La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:31

Salut à tous !
Besoin d'un petit conseil de la part des vieux routards du jeu qui maîtrisent bien les subtilités des règles. Les danseurs de guerre elfes sylvains possèdent une danse à choisir parmi les suivantes :
- Danse hypnotique : frappe toujours en premier.
- Tempête de lames : +1 attaque
- Serpent fantôme : svg invul. 5+
- Tourbillon de mort : coup critique sur 5 et 6.

Perso, j'écarterai la danse, les Elfes ayant une bonne initiative. Pour la seconde, les danseurs équipés de lames de danseurs ont déjà une attaque de plus. Deux attaques, c'est déjà pas mal...
Donc, j'opterai plutôt pour le serpent ou le tourbillon. Oui ? Non ? Obiwan Kenobi ?

En espérant poster dans la section idoine comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 56
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:03

Moi perso j'opterai pour " tempête de lames " 2 att c'est bien ....3 attaques c'est mieux cheers , même si le " serpent fantôme " est bien tentant scratch

Ce qui motive mon choix :
Lors des jets sur le tableau de progession, seul un résultat de 6 (sur 2D6 ) , suivi d'un 4,5 ou 6 te donnera le + 1 Att scratch , au %, c'est pas énorme .....

Par contre de 2-5 et de 10-12, te donne le choix de prendre une nouvelle compétence, et là tu prends le saut de côté SVG non-modifiable de 5+, tout le temps, car le principe des DANSES et d'en choisir une pour toute la durée de la partie d'où la-combo-de-la-mort-qui-tue-la-vie = Tempête de Lame (+ 1 Att) + saut de côté (SVG 5+) tout le temps, là ça commence à piquer Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 922593

voilà pour mon avis humble et sans concession Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 575735

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:10

Effectivement, j'avais pas vu ça comme ça.
J'ai pensé à le tempête qui donne trois attaques du coup... mais les Elfes étant fragiles (faut le dire) je pensais opter pour la sauvegarde 5+... bon, on va réfléchir à tout ça ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 209
Bandes jouées : Middenheim, Reiklanders, Amazones, Norses, Morts Vivants, Ogres, Maraudeurs,
Date d'inscription : 06/12/2009

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 14:03

Sinon Tourbillon de mort m'a l'air vraiment violent. Ca peut te permettre de mettre à terre des grosses fig qui pourraient te poser problème sinon (ogre, vampire) avec un jet de 5 en blessant.

Tu as le droit à plusieurs danseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
vallenor
Recrue
Recrue
vallenor


Nombre de messages : 160
Age : 39
Date d'inscription : 17/06/2009

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:50

Gaffe, tu écarte trop facilement la danse hypnotique.....

Si tu te fait charger, I ou pas, tu raque.....

Cette danse à sauvé une ou deux fois mon danseur !!!!

De base je joue toujours tempête de lame...... Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 922593

Sur ce....
Revenir en haut Aller en bas
http://vallenor.free.fr
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 17:13

'tain vous m'aidez pas là Very Happy !
J'ai deux Danseurs équipés d'armes de danseurs (original...). Donc, de base deux attaques...
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 56
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:10

Les réponses parlent d'elles même, non ???

Tothandel a écrit:
Moi perso j'opterai pour " tempête de lames " 2 att c'est bien ....3 attaques c'est mieux cheers
A+++

vallenor a écrit:

De base je joue toujours tempête de lame...... Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 922593
Sur ce....

Je sais que par expérience, les bruits sont étouffés dans les bois mais quand même Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 922593

Au pire, t'as 2 wardancers, tu testes tes compétences différentes, et qui vivra verra Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 11587

mais calcule bien mon argumentation.....

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Recrue
Recrue
Ajax


Nombre de messages : 110
Bandes jouées : Elfes Sylvains, Nains, Elfes Noirs, Impériaux
Date d'inscription : 09/03/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 21:21

Je chipotais Wink
Parce que vos argumentations donnent envie de prendre TOUTES les compétences. Mais bon, le coup des lames, c'est vrai que ça a de la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Tothandel
Recrue
Recrue
Tothandel


Nombre de messages : 193
Age : 56
Bandes jouées : Soeurs, Morts-Vivants, Répurgateurs, Middenheimers...WIP Skavens, Pirates-Zombies!!!
Date d'inscription : 14/02/2010

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 12:53

le reste viendra tout seul, tout arrive à qui sait attendre, vieux dicton reiklander Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains 588967

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 58
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:31

pour moi quand on a I6 et 2 attaque être "first strike" si l'on se fait charger est un must, mais la F3 des elfes ne garantis pas que les 2 attaques vont neutraliser l'adversaire. Une alternative serait de commencer avec une lance soit une économie de 30CO pour débuter sans les armes spé (et une lance n'est jamais perdue), et toujours recevoir les attaques, puis avec I6 toujours frapper en premier quand on reste engagé... mais ça voudrait dire jouer "tempête de lames" pour avoir deux attaques... ça n'a d'intérêt que pour débuter à moindre coût... reste plus qu'à acquérir la compétence "réflexes foudroyants"

La tempête de lames, le grand classique, dans la simple mesure où l'attaque est la meilleur défense, soit 50% de chances en plus avec les armes spé, donc sur une charge avec F+1 là on commence à avoir une bonne statistique... surtout si l'on charge

la prudence appellerait à prendre la danse du serpent, et une non modifiable à 5+ c'est un bon joker, mais vraiment aléatoire! pour peut que l'on se prenne 2 blessures qui pas d'un coups, ce qui n'est pas rare, ça ne laisse que 17% de chance d'esquiver le tout, c'est pas lourd! une dans e que je ne prendrais que contre un seul adversaire qui frappe peut mais dur. mais en effet, tant qu'à faire autant faire un saut de côté ^^

reste le tourbillon qui est certainement le plus puissant, surtout si vous jouez avec les tables optionnelles des critiques en tranchant en fin de règles... de quoi jouer les gros bills contre un adversaire puissant... mais là, statistiquement, le résultat est bien moins garantis, ne pas oublier que s'il faut faire du 6 pour blesser, il n'y a pas de critiques

En résumé, en fonction de l'équipement et par la suite des compétences acquises, tu auras une danse que tu préféreras, mais il faut d'abord jauger l'adversaire directe, et éventuellement voir quels autres adversaires peuvent venir si tu reste engager pour bien choisir ta danse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé





Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Empty
MessageSujet: Re: Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains   Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elfes noirs. chaos et elfes sylvains.
» LA regle avec les elfes sylvains......
» La garde sylvestre (bande elfes sylvains)
» [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)
» La garde sylvestre (bande elfes sylvains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: