La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Tir à Chaos dans les rues

Aller en bas 
+3
Odoacre
Xso
Grunbel
7 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:37

Bien le bonjour

Suite à une petite partie, nous avons reparlé de la règle de tir qui stipule dans le Grand Livre Noir :
Citation :
Notez qu'il est impossible de tirer sur des figurinnes engagées au corps à corps, car le risque de toucher un camarade est trop grand.
Mais qu'en est il pour les partie en multijoueurs ? Chaos dans les rues ne nous indique rien de plus.
Du coup, nous avons pensé que l'on pouvais tirer sur deux ennemis engagés au corps à corps. Et comme les ennemis ne sont pas statiques, on determine aléatoirement qui se prend le tir. Je voulais également rajouter un -1 au tir puisuqe les deux gus bougent et qu'ils peuvent et que ceci peux leur permettre (sans le faire exprès) d'esquiver le projectile.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout si ça n'éxiste pas déjà lol
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:58

Tu peux utiliser la règle V4/V5 de WHB qui répartissait les tirs via un D6. Par exemple si il y a 3 gars qui sont engagés, 1,2 pour le premier, 3,4 pour le deuxième 5,6 pour le dernier.

Après le -1 c'est pas nécessaire pour moi. Généralement tu es loin, donc tu as déjà -1 et souvent un couvert. Donc à part pour toucher sur du 7+ etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 12:01

Grunbel a écrit:
Bien le bonjour

Suite à une petite partie, nous avons reparlé de la règle de tir qui stipule dans le Grand Livre Noir :
Citation :
Notez qu'il est impossible de tirer sur des figurinnes engagées au corps à corps, car le risque de toucher un camarade est trop grand.
Mais qu'en est il pour les partie en multijoueurs ? Chaos dans les rues ne nous indique rien de plus.
Du coup, nous avons pensé que l'on pouvais tirer sur deux ennemis engagés au corps à corps. Et comme les ennemis ne sont pas statiques, on determine aléatoirement qui se prend le tir. Je voulais également rajouter un -1 au tir puisuqe les deux gus bougent et qu'ils peuvent et que ceci peux leur permettre (sans le faire exprès) d'esquiver le projectile.

Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout si ça n'éxiste pas déjà lol

Personnellement, si l'on prend en compte le fait que Mordheim est du combat de rue et le fait que tous les membres d'une bande ne seront pas forcément engagé au close (je pense au sorcier/mage, aux tireurs...), et, comme tu le rappelles, qu'un combat n'est pas statique, je pense qu'il peut y avoir la tentation de la part d'un tireur (ou une autre fig) de vouloir aider son camarade en tirant sur son adversaire, après il y a toujours le risque que ce soit son pote qui se prenne la flèche (ou le sort, dague de jet et consorts...). Pour ce qui est de deux figs engagés au close et ne faisant pas partie de la bande (en cas de partie multi-joueurs), le tir est pour moi plus qu'autorisé puisque, dans ce cas-là, on s'en tamponne de celui qui prend la flèche, ce sont deux ennemis.
Pour conclue, je pense que l'on peut autoriser le tir sur le corps-à-corps avec, comme tu le proposes, une détermination aléatoire de la victime en cas de réussite du tir et un malus pour toucher dû aux mouvements des combattants. Je rajouterais aussi ceci: en cas d'échec du jet pour toucher, c'est la fig amie qui set obligatoire touché.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 15:04

Je sais pas si le fait de rater un gus fait toucher l'autre automatiquement car, peux importe que tu te foir ou pas tu toucheras systématiquement le deuxième. Du coup ça devient trop facil d'éliminer un mec.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 16:48

Trop facile ?
C'est surtout trop risqué (à part avec des mecs violents genre arba tiléen ou elfe), parce que bon, imaginons que tu sois à longue distance, pour un tireur CT3 c'est déjà 2 chances sur 3 de toucher son pote, si on le blesse et qu'on l'envoie au sol, l'autre gars en contact n'aura plus qu'à le finir.

Le -1 pour toucher me semble pas forcément judicieux ceci dit. Déjà parce que à mon avis quand tu tires sur un mec, ça prend déjà en compte le fait qu'il est aux aguets et qu'il est pas debout sans bouger. C'est pas plus difficile d'aligner deux gars qui se tournent autour (et donc qui ne font pas attention à toi) que d'en aligner un qui regarde partout pour éviter une bastos.

Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:13

Pour moi, il est interdit de tirer dans une mêlée où il y a un allier. Après, en multi, on peut tirer sur une mêlée d'adversaires, et si le tir touche, on détermine de façon aléatoire qui reçoit le projectile, puis on résout la blessure...

Pour mémo un sort de blast peut être lancé sur un adversaire, même s'il est au contacte d'un allier, à moins que la description du sort l'interdise, et là comme le tir, s'il y plusieurs cibles à déterminer, c'est un tirage aléatoire où un allier peut être touché
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 19:52

Riri a écrit:
Pour moi, il est interdit de tirer dans une mêlée où il y a un allier.
Pour moi aussi que ça soit en vs ou en multi.

Du coup pas de -1 pour toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 34
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 22:45

Tir à Chaos dans les rues 617407
Citation :
le Grand Livre Noir
Tir à Chaos dans les rues 617407

Tir à Chaos dans les rues 614450 Tir à Chaos dans les rues 614450 Tir à Chaos dans les rues 614450 Tir à Chaos dans les rues 614450 Tir à Chaos dans les rues 614450

Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875
Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875 Tir à Chaos dans les rues 734875
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:33

Citation :
Tu peux utiliser la règle V4/V5 de WHB qui répartissait les tirs via un D6. Par exemple si il y a 3 gars qui sont engagés, 1,2 pour le premier, 3,4 pour le deuxième 5,6 pour le dernier.
Perso nous la jouons comme ça.
On ne s'est même pas posé la question....

Même qu'une fois nous avons appliqué la régle "la vie (des autres) ne vaut rien" sur une bande skaven, l'autorisant (de maniére fluffik) à tirer dans un CàC même si un des leurs y était.

Résultat d'une ça marche et de deux, c'est surtout marrant ^^ Tir à Chaos dans les rues 11587 On est Lyonnais ou on l'est pas ^^

Sur ce...
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:36

Pourquoi ne pas faire simple ? pas de tir s'il y a un pote dans le CàC, et une répartition équitable si se sont 2 ennemis et puis voilà xD

exemple : 3 ennemis en CàC, le premier sur un 1/4, le deuxième 2/5, et le troisième 3/6, et gg !
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:51

Citation :
Pourquoi ne pas faire simple ? pas de tir s'il y a un pote dans le CàC, et une répartition équitable si se sont 2 ennemis et puis voilà xD

exemple : 3 ennemis en CàC, le premier sur un 1/4, le deuxième 2/5, et le troisième 3/6, et gg !
Ben .... C'est ça qu'on propose non ??? scratch jocolor

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:57

à 3 minutes d'intervale je n'ai pas vue ton post, donc stop trollé ou je vais me mettre à flame xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir à Chaos dans les rues Empty
MessageSujet: Re: Tir à Chaos dans les rues   Tir à Chaos dans les rues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir à Chaos dans les rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur scénario embuscade de chaos dans les rues.
» Salutation les Damnés!
» *Le crieur des rues*
» Dans les méandres de Mordheim, mémoire de Tadeus
» [TUTO] Faire des socles de rues pavées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: