Comme avec le groupe avec qui je joue, on a de plus en plus d'échelles sur nos table, Je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de les développer un peu, notamment pour pour pouvoir les bouger après être monter à l'étage ou les embarquer pour les utiliser sur un autre mur.
objet:
échelle 10co commun
Utilisation
L'utilisation d'une échelle nécessite des organes préhenseurs (mains, tentacules...) les animaux ne peuvent donc pas les utiliser.
Lever/jeter/remonter
Quand :Pendant la phase de tir, condition: être au contact de l'échelle puis
test de force,
-Lever l'échelle:
Si réussite l'échelle est mise en place à partir de la figurine vers n'importe quel bâtiment à portée
-Jeter l'échelle
Si réussite l'échelle est mise au sol au pied de la position qu'elle occupait
-Remonter l'échelle
Si deux figurines en contact avec le haut de l'échelle test de force normal, Si une seule figurine en contact avec le haut de l'échelle test de force à -1
Si réussite l'échelle est posé au sol au niveau de la figurine qui l'a tiré.
Ramasser et se déplacer avec une échelle
Condition, avoir une force de 4 ou plus, ou avoir deux porteurs
Une figurine peut ramasser une échelle à n'importe quel point de son déplacement, même si elle a couru sans souffrir de malus de mouvements
Une figurine qui porte une échelle ne peut pas tirer et la lâche automatiquement si elle est blessée ou engagée au corps à corps
Une figurine en fuite ne peut pas ramasser d'échelle.
-Porteur unique
Test de force pour ramasser l'échelle.
une figurine portant une échelle ne peux pas courir, charger, grimper, sauter, esquiver ou se cacher.
-Deux porteurs
Pas de test pour ramasser l'échelle
Deux figurines portant une échelle peuvent se déplacer et courir normalement (en respectant l'encombrement de l'échelle pour les manœuvres ) mais ils ne peuvent pas charger, grimper, sauter, esquiver ou se cacher
Test sous peu...
edit: je viens de remarquer un autre topic équivalent plus bas, il faudrait peut être y déplacer ce post...