La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.

Aller en bas 
+3
Les Fils de Grugni
Garoth
Von Kif
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 40
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:02

Pas facile de faire un titre avec ces deux règles.

1- Donc, pour l'émancipation d'homme de mains en héors, quel est l'impact sur le nombre max de certains groupe. Par exemple : les hommes bêtes (des possédés), les falgellants, les tireurs...
Si j'ai trois hommes bêtes, et que l'un d'eux deviens héros. Est ce que je suis toujours au maximum de trois hommes bêtes pour une bande ou est ce que je peux en avoir un autre pour avoir un groupe de 3 hommes de mains....
Désolé si cette question est déjà répondu, mais, cette "subtilité" ne semble pas être discuté...


2- Pour ce que est des rondaches. Je pige pas un truc. (les règles ne sont pas longues à ce sujet...) On peut les mettre quand ? Dans un main vide, armé d'une autre arme ou avec une arme à deux mains.
Car, pour moi, au moyen âge, la rondache fut utilisée par les arbalétriers, pour se protéger et n'empêche aucunement le port d'une arme à deux mains. Pour les deux armes + rondache. Là, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:21

Von Kif a écrit:
Pas facile de faire un titre avec ces deux règles.

1- Donc, pour l'émancipation d'homme de mains en héors, quel est l'impact sur le nombre max de certains groupe. Par exemple : les hommes bêtes (des possédés), les falgellants, les tireurs...
Si j'ai trois hommes bêtes, et que l'un d'eux deviens héros. Est ce que je suis toujours au maximum de trois hommes bêtes pour une bande ou est ce que je peux en avoir un autre pour avoir un groupe de 3 hommes de mains....
Désolé si cette question est déjà répondu, mais, cette "subtilité" ne semble pas être discuté...

Ba vu qu'il passe en héros tu peut(je pense) le remplacer dans son groupe d'homme de main!

Von Kif a écrit:
2- Pour ce que est des rondaches. Je pige pas un truc. (les règles ne sont pas longues à ce sujet...) On peut les mettre quand ? Dans un main vide, armé d'une autre arme ou avec une arme à deux mains.
Car, pour moi, au moyen âge, la rondache fut utilisée par les arbalétriers, pour se protéger et n'empêche aucunement le port d'une arme à deux mains. Pour les deux armes + rondache. Là, j'ai un doute.


Je ne crois pas que les rondache soient compatibles avec une armes a deux mains...Elle doit etre porté dans une main pour etre utilisé, enfin j'pense! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:27

Citation :
1- Donc, pour l'émancipation d'homme de mains en héors, quel est l'impact sur le nombre max de certains groupe. Par exemple : les hommes bêtes (des possédés), les falgellants, les tireurs...
Si j'ai trois hommes bêtes, et que l'un d'eux deviens héros. Est ce que je suis toujours au maximum de trois hommes bêtes pour une bande ou est ce que je peux en avoir un autre pour avoir un groupe de 3 hommes de mains....

Alors,moi, je dirais que tu n as pas le droit d en prendre d autres....Mais comme je n en suis pas sur,attendons d avoir l avis des autres joueurs !!

Citation :
2- Pour ce que est des rondaches. Je pige pas un truc. (les règles ne sont pas longues à ce sujet...) On peut les mettre quand ? Dans un main vide, armé d'une autre arme ou avec une arme à deux mains.
Car, pour moi, au moyen âge, la rondache fut utilisée par les arbalétriers, pour se protéger et n'empêche aucunement le port d'une arme à deux mains. Pour les deux armes + rondache. Là, j'ai un doute.

Pour la rondache, tu ne peux rien prendre d autre dans la main, la rondache te prends une main.Donc si tu as une rondache, tu ne pourras prendre qu une arme a une main dans la seconde.
Il est vrai qu au moyen age, il me semble que la rondache se fixé a l avant bras et permettais le maniement d une dague en plus d une épée dans l autre main, mais la on est a mordheim^^.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 21:29

Les Fils de Grugni a écrit:

Alors,moi, je dirais que tu n as pas le droit d en prendre d autres....Mais comme je n en suis pas sur,attendons d avoir l avis des autres joueurs !!


Ba s'il ne compte plus comme homme de main alors il peut etre remplacer normalement! Enfin jle voi comme ça...xD
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 23:30

Je penses qu il peut être remplacé dans son groupe d hommes de main tant qu il ne dépasse pas la limite max du nombre de persos pour sa bande .
Un héros c est pas un homme de main et comme les règles de sa bande lui indique qu il a droit a x homme de main , bas c est assez logique , mais bon la logique n étant pas toujours de mise pour Mordheim , je te conseille d attendre d autres avis .
Revenir en haut Aller en bas
Ishbal
Serviteur
Serviteur
Ishbal


Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 0:08

Réponse 1

Extraits du livre de règles:
"Les guerriers d'un même groupe gagnent tous la même progression"
"L'une des figurines du groupe devient un héros"
"Le nouveau héros reste du même type que son groupe (une goule reste une goule etc.)"

MAIS, si l'on reprend l'exemple des hommes bêtes, on peut lire:
Page 72, sous chapitre Choix des guerriers:
"Hommes-bêtes: votre bande peut inclure jusqu'à 3 gors", c'est à dire, qu'ils soient héros ou bien hommes de main.

L'homme de main devient un héros, il est donc retiré de la liste des hommes de main pour passer sur la liste des héros, cependant il fait toujours partie du cota du "type" auquel il appartenait. Et désormais la progression de ses carac. ne sont plus liées avec celles de son ancien groupe d'hommes de main.

Après mon raisonnement est peut être faux, je peux me tromper. :pirat:


Réponse 2
Une rondache occupe une main dans tous les cas.


Voili voilou bufon
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 8:45

Merci pour ses précisions, c est bien ce qu il me semblait pour le coup des hommes de main....

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:41

Ba moi je répondrait a Shalinator que justement s'il devient un héros il ne fait plus parti du quota a respecter pour les homme de mains! Il a en effet le meme nom mais n'est plus de la meme catégorie donc j'ne pense pas que la restriction s'applique ici! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:21

C est le problème de mordheim des règles vagues qui poussent parfois a la polémique et beaucoup a l interprétation .......

Je penses que le mieux pour ces problèmes de règles est de se fixer avec le groupe avec qui l on joue .
Voit avec ton collègue comment vous voulez appliquer cette règle , le tout soit que la règle soit la même pour vous deux .
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 11:41

Citation :
Extraits du livre de règles:
"Les guerriers d'un même groupe gagnent tous la même progression"
"L'une des figurines du groupe devient un héros"
"Le nouveau héros reste du même type que son groupe (une goule reste une goule etc.)"

La description du bouquin est clair pourtant....
Mais Shalintanor a raison, l important c est d etre d accord avec tes joueurs, la regle s appliquant pour tous^^.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:05

Le héros reste du même type que son groupe , mais il ne fait plus partie de son groupe !
Le héros est maintenant sur la feuille de héros , ce qui signifie que (par exemple) le groupe de 3 persos est maintenant constitué de deux persos , hors dans la règle de bande , les groupes de persos sont écrit comme tel ;
0-3 gors
2-6 centaure
etc , donc suivant l interprétation de la règle je ne vois aucunement pourquoi il ne pourrait pas compléter son groupe de personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 12:12

Oui mais il reste du meme TYPE donc comme exemple:

pour les possédés: 0-3 homme betes dans la bande

L un passe héros,, il reste du meme type, tu as toujours trois hommes betes dans ta bande, le groupe n as rien a voir.C est 0-3 hommes betes dans la bande héros compris.

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Ishbal
Serviteur
Serviteur
Ishbal


Nombre de messages : 63
Age : 39
Date d'inscription : 16/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:05

Les règles non rien de flou, mais c'est vrai qu'ils auraient pu quand même le marquer plusieurs fois dans le livre de règle, histoire qu'on ne passe pas à côté.

Pour chaques bandes, il y a un quota d'indiquer par figurine à respecter, donc le terme par bande veut bien dire ce qu'il veut dire: ce n'est pas par "héros" ni par "hommes de main", c'est par bande.

Sinon, imaginez vous: une bande de Possédés pourait, avec un peu de chance, se retrouver avec 4 hommes-bêtes héros et 3 hommes-bêtes hommes de main.
Ca deviendrait du grand n'importe quoi. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:54

Von Kif a écrit:
Car, pour moi, au moyen âge, la rondache fut utilisée par les arbalétriers, pour se protéger et n'empêche aucunement le port d'une arme à deux mains. Pour les deux armes + rondache. Là, j'ai un doute.

Vous confondez avec la targe qui se fixe sur l'avant bras, la rondache c'est un petit bouclier qui s'utilise avec une main.

Sinon pour les Gors, c'est 3 maximum pour la bande comme la dit Ishbal.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:36

Oups , la targe exact, autant pour moi^^

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Garoth
Recrue
Recrue
Garoth


Nombre de messages : 118
Age : 32
Bandes jouées : O&G
Date d'inscription : 27/03/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:01

Vous dites que l'on ne peux pas pendre un 4eme homme bete si l'un passe héros...Mais il est stipulé 0-3 homme bete mais en temps qu'homme de mains! s'il passe héros il n'est plus dans ce groupe de 3 homme bete! donc sa place reste vacante! Et Ishbal tu dis qu'avec un peu de chance on se retrouve avec plein d'homme bete ba d'ou l'interet de reussir a faire passer tes hommes de mains en héros...

Enfin apres tout c'est clair qu'il faut que tu te mette d'accord avec ton groupe de joueur! C'est pas nous qui jouons avec toi!=p
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:23

C'est 0-3 hommes de main homme bête maximum pour la bande. Après si un d'entre eux passe héros ben tant mieux c'est un coup de chance, ses deux autres potes sont fier pour lui mais reste dans le groupe des hommes de mains qui est maintenant composé de deux hommes bêtes.
Comme tu as le maximum d'homme bête dans ta bande, tu ne peux pas en prendre un autre.

C'est pas non plus marqué dans les règles que tu peux en prendre un autre si il y en a un qui passe héros, donc voilà c'est trois maximum pour la bande.

Après tu peux te mettre d'accord avec les autres joueurs de ton groupe pour que tu puisses en prendre un quatrième
Mais les hommes bêtes sont déjà très costauds... Very Happy

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 40
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:10

ça ne m'étonne pas que l'unanimité opte pour la règle de la limite d'un type de combattant par bande et non, par groupe d'homme de main. Le problème est le flou du français qui l'entoure et on nage dans une règle succincte juste assez précise pour avoir une légère certitude... comme avec les 2 boucliers... qui font +2 en sauvegarde contre les tirs (un en main et l'autre dans le dos). C'est pas spécifié, c'est un regroupement de règles, mais, c'est pas interdit textuellement non plus....

Perso, la limite d'un nombre de "statut" par bande me semble aussi la règle envisagée par les auteurs... Mais, la règle dissidente aurait été sympa aussi ! 15 mecs dont 9 hommes bêtes (avec un magister mort) en armure légère, 2 boucliers et épée, c'est une bande bien elficide ! . Une bande bien quoi ! :dpbuyugyugy: bon, le seul problème, c'est qu'on arrive à ce stade dans 15 ans...
Et non, cette bande ne serait pas une réplique des autres hommes bêtes, ça serait plus bourrin (c'est vrai que c'est pas facile, mais, ça le serait...)
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:14

Citation :
c'est une bande bien elficide !

Lol, on pourrait travaillé sur ce genre de bande histoire de rire:

competence :J aime pas les elfes: le heros a le droit de relancé toutes les attaques ratées jusqu a ce qu il touche Twisted Evil

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:51

Von Kif a écrit:
comme avec les 2 boucliers... qui font +2 en sauvegarde contre les tirs (un en main et l'autre dans le dos). C'est pas spécifié, c'est un regroupement de règles, mais, c'est pas interdit textuellement non plus....

Avoir un bouclier dans le dos et un autre dans une main n'offre pas -2 contre les tirs mais -1 et une sauvegarde de 6+. 👅

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 40
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:55

Typhus a écrit:
Von Kif a écrit:
comme avec les 2 boucliers... qui font +2 en sauvegarde contre les tirs (un en main et l'autre dans le dos). C'est pas spécifié, c'est un regroupement de règles, mais, c'est pas interdit textuellement non plus....

Avoir un bouclier dans le dos et un autre dans une main n'offre pas -2 contre les tirs mais -1 et une sauvegarde de 6+. 👅

:rtyui: bon, je te crois, t'as l'air sincère :dpbuyugyugy: , mais : l'édition mise à jour au sept 2006 (que j'ai téléchargé il y a peu) stipule à la page 41-42-43 pour les fléaux, les hallebardes et les armes à deux mains que :
blalbla peut pas utiliser truc, truc, et : "Une figurine portant un bouclier obtient toujours le +1 à la sauvegarde contre les tirs."
Donc, ça veut dire que l'on peut porter 3 boucliers ! dans le dos, sur le côté à droite, à gauche et en bas... sans encombrement et en +1 à la sauvegarde soit 4+ ! (c'est de l'humour, hein. Mais, n'empêche ! rien ne l'interdit. Enfin, j'ai rien lu contre... A lala, j'aimerai pas jouer elfes en convention....)
Bin quoi, ya bien des manant d'elfes et assimilés qui tir à 1ps de mes gars. Si optimisateur y ya, bah, optimisateur "con" je suis ! Surtout ! si ça rend l'elficide plus facile !

Pourquoi on pourrait pas cumuler ? ya bien des tapettes qui tirent à 1ps !!! :wrxetcy:

Et pis, ça reviens au même. Prenons un exemple, c'est plus facile. Tu prends mon tueur d'elfe, Groom, mon homme bête, un coureur, esquiveur de flêches ! Et bien, il a une armure légères piqué à cet sale héro assimilé d'elfe, qui lui donne 6+ en sauvegarde. A cela, tu ajoutes le bouclier de l'autre tapette de pseudo héro crevé (et en plus, il a des boucliers !!!), ce qui lui donne un 5+ de sauvegarde, en c à c et contre les tirs.
Jusque là, tout le monde est d'accord, c'est les règles que tout le monde à lu.
Maintenant, tu ajoute la règle du dessus, car tu lui a mit un bouclier dans le dos, en bas, un peu sur le gauche, qui a tendance à bouger sur la droite quand l'homme bête court.
Bon, vu que GW est pro-tapette cheers , t'es obliger d'aller voir les règles sur les armes à deux mains, ou fléaux ou hallebarde (tu choisis) , et tu lis la même chose que moi, suscité plus haut.
Et bin, la règle dit : contre les elf..tirs : +1 au test de sauvegarde. Donc, tu lance ton dés, tu ajoute +1 à ton résultat pour atteindre le 5+ que tu as. Or, veux que t'es un bon, tu sais que le +1 au test avec une sauvegarde de 5+, ça équivaut en math au 4+ tout court.

cqfd

PS: je voulais foutre l'image scanner du paragraphe, mais, c'est un peu long l'enregistrement sur le site hébergeur.... impossible de l'envoyer...

Bon, maintenant, si vous avez des sources plus récentes. Je suis tout ouie. J'ai potasser les question/réponse, j'ai rien trouver sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 16:32

Bon en fait excuse moi Von Kif, mais en relisant les règles je me suis aperçu qu'en étant équipé d'un bouclier dans le dos on gagné +1 en sauvegarde contre les tirs et non pas -1 au tir ennemi.

(Je ne sais pas d'où on sort cette règle d'ailleurs, il me semblait pourtant l'avoir lu mais je n'arrive pas à le retrouver. scratch )

Par contre je trouve ça un peu limite le fait d'avoir plusieurs boucliers sur soit.
Après tout est une question d'équilibre.
Tu peux par exemple dire qu'on a le droit d'avoir deux bouclier (dos et bras gauche) mais en contrepartie d'avoir un malus de mouvement de -1 comme si ta figurine était équipé d'une armure lourde + bouclier.
Ca éviterait de voir des figurines avec armure légère + bouclier + bouclier = svg 4+ contre les tirs pour 30 CO.
Comparé avec armure lourde + bouclier = svg 4+ contre les tirs pour 55 CO

Il serait alors plus rentable d'acheter la première combinaison d'armure contre des elfes.
Voilà pourquoi il faut trouver un équilibre si vous pouvez équiper une fig de deux boucliers.

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Von Kif
Serviteur
Serviteur
Von Kif


Nombre de messages : 16
Age : 40
Bandes jouées : Possédés
Date d'inscription : 14/04/2008

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:34

Typhus a écrit:
Bon en fait excuse moi Von Kif, mais en relisant les règles je me suis aperçu qu'en étant équipé d'un bouclier dans le dos on gagné +1 en sauvegarde contre les tirs et non pas -1 au tir ennemi.

(Je ne sais pas d'où on sort cette règle d'ailleurs, il me semblait pourtant l'avoir lu mais je n'arrive pas à le retrouver. scratch )

Par contre je trouve ça un peu limite le fait d'avoir plusieurs boucliers sur soit.
Après tout est une question d'équilibre.
Tu peux par exemple dire qu'on a le droit d'avoir deux bouclier (dos et bras gauche) mais en contrepartie d'avoir un malus de mouvement de -1 comme si ta figurine était équipé d'une armure lourde + bouclier.
Ca éviterait de voir des figurines avec armure légère + bouclier + bouclier = svg 4+ contre les tirs pour 30 CO.
Comparé avec armure lourde + bouclier = svg 4+ contre les tirs pour 55 CO

Il serait alors plus rentable d'acheter la première combinaison d'armure contre des elfes.
Voilà pourquoi il faut trouver un équilibre si vous pouvez équiper une fig de deux boucliers.

Bah, en faite, je trouve cette règle très équilibré ! moi ! (sans dec, hein. Bien sur, juste 2 boucliers, pas plus. Faut arrêter les connerie). Pourquoi tout le monde trouve ça trop. le cout est déjà dedans.... et le 4+ ne comporte que les tirs, sinon, c'est plus 5+ pour le c à c. Et t'as un bras qui est prit ! ce qui, pour moi, est le pire des coût !

Alors, oui, ça atténue la super puissance des tireurs... Bin ou est le problème. Je suis "joueur" depuis peu (et, donc, est un regard assez neuf, et pas rempli d'apriori de jeu, et ou de quelconque normalité.)
Et trouve que le tir dans mordheim est abusé, mais vraiment quoi, les arcs font aussi mal que le coup d'une épée ! faut arrêter, c'est pas crédible, mais, c'est les règles.... et, jusqu'à présent , le tir était et est plus favorisé par rapport au c à c...
Mais, mordheim, c'est un jeu de corps à corps, pour ceux qui veulent du tir, ya nécromunda. Là, c'est un autre jeu, avec beeaauucoup d'arme de tir, et la, c'est puissant, et logique, un bolter, c'est pas une flèche... (j'arrête là le cross over).

Enfin, moi, je dis juste ma pensée. Je trouve cela juste comme usage car, ça atténue d'autre règles favorables... Mais, bon, d'autre puriste penserons peut être que ça tue le jeu, que c'est pas pareille... etc, je me trompe peut être, je ne suis qu'un novice avec son regard de néophyte....

Mais bon, t'as raison, en somme, l'équilibre est réétali, ça atténue les tirs d'elfes à 1-2 ps. Que ceux qui trouve que non se dénoncent !
Et pis, je sais pourquoi tout le monde est contre, la majoité joue des humains, donc assimilé efles, donc, tireur... :zwerxdtcgyu:

Bon aller, j'arrête le prosélytisme sauvage. :cytcutv:
Et pis, ça se négocie entre les joueurs... Mais bon. Vu comment joue mon homologue, il va pas refuser.... king
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:48

J avoue que je ne voit rien d anormale a posséder deux boucliers un dans le dos et un dans la main gauche .
Pour ce qui est du contraste de l armure lourde comme l a dit von kif le bouclier dans le dos ne sert que pour les tirs , donc au cac une armure lourde plus un bouclier sera toujours plus rentable qu une armure légère plus un bouclier.

C est vrai que la somme a déboursé n est pas conséquente mais comme déjà dit les règles de mordheim ont été faites un peut a la va vite et sont parfois sujette a l interprétation .

Dans tout les cas je ne vois rien de choquant dans le fait d avoir une armure légère , un bouclier dans le dos plus un bouclier dans la main gauche , mais c est surement par ce que je suis un anti conformiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 21:45

Moi je dis ça car j'aime pas quand Mordheim devient un champ de bataille pour grosbill, je ne vois pas l'intérêt de profiter d'une règle dont la description est un peu flou pour pouvoir booster ses figurines au maximum, mais bon, heureusement chacun fait comme il veut !
Ce n'est que mon avis. Wink

_________________
The only victory belongs unto the flies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Contenu sponsorisé





Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Empty
MessageSujet: Re: Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.   Impact de "ce gars est doué" et des rondaches. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impact de "ce gars est doué" et des rondaches.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce gars est doué
» "Ce gars est doue"
» Impact de boulet
» impact des artefacts sur les parties
» HellspawN - Campagne "SPAWN CRYER" en photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: