La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Marienburgers] Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
bearclaw
p'tit ork
oudinlemagicien
7 participants
AuteurMessage
oudinlemagicien
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:37

Bonjour,
Je suis débutant à Mordheim et j'aurais besoin de conseils pour monter ma bande de mercenaires de Marienburg.
Je vise à faire une liste assez fluff mais pas non plus trop molle.

HEROS

Capitaine : épée, marteau, paire de pistolets de duel 123 CO

Champion : casque, arme lourde 60 CO

Champion : épée, marteau 48 CO

Recrue : épée, dague 25 CO

Recrue : paire de pistolets, hache 50 CO

HOMMES DE MAIN


Bretteur : épée, rondache 50 CO

Guerrier : épée 35 CO

Guerrier : épée ou lance ou hallebarde 35 CO


Tireur : arc long 40 CO


Tireur : arbalète 50 CO


FRANC-TIREUR


Ogre : épée, masse 80 CO


Soit un total de 596 CO.

Je ne vise pas une bande optimisée au max je cherche à faire du fluff avant tout mais du fluff qui reste assez compétitif.
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
p'tit ork
Serviteur
Serviteur
p'tit ork


Nombre de messages : 16
Bandes jouées : skaven du clan Eshin, nains et orques
Date d'inscription : 06/08/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:53

Salut,
Le casque sur le champion est un peu trop cher pour un début de campagne. Il vaut mieux que tu utilises tes couronnes pour équiper ta recrue et ton guerrier d'un marteau comme 2ème arme ou pour faire passer un guerrier en bretteur.
Pour ton guerrier, je conseille plutôt la hallebarde, le bonus de force est pratique contre les orques ou les nains qui ont une bonne endu.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:51

met une arme type gourdin à tes tireurs, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:41

Oui + 1 avec Bear, un gourdin ou une dague Wink

Et si tu peux te presenter dans la section qui va bien Oudin.... bah c'est top Smile

Bienvenu ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
socara
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
socara


Nombre de messages : 2724
Age : 49
Bandes jouées : Gobz, Nabots, Pirates Orques et bientôt les Morts Vivants
Date d'inscription : 26/12/2012

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 6:01

Et si tu peux te presenter dans la section qui va bien Oudin.... bah c'est top Smile a écrit:
et bien voilà Mg a tout dis on en reparle plus tard de ta compo de bande Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
oudinlemagicien
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 23:35

[Marienburgers] Besoin de conseils 922593 j'avais zappé l'étape présentation.

Ceci est fait. oudinlemagicien


Le capitaine n'est-il pas trop couteux?

Si je rajoute une dague par tireur on peut dire que le compte y est.

Concernant les recrues faut-il les axer tireur ou guerrier dès le début de la campagne?
Revenir en haut Aller en bas
oudinlemagicien
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:42

Bonjour,

En suivant vos remarques j'ai décidé de faire quelques modif' :

HEROS

Capitaine : épée, hache, paire de pistolets de duel 125 CO

Champion : arme lourde 50 CO

Champion : épée, marteau 48 CO

Recrue : épée, marteau 28 CO

Recrue : paire de pistolets, épée 55 CO

HOMMES DE MAIN


Bretteur : épée, rondache 50 CO

Guerrier : épée 35 CO

Guerrier : hallebarde 35 CO


Tireur : arc long, dagues 42 CO


Tireur : arbalète, gourdin 53 CO


FRANC-TIREUR


Ogre : épée, masse 80 CO


Soit un total de 601 CO.

Qu'en pensez-vous? J'aimerais vraiment garder une hache mais faut-il plutôt la mettre sur une recrue ou sur le capitaine (et du coup donner le marteau à celui qui n'a pas la hache).
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 11:00

Pour la hache, je ne suis vraiment pas fan puisqu'elle n'offre que -1 à la sauvegarde ennemie alors que tu as déjà beaucoup d'autres armes qui offrent nettement mieux comme les pistolets (-2) l'arme à 2 mains (-2) etc...

En revanche la paire de pistolets de ta recrue, je la séparerait en deux et je donnerai 1 pistolet à chaque recrue en plus des marteaux, ces pistolets je les réserverai uniquement pour le premier tour de corps à corps, bien plus facile de toucher au corps à corps avec les pistolets qu'avec des recrues à 2 en CT et une portée de 6ps (portée longue à 3 ps). pour peu qu'ils aient bougé ce même tour ou qu'il y ait un couvert et la touche n'est plus possible en tir. Au corps à corps, les touches sont au pire sur 5+, le plus souvent sur 4+ et la force de 4 des pistolets les rendent intéressants.

Je prendrait plus de tireurs à l'arbalète (j'adore les arbalètes), même s'ils sont moins mobiles, la portée de 30 ps et la force de 4 oblige les adversaires à rester relativement à couvert, ce qui retarde leur progression, et du coup te permet de mieux déployer ta stratégie. dans ma bande perso, j'aime même dédié un champion au tir à l'arbalète avec tir rapide et d'autres comps qui vont bien, et avec 4 arbalètes les gens se cachent beaucoup plus.


Je n'aime pas ton ogre, trop cher pour un début de campagne et trop lourd d'entretien (30 Co par bataille c'est exorbitant)... Perso pour le prendre, j'attend le plus souvent les jets d'après bataille en espérant trouver un triple 6 "débiteur reconnaissant", du coup tu l'auras gratuitement pour ta première bataille ton ogre et tu seras un peu plus riche pour l'entretenir à ce moment là, et puis d'ici là, tu auras pu dépenser tes couronnes à racheter de nouveaux membres et de nouveaux équipements.


Penses enfin qu'il est interdit de dépasser les 600 CO pour les Marienburgers, 601 CO de départ n'est pas possible (la banque de Mordheim ne doit pas faire crédit je présume)...
Revenir en haut Aller en bas
oudinlemagicien
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:50

Modifications de l'équipement du capitaine. (marteau à la place de la hache et la paire de pistolets classiques à la place des pistolets de duel). L'ogre a été remplacé par 2 arbalétriers nus. Les recrues ont chacune marteau, épée et pistolet.

HEROS

Capitaine : épée, marteau, paire de pistolets 103 CO

Champion : arme lourde 50 CO

Champion : épée, marteau 48 CO

Recrue : épée, marteau, pistolet 43 CO

Recrue : épée, marteau, pistolet 43 CO

HOMMES DE MAIN


Bretteur : épée, rondache 50 CO

Guerrier : épée, dague 35 CO

Guerrier : hallebarde 35 CO


Tireur : arc long, dague 40 CO


Tireur : arbalète, 2 dagues 52 CO


Tireur : arbalète,  dague 50 CO


Tireur : arbalète,  dague 50 CO
Revenir en haut Aller en bas
Diab
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2015

[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:06

perso, quand je me fais une bande de Marienburger, je les équipes au minimum, avec une liste de ce genre:
Capitaine (arme lourde, pistolet de duel), bonne CT et le seul de la bande à pouvoir avoir des compétences d'armes lourdes
les deux champions avec juste une masse (toutes les figurines que tu recrutes ont une dague de base)
les deux recrues, juste leur dague de base, tu vois comment elles évoluent (plutôt un tank, un tireur, un cogneur etc) et les équipe en conséquant
les tireurs, un mix arc long/arbalète
les bretteurs, au moins une épée, voire deux pour bien profiter de leur compétence
des guerriers pour compléter.
L'avantage de cette bande est que tu as plus de co pour recruter et que tu trouveras les objets rares un peu plus facilement que les autres bandes (à négocier avec eux si tu cherches pour eux ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Marienburgers] Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Marienburgers] Besoin de conseils   [Marienburgers] Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marienburgers] Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bande de Pirates] : besoin de conseils
» marienburgers
» Marienburgers by mimi
» Bande de Marienburgers
» Bande de Marienburgers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: