La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Bande de Pirates] : besoin de conseils

Aller en bas 
+3
enorme vorace
Durgov Dur'Mâchoir'
Alf
7 participants
AuteurMessage
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 8:19

Désolé si ça a déjà été posté quelque part, mais j'ai fait tout le tour des sujet sans rien trouver (j'ai même utilisé le moteur de recherche interne, si si j'vous jure !)
Donc voilà, je vais commencer une bande basée sur les règles des pirates mais dans un concept plus personnel avec pas mal de conversions (à suivre prochainement dans les WIP... woaw le teasing de malade que j'fais !) et j'ai donc besoin de vos avis/conseils pour le recrutement.
Dans le concept de ma bande je suis "obligé" de mettre un canon portatif (et pis d't'façon c'est trop classe) et j'envisage de mettre pas mal de bâtons d'amarres, mais pas énormément d'armes à feu (une paire de pistolets est fortement envisagée par contre).
Je pense mettre un fouet + épée à mon capitaine / épée + hache à un lieutenant / une gaffe à un autre Lieutenant ou à un mousse... à voir ! La gaffe c'est pas l'arme ultime (du tout !) mais ça collera bien dans le concept... reste à voir à qui je colle cette arme de merde Razz
J'ai déjà fait des bandes de mercenaires, mais les pirates fonctionnent quand même de façon très différente je trouve.
Z'en pensez quoi ? Z'avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:10

Etant un grand adorateur de Luthor Harkon, la première question que je pose est évidemment : compte-tu utiliser la Liste de Bande des Pirates... Zombis (Coup de violon théâtral.) !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 10:57

Non, ça sera la liste des Pirates pirates Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 13:56

Qu'à cela ne tienne : il sera toujours temps de te convertir quand la justice Impériale t'aura mis le grappin dessus, pirate !

Je ne peux pas t'aider, dans ce cas : je ne connais pas cette Liste de Bande ! Mais adorant les pirates, je te souhaitent bonne chance et suis impatient de voir ton projet avancer (Surtout les canons !) !
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 20:11

En fait ça n'aura plus grand chose à voir avec le fluff d'origine Razz 
C'est juste que c'est la bande qui permet le plus de se rapprocher de mon idée, mais pour le moment je garde encore la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:01

Voici un premier jet... z'en pensez quoi ? :

Liste : Pirates
Nb figurines : 12 (5 Heros, 7 Hommes de main, 0 Franc-Tireurs)
Total Co : 500
Valeur : 96
Entretien : 0 co

QtNomStatsPouvoirsOptionsCo
Heros
1
Mister K
Capitaine

MCCCTFEPvIACd
443331318
ChefFouet à neuf brins
Sabre
78
1
Tristan
Lieutenant

MCCCTFEPvIACd
443331317
Sabre
Baton d'amarre
48
1
Tahar
Lieutenant

MCCCTFEPvIACd
443331317
Hache
Sabre
50
1
Gros Maillet
Mousse

MCCCTFEPvIACd
422331316
Marteau
Baton d'amarre
21
1
Pied Plume
Mousse

MCCCTFEPvIACd
422331316
Gaffe
23
Hommes de main
4
Les rigolox
Homme d'equipage

MCCCTFEPvIACd
433331317
Dague(1)
Marteau
112
1
Igor
Artilleur

MCCCTFEPvIACd
433331317
Canons portatifs sont dangereuxCanon portatif
Boulet enchainés
92
2
Les Founes
Abordeurs

MCCCTFEPvIACd
433331317
Expert en abordageMarteau
Baton d'amarre
76
Liste faite sur MhBuilder.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
Durgov Dur'Mâchoir'
Serviteur
Serviteur
Durgov Dur'Mâchoir'


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:27

BON SANG !

Qu'est-ce que c'est que ces armes ? Je ne peux pas t'aider, malheureusement, je ne connais pas l'armement de cette Bande (Mais il me semble très intéressant !) !

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas très nombreux... Mais si la qualité y est, ça devrait suffire pour un début de Campagne, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
enorme vorace
Serviteur
Serviteur
enorme vorace


Nombre de messages : 26
Bandes jouées : bandit de stirwood, marienburg
Date d'inscription : 04/02/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 18:09

Durgov Dur'Mâchoir' a écrit:

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu n'es pas très nombreux... Mais si la qualité y est, ça devrait suffire pour un début de Campagne, je pense !

Au contraire pour des humains il y en a beaucoup Wink

Très bon choix les pirates cheers On n'en voit pas souvent.

D'abords la gaffe est nulle, pour 2 points de plus tu as une lance (que je trouve moyen aussi). Remplace la par autre chose (même si tu n'as pas acces aux lances). Apres les bâtons d'amarre sont très faible, je te conseilles de les enlever.
Je pense que une ou deux arbalètes seraient utiles. 

Enrome vorace
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 9:54

En effet la gaffe  c'est naze... mais c'est pas cher ! Dès que j'en aurai les moyens, je rajouterai une "vraie arme" en plus de la gaffe.
Les batons d'amarres c'est "bien mais pas top", mais le truc c'est que ça va vraiment coller au fluff de ma bande (vous comprendrez mieux avec les photos des WIP) et puis ça rajoute quelques tirs à courte portée pour emmerder le monde.
Par contre je crois que les pirates n'ont pas accès à l'arbalète (je vérifierai). Pour le nombre j'avais commencé une liste nettement moins populeuse, mais finalement j'ai préféré avoir de quoi supporter les tests de déroutes, je rachèterai des abordeurs plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 16:32

Alf a écrit:
En effet la gaffe  c'est naze...
Kaarement Very Happy
https://youtu.be/Bk_0LKiZhkQ?t=31s
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 21:08

je connais pas, je ne peux t'aider, 12 fig c'est bien, 13 pour la détoute c'est toujours mieux, mais c'est déjà énorme pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 9:52

kaar a écrit:
Alf a écrit:
En effet la gaffe  c'est naze...
Kaarement Very Happy
https://youtu.be/Bk_0LKiZhkQ?t=31s
Toujours fidèle à toi-même toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 18:51

Ghost Archipelago propose une gamme de pirates plutôt correcte si jamais tu es toujours interessé Wink

[Bande de Pirates] : besoin de conseils SmallDSCN2393
[Bande de Pirates] : besoin de conseils DSCN2539
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:58

ho qu'ils sont beaux!! 

ça manque de pistolets par contre il faudrait trouver un ou deux rabiots ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Serviteur
Serviteur
Alf


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 26/05/2015

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 14:41

Vrai qu'ils sont sympas, mais ils ont l'air assez ramassés... ou alors c'est la photo ? Enfin ils ont l'air rabougris même sur la grappe...

Après, je suis parti sur une bande bien particulière, basée sur les règles de pirates mais qui n'aura rien à voir avec ce thème en fait... vous en saurez plus si la campagne Mordheimetz finit par se lancer prochainement (d'ici à 2D6 années environ)
Là je suis surtout en train de chercher des règles plus fluides et plus équilibrées. Hinterlands est trop axé sur du AoS escarmouche et on n'y retrouve pas du tout l'ambiance Mordheimienne, c'est donc une mauvaise piste pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blitz57.purforum.com/
kaar
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/02/2018

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:19

S'ils sont comme les soldats de Frostgrave (que je possède) c'est en effet des figurines plutôt ramassées. On est loin des figurines actuelles de GW qui sont beaucoup plus dynamiques et aériennes.
Mais pour du sous fifre j'aime beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 9:26

Disons que par rapport aux prods gw des années 2000et avant (mordheim entre autres donc) elles sont parfaites et incluent un equipement similaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bande de Pirates] : besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: [Bande de Pirates] : besoin de conseils   [Bande de Pirates] : besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bande de Pirates] : besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Marienburgers] Besoin de conseils
» [Répurgateurs] Conseils sur la formation d'une bande
» conseils pour ma bande de peuax vertes
» [Répurgateurs] Conseils pour une nouvelle bande! (et retour)
» Bande d'Orques pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: