La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Matériaux et Peinture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:53

Bien le bonjour,

J'ai quelques questions à propos de la fabrication de décors, car j'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement je me suis aperçu que je n'y connais pas grand chose au final!^^

- Tous d'abord, quels matériaux peuvent être utilisés, hormis le carton plume/polystyrène extrudé/carton fin/balsa ?? A quoi sert la carte plastique concrètement ?

- Est-ce que des tutoriels de peinture pour peindre des décors existent ? Est-ce que vous avez des conseils à partager ?

- Connaissez-vous des sites vendant des accessoires/flocage pour décors pas trop chères? ^^

Pas mal de question, merci d'avance pour vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 16:35

Salut,

La carte plastique est généralement texturée et sert à ajouter une texture (what else) à un mur ou un. Il en existe aussi sous forme de baguettes de différentes formes qui peuvent servir à faire des poutrelles par exemple. La carte plastique lisse est plutôt réservée à la conversion de véhicule.

J'ai jamais cherché de tutos pour les décors mais ça doit très sûrement exister. Il existe aussi des livres comme "fabriquer des champs de batailles" par GW ou le grand livre des décors.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 19:37

Pour le flocage, j'utilise du sable le plus souvent... une fois tamisé on a d'un côté le sable fin pour les enduits ou la terre nue, et de l'autre du sable plus grossier pour des petits cailloux ou débris de ruines...

Après pour ce qui est des flocages du commerce, qui dit commerce dit relativement onéreux, mais c'est parfois incontournable selon les besoins que tu as.
Par contre tu peux les trouver chez tous les magasins de modélisme, surtout ferroviaire, mais évite Games Workshop qui a plutôt tendance à péter dans de la soie et où tu vas payer 10 fois plus cher pour un truc 10 fois moins bon...
Revenir en haut Aller en bas
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 2:18

Haha je me méfie de GW maintenant!^^

Merci pour vos réponses, je pense donc que la carte plastique n'est pas incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
raton laveur
Serviteur
Serviteur
raton laveur


Nombre de messages : 25
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2014

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 8:47

une petite astuce pour les planches de bois ou colombages:
Au lieu d'acheter du balsa, qui mine de rien n'est pas donné tu peux utiliser des batons de ski.
Forcément j'en ai jamais trouvé, du coup je me suis rabattu sur des abaisse-langue (le petit truc en bois que le toubib te mets dans le fond de la gorge quand t'es malade). Ca se coupe très facilement.
Ca se trouve en pharmacie sans ordonnance, et ca coute entre 2 et 3 euros pour 250 unités (il existe deux tailles: enfant et adulte)
Revenir en haut Aller en bas
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 12:16

Ah oui c'est pas mal, je ne connaissais pas! Merci pour l'info Wink

Edit : Pour le flocage je suis tombé sur "MiniSocles-store", est-ce c'est un bon site d'après, rapport qualité/prix/quantité ? Et si vous connaissez le site, combien de temps avant de recevoir la commande environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 13:35

Jamais commandé chez eux mais je connais le site et les prix sont corrects. En fait en terme de flocages et autres, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bas prix, tout le monde propose à peu près les mêmes. Mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:43

raton laveur a écrit:
une petite astuce pour les planches de bois ou colombages:
Au lieu d'acheter du balsa, qui mine de rien n'est pas donné tu peux utiliser des batons de ski.
....

Tu arrives à faire du bois avec des bâtons de ski ??? jocolor

Tu devais penser à des bâtons de glace, mais ton cerveau a du te jouer un mauvais tour avec la glace et le ski Very Happy


Bon ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
TheNouille
Serviteur
Serviteur
TheNouille


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2015

Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 1:05

Haha oui ça doit être ça, j'avais pas fait gaffe mais j'avais aussi compris glace inconsciemment x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériaux et Peinture Empty
MessageSujet: Re: Matériaux et Peinture   Matériaux et Peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériaux et Peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture et décors
» Questions peinture...
» peinture fevicryl??
» polystyrène et peinture
» Decors et peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: