La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Calcul de budget des figurines

+3
Goarf
dohko1110
Vil le Môvé
7 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates

Calcul de budget  des figurines Empty
MessageSujet: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 17:36

Waaagh!

Je voulais juste savoir si l'un d'entre-vous avait une idée du mode de calcul du coût des figurines ?

Je souhaiterais créer une bande, et j'aimerais savoir combien il faut rajouter de couronnes par point de capacité de manière à définir des coûts de budget raisonnables.

D'avance merci de vos réponses. cheers Calcul de budget  des figurines 718994
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110

Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:26

Il ya une règle de campagne qui décrit le cout des évolutions a la fin du livre de règle.
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:09

dohko1110 a écrit:
Il ya une règle de campagne qui décrit le cout des évolutions a la fin du livre de règle.

Effectivement, mais c'est une indications afin de jouer en "one shoot",
50 Co la caract, ça fait mal !!!

Non, perso, je regarde ce qui se rapproche le plus niveau caract dans l'existant, puis je réajuste en fonction. :
+ ou - 1 CC/CT/F/E = 10 Co
+ ou - 1I/Cd/M = 5 Co
+ ou - 1PV = 15 Co
Ce n'est qu'une approximation mon bon Vil,
Tchuss, Goarf ???
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:17

Waaagh!

Oui, mais ce qui m'intéresse c'est d'avoir le mode de calcul initial. Par exemple, mon chef a 4 de CC initialement. Combien celà me coûte t-il ?

Parce que prenons un exemple :

M CC CT F E PV I A Cd
6 4 4 4 3 1 5 1 7

(adepte assassin skaven). Celui-ci devrait coûter :

(6*15)+(4*15)+(4*15)+(4*25)+(3*30)+(1*20)+(5*10)+(1*25)+(7*15)... scratch study
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 22:20

s'il y avait une base, il y aurait peut être moins de différence de puissance entre les bandes Rolling Eyes

pour moi les officielles sont testées et modifiée jusqu'à ce que ça tienne la route... et puis c'est tout... sauf que les nouvelles doivent être un tantinet plus puissante que les précédentes.... du geuweuweu quoi... Suspect ......... Rolling Eyes ............ Twisted Evil
http://www.laforgeludique.fr
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 9:53

Waaagh!

Ok !

Merci de vos réponses. Je vais faire comme chez GeuWeu et procéder par approximation... ^^ Suspect

Une autre question :

D'après vous, une bande de Gobelins de Cathay serait plutôt à base de samouraïs ou de ninja ?

Je ne créé pas de sondage de manière à ce que vous puissiez argumenter... Calcul de budget  des figurines 11587
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:02

Vil le Môvé a écrit:

D'après vous, une bande de Gobelins de Cathay serait plutôt à base de samouraïs ou de ninja ?

Heu, Ronin Calcul de budget  des figurines 922593
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dnin

Tchuss, Goarf ???
Yas
Serviteur
Serviteur
Yas

Bandes jouées : O&G, Morts-vivants, Marienburgers, Mangeurs d'hommes.

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:01

Goarf a écrit:
Vil le Môvé a écrit:

Heu, Ronin Calcul de budget  des figurines 922593
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C5%8Dnin

Tchuss, Goarf ???

Ha bah justement, moi j'aurai plutôt dit Ninja.

Les Ronin n'étant jamais que des anciens gardes du corps, cela signifie qu'il furent des combattants renommés, reconnus pour leur adresse au sabre et jugés dignes par une personnalité importante (seigneur, riche marchand, ...) de travailler (vouer sa vie) à la protection de son maître. J'imagine mal un gnoblard dans se rôle là. Et de toute façon, qui voudrait d'un gnoblard comme garde du corps ???

En Ninja, par contre, ça colle beaucoup plus je trouve puisque ces derniers sont des maîtres de la discrétion (va bien avec la petit taille des gnoblards) et ne visent pas spécialement l'élimination de leur cible par un affrontement direct mais plus souvent par des plans sournois tels que l'empoisonnement, l'assassinat pendant le sommeil, ...

EDIT : Maintenant que j'y pense, tu es aussi sur le forum des gueulards.

Sur ce forum, un joueur ogre (dont le pseudo m'échappe) cherchais à faire une armée ogre sur le thème des milles et une nuits. Pour ses trappeurs, il n'avait pas trop d'idées, il avait lancé un sujet où il demandais des conseils. Je lui avait suggéré de faire des gnoblards qui se cachent dans des grands pots et autres cruches. Il l'avait fait et c'était plutôt convaincants. Là aussi, tu pourrais t'amuser à faire des conversions rigolotes pour les gnoblards qui se cachent.

(Azgaaroth sur les gueulards).
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 19:44

Waaagh!

Ce qui m'ennuie c'est que je risque de faire un copier coller de la bande de skavens, avec des gobz...

Dans le cas ou je choisisse les ninjas, bien sur... dans le cas contraire des gobz samouraïs sont-ils crédibles ?
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 20:45

Boujoir'
écoute moi je trouve ça fun du Samoussa... heu samouraï Gob'z !
En terme de bande, tu peux intégrer le ninja comme héros, genre :

HEROS
-1 Maitre Yoda (chef, mago)
-0/2 Apprenti samoussail (recru)
-0/1 Ninja (assassin)
-0/1 Ronin (garde du corps)

HdM
- 0/5 SAmoussail (Guerrier)
- x Rizikulteur

Enfin, je crois que tu as déjà une certaines idées de cette bande Vil',
hate de voir le résultat !!!
Tchuss, Goarf ???
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 21:09

Goarf a écrit:
Boujoir'
écoute moi je trouve ça fun du Samoussa... heu samouraï Gob'z !

...

Enfin, je crois que tu as déjà une certaines idées de cette bande Vil',
hate de voir le résultat !!!
Tchuss, Goarf ???

Waaagh!

Hmmmm !

Damned ! Je suis découvert !

Allez, un petit coup de disparition Ninja, et hop !

En fait j'ai les figurines, et l'idée me tente énormément. Je découvre, à ce titre, les joies des Gobz "communs" et leur "haut" commandement ! Calcul de budget  des figurines 11587

Mais comme la bande me plait, je ne veux pas l'over-bourriniser... Elle sera jetée en pâture à la vindicte des membres du fofo très prochainement... Calcul de budget  des figurines 11587 Calcul de budget  des figurines 575735

Voici d'ailleurs le début de la discussion : https://mordheim.1fr1.net/les-bandes-de-mordheim-f16/bande-maison-samourais-gobz-t1096.htm
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:01

Pour ma part je part d'une base qui est le capitaine mercenaire pour le calcul des héros chef et du champion pour le reste des héros, et du guerrier mercenaire pour les hommes de mains de manière général, ceci nous donne environ :

entre +10 et +20 selon les règles spéciales.

+5co par caractéristique (cela varie souvent pour ce qui est du Cd et des PV).

-5co pour une limitation de 0-5

Exemple le guerrier coute 25 co, et le bretteur 35 +1 en CC (5co) +1 règle spéciale (10co) mais limiter (-5co)

Bien entendu cela reste de l'approximatif.
Malhun
Serviteur
Serviteur
Malhun

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:38

personnelement pour essayer de donner de prix j'essaye de comparer à des modèles existants.

Nous avons une bonne base pour quasiment chaque race. Après c'est très approximatif.

Sinon pour les gobelins, au lieu de visé samourai ou ninja je ferais plutot un mix des deux afin de profiter de different type de combatant (le frappeur sans armure, l'harceleur etc)
Voila comment j'aurais chercher à construire la bande.

moi j'aime bien l'idée de 2 3 Samourai en héros
1 artiste (geisha, acteur de théatre No)
1 moine (mec en tongue qui croit en la voie interieur)
des ashigarus (apprentie samourai)

en gob de main
Des paysans
Des ninjas

Après j'aime bien les bande ou il existe un gros monstre en homme de main donc on peut imaginer
Un Sumo (proposer dans une section)
Un gros Oni (Démon look typé asiate)
Un monstre (genre dragon ? ou un kami élémentaire)

Je pense qu'il est important de faire en sorte que les Samourai soit vraiment au dessus que le reste.
Les ninjas je leur voit bien un role d'harceleur.
Les artistes je leur donnerais soit une compétence de boost soit de la magie.
Le moine je le voit bien sans armure et sans arme mais il achete des compétence qui corresponde à des armes (du genre Palm Strike = marteau)
Pour les ashigaru je le voit bien très médiocre mais ayant envie de bien faire donc booste par la présence d'un samourai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calcul de budget des figurines   Calcul de budget  des figurines Icon_minitime

Calcul de budget des figurines
Page 1 sur 1