La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Question concernant la rapière

4 participants
AuteurMessage
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka

Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)

Question concernant la rapière Empty
MessageSujet: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 20:39

Au sujet de la rapière, est elle considérée comme une épée pour la compétence "Maître escrimeur" ? car cela lui donnerait un aventage énorme si l'on charge.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Recrue
Recrue
Darius

Bandes jouées : Amazones

MessageSujet: Re: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:28

la rapière étant une épée longue et fine d'origine espagnol, j'aurais tendance à dire oui Smile
http://blogs.clan-occo.com/rgdarius/
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 11:55

Je crois que c'est note dans sa description. A reverifier.

en théorie Oui c'est une épée. Après a toi de réfléchir si tous les test y sont soumis ou simplement le premier.

De mon cote je dirais seulement le premier car seul le premier coup est soumis a une charge les autres dépendent de ta dextérité à manier cette épée.

D'ailleurs, pour infos de mon cote je l'ai mise en arme de base pour les répurgateurs parce que je la trouve fluff.
Sopka
Serviteur
Serviteur
Sopka

Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards)

MessageSujet: Re: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:04

là en core c'est une question d'interprétation, on s'imagine mieux un maître escrimeur à la rapière plutôt qu'a l'épée batarde, de plus toutes les attaques y sont soumises alors ...
A la base je destinait cettes question aux personnes ayant déja été confrontés à ce problème ou ayant lu une errata le stipulant study

...........................................................................................Question concernant la rapière 320829...........................................................................................
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 21:54

un sujet parle de la rapière et ses règles officielles, dans un post sur un autre sujet d'y a au moins 6 mois... mais je serais incapable de le retrouver, Embarassed et ne l'ayant jamais jouée, je n'en ai pas retenu l'usage! Suspect tout ça pour dire que la règle existe (certainement dans un towncryer... mais même pas sûr...)
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question concernant la rapière   Question concernant la rapière Icon_minitime

Question concernant la rapière
Page 1 sur 1