| [Nouvelles Règles] Archer Satyre | |
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+2le baron Van Raile Skilboss 6 participants |
Auteur | Message |
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Skilboss Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 35 Bandes jouées : Hommes-Bêtes Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Mer 28 Juil 2010 - 16:02 | |
| Comme vous avez pu le lire dans la section appropriée, je suis entraint de me monter une bande d'Hommes-Bêtes basée sur des guerriers Satyres.
Afin de coller au mieux à l'historique de ma bande, j'ai voulu créer des archers satyres. Voici donc ce que cela donne :
Coureur Satyre : 45c.o Une bande d'H-B ne peut recruter qu'un seul Coureur Satyre.
Les Satyres, dont les membres inférieurs sont semblables à ceux d'un bouc, sont connues pour leur rapidité et leur dextérité. Certains d'entre ce sont donc entrainés au lancé de couteaux, en s'appuyant sur des mouvement rapide afin de tromper la garde de l'ennemi et ainsi percer leur défense à coup de couteaux.
M : 5 CC : 3 CT : 3 F : 3 E : 3 PV : 1 I : 3 A : 1 Cd : 6
Equipement :
Armes : couteaux de lancer (obligatoire) x5 : inclus dans le coût de la figurine dague : 1ère gratuite/ 2c.o masse : 3c.o hache : 5c.o
Armures : casque : 10c.o bouclier : 5c.o armure légère : 20c.o
Règles spéciales :
"Dexterité" : Un coureur Satyre peut se déplacer et tirer sans subir de pénalité.
Voilà la règle modifiée :
- J'ai baissé la CT afin qu'il n'handicape pas trop les autres bandes. - La seule règle spéciale qu'il possède lui permet de courrir et tirer sans pénalité. - Et j'ai remplacé l'arc court par des couteaux de lancer, que j'ai limité à 5, une idée sur ce point ??. - Le tout en augmentant son coût --> 45c.o - Par contre, pensez vous que je puisse augmenter son M ?
Skil,
Dernière édition par Skilboss le Jeu 29 Juil 2010 - 9:45, édité 3 fois | |
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le baron Van Raile Jeune explorateur
Nombre de messages : 363 Age : 49 Bandes jouées : confrérie de mages Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Mer 28 Juil 2010 - 19:04 | |
| coucou, en général, je ne donne pas mon avis sur l'équilibre du jeu, parce que je suis une bille. Mais là; ...OUHA!!!
5 de mouvement, bonne vue et un arc court pour 35co seulement... tu as créer un profil pire que celui du vampire.
Je laisse un avis plus pointu aux spécialistes, mais oublis l'arc inclut dans le profil... au minimum.
Juls
Dernière édition par le baron Van Raile le Mer 28 Juil 2010 - 19:06, édité 1 fois | |
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Goarf Recrue
Nombre de messages : 283 Age : 42 Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout ! Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Mer 28 Juil 2010 - 19:05 | |
| Salutations, avant de dire quoi que ce soit, j'aimerais que tu éclaircisses un point important... Ton pitou, c'est un FT ou un nouveau type d'homme de main pour les HB ? Comme tu le présentes je pencherais pour la 2ème solution... Créer un nouveau type de troupe pour une bande officiel est relativement difficile, je m'explique : GW a "essayé" d'équilibrer les différentes bandes de Mordheim, par exemple les HB vont vites et tapent forts (avantages), par contre il ont un faible Cd et pas accès aux armes de tir (inconvénients)... En leur offrant un groupe d'HdM avec arc... et bien cela déséquilibre pas mal l'histoire ! Il te serait plus aisé de composé un FT, spé HB avec du Tir... genre le lanceur de silex développé ici même sur le forum... https://mordheim.1fr1.net/francs-tireurs-f1/franc-tireur-le-gor-lanceur-de-silex-t48.htmTchuss, Goarf ??? | |
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Xso Recrue
Nombre de messages : 209 Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs, Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 3:02 | |
| Perso, je suis pas pour la création d'hommes de main qui comblent les faiblesses d'une bande. Comme le dit Goarf, les hommes bêtes sont fait pour le CàC, ils cognent fort, vont vite, et font mal.
Leur rajouter un Homme de main : 1) Qui tire 2) Qui tire bien 3) Qui tire bien et qui est déjà équipé
C'est déséquilibrer la bande de manière complètement folle. Là, ça rend la bande complètement fumée.
A la rigueur, en FT, ça pourrait passer, même si je le trouve toujours trop fort. | |
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Skilboss Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 35 Bandes jouées : Hommes-Bêtes Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 9:22 | |
| Merci pour vos réponses. Comme je débute c'est pas facile ! Et ne cherchant pas à avoir une bande fous furieux qui cognent, tirent, courent comme des dingues, mais plus une alternative afin que la bande colle à mon fluff. J'ai donc repris les stats selon vos conseils. J'ai aussi modifié "l'historique" de ce Satyre qui tire. A vos claviers !
Skil, | |
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dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 9:47 | |
| Je crois que les deux pros t'ont un peu expliqué le problème.
Les HB restent une bande de CaC, bien que cela ai changé dans la dernière version.
En général, même pour les anciens, on ne modifie/ajoute pas d'HdM dans les bandes existantes puisque celles-ci sont assez équilibré (sauf les elfes bien sur).
ça arrive dans les bandes crée par d'autres joueurs si on y trouve des erreurs.
Pour créer des HdM, il faut savoir : - le profil maximal de la race (par ex, le max des HB en CT c'est 3 et pas 4 ^^) - Pas de règle spéciale (assez rare en tout cas, sauf pour les bretteurs, scout, etc mais c'est pour le fluff) - pas d'évolution particulière
Après tu peux peut être le transformer en franc tireur si tu en as envi comme te la montrer Goarf avec notre lanceur de silex.
Dans le jeu, il faut savoir qui si tes HdM évoluent (Gor et Ungor) ils peuvent apprendre les compétence de Tir mais leur CT sera tjs à 3 maxi. | |
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dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 10:24 | |
| Premier retour sur tes modifs :
- Pourquoi mettre des couteaux de lancer - Laisse l'arc tout simplement.
- Un Franc Tireur commence déjà avec ses armes. Tu en peux pas modifier son équipement. Je l'établirais comme ça : Arc, Fleche de chasse, masse et hache !
- La comp "Bouger et Tirer" n'existe pas, sauf pour les arbalètes (tir en mouvement). Tu peux avoir au mieux, pour correspondre à ton personnage : Tireur d'élite (qui enleve les malus de couvert)
- Il faut définir les comp auxquelles il a accès : Vitesse, tir et spéciale des HB me semble convenir
- Pour le mouvement c'est non (caract maxi) | |
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bijorn Recrue
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 10:31 | |
| en F-T il serait amusant, mais comme bcp de lanceur de couteau il suffit d'acheter une fois l'équipement, et cela suffit pour en utiliser au tant de fois que tu le souhaite durant la bataille, donc pas la peine d'en acheter en x5. | |
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Skilboss Serviteur
Nombre de messages : 13 Age : 35 Bandes jouées : Hommes-Bêtes Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: [Nouvelles Règles] Archer Satyre Jeu 29 Juil 2010 - 10:51 | |
| Donc en Héro H-B c'est bon, ou à la rigueur en Franc-tireur. Sinon, pour faire simple, je vais rester sur une liste H-B classique. A méditer.
Skil, | |
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