the pop en matiere de peinture ... et la ya de quoi pleurer ^^

ceci dit la perfection n'est approchable que par la repetition ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les décors de Folken ^^   Les décors de Folken ^^ Icon_minitime

Les décors de Folken ^^
Page 1 sur 1