La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Guerre de sécession

Aller en bas 
+3
Niko
kwarp
Les Fils de Grugni
7 participants
AuteurMessage
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:39

Alors avant de lancé mes recherches sur le net, je viens sondé les membres du forum , au cas ou il y ai des connaisseurs sur le sujet.

Il y a longtemps quel'idée de joué a un wargame sur cette période de l'histoire me trotte dans la tête, hors j avais fait quelques recherches il y a quelques années, et hormis un ou deux trucs en anglais, rien sur le sujet, j'avais donc laissé tomber.

Et en discutant avec Typhus sur la guerre civil 1861-1865, il m as fournis ce lien de warlord games:


http://store.warlordgames.com/collections/american-civil-war-1861-1865

de la bien belle fig en 28 mm.

Donc mes questions sont les suivantes,y a t il parmi vous des connaisseurs de cette période, des joueurs de wargames de cette période, et avez vous des liens de figurine ( 10mm ,15mm,28 mm) ainsi que des regles en française de wargames correspondant a l'echelle des figurines sur ce sujet?

Voir un livre d'histoire sur le sujet qui regrouperais toute cette période( je vais devoir me plongé dedans)

Merci d'avance , ça me feras gagné pas mal de temps!

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:45

Tiens au passage, je recommande ce film que j'ai regardé il y a peu, le 1er bataillon de noir volontaire dans l'armée sudiste.Avec une belle tête d'affiche en prime.


"Glory"




_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:25

niveau figurines de cette époque j'en suis resté aux playmobil avec le fort en bois !  Smile

plus sérieusement tu peux trouver ton bonheur chez perry miniatures ( plastique ou metal , avec des offres d'armées de + de 230 figurines pour 114 £ hors frais de port !
+ de 800 figurines pour 423 £ ou des box à 20 £  etc etc ...
par contre l'échelle je ne sais pas ! :

https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_32&osCsid=1uk9melvqevfbqkciaa4b9t966


ou alors tu as foundry miniatures avec des échelles à 25 mm ( je crois mais pas sur ) ou bien en 40 mm ! :

http://www.wargamesfoundry.com/our-ranges/american-civil-war

je pense que ces deux adresses sont les meilleures en matière de choix !


Dernière édition par kwarp le Lun 8 Déc 2014 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:27

Les Fils de Grugni a écrit:
Tiens au passage, je recommande ce film que j'ai regardé il y a peu, le 1er bataillon de noir volontaire dans l'armée sudiste.Avec une belle tête d'affiche en prime.
Bataillon noir de volontaires dans l'armée "sudiste"??

C'est pas plutôt le contraire ? Les sudistes étant à la base les esclavagistes ?


Pour le wargame, moi en dehors des playmobil, non je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:39

zoupla, je me suis trompé effectivement les sudistes étant bien les vilains confédérés esclavagiste, je ne sais pas ou j avais la tete!

Le 1er bataillon de noirs volontaire dans l 'armée NORDISTE

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 51
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:18

en fouillant un peu j'ai trouvé un lien de règles de wargame mais je ne peux pas te dire si c'est bon ou pas n'étant pas intéressé par cette époque ! :

- la c'est un passionné qui joue à " billy yank " ( en 15 mm , les gars jouent avec des figurines de la marque "old glory") , tu peux télécharger les règles en cliquant sur une le canon ( vers le 1er tiers de la page ) :
http://el-frances.over-blog.com/10-categorie-10607168.html

sinon apparemment il existe des jeux / règles qui s'appellent :

- johnny reb 3
- fire and fury
- black powder

il y a aussi une adaptation qui existe en partant des règles de warhammer mais je ne sais pas ou !
certains wargames se jouent avec des régiments de figurines ou en escarmouches !
voila si ça peut t'aider un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Smorfl
Serviteur
Serviteur
Smorfl


Nombre de messages : 60
Bandes jouées : Guerriers Fantômes, Kislévites.
Date d'inscription : 11/11/2013

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:01

Paix et félicité.

Glory est un très bon film, celui qui a notamment en plus lancé Denzel Washigton et Morgan Freeman.

Petite histoire de ce que je me souviens du 54°:
créé en 1863 après la proclamation d'émancipation, Lincoln voyait 2 avantages: la preuve dans les faits de l'abolition de l'esclavage (les noirs n'étaient avant affectés dans l'US Army qu'à des tâches subalternes) et règler les problèmes d'effectifs suite aux pertes effroyables des premières années de guerre. (avec la première utilisation massive de la balle Minié pour les mousquets).
La conscription (levée de troupe) étant très impopulaire dans la population de l'Union car les plus riches pouvaient y échapper en échange d'un versement sonnant et trébuchant (je sais plus combien exactement).

Mais ce n'est pas le premier régiment de couleur officiel; il y a avait eu avant 2 ou 3 régiments de milice.

C'était l'intermède historique. Pour tout ce qui est wargame et figuz de cette période, je laisse la parole aux experts.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:17

Merci pour vos précisions!

Pour notre projet "guerre de sécession", je suis passé a Sortilèges Lundi et suis tombé sur des nouveaux produits , du coup j 'ai pris deux chariots pour 14 euros ( 7 euros pièce), histoire de testé le produit et voir ce que ça donne.Echelle pour 25/28 mm, ça  se dégrappe plutôt bien , mais faire très attention sur les pièces fines, j'ai réussi a en pété une, la fiche pour le monté est en anglais avec image noir et blanc, donc pour moi , la fiche de montage , je met moyen ( bon j'ai jamais était fort pour monté des meubles déjà en suivant la notice xD)Par contre ça se monte super bien, ça s enclique et se colle en un tour de main pour un rendu vraiment sympa, ils avaient des models de maison, mais les prix s'enflamment ça va de 20 a 70 euros........ Perry miniature a deux superbes maison en plastique pour  20 euros pièce....ah j'oubliais , la matière , ça a l air d'être soit du bois ou carton très dur compressé( je penche pour du bois) et une forte odeur de brulée s'en dégage( a voir si avec le temps , l'odeur disparaît! bref je vous postent quelques photos histoire de voir le rendu et je m'attele au deuxieme chariot  dont cette fois je ferais une épave!

Guerre de sécession 00110

Guerre de sécession 00210

Guerre de sécession 00310

Guerre de sécession 00410

Le chariot épave (dsl photos pourrave):

Guerre de sécession 00311

Guerre de sécession 00412

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 10:07

J'avais testé déjà un chariotte 4ground. C'est une espèce de contreplaqué (MDF en anglois) découpé au laser. ça se peint très bien et c'est très chouette. Je bave depuis un moment sur les maisons.

Pour l'inspiration je te conseille les BD La jeunesse de Blueberry et les premiers tomes de Mac Coy.

Guerre de sécession ZGuerre de sécession 9k=
Revenir en haut Aller en bas
growth
Champion
Champion
growth


Nombre de messages : 774
Age : 38
Bandes jouées : Morts-Vivants / Elfes Sylvains / Ostlanders / Nains
Date d'inscription : 02/06/2014

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 15:25

Un kickstarter qui pourrait vous plaire, ou au moins interesser.
Des figurines guerre de sécession/fantaisie, original.

https://www.kickstarter.com/projects/644661994/alternative-civil-war-1861-a-blackpowder-and-spell
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 23/08/2015

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 13:45

Sujet intéressant. Je suis entrain de rédiger et de tester une version M&T pour la sécession.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:32

Des news la dessus Korre?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
korre
Jeune explorateur
Jeune explorateur
korre


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 23/08/2015

Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitimeMar 1 Déc 2020 - 10:29

Guerre de sécession 922593
Ben du coup ça vaut plus le coup mon projet, vu que le Studio tomahawk devrait sortir un supplément sur la période en V2 mousquets et tomahawks. 
Razz
Là j'ai vu que le studio testait la période napoléonienne pour M&T. 

Le supplément M&T qui suit le napoléon devrait être donc être celui sur la sécession.
Peut-être avec des listes pour les guerres contre les zoulous, vu que la sécession, c'est 
pas suffisant à mon sens pour remplir un supplément ?

Il y a longtemps, j'ai fait une partie de sécession format M&T,  tu peux voir le compte-rendu là bas :
https://grognards-bm.1fr1.net/t1082-partie-secession-mt

J'espère que le supplément napoléon sortira avant le printemps 2021, et que le sécession sortira fin de l'année 2021.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre de sécession Empty
MessageSujet: Re: Guerre de sécession   Guerre de sécession Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre de sécession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caracs chiens de guerre
» Socle chiens de guerre
» [Arme] Marteau de guerre Sigmarite
» arme à 2M et danse de danseur de guerre.
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Coin du Geek :: Divers-
Sauter vers: