La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Arme] Marteau de guerre Sigmarite

Aller en bas 
+6
Kraor
Runak
Riri
bijorn
dohko1110
Arawn
10 participants
AuteurMessage
Arawn
Serviteur
Serviteur
Arawn


Nombre de messages : 18
Age : 40
Bandes jouées : Gladiateurs
Date d'inscription : 23/11/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:40

Yo guys!

Petite question bête au sujet du marteau de guerre des sœurs Embarassed

Dans la description du livre de règle un petit tableau indique que le marteau a une force de Utilisateur +1

Plus bas dans la description, il est dit que le marteau confère un bonus de +1 pour blesser contre les MV et les possédés.

Rassurez moi le Utilisateur +1 en force du tableau se réfère au bonus que cette arme accorde contre les MV et possédés?
Il ne fait pas +1 en F contre tout le monde et +2 contre les MV!!

Merci de vos réponses jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dohko1110
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
dohko1110


Concours Mordheim: : 3ième Déc.09 -
Nombre de messages : 238
Age : 38
Bandes jouées : Nordique; hommes betes, Soeurs de Sigmar et Skavens
Date d'inscription : 03/12/2006

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 11:50

+1F et +2F contre les MV (surement l'arme la plus bourrine du jeu après les Artefacts) !!!
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:01

C'est sa +1 en force contre tout le monde et un bonus de +1 pour blesser contre les MV et possédés, enfin en règle général cela revient à une hallebarde à une main (15 co tout de même Mad)
Revenir en haut Aller en bas
Arawn
Serviteur
Serviteur
Arawn


Nombre de messages : 18
Age : 40
Bandes jouées : Gladiateurs
Date d'inscription : 23/11/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:11

J'y crois pas! (Enfin si je vous crois^^ mais j'en reviens pas!)
Et ben ça donne envie de les jouer!! Twisted Evil

Merci pour les réponses! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 13:31

clairement, oui c'est bourrin les sisters ^^

Elles ont beau devoir se "contenter" d'armes contondantes... mais avec le marteau de sigmar, le fouet qui donne la frappe en premier de bourrin avec la nouvelle règle, et cerise sur le gâteau, la fronde qui coûte une misère. Et je ne parlerais pas de certaines prières...

pour moi avec du recul, on a moins de modularité que les humains mercenaires, mais certainement plus de potentiel avec les SdS!

Pour en revenir au Marteau de Sigman, on peut aussi étendre son effet F+2 à tout le chaos: hommes bêtes, skavens, kermesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
Runak
Serviteur
Serviteur
Runak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça !
Date d'inscription : 26/04/2012

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:35

Bonjour à tous,

je rehausse ce sujet par rapport au +1 contre les morts vivants et possédés.

D'après ce que dit Riri on peut étendre le bonus à toutes les entités chaotiques peuplant Mordheim, ce qui semble assez compréhensible quand on lit l'histoire des SdS. Mais s'agit-il d'une règle officielle ou officieuse ?

Je m’apprête à les jouer d'ici 1 semaine et j'aimerais bien pourrir mes amis de Warhammer (on est tous débutants à Mordheim et moi d'autant plus ne connaissant pas GW).

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point de règles, merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:59

Plop,

Règle officiel : possédés et morts vivant.

Après si tes potes utilisent pas des bandes officiel je pense qu'il y a moyen d'étendre cela surement a tous ce qui s'apparente aux chaos (kermesse, hommes bêtes (étant dans la liste des possédés, elf noir (pas sur du tout étant donné que je connais pas leur background mais il me semble que leur dieu à était tenté par le chaos), ... ) cependant concernant les skavens pour moi je dirais non (du moins pour la bande du livre de base) sinon ils l'auraient ajouté ! ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
Snorri
Serviteur
Serviteur
Snorri


Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2012

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 20:21

Dans ce cas, il faudrait appliquer cette règle aux Skavens, puisque leur dieu, le Rat Cornu est une entité chaotique. Pour les Elfes Noirs, c'est plus difficile, leur dieu est Khaine qui n'est pas chaotique mais le dieu elfique du meurtre. Ensuite certain sont partisans de Slaanesh...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:07

Kraor a écrit:
Plop,

Règle officiel : possédés et morts vivant.

Après si tes potes utilisent pas des bandes officiel je pense qu'il y a moyen d'étendre cela surement a tous ce qui s'apparente aux chaos (kermesse, hommes bêtes (étant dans la liste des possédés, elf noir (pas sur du tout étant donné que je connais pas leur background mais il me semble que leur dieu à était tenté par le chaos), ... ) cependant concernant les skavens pour moi je dirais non (du moins pour la bande du livre de base) sinon ils l'auraient ajouté ! ^^

++

Je dirais plutôt
Pour les morts vivants, seuls ceux qui sont vraiment morts vivants ex vampire, zombis, loups funestes mais pas les vivants comme parias nécros et goules.
Pour les possédés, les mutants possédés et magister mais pas les hommes bêtes initiés ou déments qui n'ont pas encore muté.
La kermesse du chaos est assimilé aux possédés et suis donc les mêmes règles à déterminer entre ceux qui vivent encore naturellement et ceux qui ont mutés ou sont des démons.
Les hommes bêtes, elfes noirs skavens ou autres ne sont en aucun cas concernés à mes yeux.

Mais ce n'est là que mon interprétation discutable.
Revenir en haut Aller en bas
Runak
Serviteur
Serviteur
Runak


Nombre de messages : 9
Age : 35
Bandes jouées : Les Soeurs de la Fureur de Sigmar - rien que ça !
Date d'inscription : 26/04/2012

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 21:24

Du coup je vais préciser alors:

Règle officielle : bandes officielles Morts Vivants et Possédés ( il n'y a que deux bandes du même nom ou pas ?)
Je n'ai que le Gros Bouquin de Règles à ma disposition, et dans toutes les bandes disponibles sur le Net je n'arrive pas à savoir ce qui est officiel ou non, quoique je n'ai pas encore fais le tour du fofo.

Règles officieuses : à voir avec les joueurs autour de la table, s'ils acceptent de se faire démonter [Arme] Marteau de guerre Sigmarite 11587




Du coup je viendrais bien demander par rapport aux maraudeurs du Chaos (règle officielles ou non ?), parce que sinon ça me fais cher pour pas grand chose (quoique +1 en force).


Après le principal est de s'amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:42

Les règles sensé être officiel c'est tout les téléchargement présent sur le site de GW rubrique mordheim, dans le principe tout le reste n'est pas off.

++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 7:56

je dirais mis à part les gladiateurs qui ne sont pas en téléchargement mais pour lesquels il existe des figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Kraor
Homme de main
Homme de main



Nombre de messages : 527
Age : 33
Bandes jouées : Skav'
Date d'inscription : 02/01/2010

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:29

Pas faux à moin de ce faire une bande de franc tireur [Arme] Marteau de guerre Sigmarite 588967

On va dire que les bandes off. dépendent un peu du groupe de joueur ^^

++
Revenir en haut Aller en bas
yannou0905
Serviteur
Serviteur
yannou0905


Nombre de messages : 23
Age : 44
Bandes jouées : marienburgers et autres
Date d'inscription : 25/10/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 11:52

juste une petite question par rapport au marteau de guerre sigmarite
j'ai envie d'équiper une soeur supérieure avec un marteau sigmarite à deux mains
mais avant de faire ma conversion je voudrais savoir
s'il coute 15 ou 30 couronnes
merci pour votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 12:12

Ca n'existe pas
Soit c'est une arme à deux mains (peu importe marteau hache masse, mais pas sigmarite du tout), soit c'est un marteau de sigmar et s'utilise à une main avec son bonus de +1 en force et autres règles spéciales.

Tu ne peux en aucun cas cumuler les deux bonus +1 en force pour le marteau de sigmar et +2 pour l'arme à deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
yannou0905
Serviteur
Serviteur
yannou0905


Nombre de messages : 23
Age : 44
Bandes jouées : marienburgers et autres
Date d'inscription : 25/10/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 19:21

merci pour ta réponse niko
je demandais juste parce que les figurines existent c'est tout
mais maintenant je sais quoi faire
pour le même prix elle aura un marteau à deux mains
je vous montrerai la conversion de la matriarche dés que je lui ai mis une tête
a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 11:29

Salut,

oui le marteau de Sigmar est bourrin, il me semble évident que son fonctionnement doit être étendu a toute bande chaotique/démoniaque (chaos, nains du chaos, hommes-bêtes, elfes noirs...). Car la règle était au début prévue pour les seules bandes existantes.

Par contre, l’étendre au Skavens me semble disproportionné. Ils ne tiendraient pas un tour de CC... Les Skavens sont-ils vraiment démoniaques sinon plus que des parasites qui ont évolué sous l'effet de la pierre magique?

Au sujet du fouet d'acier, n'y avait il pas une MAJ sur une portée de 4 pas? et si oui, officielle ou non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bijorn
Recrue
Recrue
bijorn


Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 19/04/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:40

A l'origine l'arme pouvait être utiliser avec une portée de 4 pas, mais avec les dernières MAJs cela à changer et le fouet devient ce que l'on connait actuellement, attaque supplémentaire ...Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:33

wardog a écrit:
Salut,
....
Au sujet du fouet d'acier, n'y avait il pas une MAJ sur une portée de 4 pas? et si oui, officielle ou non? Smile

Oui la mise à jour avec l'attaque sup de claquement remplace l'ancienne règle et c'est officiel, elle est inscrite dans le livre des règles de base de mordheim, celui là même qui est téléchargeable librement sur le site de Games Workshop.

D'ailleurs il y a plusieurs règles qui ont été modifiées sur cette dernière version du livre des règles, les fouets (tous les fouets ancienne version avec la règle de portée doivent suivre le même changement), mais aussi la règle des lances (frappe en premier) qui devient toute pourrie, ou encore la règle de difficile à manier des morgenstern ou autre qui interdit en prime l'usage d'autres armes en même temps... (il me semble qu'il y en a d'autre, mais je ne les ai pas en mémoire.

wardog a écrit:
oui le marteau de Sigmar est bourrin, il me semble évident que son fonctionnement doit être étendu a toute bande chaotique/démoniaque (chaos, nains du chaos, hommes-bêtes, elfes noirs...). Car la règle était au début prévue pour les seules bandes existantes.

Par contre, l’étendre au Skavens me semble disproportionné. Ils ne tiendraient pas un tour de CC... Les Skavens sont-ils vraiment démoniaques sinon plus que des parasites qui ont évolué sous l'effet de la pierre magique?

Je ne comprend pas ton argument, tu dis d'un côté que les skavens ne sont pas vraiment démoniaques, sinon plus que des parasites, mais d'un autre que les nains du chaos le sont ou les elfes noirs, je ne voit pas en quoi ils sont magiquement démoniaques, ils n'ont pas muté et ne sont même pas nécessairement magiciens (tout au plus un par bande). Mais dans ce cas, si les elfes noirs sont atteints, alors pourquoi pas les elfes hauts ou sylvains qui partagent les mêmes ancêtres Etc...

Moi je pense plutôt que la règle sacré de ce marteau doit vraiment se limiter aux bandes telles que morts vivants (il y en a plusieurs), et chaos (il y en a plusieurs aussi). Si le concepteur a jugé bon de ne pas l'étendre aux bandes de skavens pourtant dans le livre des règles, c'est que le fait d'être des vermines, même légèrement mutées et couvertes de pustules de malepierre, c'est que cette règle est comme ça....
Pour les hommes bêtes, je ne suis pas d'accord non plus, la liste de pillards hommes bêtes est tirée du supplément empire en flammes, et justement dans ce supplément il y a la kermesse du chaos aussi, Or pour la kermesse du chaos, il est inscrit qu'ils se comportent exactement comme les bandes de possédés, mais ce n'est pas précisé pour les hommes bêtes, je vois les hommes bêtes au même titre que les skavens comme des bêtes vraiment pas nettes et nuisibles ainsi que profondément méchantes et souvent alliées du chaos, mais pour autant ce sont des créatures vivantes...

Ca me fait penser au sorts de soin qui tuent les morts vivants dans certains jeux vidéos, bein si on soigne les autres types de méchants, même les très gros méchants, bein ça fonctionne plus, au contraire, ça les soigne parce que ce sont pas des morts vivants...

C'est vrai qu'avec la multiplication des bandes non officielles, les chances de rencontrer des bandes qui craignent les marteau de sigmar se réduisent, mais pour autant vous pouvez aussi choisir de ne pas accepter trop de ces bandes dans vos campagnes et limiter leur nombre.

Mais surtout avant de booster un peu plus vos marteaux, pensez bien encore que les marteaux donnent déjà une force de +1, qu'ils sont contondants et s'utilisent à une main, et tout ça pour le même prix qu'une arme à 2 mains, et seulement 5 de plus qu'une hallebarde, tout en restant de disponibilité commune, donc sans recherche d'objet rare, c'est peut être l'arme de CC la plus fumée du jeu, donc réfléchissez bien avant de la fumer un peu plus (/trop)...

Mais ça n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
wardog
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009

[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 18:54

ca se défend...

Les extensions ont a mon sens amené plus de déséquilibre a Mordheim que de vrai améliorations, le livre de règles avec les 6 types de bandes de bases est déjà assez dur a équilibrer comme ça, bien qu'un plaisir a chaque fois.

Il me semble que le marteau de Sigmar devrait s'appliquer a toute bande "du chaos" ou d'Homme-Bêtes... car elles incarnent le mal, plus que les Skavens qui a mon gout son plus un peuple de rats évolués (pas réellement maléfiques ou démoniaques) quoi que barbares ...

Il y a quand même une vraie différence entre les elfes noirs et les autres elfes, les elfes Sylvains et les Hauts Elfes ne sont ils pas alliés contre le Chaos dans warhammer? (je me plante peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Arme] Marteau de guerre Sigmarite Empty
MessageSujet: Re: [Arme] Marteau de guerre Sigmarite   [Arme] Marteau de guerre Sigmarite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Arme] Marteau de guerre Sigmarite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marteau Sigmarite
» arme à 2M et danse de danseur de guerre.
» Marteaux sigmarite
» arme à 2M et cavalier
» marteau de sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: