| Tir à Chaos dans les rues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 11:37 | |
| Bien le bonjour Suite à une petite partie, nous avons reparlé de la règle de tir qui stipule dans le Grand Livre Noir : - Citation :
- Notez qu'il est impossible de tirer sur des figurinnes engagées au corps à corps, car le risque de toucher un camarade est trop grand.
Mais qu'en est il pour les partie en multijoueurs ? Chaos dans les rues ne nous indique rien de plus. Du coup, nous avons pensé que l'on pouvais tirer sur deux ennemis engagés au corps à corps. Et comme les ennemis ne sont pas statiques, on determine aléatoirement qui se prend le tir. Je voulais également rajouter un -1 au tir puisuqe les deux gus bougent et qu'ils peuvent et que ceci peux leur permettre (sans le faire exprès) d'esquiver le projectile. Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout si ça n'éxiste pas déjà lol | |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 11:58 | |
| Tu peux utiliser la règle V4/V5 de WHB qui répartissait les tirs via un D6. Par exemple si il y a 3 gars qui sont engagés, 1,2 pour le premier, 3,4 pour le deuxième 5,6 pour le dernier.
Après le -1 c'est pas nécessaire pour moi. Généralement tu es loin, donc tu as déjà -1 et souvent un couvert. Donc à part pour toucher sur du 7+ etc ... | |
|
| |
Odoacre Champion
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 12:01 | |
| - Grunbel a écrit:
- Bien le bonjour
Suite à une petite partie, nous avons reparlé de la règle de tir qui stipule dans le Grand Livre Noir : - Citation :
- Notez qu'il est impossible de tirer sur des figurinnes engagées au corps à corps, car le risque de toucher un camarade est trop grand.
Mais qu'en est il pour les partie en multijoueurs ? Chaos dans les rues ne nous indique rien de plus. Du coup, nous avons pensé que l'on pouvais tirer sur deux ennemis engagés au corps à corps. Et comme les ennemis ne sont pas statiques, on determine aléatoirement qui se prend le tir. Je voulais également rajouter un -1 au tir puisuqe les deux gus bougent et qu'ils peuvent et que ceci peux leur permettre (sans le faire exprès) d'esquiver le projectile.
Voilà dites moi ce que vous en pensez, et surtout si ça n'éxiste pas déjà lol Personnellement, si l'on prend en compte le fait que Mordheim est du combat de rue et le fait que tous les membres d'une bande ne seront pas forcément engagé au close (je pense au sorcier/mage, aux tireurs...), et, comme tu le rappelles, qu'un combat n'est pas statique, je pense qu'il peut y avoir la tentation de la part d'un tireur (ou une autre fig) de vouloir aider son camarade en tirant sur son adversaire, après il y a toujours le risque que ce soit son pote qui se prenne la flèche (ou le sort, dague de jet et consorts...). Pour ce qui est de deux figs engagés au close et ne faisant pas partie de la bande (en cas de partie multi-joueurs), le tir est pour moi plus qu'autorisé puisque, dans ce cas-là, on s'en tamponne de celui qui prend la flèche, ce sont deux ennemis. Pour conclue, je pense que l'on peut autoriser le tir sur le corps-à-corps avec, comme tu le proposes, une détermination aléatoire de la victime en cas de réussite du tir et un malus pour toucher dû aux mouvements des combattants. Je rajouterais aussi ceci: en cas d'échec du jet pour toucher, c'est la fig amie qui set obligatoire touché. | |
|
| |
Grunbel Admin
Nombre de messages : 3399 Age : 42 Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 15:04 | |
| Je sais pas si le fait de rater un gus fait toucher l'autre automatiquement car, peux importe que tu te foir ou pas tu toucheras systématiquement le deuxième. Du coup ça devient trop facil d'éliminer un mec.
| |
|
| |
Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 16:48 | |
| Trop facile ? C'est surtout trop risqué (à part avec des mecs violents genre arba tiléen ou elfe), parce que bon, imaginons que tu sois à longue distance, pour un tireur CT3 c'est déjà 2 chances sur 3 de toucher son pote, si on le blesse et qu'on l'envoie au sol, l'autre gars en contact n'aura plus qu'à le finir.
Le -1 pour toucher me semble pas forcément judicieux ceci dit. Déjà parce que à mon avis quand tu tires sur un mec, ça prend déjà en compte le fait qu'il est aux aguets et qu'il est pas debout sans bouger. C'est pas plus difficile d'aligner deux gars qui se tournent autour (et donc qui ne font pas attention à toi) que d'en aligner un qui regarde partout pour éviter une bastos.
| |
|
| |
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 19:13 | |
| Pour moi, il est interdit de tirer dans une mêlée où il y a un allier. Après, en multi, on peut tirer sur une mêlée d'adversaires, et si le tir touche, on détermine de façon aléatoire qui reçoit le projectile, puis on résout la blessure...
Pour mémo un sort de blast peut être lancé sur un adversaire, même s'il est au contacte d'un allier, à moins que la description du sort l'interdise, et là comme le tir, s'il y plusieurs cibles à déterminer, c'est un tirage aléatoire où un allier peut être touché | |
|
| |
Grunbel Admin
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 19:52 | |
| - Riri a écrit:
- Pour moi, il est interdit de tirer dans une mêlée où il y a un allier.
Pour moi aussi que ça soit en vs ou en multi. Du coup pas de -1 pour toucher ? | |
|
| |
Kraor Homme de main
Nombre de messages : 527 Age : 34 Bandes jouées : Skav' Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Mer 27 Oct 2010 - 22:45 | |
| | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Jeu 28 Oct 2010 - 11:33 | |
| - Citation :
- Tu peux utiliser la règle V4/V5 de WHB qui répartissait les tirs via un D6. Par exemple si il y a 3 gars qui sont engagés, 1,2 pour le premier, 3,4 pour le deuxième 5,6 pour le dernier.
Perso nous la jouons comme ça. On ne s'est même pas posé la question.... Même qu'une fois nous avons appliqué la régle "la vie (des autres) ne vaut rien" sur une bande skaven, l'autorisant (de maniére fluffik) à tirer dans un CàC même si un des leurs y était. Résultat d'une ça marche et de deux, c'est surtout marrant ^^ On est Lyonnais ou on l'est pas ^^ Sur ce... | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Jeu 28 Oct 2010 - 11:36 | |
| Pourquoi ne pas faire simple ? pas de tir s'il y a un pote dans le CàC, et une répartition équitable si se sont 2 ennemis et puis voilà xD
exemple : 3 ennemis en CàC, le premier sur un 1/4, le deuxième 2/5, et le troisième 3/6, et gg ! | |
|
| |
vallenor Recrue
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Jeu 28 Oct 2010 - 11:51 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas faire simple ? pas de tir s'il y a un pote dans le CàC, et une répartition équitable si se sont 2 ennemis et puis voilà xD
exemple : 3 ennemis en CàC, le premier sur un 1/4, le deuxième 2/5, et le troisième 3/6, et gg ! Ben .... C'est ça qu'on propose non ??? Sur ce.... | |
|
| |
bijorn Recrue
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues Ven 29 Oct 2010 - 11:57 | |
| à 3 minutes d'intervale je n'ai pas vue ton post, donc stop trollé ou je vais me mettre à flame xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tir à Chaos dans les rues | |
| |
|
| |
| Tir à Chaos dans les rues | |
|