La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Campagne lyonnaise en cours

Aller en bas 
+4
Les Fils de Grugni
Darius
Riri
zbum
8 participants
AuteurMessage
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:49

Salut à tous !

Voici le topic concernant la campagne lyonnaise qui est en cours et qui est la source de l'invasion de joueurs lyonnais sur le forum ces derniers temps ^^
Comme la campagne a débuté depuis un certain temps, je ne mettrai pas un compte-rendu de toutes les parties réalisées depuis le début, mais au moins celles où il y a des photos.

Je crée ce topic car cette campagne n'est pas encore finie et, à défaut de rattraper notre retard en terme de compte-rendu sur ce forum, on s'efforcera au moins d'être régulier jusqu'à la fin de la campagne Very Happy

Les comptes-rendus arrivent !

Revenir en haut Aller en bas
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 11:57

Voici simplement un petit recap photo de la première soirée de la campagne :

PARTIE 1 : Skavs (Val') contre Orcs (Pef)
Scénario : Attaque surprise des Orcs


Les Orcs avancent dans les ruines, tandis que les Skavens sont éparpillés
Campagne lyonnaise en cours 402049P1020615

L'Adepte Assassin skaven se cache dans les étages en attendant l'arrivée de ses troupes
Campagne lyonnaise en cours 462536P1020616

Duel à distance Frondes vs. Arbalètes dans la ruelle
Campagne lyonnaise en cours 709528P1020617

PARTIE 2 : Guerriers de l'Ombre elfes (Joris) contre Reiklanders (Zbum)
Scénario : Occupation


Les Reiklanders prennent position dans un batiment tandis que les Elfes préparent la contre-attaque
Campagne lyonnaise en cours 165313P1020619

On se regroupe !!
Campagne lyonnaise en cours 998313P1020622

Bonne ligne de vue...
Note : l'arbalétrier tiléen qui était situé deux étages au-dessus de l'archer s'est pris une flèche, a été sonné, a raté son test d'Initiative et s'est une touche de force 10 en tombant Campagne lyonnaise en cours 575735
Campagne lyonnaise en cours 146566P1020623
Revenir en haut Aller en bas
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:14

Ensuite, voilà un récap photo de l'acte 3 (oui, l'appareil est tomba en panne pendant l'acte 2 Sleep )

Tout d'abord, présentation du terrain sur lequel vont se dérouler les affrontements...
Campagne lyonnaise en cours 158925Terrain01
Campagne lyonnaise en cours 114839Terrain02

... et de ses auteurs qui se sont chargés de mettre en place des bâtiments ^^
Campagne lyonnaise en cours 836935Auteurs_du_terrain


BATAILLE 1 : Orques de Pef vs. mes Reiklanders

Déploiement des mercenaires
Campagne lyonnaise en cours 861509ReikVSOrks01

Les Orques avancent dans les ruines
Campagne lyonnaise en cours 405448ReikVSOrks02

L'arbalétrier tiléen aux aguets
Campagne lyonnaise en cours 696167ReikVSOrks03

La situation devient tendue
Campagne lyonnaise en cours 768966ReikVSOrks04

Après la bataille, le chef Reiklanders, mis Hors de combat se retrouve dans une arène et doit affronter un Gladiateur... Le Gladiateur attaque en premier, mais loupe ses trois attaques...
Campagne lyonnaise en cours 878405ReikVSOrks05

Mais la riposte du chef est à la hauteur de ma désormais légendaire malmoule
(Le dé rouge représentait l'attaque au pistolet de duel, mais dans un cas comme, ça n'a plus beaucoup d'importance...)
Campagne lyonnaise en cours 413304ReikVSOrks06

BATAILLE 2 : Marienburgers de Thamien contre Skavens de Vallenor

Les Marienburgers se déploient
Campagne lyonnaise en cours 704770MarienVSSkavs01

Les Skavens font de même
Campagne lyonnaise en cours 418983MarienVSSkavs02

Joués fluffiquement par Val' clap.gif , les Skavens longent les murs...
Campagne lyonnaise en cours 407323MarienVSSkavs03

...tandis que les Marienburgers prennent position...
Campagne lyonnaise en cours 611615MarienVSSkavs04

...et s'apprêtent à recevoir les Skavens
Campagne lyonnaise en cours 473708MarienVSSkavs05

Les Skavens continuent de progresser à travers les ruines
Campagne lyonnaise en cours 377634MarienVSSkavs06

Campagne lyonnaise en cours 577679MarienVSSkavs07

Campagne lyonnaise en cours 254881MarienVSSkavs08


BATAILLE 3 : Elfes de Joris contre Nains de Gauthier

Scénario : Percée. Les Elfes doivent percer les lignes Naines.
Campagne lyonnaise en cours 247550ElfesVSNains01

Ouh, le bel angle de vue (attention à pas tomber^^)
Campagne lyonnaise en cours 474457ElfesVSNains02

Les Elfes progressent à couvert pour échapper aux lignes de vue des Nains
Campagne lyonnaise en cours 114129ElfesVSNains03

Le corps à corps est imminent...
Campagne lyonnaise en cours 944303ElfesVSNains04

Les Nains semblent contrôler la rue principale
Campagne lyonnaise en cours 718812ElfesVSNains05
Campagne lyonnaise en cours 856336ElfesVSNains06

Les violents combats commencent dans la ruelle
Campagne lyonnaise en cours 690391ElfesVSNains07

Le chef Nain entend bien casser de l'Elfe !
Campagne lyonnaise en cours 747275ElfesVSNains08
Revenir en haut Aller en bas
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 12:28

Et pour finir la session de rattrapage, voici ma confrontation contre Vallenor qui s'est déroulé mercredi dernier ^^


Le théâtre des évènements
Campagne lyonnaise en cours 78631501

Voici donc le jet de dés heureux lors de la détermination du scénario :
Campagne lyonnaise en cours 57779902

Comme ma bande à la plus faible valeur, je décide de lancer une "Attaque surprise" sur les Hommes-rats. Avec un peu de chance, je ne me prendrais pas les 18 ratons dans la tête dès le début.

Val test pour chaque groupe d'hommes de main et pour chaque héros. Résultat : la moitié de sa bande est dispersée dans les ruines tandis que l'autre moitié n'a pas encore rejoint le champ de bataille. Son chef est absent.

Après détermination du côté par lequel les Reiklanders arrivent, ceux-ci se déploient en trois groupes distincts :

Le premier va tenter d'éliminer à distance les rats et profitant d'une position surélevée sur le flanc gauche :
Campagne lyonnaise en cours 38750803

Le second, déployé directement au même étage que trois frondeurs Skavens, va chercher à éliminer la menace en chargeant dès le premier tour :
Campagne lyonnaise en cours 91745004

Enfin, le troisième démarre au ras du sol pour aller prendre position au milieu de la table :
Campagne lyonnaise en cours 66627205

Où est Ratus ?? Sauras-tu retrouver les Skavens présents sur cette photo ?
Campagne lyonnaise en cours 91553706

Le groupe de Reiklanders présent dans la vieille auberge charge immédiatement les trois frondeurs Skavens.
Campagne lyonnaise en cours 80028407

Le groupe de tireurs sur le flanc gauche envoie une volée de flèches.
Campagne lyonnaise en cours 64394808

Sur le flanc droit, le groupe mené par le capitaine progresse et cherche a intercepter deux rats géants.
Campagne lyonnaise en cours 96948509

Il y parviendra et les mettra hors de combat.
Campagne lyonnaise en cours 97989610

Le combat dans l'auberge continue avec violence : le champion et le bretteur Reilanders mettent hors de combat deux frondeurs. Le frondeur survivant met hors de combat la recrue Reiklander avant de se faire à nouveau charger par le Champion et le bretteur.
Campagne lyonnaise en cours 73650711
Campagne lyonnaise en cours 48850012


Ce combat sera sanglant et indécis, mais finalement, le frondeur Skaven s'en sort et met hors de combat ses deux adversaires.

Pendant ce temps, alors que Val réussit brillamment son premier test de déroute, la situation se complique pour les Reiklanders qui voient leur flanc gauche être débordé lorsque les renforts Skavens arrivent.
Campagne lyonnaise en cours 97793313

L'éclaireur qui avait sauté de sa position pour tirer à bout portant sur un Skaven se prend les renforts en pleine tronche ^^
Campagne lyonnaise en cours 77737614

Il donnera du fil à retordre au Rats malgré leur supériorité numérique mais finira par y passer...

Quand à l'arbalétrier tiléen et l'archer, ils succomberont face au renforts, non sans envoyer ad patres un de leur adversaire au passage.
Campagne lyonnaise en cours 28563515

Au final, partie indécise. Val testa en premier pour la déroute. Je comptais beaucoup là-dessus vu que c'était des Skavens en face et qu'en plus, son chef ne montra pas le bout de son museau de toute la partie. Mais il réussit à passer à travers deux tests de déroute et c'est finalement moi qui rata mon second test de déroute avec un double 6 sans équivoque.

Après la bataille, on trouva chacun la même quantité de pierre magique, c'est-à-dire 3 fragments (merci le puit en ce qui me concerne ^^).

De mon côté, mes deux francs-tireurs sont morts, le reste de mes troupes ayant brillamment survécu.
Je prévois de les remplacer, mais étant donné que j'affronte les fameux nains invincibles lors de ma prochaine partie, j'ai opté pour un gladiateur et.... un tueur de trolls nain !
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:17

ca fait plaiz de voir une belle table comme ça homogène travaillée et modulable! Les décors d'origine s'intègrent bien avec un peut de taff dessus, et il sont les bienvenu car à mon sens la densité correspond au minimum d'un table de mordheim à mon avis perso!
Donc merci pour toutes ces photos et coms qui donnent un bon aperçu de la campagne Campagne lyonnaise en cours 861476
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Darius
Recrue
Recrue
Darius


Nombre de messages : 194
Age : 46
Bandes jouées : Amazones
Date d'inscription : 07/01/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:20

Une bonne idée de mettre ici les rapports qui se trouve sur le site de Val' ^^ toujours aussi sympa vos partie Smile continuez de nous mettre l'eau à la bouche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 2:37

Hey ! Merci pour les compliments sur la table !

Je le prends pour moi, vu que c'est la mienne Very Happy
ça fait toujours plaisir ^^

Sinon pour les post repris sur le site de val, je me permets de préciser qu'à la base, c'est lui le vilain qui copie-colle honteusement mes posts ^^

C'est vrai quoi, il faut rendre à césar...
Campagne lyonnaise en cours 11587
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:39

Merci pour ces rapports en photo,en plus la table est belle donc ça ne gache rien!

Juste un truc si je peux me permettre et ce n'est que mon avis,ça manque quand meme de batiments,barricades,débris etc etc....Mais Bon ,moi j'adore joué sur une table chargé donc.... Smile

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:37

Impressionnant le petit frondeur qui gère les 2 adversaires, en réussissant sont test seul contre tous, car on le sais les skavens n'ont pas un gros commandement :p donc gg à vallenor

Et merci de poste les rapports de bataille ^^, bon il faudrait que je finisse mes orks 40K et enfin me mettre à peindre mes bandes de mordheims ... pour en découvre contre odoacre and co :p
Revenir en haut Aller en bas
zbum
Serviteur
Serviteur
zbum


Nombre de messages : 8
Age : 38
Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens
Date d'inscription : 28/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:31

C'est vrai que ça manque un peu de gravas et autres. J'ai la fâcheuse tendance à partir sur du gros bâtiment quand je m'y met. Mais je vais tâcher d'y remédier ^^
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:42

Citation :
Sinon pour les post repris sur le site de val, je me permets de préciser qu'à la base, c'est lui le vilain qui copie-colle honteusement mes posts ^^
Comment ça je copie/colle vilainement.???

Et alors il y a pas de droit d'auteur dessus j'ai demandé avant ^^ Campagne lyonnaise en cours 11587 Campagne lyonnaise en cours 718994
Mais j'avoue, que c'est bien ZBUM qui à tout fait et j'ai juste "réutilisé" le super contenue des comptes rendus !!!

Un mal pour un bien, il sera bientôt célébre (pour ses compte rendu - il l'est déjà pour ses jets de dès ^^) !

Et puis j'assume !!!

La prochaine c'est lundi prochain alors ....

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 9:59

Plop les lyonnais,
Vous en êtes ou de votre campagne? elle n'a pas aboutie?
J'exhume le post dans l'espoir de pouvoir vous rencontrer pour une partie dans la semaine à venir...
En effet je suis du sud (Toulon dans le VAR) mais je monte des demain après midi et ce pour une semaine dans la région Lyonnaise dans la famille de ma femme.
Donc si vous avez des dispos je pensais que ca serai l'occasion de guerroyer gaiement Campagne lyonnaise en cours 320829
A charge de revanche si un jour vos pas vous mène dans le "SUD"
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:31

Salut Quicky,

La campagne lyonnaise s'est bien achevée après la première phase des rencontres en 1vs1.
Nous avons commencé les 2vs2... Mais en étant un peu moins conquis par cette phase, en particulier à cause des différences de niveaux entre les joueurs et des difficultés à trouver un créneau commun dans notre temps libre, nous avons préférez arrêter là en préparant la prochaine campagne...

Depuis, nous jouons toujours chaque semaine (pour ma part en tout cas) des petites parties tests.

Cette semaine, j'ai prévu de jouer avec Pefou (joueur Orcs/Guerrier du chaos pas encore inscrit sur ce forum), sans doute mardi soir si nos horaires de sortie du taff nous le permettent. Mardi soir sera mon seul jour dispo de la semaine.
Je contacterai Vallenor et Zbum pour voir s'ils sont dispos également.

Bref, en tout cas ce sera avec plaisir, d'accueillir un nouvel ennemi ou allié (à trahir Smile) pour un soir.

Peut être à très bientôt alors...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kuik Qouik
Serviteur
Serviteur
Kuik Qouik


Nombre de messages : 87
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2009

Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:57

Salut Thamien,
J'ai pris les devant et contacté Vale et Zbum, pour guerroyer Campagne lyonnaise en cours 320829
je peu uniquement Jeudi pour ma part son compliqué c'est sudiste Campagne lyonnaise en cours 11587
Mais ce ne sera que partie remise je monte souvent sur Lyon.
Mes gentil Mort vivant ne demande cas sortir de leur boite.
A bientôt Campagne lyonnaise en cours 79969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne lyonnaise en cours Empty
MessageSujet: Re: Campagne lyonnaise en cours   Campagne lyonnaise en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne lyonnaise en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début de Campagne
» Invasion lyonnaise - et ça continue !
» Campagne Varoise.
» Campagne et ville :)
» Campagne Belfortheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Le Vieux monde :: Rencontres, tournois & rapports de bataille-
Sauter vers: