La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bande de mercenaires du chaos

Aller en bas 
+3
Urouxboros
Kraor
Queequ
7 participants
AuteurMessage
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:44

http://vallenor.free.fr/Doc/BandeMaraudeursDuChaos.pdf
J'ai fait une campagne contre ça et l'autre joueur m'a annoncé après 8 parties que son argent ne lui servaient à rien (il devait pas acheter d'armure donc...).
J'ai joué toute les bandes de mercenaires contre ce truc, je me suis toujours fait marcher dessus, le seul truc qui a tenu un peu est une bande Skaven.
Le fait qu'ils ont une armure de gromril (armure du chaos) pour une compétence couplé au bouclier qui du coup leurs donne une sauvegarde de 2+ rend le jeu contre eux injouable.
Revenir en haut Aller en bas
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:45

vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:45

on avait mis le bouclier qui faisait +2 en armure et le malus dans l'armure a partir de F5
Revenir en haut Aller en bas
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 20:48

De même j'ai découvert les arpenteurs fimirs et j'ai trouvé ca très nuls (ils sont obligés de lancer un sort par tour pour invoquer la brume, sans celle ci ils cumulent les malus, mais sans aptitude à la magie, le seul mage du groupe est obligé de spammer sa brume et en fait sa magie devient inutile.
https://drive.google.com/file/d/1v3xzRH1mV6dp79Lo9EMjhvhM_-YGCFSg/view

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 12:46

Salut,

A titre personnel je ne joue qu'avec les bandes qui ont été "approuvé" comme équilibré dans l'ultimate FAQ c'est à dire la liste ci-dessous :

+ Toutes les bandes du livre de base
+ Toutes les bandes du supplément Empire en flamme
+ Orcs
+ Nains
+ Ostlander
+ Averlander
+ Kislevite

C'est sûr que même là il y a un écart entre les top bandes et celles de bas de tableau mais il reste une forme d'équilibre.

A l'époque, dans notre groupe de joueur, nous avions passé beaucoup de temps à rééquilibrer quelques bandes comme les elfes mais je n'ai pas gardé d'enregistrement de cela.

PS : Tu peux éditer tes messages au lieu de spam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Urouxboros
Serviteur
Serviteur
Urouxboros


Nombre de messages : 16
Age : 33
Bandes jouées : Skavens, Sœurs de Sigmar & autres.
Date d'inscription : 03/02/2021

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeSam 8 Jan 2022 - 22:30

Bonjour Queequ,

Je vais me ranger de l'avis de Kraor dans le choix des bandes, commencez par les plus communes pour déjà réaliser quels points peuvent être "forts" ou non.
Je ne connaissais pas celle-ci et après lecture, je n'ai qu'une chose à dire. Elle est infecte! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeDim 9 Jan 2022 - 8:17

Salut Queequ.
Concernant la bande des Maraudeurs du Chaos, il y a une erreur sur l'armure du chaos. La compétence permet d'accéder à l'armure du chaos. Elle ne l'offre pas. Une armure du chaos coute 185CO et a une rareté de 13 (modifiable) ! Ton ennemi à donc besoin de ces CO et sa sauvegarde d'armure avec un bouclier sera de 3+ (2+ s'il est monté).
Je te conseille d'aller voir la version de la Grande Librairie de Mordheim qui est plus détaillée :

https://sites.google.com/view/grande-librairie-de-mordheim/bandes/maraudeurs-du-chaos

Concernant les Fimirs, il ne faut pas oublier que cette race est classée grade 2. J'ai même réussi à les battre avec des Gobelins de la Nuit.

Les bandes classées 1a à 1c sont plus équilibrées (si l'on peut parler d'équilibre dans ce jeu ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeLun 10 Jan 2022 - 20:34

C'est toujours pareil avec les bandes non officielle, ce n est jamais bien équilibré, après avoir testé plusieurs d entre elles, nous sommes tous unanimes dans notre groupe( très conséquent pour le coup), on en veux pas a nos tables de jeux....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 

Kraor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeMar 11 Jan 2022 - 16:05

des fois des petites rectifs de pas grand chose suffisent. 
augmenter le prix de 5 couronnes par ci, supprimer un héros par là.
les bandes à six héros par exemple, plutôt que d'interdire la bande, passez les à cinq héros comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 8:40

Kukulkan a écrit:
Concernant les Fimirs, il ne faut pas oublier que cette race est classée grade 2. J'ai même réussi à les battre avec des Gobelins de la Nuit.

Le grade 2 des Fimirs est donné car son auteur est Stuart "Werekin" Cresswell. La vérité est qu'il n'ont pas été vraiment joué par autre chose que son groupe de joueur.

Les Gobelins de la Nuit (grade 1c ?) reste à mon avis un bande populeuse assez puissante bien que aléatoire comme tout peau verte.

Citation :
Les bandes classées 1a à 1c sont plus équilibrées (si l'on peut parler d'équilibre dans ce jeu ^^).

Oui c'est un jeu narratif, on lance peu de dé (du coup la stat moyenne et loin d'être respectée avec 1D6 et sa variance importante).

Concernant les grades
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Kw1JyXhuT-QwiqeEo1a1uZSb3u8tLtMqg8qolwjy50g/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande de mercenaires du chaos Empty
MessageSujet: Re: Bande de mercenaires du chaos   Bande de mercenaires du chaos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de mercenaires du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande] Maraudeurs du Chaos
» Première Bande de Mercenaires du Reikland
» Bande Maison - Les Mercenaires Druchii
» [BANDE MAISON] Guerriers du Chaos (Preview)
» Bande de mercenaires pour une campagne en mode mousquetaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: