Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Question concernant la rapière Jeu 13 Mai 2010 - 20:39 | |
| Au sujet de la rapière, est elle considérée comme une épée pour la compétence "Maître escrimeur" ? car cela lui donnerait un aventage énorme si l'on charge. | |
|
Darius Recrue
Nombre de messages : 194 Age : 46 Bandes jouées : Amazones Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Question concernant la rapière Jeu 13 Mai 2010 - 23:28 | |
| la rapière étant une épée longue et fine d'origine espagnol, j'aurais tendance à dire oui | |
|
dohko1110 Vainqueur du concours
Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 - Nombre de messages : 238 Age : 39 Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Question concernant la rapière Ven 14 Mai 2010 - 11:55 | |
| Je crois que c'est note dans sa description. A reverifier.
en théorie Oui c'est une épée. Après a toi de réfléchir si tous les test y sont soumis ou simplement le premier.
De mon cote je dirais seulement le premier car seul le premier coup est soumis a une charge les autres dépendent de ta dextérité à manier cette épée.
D'ailleurs, pour infos de mon cote je l'ai mise en arme de base pour les répurgateurs parce que je la trouve fluff. | |
|
Sopka Serviteur
Nombre de messages : 56 Bandes jouées : Skavens, (un peu d'hommes lézards) Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Question concernant la rapière Sam 15 Mai 2010 - 12:04 | |
| là en core c'est une question d'interprétation, on s'imagine mieux un maître escrimeur à la rapière plutôt qu'a l'épée batarde, de plus toutes les attaques y sont soumises alors ... A la base je destinait cettes question aux personnes ayant déja été confrontés à ce problème ou ayant lu une errata le stipulant ........................................................................................... ........................................................................................... | |
|
Riri Champion
Nombre de messages : 719 Age : 58 Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Question concernant la rapière Sam 15 Mai 2010 - 21:54 | |
| un sujet parle de la rapière et ses règles officielles, dans un post sur un autre sujet d'y a au moins 6 mois... mais je serais incapable de le retrouver, et ne l'ayant jamais jouée, je n'en ai pas retenu l'usage! tout ça pour dire que la règle existe (certainement dans un towncryer... mais même pas sûr...) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question concernant la rapière | |
| |
|