La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)

Aller en bas 
+2
bijorn
Thamien
6 participants
AuteurMessage
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:33

Holà,

Je l'avais déjà commencé depuis un certain temps, voici la traduction terminée de la bande des Wood Elves proposé sur le site de Mordheimer.

La seule modification que j'ai apporté sur les règles c'est d'omettre volontairement dans la liste des hommes de main : le lémure ; jugeant comme d'autres, qu'il n'a pas sa place à Mordheim (oui cad : encore moins que les Elfes Sylvains !).
Malgré tout, la liste reste tout a fait compétitive sans cet élément grâce surtout à son lot d'équipement spécial et les profils variés de ses guerriers.

Voilà, ça se télécharge : ici.
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:21

Merci pour la traduction Thamien, mais encore une bande d'elfe avec des caractéristique/cout fumé contrairement au bande classique ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:56

Citation :
Merci pour la traduction Thamien, mais encore une bande d'elfe avec des caractéristique/cout
fumé contrairement au bande classique ... :/

Ce n'est pas l'avis de tout le monde en tout cas. Elle est plutôt bien adoptée par la communauté anglophone.

Les elfes proposés ont des carac nettement inférieurs à ceux des elfes qu'on trouve chez les Guerriers fantômes, aussi bien les héros que les hdm, ce qui donne des persos un peu plus équilibrés.

Comparé l'homme de main de base des Elfes Sylvains qui coutent 30co par exemple, c'est l'exact copie du profil de Novices des Guerriers fantômes qui coûtent 25co...
Pour encore 5co chez les Guerriers fantômes, t'as l'unité normal : avec de +1 CC, +1CT +1I, +1 Cd comparé à l'Elfe Sylvain ce qui donne un gros boost aux carac de base quand même pour si peu.
L'unité d'élite : le Danseur de Guerre, ne peut pas porter d'arme de tir, ni d'armure bien sur (ça c'est pas trop un mal) et est limité à 3. C'est en fait le profil du guerrier de base à 30co avec +1CC et les règles sauvegarde 6+ non modifiable et relancer la parade pour 40co. Pas mal mais bon franchement, l'impact est loin d'être mortel ou alors faut qu'on m'explique.

Je trouve que justement, le fait d'avoir créer ce genre de profil, évite le full tir et tend vers des stratégies plus équilibrés (miser sur ces 2 forestiers en tir de support / voir le héros... selon stratégie).
Ca évite également le full bourrin avec des persos fragiles et un seul perso peut évoluer en compétence de Force (= le chasseur).

Bref je trouve juste que les félins sont bien costauds mais finalement, limité à 2, ils sont moins redoutables que 5 chiens du Chaos de d'autres listes (tout en étant "rattaché" du chasseur).

Si tu rajoutes à cç la règle "Longue vie" (=réussir 2 jets de "Ce gars est doué" pour qu'un perso devienne héros) qui ralentit bien la progression aussi.
Tu obtiens une bande bien inférieur aux Guerriers fantômes (dont ces mêmes sites anglophones prétendent être la meilleure bande avec celle des Skavens.

Enfin voilà, J'aurais bien voulu quelques arguments... plutôt que juste "caractéristique/cout fumé".
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:24

tu n'as pas du souvent jouer contre des elfes à mon gout, car je m'en suis taper durant 3 ans de campagne les elfes, et je compare tjrs les caractéristique d'hdm par exemple à un guerrier mercenaire, et donc pour seulement 5co de plus ils ont tjrs +1 mvt +1I. Certes cela reste en dessous des autres bande elfe du style elfe noir et guerrier fantome de GW, mais personellement j'aurai mit à 35co au lieu de 30co ... à raison de 5co l'augmentation.

Puis je compare le danseur de guerre au bretteur par exemple : pour 5co de plus j'ai : +1mvt +1initiative et la regle des tatouage en plus en comptant une égalité pour la regle combatant agile.

Aller une tite dernière en comparant Gardien contre capitaine étant tous les 2 Chef, je m'aperçoit que pour 15 co seulement j'ai : +1mvt +1 CC +2iniative +1cd

Donc je réponderai pour finir sur le thêmes des elfes, que les caract reste tjrs déséquilibrer, attention je ne dis pas qu'un elfe doit égalé un humain, je dit qu'un elfe peut avoir de bien meilleur caractéristique qu'un humain (car fluffliquement parlant oui un elfe est surement au-dessus d'un humain), mais le cout doit suivre ...
Par contre Je te rejoins sur le fait que cette bande est bien moins bancale que celle sortis par GW !

Et merci quand même de la traduction Thamien c'est tjrs simpa de voir ce que font les anglais ^^
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 18:57

Comparer les caracs c'est un peu facile. Forcément les elfes sont meilleurs et pas plus chers. A coté de ça ils ne sont pas 15 mais 12. Et ils n'ont pas d'armes de tir de force 4.

Citation :
Aller une tite dernière en comparant Gardien contre capitaine étant tous les 2 Chef, je m'aperçoit que pour 15 co seulement j'ai : +1mvt +1 CC +2iniative +1cd

Bon et si on compare le capitaine avec un skaven on à mvt+2 F+1 I+1 -1cd pour le même prix que l'humain...

Alors je vois pas trop en quoi l'elfe est plus choquant...Surtout si on s'amuse à comparer le reste, nombre, équipement...


Pour cette bande, j'ai tout lu sauf les sorts que j'ai parcouru assez vite, et je suis assez d'accord avec l'analyse de Thamien. C'est comme pour les elfes noirs, avoir des persos qui ne peuvent pas s'orienter uniquement vers le tir permet de ne pas sombre dans les mêmes travers que la bande de guerriers fantômes.

ça reste bien optimisé pour mordheim au niveau des caracs utiles, mais c'est sympa.


Par contre je n'aime toujours pas voir des elfes sylvains à mordheim ^^
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:55

Merci pour cette traduction c'est super.

j'ai bien regardé la bande, elle ne semble pas fumer contrairement aux autres et l'équilibre des coûts est respecté (même si cela reste des elfes).

Malheureusement, tu ne peux pas rapporter à chaque fois les différences de caract à une valeur en CO. Il suffit de voir d'autres bandes.

Celles-ci me sembel très équitable et jouable. Je regrette seulement que les danseurs ne soient pas des héros comme sur la liste de Vallenor (qui elle, est carrément injouable).

C'est vrai que la règle longue vie est bien trouvé et devrait s'appliquer à toutes les bandes elfes; (je pense que je la mettrais en application la prochaine fois que je jouerai)

Par contre, la seule règle qui me turlupine rerste la marque du serpent qui permet de faire un coup critique sur 5-6. Elle existe pour les Skavens mais à conditions d'être au CaC où tu prends considérablement plus de risque. Pour éviter le bourrinisme et en souhaitant garder cette bande, j'imposerai une limite de 1 seule marque par bande (sauf pour celle du Cerf qui est déjà en application sur le chasseur).

Ensuite, les félins sont bcp trop fort. 2att de F4 avec une comp suppl en cas de charge. J'aurai plutot vu une F3 avec 2att et en respectant cette règle. Je pense que cela déséquilibre un peu la bande. Les 2 att s'expliquent par leur rapidité.

Enfin, les sorts ne respectent pas de cohérence entre eux :
Sort 6 : Appel de la chasse - diff 9 - +1 pour toucher +1 pour blesser
Sort 4 : Nature sauvage - diff 8 - +1M +1CC +1Att +2F sur le mae l'amenant à M6 CC4 F5 2Att (énorme par rapport au sort présenté ci-dessus pour -1diff)
Sort 3 : Terrifiante aura - diff 8 - Confère la Peur à un gerrier (aussi dure que le sort précedent)
Sort 5 : Vitalité régénéré - diff 6 - revitalise un guerrier (moins fort que la prière de Sigmar alors qu'il devrait être équivalent)

J'espère que mes remarques t'interesseront. Si tu veux , on peut essayer d'étudier plus en profondeur pour proposer de légères variantes comme décrites ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thamien
Serviteur
Serviteur
Thamien


Nombre de messages : 72
Bandes jouées : Toutes et un peu +
Date d'inscription : 27/10/2010

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:45

Citation :
C'est vrai que la règle longue vie est bien trouvé et devrait s'appliquer à toutes les bandes elfes;
Alors là, je ne peux qu'appuyer cette idée...

Citation :
Par contre, la seule règle qui me turlupine rerste la marque du serpent qui permet de faire un coup critique sur 5-6. Elle existe pour les Skavens mais à conditions d'être au CaC où tu prends considérablement plus de risque. Pour éviter le bourrinisme et en souhaitant garder cette bande, j'imposerai une limite de 1 seule marque par bande (sauf pour celle du Cerf qui est déjà en application sur le chasseur).
J'avoue que je ne suis pas fan du coup critique sur 5-6 (mais qui restera à 6 sur les Endu de 4, car F de 3 d'un arc), mais justement dans les règles, il est bien spécifier qu'il ne peut y avoir 2 persos avec le même aspect, à part comme tu le précises pour celle du Cerf, déjà en application sur le Chasseur.
Donc je ne trouve pas ça très problématique.

Citation :
Ensuite, les félins sont bcp trop fort. 2att de F4 avec une comp suppl en cas de charge. J'aurai plutot vu une F3 avec 2att et en respectant cette règle. Je pense que cela déséquilibre un peu la bande. Les 2 att s'expliquent par leur rapidité.
Les félins sont forts, clairement, c'est aussi ce qui m'est apparu, heureusement ils sont limités à 2 et attachés au Chasseur.
Et oui, je suis aussi convaincu que les 2 animaux du Chasseur reste un (le) point fort de la bande en début de partie.
Pour 25co 2A F4 + une regle spéciale, même pour un personnage qui ne gagne pas d'XP, je suis tout à fait d'accord que n'est pas chère payé.
Par contre, leur passer la F4 à F3, serait une grosse modif et les rendrait inintéressants (et puis des lions à F3... bof) et rabaisserait encore un peu la bande.
Je pense que s'il faut modifier donc cet élément, il faut soit augmenter le prix du félin, soit zappé sa règle spéciale.
Après (même si c'est mal de comparer), je trouve que quand même avec la possibilité de prendre 5 chiens de F4 à 15co sera toujours mieux comme pour certaines bandes (hommes-bêtes, répurgateurs, maraudeurs du chaos...etc) sans qu'il y ait besoin d'avoir un perso spécial pour les acheter et les utiliser.

Pour les sorts, je comprends tout à fait ton questionnement, je trouve aussi que c'est assez incohérent.
Les sorts 6, 3 et 5 sont particulièrement faiblards, contrairement au sort 4 qui semble plus puissant (transforme le Mage en monstre).
Mais je n'aime pas trop l'idée d'apporter des modfis à des bandes qui sont pourtant bien testés par une grosse communauté...
Le mieux est de faire de nombreux tests avant de penser à des modifs, car le déséquilibre dans les sorts, ce n'est pas vraiment nouveau (mais oui ça signifie pas que c'est normal), même dans celles de base, il y a quand même des différences énormes, le jet dé du sort gagné peut apporter beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 58
Age : 33
Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders
Date d'inscription : 21/03/2012

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 1:42

Je ré-ouvre ce topic pour savoir ce que vous pensez de la liste d'elfes sylvains disponible dans le "Mordheim Unofficial Rulebook" ?

Je trouve certains points intéressants (surtout pour les coûts) et d'autres moins bien. Néanmoins la base me plaît quitte à changer deux, trois trucs pour équilibrer un peu plus : 1 forestier OU 1 Wardancer ; Le Tréant à 300co (sachant que je le jouerais pas de toute manière) ; le fait de choisir un Wardancer ou un forestier enlève un "slot" dispo pour un héros de type novice (donc au lieu de mettre 0-4, mettre 0-3 comme ça on a 5 héros max en tout).

Bref, qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:02

Le départ à 4 héros ce veut être un désavantage pour cette bande d'élite, déjà qu'ils ont énormément d'avantage (que certains soit d'accord ou non), alors leur permettre de débuter à 5 au lieu de 4 héros serai leur donner un avantage supplémentaire dont ils n'ont pas réellement besoin.

Je ne pense pas qu'il faille changer quelque chose (hors mis les coûts que je trouve déséquilibrer).
Revenir en haut Aller en bas
Mello
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 58
Age : 33
Bandes jouées : Elfes Noirs, Skavens (Clan Eshin), Guerriers Fantômes, Reiklanders
Date d'inscription : 21/03/2012

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:21

Tout est une question d'équilibre. Dans la version de Mordheimer, il y a 5 héros de bases, et dans celle de Valeanor (la dernière en date) il y en a 4. Sachant que dans celle du Unofficial Rulebook, 2 des 5 héros de départs sont des "novices" avec un profil vraiment très failble, je ne pense pas que cela impacte vraiment la puissance de la bande.

Parenthèse faite sur les elfes en général, ce sont des bandes que je trouve forte en début de campagne mais qui ont un potentiel d'évolution bien moins grand que d'autre bande. Ne serait-ce par la limite de leur profil (4 de force et 4 d'endurance au maximum). Je joue le plus souvent contre des nains et des morts-vivants cela impacte donc peu être mon opinion mais je vois vite la limite après quelques parties du tir à l'arc de 3F sur 4/5E.

Après relecture de la version du Unofficial Rulebook, j'ai volontairement laisser mes erreurs de traduction pour garder un bon équilibre avec les alternatives que cette bande propose (comme la possibilité de prendre des compétences de force avec le Wardancer ou le leader pour une orientation plus corps-à-corps des elfes). Par exemple, au lieu de prendre 1 Wardancer et 1 Forestier dans la bande de base (2 Forestier à la place, si notre bande vient de la "Great Forest"), j'ai laissé telle quelle mon erreur de traduction avec uniquement 1 Wardancer (0 forestier, donc) sauf si l'on choisit que notre bande vient de la "Great Forest" auquel cas on a 1 Forestier au lieu du Wardancer.

J'avais également compris que 4 "Younglings" étaient disponible de base (les héros types "novices") au départ et que le fait de prendre un forestier ou un wardancer réduisait ce nombre de 1. J'ai gardé cette règle, mais j'ai réduit à 3 le nombre de Younglings. Ce qui donne en définitive : 1 leader, 1 enchanteur, 1 Wardancer OU 1 Forestier, 2 Younglings.

Pour ce qui est des coûts des héros, je trouve qu'ils sont beaucoups plus appropriés : pour le leader par exemple 20 couronnes de plus que le leader des Guerriers fantômes avec 1F supplémentaire. Ok, c'est toujours mieux que par rapport aux autres bandes mais là encore, je pense que l'équilibre ne se fait pas uniquement sur les stats de départ, sinon toutes les bandes seraient des copies ou presque. Le wardancer est à 75co de base également soit une bonne augmentation et même avis que précédemment.


Revenir en haut Aller en bas
Archangel54
Serviteur
Serviteur
Archangel54


Nombre de messages : 8
Age : 42
Bandes jouées : Nordiques, Elfes sylvains, Nains
Date d'inscription : 05/01/2013

[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:05

Un petit déterrage pour vous donner un fichier PDF que j'ai créé.
C'est toujours la bande d'elfes sylvains de Mordheimer. Pour la traduction en français, j'ai repris la version anglaise tout en m'inspirant de la traduction existante sur ce forum.

Version Française : Elfes sylvains (Le lémure a été supprimé)

Version Anglaise : Wood Elves Warband

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Empty
MessageSujet: Re: [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)   [Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Traduction : Bande]Les Elfes Sylvains (de Mordheimer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La garde sylvestre (bande elfes sylvains)
» Comment monter mes Répurgateurs contre elfes sylvains?
» elfes noirs. chaos et elfes sylvains.
» [Bande] Elfes Noirs
» Bande d'elfes noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: