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 conseils pour ma bande de peuax vertes

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fana des gobs
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fana des gobs


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MessageSujet: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 19:37

Bande mordheim
Lé Ga à Grumsh (peaux vertes)

HEROS
Grumsh la teigne
chef (80)
heaume (10), épée (10), dague

Zappy l'éclair
shaman (40)
dague

question au passage : ma fig a un bâton et je n'ai pas trouvé prix et dégâts de cet équipement

Barg Tranchemor
kosto (40)
arc (10), hache (5), dague

Brimko l'égorgeur
kosto (40)
arc (10), hache (5), dague

« HOMMES » DE MAIN
Lé Débrousayeurs
5 squigs (15)

Lé bèrgés
2 gobelins (15)
aiguillon (15), dague

Lé kipics
3 gobelins (15)
lance (10), dague

Lé zépings
2 gobelins (15)
arc court (5), dague

coût : 500 CO
valeur de bande : 60 xp + (16 figs * 5) = 140

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Niko
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Niko


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MessageSujet: Re: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:20

Je vais essayer de t'apporter un peu d'aide mais sache avant tout que je ne maîtrise pas du tout les orques, je ne les ai jamais joué ni jamais affronté.

Tout d'abord, concernant le bâton, il y a deux cas de figures, le premier dans les règles, bâtons, masses, marteaux sont des armes contondantes, elles coutent 3 CO et on la règle contondante, ça c'est pour les règles. Par contre, le bâton, ou la masse ne font pas partie de ta liste d'équipement des orques, tu ne peut donc pas en équiper ton chamane.
Par contre, rien ne t'empêche de le jouer en tant qu'arme à deux mains non plus (si vraiment tu tiens à ton WYSIWYG), 15 CO frappe en dernier, et là ça collerai.

Pour les héros, je ne suis pas fan du heaume, et je donnerai une arme de tir à ton chef et/ou ton chaman (selon le sort qu'il a tiré s'il n'est pas offensif).

Les kostos on l'air pas mal (bien qu'il soit rare de trouver des armures pour tes haches, mais on ne sait jamais).

Pour les hommes de main :
Tu n'as pas pris d'orques, je mettrais des orques, au moins 2 dans deux groupes différents ne serait ce que pour tenter d'en avoir un doué (plus d'orques augmenterait leurs chances).
Les orques ont droit aux arbalètes, j'adore les arbalètes, fiables, puissantes et avec une grande portée, mais ça dépendra de ton style de jeu.
Je mettrais néanmoins plus d'arc courts chez les gobs, le tir reste important.

Les lances sont peu efficaces avec 3 en initiative, il faudrait que celui qui te charge ait moins de 3 pour qu'elles fonctionnent, et tu ne peux pas utiliser de deuxième arme en combinaison avec car elles sont difficiles à manier, donc 10 CO la lance c'est gaché, je leur prendrai les arcs à la place.

Les squigs ont l'air assez difficiles à utiliser sur le champ de bataille, attention à ce qu'ils ne te dispersent pas (encore une fois, je n'y connais rien pour eux, je mets juste en garde).

16 membres c'est pas mal, mais pas indispensable, le max des autres bandes c'est 15 et de toutes façon, vu leurs prix, ils sont rarement plus de 10-12, mais par contre ils seront équipés, mais là encore c'est toi qui voit ta stratégie, si tu préfère noyer tes adversaires sous le nombre alors ta liste n'est pas mal du tout, je l'aurais jouée différament mais c'est moi, et je ne suis ni orque ni gob Very Happy

Peut être que les spécialistes des po vertes sauront te répondre mieux que moi Smile

Bonne chance
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fana des gobs
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MessageSujet: Re: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:33

Niko a écrit:
Les lances sont peu efficaces avec 3 en initiative, il faudrait que celui qui te charge ait moins de 3 pour qu'elles fonctionnent, et tu ne peux pas utiliser de deuxième arme en combinaison avec car elles sont difficiles à manier, donc 10 CO la lance c'est gaché, je leur prendrai les arcs à la place.
les lances ne permettent -elles pas de frapper toujours en premier lorsque l'on est chargé ? c'est pour ça que je les ai prises...

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Niko
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MessageSujet: Re: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 23:44

Il y a deux versions, dans la première c'était le cas, mais depuis il y a eu des rectifications, ils ont modifié certaines règles.
Les lances, les fouets sont des exemples de règles qui ont étée remaniées...

Ces nouvelles règles sont officielles et sont même inscrites dans la version actuelle du livre de règles en téléchargement sur le site de Games Workshop.

La lance offre à son porteur la règle "frappe en premier" lors du premier tour de corps à corps, mais la charge fait aussi "frappe en premier", du coup ça se joue chaque fois à l'initiative, donc si les inits sont égales, ça se joue au D6, si tu as moins que celui qui te charge, c'est quand même lui qui attaque le premier (et par extension, ça doit aussi s'appliquer à tes aiguillons).
De plus la lance est devenue "difficile à manier", ce qui n'autorise pas son porteur à utiliser de seconde arme à une main en combinaison, seuls les boucliers sont autorisés (et rondaches si mes souvenirs sont bons).


Voilà donc sa dépend de la version à laquelle vous jouez dans votre groupe, mais si un de tes adversaires sort le livre actuel, c'est comme je viens de te le décrire.
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MessageSujet: Re: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:53

dans ce cas les lances vont disparaitre au profit d'arcs courts et dagues
les aiguillons je garde c'est pour diriger les squigs...
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MessageSujet: Re: conseils pour ma bande de peuax vertes   conseils pour ma bande de peuax vertes Icon_minitime

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