La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 polystyrène et peinture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:50

Waaagh!

Je sais, le titre n'est pas très explicite mais mon problème est très simple.

Quelle méthode utilisez-vous pour éviter que votre peinture grignote votre polystyrène extrudé ? study scratch

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Daithi
Serviteur
Serviteur
Daithi


Nombre de messages : 33
Bandes jouées : elfes noirs
Date d'inscription : 06/05/2009

polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: Re: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:07

j'utilise de la peinture à l'eau Very Happy
du même type que pour les figs
Revenir en haut Aller en bas
tigibus
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
tigibus


Concours Mordheim: : 1er Déc.09 -
Nombre de messages : 432
Age : 46
Bandes jouées : NAINS, REIKLANDERS, OetG
Date d'inscription : 01/06/2008

polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: Re: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:13

L'extrudé, c'est celui avec les petites billes?
J'utilise l'autre (sans les billes) et je le bombe avec de l'acrilique pour la sous couche (marque IDEA). Et je finis avec la peinture pour figurine (Gw, prince auguste...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigibus-model.over-blog.com/
Odoacre
Champion
Champion
Odoacre


Nombre de messages : 850
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2009

polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: Re: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 13:55

Pour éviter que ta peinture grignote (ce sont surtout les bombes de sous-couche GW qui attaquent le polystyrène), tu peux passer une couche de colle PAV diluée ou prendre ton pot de peinture et l'appliquer au pinceau en diluant (comme sur tes fig.^^).

Pour Tigibus, l'extrudé est le polystyrène qui ne fait pas de petites billes. Celui qui fait des petites billes est l'expansé.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: Re: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:46

En effet la frigolitte qui fait des petites billes est à fuir comme la peste, ça vieilli très mal à l'usage et rangement intensif Suspect bien que parfois l'on trouve de belles forme dans les cartons d'ordi ou électroménager pour de grosses base de décors SF drunken

Pour ne pas faire fondre le polystyrène extrudé, il y a la première solution un peut scabreuse de faire une paire de sous-couches en voile très fin pour que les solvant de la bombe s'évaporent rapidement. Si l'on a beaucoup de bol, l'on peut tomber sur une bombe de peinture noire acrylique et certaines d'entre elles ne font pas du tout fondre le polystyrène! donc test préalable... hors sujet sur ce thème, j'ai toujours été rebuté par le prix et une qualité aléatoire annoncée sur les bombe de Game W. du coup il me semble n'en avoir jamais pris... par contre les bombes de mat que je prend en magasin de bricolage on parfois tendance à donner du grain aux surfaces lisses des figus plastique de G.W. mais avec une bombe acrylique le blême disparaît....

En fait je bombe tous les décors en noir mat mais je travaille à 90 avec du carton plume du coups, ça passe. Mais pour une colline en polystyrène avant je la préparait avec de la sous couche mur... mais maintenant c'est systématique je badigeonne généreusement de colle à bois rapide et saupoudre de mon sable de texturage (gros grain 1 à 2 mm pour aquarium) puis, une fois sec une couche de marron foncé (acrylique en gros conditionnement acheté en magasin d'art)

mais maintenant j'ai définitivement adopté le technique suivante:
mélange 50% colle à bois rapide et 50% de noir ou marron acrylique en gros conditionnement acheté en magasin d'art, badigeonné généreusement sur le polystyrène. Saupoudré de mon sable de texturage et là aussi, ne couche de marron foncé suivie d'un brossage à sec beige

la question de comment faire une colline a été posée récemment ,dés que j'en refait une je prend des photos pour un tuto... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Contenu sponsorisé





polystyrène et peinture Empty
MessageSujet: Re: polystyrène et peinture   polystyrène et peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
polystyrène et peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque de polystyrene extrude en 1 cm
» Matériaux et Peinture
» Decors et peinture
» Peinture et décors
» concours de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Décors-
Sauter vers: