| Campagne lyonnaise en cours | |
|
+4Les Fils de Grugni Darius Riri zbum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
zbum Serviteur
Nombre de messages : 8 Age : 38 Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 11:49 | |
| Salut à tous ! Voici le topic concernant la campagne lyonnaise qui est en cours et qui est la source de l'invasion de joueurs lyonnais sur le forum ces derniers temps ^^ Comme la campagne a débuté depuis un certain temps, je ne mettrai pas un compte-rendu de toutes les parties réalisées depuis le début, mais au moins celles où il y a des photos. Je crée ce topic car cette campagne n'est pas encore finie et, à défaut de rattraper notre retard en terme de compte-rendu sur ce forum, on s'efforcera au moins d'être régulier jusqu'à la fin de la campagne Les comptes-rendus arrivent ! | |
|
| |
zbum Serviteur
Nombre de messages : 8 Age : 38 Bandes jouées : Mercenaires, Nains, Skavens Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 11:57 | |
| Voici simplement un petit recap photo de la première soirée de la campagne : PARTIE 1 : Skavs (Val') contre Orcs (Pef) Scénario : Attaque surprise des OrcsLes Orcs avancent dans les ruines, tandis que les Skavens sont éparpillés L'Adepte Assassin skaven se cache dans les étages en attendant l'arrivée de ses troupes Duel à distance Frondes vs. Arbalètes dans la ruelle PARTIE 2 : Guerriers de l'Ombre elfes (Joris) contre Reiklanders (Zbum) Scénario : OccupationLes Reiklanders prennent position dans un batiment tandis que les Elfes préparent la contre-attaque On se regroupe !! Bonne ligne de vue... Note : l'arbalétrier tiléen qui était situé deux étages au-dessus de l'archer s'est pris une flèche, a été sonné, a raté son test d'Initiative et s'est une touche de force 10 en tombant | |
|
| |
zbum Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 12:14 | |
| Ensuite, voilà un récap photo de l'acte 3 (oui, l'appareil est tomba en panne pendant l'acte 2 ) Tout d'abord, présentation du terrain sur lequel vont se dérouler les affrontements... ... et de ses auteurs qui se sont chargés de mettre en place des bâtiments ^^ BATAILLE 1 : Orques de Pef vs. mes ReiklandersDéploiement des mercenaires Les Orques avancent dans les ruines L'arbalétrier tiléen aux aguets La situation devient tendue Après la bataille, le chef Reiklanders, mis Hors de combat se retrouve dans une arène et doit affronter un Gladiateur... Le Gladiateur attaque en premier, mais loupe ses trois attaques... Mais la riposte du chef est à la hauteur de ma désormais légendaire malmoule (Le dé rouge représentait l'attaque au pistolet de duel, mais dans un cas comme, ça n'a plus beaucoup d'importance...) BATAILLE 2 : Marienburgers de Thamien contre Skavens de VallenorLes Marienburgers se déploient Les Skavens font de même Joués fluffiquement par Val' clap.gif , les Skavens longent les murs... ...tandis que les Marienburgers prennent position... ...et s'apprêtent à recevoir les Skavens Les Skavens continuent de progresser à travers les ruines BATAILLE 3 : Elfes de Joris contre Nains de GauthierScénario : Percée. Les Elfes doivent percer les lignes Naines. Ouh, le bel angle de vue (attention à pas tomber^^) Les Elfes progressent à couvert pour échapper aux lignes de vue des Nains Le corps à corps est imminent... Les Nains semblent contrôler la rue principale Les violents combats commencent dans la ruelle Le chef Nain entend bien casser de l'Elfe ! | |
|
| |
zbum Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 12:28 | |
| Et pour finir la session de rattrapage, voici ma confrontation contre Vallenor qui s'est déroulé mercredi dernier ^^ Le théâtre des évènements Voici donc le jet de dés heureux lors de la détermination du scénario : Comme ma bande à la plus faible valeur, je décide de lancer une "Attaque surprise" sur les Hommes-rats. Avec un peu de chance, je ne me prendrais pas les 18 ratons dans la tête dès le début. Val test pour chaque groupe d'hommes de main et pour chaque héros. Résultat : la moitié de sa bande est dispersée dans les ruines tandis que l'autre moitié n'a pas encore rejoint le champ de bataille. Son chef est absent. Après détermination du côté par lequel les Reiklanders arrivent, ceux-ci se déploient en trois groupes distincts : Le premier va tenter d'éliminer à distance les rats et profitant d'une position surélevée sur le flanc gauche : Le second, déployé directement au même étage que trois frondeurs Skavens, va chercher à éliminer la menace en chargeant dès le premier tour : Enfin, le troisième démarre au ras du sol pour aller prendre position au milieu de la table : Où est Ratus ?? Sauras-tu retrouver les Skavens présents sur cette photo ? Le groupe de Reiklanders présent dans la vieille auberge charge immédiatement les trois frondeurs Skavens. Le groupe de tireurs sur le flanc gauche envoie une volée de flèches. Sur le flanc droit, le groupe mené par le capitaine progresse et cherche a intercepter deux rats géants. Il y parviendra et les mettra hors de combat. Le combat dans l'auberge continue avec violence : le champion et le bretteur Reilanders mettent hors de combat deux frondeurs. Le frondeur survivant met hors de combat la recrue Reiklander avant de se faire à nouveau charger par le Champion et le bretteur. Ce combat sera sanglant et indécis, mais finalement, le frondeur Skaven s'en sort et met hors de combat ses deux adversaires. Pendant ce temps, alors que Val réussit brillamment son premier test de déroute, la situation se complique pour les Reiklanders qui voient leur flanc gauche être débordé lorsque les renforts Skavens arrivent. L'éclaireur qui avait sauté de sa position pour tirer à bout portant sur un Skaven se prend les renforts en pleine tronche ^^ Il donnera du fil à retordre au Rats malgré leur supériorité numérique mais finira par y passer... Quand à l'arbalétrier tiléen et l'archer, ils succomberont face au renforts, non sans envoyer ad patres un de leur adversaire au passage. Au final, partie indécise. Val testa en premier pour la déroute. Je comptais beaucoup là-dessus vu que c'était des Skavens en face et qu'en plus, son chef ne montra pas le bout de son museau de toute la partie. Mais il réussit à passer à travers deux tests de déroute et c'est finalement moi qui rata mon second test de déroute avec un double 6 sans équivoque. Après la bataille, on trouva chacun la même quantité de pierre magique, c'est-à-dire 3 fragments (merci le puit en ce qui me concerne ^^). De mon côté, mes deux francs-tireurs sont morts, le reste de mes troupes ayant brillamment survécu. Je prévois de les remplacer, mais étant donné que j'affronte les fameux nains invincibles lors de ma prochaine partie, j'ai opté pour un gladiateur et.... un tueur de trolls nain ! | |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 21:17 | |
| ca fait plaiz de voir une belle table comme ça homogène travaillée et modulable! Les décors d'origine s'intègrent bien avec un peut de taff dessus, et il sont les bienvenu car à mon sens la densité correspond au minimum d'un table de mordheim à mon avis perso! Donc merci pour toutes ces photos et coms qui donnent un bon aperçu de la campagne | |
|
| |
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 30 Oct 2010 - 21:20 | |
| Une bonne idée de mettre ici les rapports qui se trouve sur le site de Val' ^^ toujours aussi sympa vos partie continuez de nous mettre l'eau à la bouche ^^ | |
|
| |
zbum Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 31 Oct 2010 - 2:37 | |
| Hey ! Merci pour les compliments sur la table ! Je le prends pour moi, vu que c'est la mienne ça fait toujours plaisir ^^ Sinon pour les post repris sur le site de val, je me permets de préciser qu'à la base, c'est lui le vilain qui copie-colle honteusement mes posts ^^ C'est vrai quoi, il faut rendre à césar... | |
|
| |
Les Fils de Grugni Admin
Nombre de messages : 4244 Age : 46 Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 31 Oct 2010 - 9:39 | |
| Merci pour ces rapports en photo,en plus la table est belle donc ça ne gache rien! Juste un truc si je peux me permettre et ce n'est que mon avis,ça manque quand meme de batiments,barricades,débris etc etc....Mais Bon ,moi j'adore joué sur une table chargé donc.... _________________
« Une fois de plus un combat. Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais. Vivre et mourir en ce jour. Vivre et mourir en ce jour »
-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »
أنا مثلي الجنس
-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!
-Ecraser ses ennemis! -Les voir mourir devant soi! -Et entendre les lamentations de leur femme!
-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main......
| |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 31 Oct 2010 - 12:37 | |
| Impressionnant le petit frondeur qui gère les 2 adversaires, en réussissant sont test seul contre tous, car on le sais les skavens n'ont pas un gros commandement :p donc gg à vallenor
Et merci de poste les rapports de bataille ^^, bon il faudrait que je finisse mes orks 40K et enfin me mettre à peindre mes bandes de mordheims ... pour en découvre contre odoacre and co :p | |
|
| |
zbum Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 31 Oct 2010 - 17:31 | |
| C'est vrai que ça manque un peu de gravas et autres. J'ai la fâcheuse tendance à partir sur du gros bâtiment quand je m'y met. Mais je vais tâcher d'y remédier ^^ | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Mar 2 Nov 2010 - 14:42 | |
| - Citation :
- Sinon pour les post repris sur le site de val, je me permets de préciser qu'à la base, c'est lui le vilain qui copie-colle honteusement mes posts ^^
Comment ça je copie/colle vilainement.??? Et alors il y a pas de droit d'auteur dessus j'ai demandé avant ^^ Mais j'avoue, que c'est bien ZBUM qui à tout fait et j'ai juste "réutilisé" le super contenue des comptes rendus !!! Un mal pour un bien, il sera bientôt célébre (pour ses compte rendu - il l'est déjà pour ses jets de dès ^^) ! Et puis j'assume !!! La prochaine c'est lundi prochain alors .... Sur ce.... | |
|
| |
Kuik Qouik Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Sam 18 Déc 2010 - 9:59 | |
| Plop les lyonnais, Vous en êtes ou de votre campagne? elle n'a pas aboutie? J'exhume le post dans l'espoir de pouvoir vous rencontrer pour une partie dans la semaine à venir... En effet je suis du sud (Toulon dans le VAR) mais je monte des demain après midi et ce pour une semaine dans la région Lyonnaise dans la famille de ma femme. Donc si vous avez des dispos je pensais que ca serai l'occasion de guerroyer gaiement A charge de revanche si un jour vos pas vous mène dans le "SUD" | |
|
| |
Thamien Serviteur
Nombre de messages : 72 Bandes jouées : Toutes et un peu + Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 19 Déc 2010 - 15:31 | |
| Salut Quicky, La campagne lyonnaise s'est bien achevée après la première phase des rencontres en 1vs1. Nous avons commencé les 2vs2... Mais en étant un peu moins conquis par cette phase, en particulier à cause des différences de niveaux entre les joueurs et des difficultés à trouver un créneau commun dans notre temps libre, nous avons préférez arrêter là en préparant la prochaine campagne... Depuis, nous jouons toujours chaque semaine (pour ma part en tout cas) des petites parties tests. Cette semaine, j'ai prévu de jouer avec Pefou (joueur Orcs/Guerrier du chaos pas encore inscrit sur ce forum), sans doute mardi soir si nos horaires de sortie du taff nous le permettent. Mardi soir sera mon seul jour dispo de la semaine. Je contacterai Vallenor et Zbum pour voir s'ils sont dispos également. Bref, en tout cas ce sera avec plaisir, d'accueillir un nouvel ennemi ou allié (à trahir ) pour un soir. Peut être à très bientôt alors... | |
|
| |
Kuik Qouik Serviteur
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours Dim 19 Déc 2010 - 18:57 | |
| Salut Thamien, J'ai pris les devant et contacté Vale et Zbum, pour guerroyer je peu uniquement Jeudi pour ma part son compliqué c'est sudiste Mais ce ne sera que partie remise je monte souvent sur Lyon. Mes gentil Mort vivant ne demande cas sortir de leur boite. A bientôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne lyonnaise en cours | |
| |
|
| |
| Campagne lyonnaise en cours | |
|