La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Goules et quelqueS os

Aller en bas 
+2
Kukulkan
Kraor
6 participants
AuteurMessage
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 0:31

Bonjour, bonjour,

En essayant de créer une bande de morts-vivants viable, je suis tombé sur un détail pour lequel je souhaiterais votre lecture de la chose. Il s'agit des goules et de leurs "armes/armures", dont voici un rappel.
Profile:

En effet, il est indiqué que les goules portent "quelques os qu'elles utilisent comme des armes primitives" ("objets contondants" pour la VF). Doit-on comprendre qu'une goule peut alors porter 2 os considérés comme deux objets contondants, l'équivalent de deux masses donc ? Cette lecture permettrais alors à la goule d'avoir ses deux attaques de bases plus une attaque d'arme additionnelle. 

Je n'ai rien vu sur le sujet dans la FAQ.

Merci Goules et quelqueS os 714401
Revenir en haut Aller en bas
Kukulkan
Serviteur
Serviteur
Kukulkan


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/01/2020

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 5:26

Etant donné que les "Ghouls never carry any equipment", tu ne peux pas leur acheter d'équipement selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:21

La question n'est pas de leur acheter de l'équipement, là dessus c'est parfaitement clair. 

Le point qui ne l'est pas c'est : est-ce qu'une goule est de base armé d'un ou de deux os. Si un seul os alors elle a juste ses deux attaques de base ; si deux os alors elle a ses deux attaques de base plus une attaque d'arme additionnelle. Les Os étant contondant si on se réfère à la VF, donc des masses.


Dernière édition par Kraor le Jeu 10 Sep 2020 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:23

pour moi, c'est 2 attaques "naturelle" arme contondante, voila
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:15

En WFB4-5, les goules ont toujours eu 2 Attaques pour représenter leur combat à deux mains. Coups de griffes, coups d'os…

Même avis que bearclaw.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:34

Dreadaxe a écrit:
En WFB4-5

Qu'est-ce que cette bestiole ?

Yep en première lecture mon avis était le même que le votre mais j'ai préféré demander au cas où Wink Ils ne sont vraiment pas aidé les morts-vivants en vrai, pas étonnant que je n'en ai jamais croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 12:42

Warhammer Fantasy Battle 4e et 5e édition. Les éditions de Battle qui sont génitrices de Mordheim.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:48

pareil que les autres.

c'est comme le troll pour les orques, il a trois attaques, quelque soit l’équipement représenté sur la figurine. c'est un pack de série auquel on ne peut toucher Smile 

n'ai pas peur de jouer mort vivant en tout cas! ils ont des faiblesses mais aussi de sacrés points forts. j'ai très souvent perdu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 21:46

Dreadaxe a écrit:
Warhammer Fantasy Battle 4e et 5e édition. Les éditions de Battle qui sont génitrices de Mordheim.
Yep, comme indiqué au début du livre de règle, très bonne piste de réflexion. Mais ça reste deux jeux différents, ce qui s'applique dans l'un n'est forcément vrai dans l'autre et vis-versa. Mais c'est vrai qu'à défaut de FAQ, la logique semble bonne.

tomtom a écrit:
c'est comme le troll pour les orques
Non, car le troll c'est bien précisé qu'il n'a qu'un gros gourdin ; la question d'une seconde arme pour l'attaque additionnelle ne se pose pas. Alors que pour les goules c'est plusieurs "objets contondants". Plusieurs = 2 ou plus, hop un os dans chaque main donc attaque additionnelle. Je ne parlais pas du wysiwyg mais uniquement du texte.

Autant le vampire est carrément ouf, le nécro a des sorts intéressants et les loups funestes sont onéreux mais pas déconnant. En dehors de ça, j'ai du mal à voir comment ça pourrait jouer contre des bandes top tiers plus homogène ; excepter sur les Skav' et leur Cd moisie.

Les parias sont des recrues en moins bien (ayant accès à moins de choix d'équipement).
Les zombies sont d'une lenteur affligeante (dommageable pour bon nombre de scénario et séparant sa bande en deux).
Les goules sont du coup assez onéreuse, avec l'attaque additionnelle j'aurais dit okay mais là ... (comparaît à un guerrier dague+masse à 28co).
Pas de tir, à par un arc sur le vampire à la rigueur mais mettre des arcs sur les parias et leur CT de 2 serait du gâchis à mon sens.
Choix extrêmement limité sur les francs-tireurs.

Après ça reste de la théorie, je me trompe sans doute, en jeu réel c'est p-e plus fort que ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 22:30

le fait de ne pas avoir accès à l'équipement c'est un handicap, et aussi un avantage quelque part... l'argent que tu ne met pas dans le matériel, tu le réinvestis dans les hommes de main!

autre point important et non des moindres, une bonne partie de tes troupes ignore les résultats sonnés et ça pour tes adversaires c'est la poisse! les zombies sont lents certes, mais ils avancent implacablement. quand ils sont sonnés par des tirs, le résultat devient "à terre" et à leur tour au ralliement, ils se relèvent et avancent qd même... crois moi pour ton adversaire c'est terrible! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 23:22

Yep c'est pas faux,va falloir que je test
Goules et quelqueS os 714401 Goules et quelqueS os 714401 Goules et quelqueS os 714401
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 15:41

Bonjour , oui elle a deux attaques de base c'est tout........ il est mis que , certaines fois , elle peut avoir des os ( donc un dans chaque main ) , mais comme elle ne peut rien acheter comme équipement ...........deux attaques de base et c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
drago
Homme de main
Homme de main
drago


Nombre de messages : 534
Age : 47
Bandes jouées : morts vivants orques et gobs possédés......
Date d'inscription : 01/09/2013

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 15:48

Dreadaxe a écrit:
Warhammer Fantasy Battle 4e et 5e édition. Les éditions de Battle qui sont génitrices de Mordheim.
Il me semble même que dans ces versions là , les goules étaient immunisées aux poisons , là elles ne provoquent que la peur ........ qui est toujours bien  Goules et quelqueS os 922593
Revenir en haut Aller en bas
Dreadaxe
Serviteur
Serviteur
Dreadaxe


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 14/11/2013

Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 22:22

drago a écrit:
Dreadaxe a écrit:
Warhammer Fantasy Battle 4e et 5e édition. Les éditions de Battle qui sont génitrices de Mordheim.
Il me semble même que dans ces versions là , les goules étaient immunisées aux poisons , là elles ne provoquent que la peur ........ qui est toujours bien  Goules et quelqueS os 922593

Il te semble mal, ... 😉
elles n'ont jamais eu immunisées aux poisons par contre elles gagnent des attaques empoisonnées à partir de la V6 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goules et quelqueS os Empty
MessageSujet: Re: Goules et quelqueS os   Goules et quelqueS os Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goules et quelqueS os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Quelques question
» Quelques questions...
» Vente Goules Mordheim VENDUES A FERMER SVP MERCI
» Quelques FT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: