La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja

+6
lemansos
Riri
Goarf
Karakaï
Kraor
Odoacre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

[projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Empty
MessageSujet: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:44

Fu Manj-Tou

M--6
CC--4
CT--3
F--5
E--4
PV--3
I--3
A--4
Cd--8

Equipement: sabre de Cahtay, 2 Katanas, shurikens, armure légère
- Sabre de Cathay: bonus de +1 CC, +1 Init.
- 2 Katanas: +1A
Le profil donné ci-dessus ne tient pas compte de modificateurs apportés par les armes. Le profil changera en fonction de l'équipement que Fu Manj-Tu choisira d'utiliser.

Règles spéciales:
- Guerrier solitaire: Fu Manj-Tu est un ninja, du moins il se présente comme tel. Il ne peut pas être déployé avec le reste de la bande car il préfère utiliser ses talents de ninja pour arriver dans le dos de ses adversaires et frapper là où cela fait mal. Cependant, il n'est pas un aussi bon ninja qu'il le prétend, sa carrure ne facilitant pas ses déplacements. Pour représenter cela, Fu Manj-Tu arrivera à partir du 2ième tour par un des trois bords de table restant, déterminé aléatoirement (1-2: bord à gauche de la zone de déploiement de sa bande, 3-4: bord droit, 5-6: bord en face)
- Ogre ou ninja, il faut choisir: étant un ogre et malgré l'enseignement ninja qu'il a reçu, il arrive que la nature première de Fu Manj-Tu ressurgisse. Au début de chaque tour, il doit faire un test de commandement pour déterminer s'il parvient à se contrôler ou pas. S'il rate ce test, il oubliera les enseignements ninja pendant ce tour et se comportera comme un ogre. Sa faim contenue par l'enseignement ninja refera surface, il ne pensera qu'à se remplir la panse et se déplacera vers la fig la plus proche pour l'engager au corps-à-corps, comme autre conséquence de sa "fureur", son nombre d'attaques passe à 2. S'il réussit son prochain test de commandement, il reprend le contrôle de lui-même et stoppe tout corps-à-corps en cours.
- Maître d'armes ou presque: en raison de son entraînement, Fu Manj-Tu devrait être capable de manier son sabre de Cathay ou ses katanas avec maestria. Mais sa stature l'en empêche. Tout jet pour toucher de 1 fait qu'il s'emmêle les pinceaux et fait tomber son arme, il ne peut par conséquent porter qu'une seule attaque au poing contre son adversaire,
(improvisation oblige).
- Gnobli: c'est un gnoblar qui suit partout Fu Manj-Tu depuis pas mal de temps, il est équipé d'un baton et a appris à s'en servir correctement à Cathay. Gnobli reste toujours à côté de Fu pour se protéger, il est placé sur le même socle et ne peut jamais être pris pour cible. De plus, lorsque Fu Manj-Tu escalade un bâtiment, on considère que Gnobli s'accroche à l'ogre pour grimper et n'a donc pas de test à faire.
Avant les attaques de Fu Manj-Tu, il peut effectuer une attaque gratuite jusqu'à 2ps de distance du C-à-C. Son attaque au baton touche sa cible sur 4+. S'il rate son attaque, c'est Fu Manj-Tu qui prend un coup de baton et qui subit un jet pour blesser avec F2.

Dernière édition par Odoacre le Jeu 15 Avr 2010 - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 13:01

Yo,

Perso l'idée du ninja ogre j'adhère pas, après quelle bande pourrait le recruté ? pour quelle raison ? quelles serait sont prix ?

++
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:02

Ce n'est que le début de la création de ce perso, je n'ai donc pas toutes les réponses à tes questions, j'ai juste des pistes. Ceux qui pourraient le recruter pourraient être: Elfe (hauts et sylvains), Nains, mercenraires humains, Bretonnie, Répurgateurs (encore que...), Amazones, Nordiques. Les bandes ne pouvant pas le recruter pourraient être Orques et Gobelins, Skavens, Chaos, Morts-Vivants... car en opposition avec l'initiation à la pensée cathayenne (?) qu'il aurait reçu (sans toutefois la comprendre, c'est un ogre après tout, faut pas trop lui en demander).
En ce qui concerne le coût, je ne sais pas encore...
Kraor
Homme de main
Homme de main

Bandes jouées : Skav'

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 19:52

Yop,

Okay, bon courage pour la création du perso Smile

++
Karakaï
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Karakaï

Concours Mordheim: : 2nd Déc.09 -
Bandes jouées : Elfe noir, Kermesse,

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 18:26

Je verrais bien une règle comme

Tempête de lames:

L'ogre tourne sur lui même lançant couteaux et shuriken au loin tout en renversant ses adversaire au corps à corps. Il aurait appris cette technique de grand ninja lors des tournois de combats aux cathay.

Si l'ogre réussi un test d'initiative; vous pouvez déclancher la tempête de lames pendant la phase de mouvement de l'ogre (même si il est au CaC); Toutes figurines (amis ou ennemies) à 1D6ps de l'ogre doivent effectuer un test d'initiative ou subir une touche de force égale à celle de base de l'ogre. Les figurines au corps à corps on moins un sur ce test pour représenté le fait que l'ogre et très proche et les balaye de ses bras puissants. Si vous faites la tempête de lames vous ne pourrez pas frapper au corps à corps et ni tirer. Si l'ogre rate sont test d'initiative lancer un dé sur le tableu ci-dessous:

1-2: Problème: lancez un dés sur le tableau ci-dessous.
3-4: Aie pas les couteaux: L'ogre oublie de tirer ses couteaux mais frappe tout de même ceux présent au corps à corps.
5-6: Mal équilibrer: l'ogre envoie ses couteaux mais pas très loin car leurs calités est mauvaise. Les lame ne porte que sur 1ps.

1: Glissade: L'ogre glisse et s'empale; faite un jet de dégât exepté que 2-4= sonné.
2: Empalation: L'ogre s'est planté un couteau et fait un jet de dégât.
3-4: Tourni: L'ogre a la tête qui tourne; faite un jet de dégât un comptez tout jet de Hors combat comme sonné.
5-6: Déviation: L'ogre tourne comme une toupie; lancez un jet de dispertion et 1D6; l'ogre devie dans la direction de ce 1d6 en ps; si il rencontre un élément de décord il subit une touche de force 5; il peux biensur tombé de haut ce qui est bien rigolo. Si il passe sur des figurines ( amis ou ennemies ) elles doivent réussir un test d'initiative où subir une touche de force 3.

Voilà vous en pensez quoi?
Goarf
Recrue
Recrue
Goarf

Bandes jouées : vert, chaos, humain... un peu tout !

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:36

Odoacre a écrit:
(avec un Gnoblar mais il ne compte pas, ce n'est qu'un Gnoblar après tout)

Bon, je suis pas tout à fait d'accord là, mais bon... question de point de vu...

Odoacre a écrit:
il serait équipé d'une armure légère.

Un Ninja avec une armure ???
Perso, je verrais plus un ogre Ninja comme un ogre de base mais avec une agilité particulière... offre lui donc des comp. de mouvement,
et enlève le frappe en dernier qu'on tous les gens de sa race.
Ensuite 2 sabres+shuriken, et tu l'as ton bonhomme !

Tchuss, Goarf ???
Riri
Champion
Champion
Riri

Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:40

Suspect hummmm....Odoacre, l'homme qui détestait les grosses brutes qui dépotent silent
Laughing Laughing Laughing

ça peut nous faire un personnage haut en couleurs, très typé, bien sympathique... reste à voir le contenu, et les coûts scratch study

je le vois moyen en petit rat de l'opéra virevoltant en tutu noir, mais pas mal sur les idées de Goarf...
http://www.laforgeludique.fr
lemansos
Serviteur
Serviteur
lemansos

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:40

Citation :
Je verrais bien une règle comme
Tempête de lames

eu ouai, je trouve ca moyen....

Sinon, je trouve une bonne idée l'ogre ninja, tu nous mettra des photos ??

et attention de ne pas le faire trop fort......

enfin voila !! ( un ogre sage.... mort de rire !! [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja 588967 Smile )
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:55

J'ai repris le profil d'un mangeur d'hommes du LA Royaumes Ogres et modifié certaines caractéristiques.
M--6
CC--4
CT--3
F--4
E--4
PV--3
I--3
A--4
Cd--7

Au début de chaque corps-à-corps, il pourrait choisir de se battre soit avec son sabre de Cathay, soit avec 2 Katanas.
Le Sabre de Cathay lui donnerait un bonus de +1 en force, c'est un sabre de Cathay version Ogre, ça reste un truc assez grossier. Lse 2 katanas lui octroieraient un bonus de +1A.
Même s'il a été entraîné par des Maîtres d'armes à Cathay, il n'en reste pas moins un Ogre et ne maîtrise
qu'imparfaitement les techniques de combat:
Dans le LA Royaumes Ogres, le sabre de Cathay donne +1CC,+1I et -3 à la Svg adverse. En partant du principe que ces boni ne seraient "opérationnels" qu'à la condition expresse de maîtrise le combat au sabre de Cathay, notre Ogre, en ne le maîtrisant qu'à moitié, n'aurait qu'un bonus de +1F car il continuerait à taper comme un bourrin.
Les 2 katanas lui donnent un bonus de +1A car il est équipé de 2 armes de C-à-C.

Règles spéciales:
- Guerrier solitaire: Fu Manj-Tu est un ninja, du moins il se présente comme tel. Il ne peut pas être déployé avec le reste de la bande car il préfère utiliser ses talents de ninja pour arriver dans le dos de ses adversaires et frapper là où cela fait mal. Cependant, il n'est pas un aussi bon ninja qu'il le prétend, sa carrure ne facilitant pas ses déplacements. Pour représenter cela, Fu Manj-Tu arrivera à partir du 2ième tour par un des trois bords de table restant, déterminé aléatoirement (1-2: bord à gauche de la zone de déploiement de sa bande, 3-4: bord droit, 5-6: bord en face)
- Ogre ou ninja, il faut choisir: étant un ogre et malgré l'enseignement ninja qu'il a reçu, il arrive que la nature première de Fu Manj-Tu ressurgisse. Au début de chaque tour, il doit faire un test de commandement pour déterminer s'il parvient à se contrôler ou pas. S'il rate ce test, il oubliera les enseignements ninja pendant ce tour et se comportera comme un ogre. Sa faim contenue par l'enseignement ninja refera surface, il ne pensera qu'à se remplir la panse et se déplacera vers la fig la plus proche pour l'engager au corps-à-corps, comme autre conséquence de sa "fureur", son nombre d'attaques passe à 2. S'il réussit son prochain test de commandement, il reprend le contrôle de lui-même et stoppe tout corps-à-corps en cours.
- Maître d'armes ou presque: en raison de son entraînement, Fu Manj-Tu devrait être capable de manier son sabre de Cathay ou ses katanas avec maestria. Mais sa stature l'en empêche. Tout jet pour toucher de 1 fait qu'il s'emmêle les pinceaux et fait tomber son arme, il peut par conséquent porter qu'une seule attaque au poing contre son adversaire, (improvisation oblige).

Pour le recrutement, j'hésite encore. Je le verrais bien n'accepter du travail que s'il est en accord avec un certain code de l'honneur qu'il aurait appris en Cathay (et qu'il appliquerait au pied de la lettre sans réellement le comprendre), mettre au point un système similaire à celui de Bertha.
Pour l'augmentation de la valeur de bande, j'ai pris celle de Veskit, +70pts.
En ce qui concerne les bandes pouvant le recruter, ça serait toutes les bandes dites du "bien".
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:24

scratch plutôt aléatoire! pour un si lourd investissent, mais très fun je le concède xD

pour son comportement ogre ou ninja, un teste à son arrivée sur la table sous le commandement du leader permettra de déterminer s'il a bien été briffé (+1 s'il y a un cuisto halfling? ^^) s'il le réussit il se comportera en brave ninja toute la partie, si non ta règle d'un test à chaque tours, et s'il est ogre là s'applique les 2A et les armes qui peuvent tomber par terre sur un 1 Rolling Eyes
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:30

c'est l'aléatoire qui fait son charme lol.

Pour le comportement ogre ou ninja, je voyais plutôt ça comme quelque chose d'involontaire, un peu comme la métamorphose de Bruce Banner en Hulk, quelque chose qu'il a du mal à contrôler par moment. Par moment, il aura une totale (liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent, désolé j'ai pas pu m'en empêcher^^)) maîtrise de lui, à d'autres moments, son côté ogre prendrait le dessus et le rendrait incontrôlable car elle aurait été bridé pendant trop longtemps
Jaden
Recrue
Recrue
Jaden

Bandes jouées : Pit Fighter, Forest Walker, Norse, Dark Elf, Middenheimers.

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:11

Sinon pour une idée de stats pour l'ogre comme pour l'équipement tu as le Spawn Cryer Smile

Par rapport aux stats que tu donnes je vois plus Init 4 et 3 attaques, c'est quand même un ninja !
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli

Bandes jouées : La Milice de Mordheim, vaillante troupe d'hommes dévoués.

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 18:58

Officier Vitelli au rapport !
Très sympa ! J'ai moi même la figouze et j'avais commencé une troupe de gnoblars ninjas pour aller avec [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja 11587

Pour ton dramatis personnae, c'est dramatique mais pour un ogre unique, même rigolo il me semble plutôt faible...
J'aurais mis une I 4, et une force 5 tu vois [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja 131419 , avec moins d'inconvénients biensûr.
Pour faire un truc encore plus fun on peut aussi mettre la bande des Gob'z ninja'z qui va avec (avec règles spéciales rigolotes des gobz et tout).
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:12

J'avais hésité à utiliser le profil d'un Mangeur d'hommes de Battle, je pensais que cela l'aurait rendu trop fort, j'aurais peut-être dû utiliser ce profil alors.
Il n'a pas tant d'inconvénient que ça je trouve, si?

Pour les gnoblars dont tu parles, l'ogre ninja a un gnoblar kicker qui l'accompagne, je pourrais peut-être lui créer un profil et une ou deux règles spéciales...
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:31

Fu Manj-Tu

M--6
CC--4
CT--3
F--5
E--4
PV--3
I--3
A--4
Cd--8

Equipement: sabre de Cahtay, 2 Katanas, shurikens
Le profil donné ci-dessus ne tient pas compte de modificateurs apportés par les armes. Le profil changera en fonction de

l'équipement que Fu Manj-Tu choisira d'utiliser.

Règles spéciales:
- Maître d'armes ou presque: en raison de son entraînement, Fu Manj-Tu devrait être capable de manier son sabre de Cathay ou ses katanas avec maestria. Mais sa stature l'en empêche. Tout jet pour toucher de 1 fait qu'il s'emmêle les pinceaux et fait tomber son arme, il ne peut par conséquent porter qu'une seule attaque au poing contre son adversaire,
(improvisation oblige).
________________________________________________________________________________________________________________________

__

J'ai laissé les modificateurs de base du sabre de Cathay, sauf le malus -3 à la svg adverses.

Gnobli
M--4
CC--3
CT--2
F--2
E--3
PV--1
I--3
A--1
Cd--6

Equipement: baton

Règles spéciales:
- peureux: même s'il a suivi lui aussi les enseignements ninja à cathay, Gnobli n'en demeure pas moins un Gnoblar. Il peut faire preuve de témérité accompagné mais est très peureux à partir du moment où il se retrouve tout seul. Gnobli devra toujours faire en sorte de rester à moins de 3pas de Fu Manj-Tu.
- "ne jamais contrarié plus gros que soi": pour bien se faire voir de Fu Manj-Tu, au premier tour de chaque corps-à-corps, Gnobli peut tenter une attaque gratuite, si le jet pour toucher rate, Gnobli, dans son enthousiasme, vise mal et met un coup de baton dans les jambes de Fu Manj-Tu.

Votre avis?
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:43

Sympathique Very Happy

Manque quand même plusieurs petits détails --> le sabre affecte t'il les test d'escalade et de saut ? Je dirais que oui !

--> "Ne jamais contrarier plsu gros que soi", là j'ai pas trop compris la règle en fait [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja 11587

Et enfin moi je verrait plus le gnoblar comme un choutteureuh, avec des shurikens (faits en tesson de bouteille), et je verrai bien le truc de lui enlever 1CC et rajouter 1CT, ainsi que des trucs pointus-shurikens à lancer (peut être ajouter un peu plus de portée que 6ps pour ça puisse avoir une presque vraie utilitée).
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:46

le nom de la règle spéciale du gnoblar n'est pas approprié en y réfléchissant bien. Grosso merdo, l'idée c'est que le gnoblar va pouvoir effectuer une attaque gratuite, lors du premier tour de C-à-C avant l'ogre, pour se faire bien voir, pour pas qu'il soit considéré comme un truc inutile et donc bouffé. Si le jet pour toucher rate, c'est l'ogre qui se prend le coup et le jet pour blesser est contre l'ogre.
Le gnoblar est là pour renforcer le côté "looser" du perso.
+1 en CT, -1 en CC et des shurikens en plus... pourquoi pas...

Je serais tenté de dire que le +1 en Init du sabre ne s'applique pas à l'escalade et au saut... Pour l'escalade, je pourrais lui rajouter un grappin, ce qui ferait encore plus niveau, genre le grappin planqué dans la ceinture en tissu. Pour le saut, je peux rajouter +1 encore en Init sur son profil de base (sans le sabre) mais cela ferait beaucoup trop je trouve. Non, pour le saut, je préfère qu'il garde son Init normal, c'est un Ogre, même avec un entraînement ninja, son poids est tel qu'il ne pourra jamais sauter avec la même agilité qu'un humain ninja
Riri
Champion
Champion
Riri

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:14

ça prend forme tout ça ^^ y a du bon, mais ne pas oublier qu'au plus il y de règles, au plus il y aura d'ambiguïtés dans les cas particuliers et surtout d'oublis de détails non négligeables en cours de partie scratch
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:48

Pour limiter les règles, peut-être faire du gnoblar, juste une attaque gratuite avant les attaques de l'ogre? avec toujours les jets pour toucher et pour blesser. Il resterait sur un socle à part, devrait toujours se trouver à moins de 3ps de l'ogre.
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:03

On peut alors imaginer que le gnoblar en question est pourvu d'un baton qui pourrais frapper comme un fouet (et ainsi avoir l'attaque gratuite dans le combat même si il n'est pas engagé, c'est sa capacitée spéciale)
Peut être noter que lorsque l'ogre escalade un bâtiment le gnoblar réussit automatiquement le test du moment le que l'ogre arrive à grimper car il s'accroche kekpart' (katana, bras, jambe, morceau du bandeau de l'ogre qui flotte au vent)
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:06

ça me plait bien tout ça...

ça nous donne donc:

Fu Manj-Tu

M--6
CC--4
CT--3
F--5
E--4
PV--3
I--3
A--4
Cd--8

Equipement: sabre de Cahtay, 2 Katanas, shurikens, armure légère
Le profil donné ci-dessus ne tient pas compte de modificateurs apportés par les armes. Le profil changera en fonction de l'équipement que Fu Manj-Tu choisira d'utiliser.

Règles spéciales:
(improvisation oblige).
- Gnobli: c'est un gnoblar qui suit partout Fu Manj-Tu depuis pas mal de temps, il est équipé d'un baton et a appris à s'en servir correctement à Cathay. Gnobli reste toujours à proximité de Fu pour se protéger, bien que placé sur un socle à part, il ne peut jamais être pris pour cible. De plus, lorsque Fu Manj-Tu escalade un bâtiment, Gnobli s'accroche à l'ogre pour grimper et n'a donc pas de test à faire.
Avant les attaques de Fu Manj-Tu, il peut effectuer une attaque gratuite jusqu'à 2ps de distance du C-à-C. Son attaque au baton touche sa cible sur 4+. S'il rate son attaque, c'est Fu Manj-Tu qui prend un coup de baton et qui subit un jet pour blesser avec F2.
N.B.: Gnobli reste en jeu tant que Fu Manj-Tu n'a pas été mis hors de combat.
__________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai doté Fu Manj-Tu d'une armure légère, comme les Mangeurs d'hommes du LA Royaumes Ogres.
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:27

Petit up pour savoir si l'on peut considérer Fu Manj-Tu comme fini ou pas, si je peux éditer pour le mettre en premier dans le sujet ou pas?
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:53

a mon avis oui, on peut.
Peut être on peut carrément mettre Gnobli sur le socle de l'ogre, il est là pour ça à la base et là il risque de gêner les charges et les tirs, puisqu'on ne peut pas le prendre pour cible.
Ou alors on se marre et on rajoute une règle pour faire la bande de gnoblars ninja qui accompagnent l'ogre ! [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja 11587
Un truc du jour, il sont tous sur un socle de la taille de celui de l'ogre (40mm/40mm) et constituent une seule figurine avec un coup spécial par gnoblar (j'avais eu cette idée pour Battle, j'avais même commencé à faire les gnob'z).
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:03

A la base, le gnoblar est sur le même socle que l'ogre. De ce point de vue-là, on ne va donc rien changer, je vais juste le préciser dans la règle spéciale de Gnobli, il compte comme un équipement.

Je ferais aussi une petite histoire pour introduire Fu Manj-Tou mais ça ne va pas être pour tout de suite, je suis en train de me préparer (par diverses lectures et recherches sur le net) pour un stage fin juillet en vue de me réorienter professionnellement.
Capitaine Vito Vitelli
Serviteur
Serviteur
Capitaine Vito Vitelli

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 0:04

Faut changer la règle du gnobli alors, elle indique qu'il est placé sur un socle à part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja   [projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja Icon_minitime

[projet] Fu Manj-Tou, l'ogre ninja
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant