La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quelques ambiguités à eclaircir

Aller en bas 
+2
tomtom
samtrai
6 participants
AuteurMessage
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 36
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 0:18

1ere question : la competance gladiateur demande seulement a la figurine ayant la competance d'etre dans un batiment mais si son adversaire et a l'exterieur ,fonctionne t'elle quand meme ? Pour moi le combat devrait etre dedant. Et si la moitié de la fig est dans un batiment on considere qu'elle si trouve ou pas ?

2eme question: les saurus qui chargent font leurs attaques de morsure apres la riposte ennemie ou apres leurs attaques d'armes.

3eme question : les armures legeres hommes lezards coutent cher lors de l'achat de la bande "50c" mais apres je peux acheter les armures legeres normales et les equiper a mes saurus pour sg 3+ avec bouclier !?

Merci d'avance pour vos reponces  cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 9:49

haha les auteurs n'y ont pas pensé à celle là! Smile

en toute logique il faudrait que son adversaire y soit aussi, puisque la compétence traduit le fait que le guerrier se sent plus à l'aise en milieu exigu que son ennemi pour manier ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:25

WaaaaaaaaaaaaaaRgh !


1) Je suis plutôt d'accord avec TomTom sur ce coup. Pour moi aussi il faut que ton adversaire soit dans le bâtiment.

2) Je crois me souvenir que l'attaque de morsure intervient à la fin du tour de combat (après que tout le monde ait frappé).

3) Je ne pense pas que tu aies accès aux objets normaux et donc aux armures à 3 couronnes. Vu leurs mensurations, il faut des armures spécifiques, beaucoup plus chères.




_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
samtrai
Recrue
Recrue
samtrai


Nombre de messages : 110
Age : 36
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 26/01/2015

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 16:55

Merci pour vos reponses elles sont claires je suis d'accord avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 20:09

Pour moi si la moitié de la fig ennemi est a l intérieur du bâtiment, tu peux utilisé la compétence

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Queequ
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 22
Age : 19
Bandes jouées : Fimir, Caravanes, Skaven, Marienburger, Reilklander, Répurgateurs
Date d'inscription : 29/11/2021

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 13:30

Bonjour encore j'aurais une question toute simple, mais dont je me vois dans l'impossibilité de répondre.
Quand un homme de main devient un héro quel est son arbre de compétence disponible, ce que je faisais dans ces rares cas était que mes guerriers ou tireurs pouvaient avoir les mêmes compétences que les recrues, par contre pour les répurgateurs je me posais donc la question car un flagellant qui ne peut pas avoir accès aux capacités de force me parait insensé. Et les goules, les mêmes compétences que les parias, cela me paraît étrange.

Donner moi des réponses vites s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:04

Salut Queequ,

Donc déjà vite vite, ici tu es chez les papis de Mordheim donc il ne faut pas nous brusquer.

Concernant le fond, ta réponse est simplement indiqué dans le paragraphe du résultat "Ce gars est doué" p. 105 du bouquin de base.

"Choisissez deux tableaux de compétences disponibles aux héros de votre bande".

Donc le Flagellant pourras prendre la Force car le Prêtre-Guerrier/Capitaine peuvent le prendre. Ce qui semble plus étonnant c'est qu'il puisse aussi prendre Erudition mais bon c'est comme ça  Razz
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 22:41

Kraor a écrit:
Salut Queequ,

Donc déjà vite vite, ici tu es chez les papis de Mordheim donc il ne faut pas nous brusquer.

Concernant le fond, ta réponse est simplement indiqué dans le paragraphe du résultat "Ce gars est doué" p. 105 du bouquin de base.

"Choisissez deux tableaux de compétences disponibles aux héros de votre bande".

Donc le Flagellant pourras prendre la Force car le Prêtre-Guerrier/Capitaine peuvent le prendre. Ce qui semble plus étonnant c'est qu'il puisse aussi prendre Erudition mais bon c'est comme ça  Razz
c est vrai que les repurgateurs de base ne peuvent pas avoir accès aux compétences de force!
ce qui est dommage car au moins trois des plus belles figurines de repurgateur sont équipées d'arme à deux mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques ambiguités à eclaircir Empty
MessageSujet: Re: Quelques ambiguités à eclaircir   Quelques ambiguités à eclaircir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques ambiguités à eclaircir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques points de rêgle à éclaircir
» Quelques points de règles à éclaircir !
» Goules et quelqueS os
» Quelques bandes...
» Quelques Questions,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: