La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Socle chiens de guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 13:54

Salut les irréductibles Mordheimers,

A force d'acheter par-ci par-là des figurines j'ai fini par avoir quasiment une bande complète de répurgateurs à base de fig offi et non-offi. Cependant, un point me dérange un peu concernant mes figurines de chiens de guerre : la taille des socles.

En effet, sur les figurines officielles on voit parfaitement que les chiens (moches) sont sur des socles d'infanterie en 20x20. Hors je me retrouve avec les trois chiens du "Doghandler" (Rackham) ainsi que les deux chiens de "Orion" (GW) ayant des socles de 25x50, ce qui n'est pas neutre d'un point de vue gameplay. En effet, cela fait facilement gagné un pouce de charge, permet une plus grande facilité pour être à couvert ou encore d'être plus facilement au contact de plusieurs figurines pourtant éloignées. 

De même si on applique ce même problème à des fig de squigs, cela fait gratter un pouce sur la règle "Au pied".

En revanche, les figurines de loups funeste (morts-vivants) ou encore de chien du chaos (hommes-bêtes) sont de base sur des socles de 25x50 il me semble. Mais elles ont des caractéristiques plus fortes que les chiens "normaux" ce qui pourrait alors expliquer la taille de socle plus grande.

Si on retire l'éternelle réponse "si ton adversaire est okay alors pas de prob", qu'en pensez-vous ?

NB : J'ai bien vu les autres postes concernant le socle du minotaure ou les socles ronds mais n'ayant pas vu le sujet sur les chiens ou autres bêbêtes.
Revenir en haut Aller en bas
bearclaw
Dramatis personae
Dramatis personae
bearclaw


Nombre de messages : 2445
Bandes jouées : Skaven (les Ratz 's Couair, les Ratz's Zibut), Mort vivant (les Soeurs du sang)
Date d'inscription : 26/11/2011

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 15:10

salut
perso fait comme tu le sents, la fig prime.
sinon pour le pouce gagné, pas pour moi car on prend le devant de la fig pour le mouvement et c'est lié a ton dépliement. donc 20 ou 25 ou 50, cela se situe derrière la ligne de mesure.

l'impact réel et sur l'empatement au CC voir au tir, car tu peux te prendre ou te faire prendre par plus de fig
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 18:43

J'ai eue un doute sur la question au début scratch , mais je confirme Bearclaw, étant donné que tu mesure depuis le devant de ton socle, quelque soit la longueur de celui ci, ça ne change rien...

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:09

Effectivement, pour la charge ça ne change pas grand chose. Mais pour le reste :s
Revenir en haut Aller en bas
khornate_lapin
Recrue
Recrue
khornate_lapin


Nombre de messages : 285
Bandes jouées : Orques et gobelins, Middenheimers, Reiklanders, Skavens, soeurs de Sigmar, répurgateurs, morts-vivants, culte des possédés
Date d'inscription : 20/06/2020

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 23:51

Trop large, ça empêche de rentrer dans certaines bâtisses, non?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Jeune explorateur
Jeune explorateur
tomtom


Nombre de messages : 460
Age : 46
Bandes jouées : mercenaires
Date d'inscription : 21/01/2017

Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:52

tu peux toujours essayer de meuler un peu le socle pour le descendre à 20x40 Smile
niveau fluff en même temps c'est du force 4 un chien de guerre donc perso, je trouve pas ça dérangeant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Socle chiens de guerre Empty
MessageSujet: Re: Socle chiens de guerre   Socle chiens de guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Socle chiens de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caracs chiens de guerre
» Chiens Mordheim
» Le profil de chiens de guerres.....
» Problème de socle
» Question de socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les règles-
Sauter vers: