La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Répurgateurs... Quelques questions...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ezyju
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2012

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:55

Salut à tous,
Ayant commencé une bande de répurgateurs récemment je me pose quelques petites questions suite aux premiers combats et premiers achats.

1-La limite de membre d'une bande de répurgateur est de 12.
Si je prend un halfling et que j'ai un livre de cuisine, cette limite passe à 14 (j’espère ne pas me tromper...)
Je peux donc prendre les 5 héros + 5 flagellants (limite max) + 4 chiens (dites-moi si je m'égare...)
D'où ma question : si j'arrive à acheter des chiens en tant qu'équipement, font-ils partie du total de chiens autorisés de la bande (5 max)? Comptent-ils dans le nombre maximum de membres (14)? Y a-t-il un nombre max de chiens par héros?

2-La première partie de ma nouvelle bande était une partie multijoueur, le manoir du sorcier.
Après quelques bons jets de dés, mes p'tits gars ont fait fuir tout leurs adversaires et ont ramassé le paquetole! Ils ont trouvé tout ce qu'ils pouvaient trouver (sauf l'athame  Razz ). Ils ont donc trouvé le grimoire de magie.
D'où ma seconde question : mon prêtre peut-il l'utiliser? Les répurgateurs ne peuvent pas acheter de grimoire mais s'ils en trouvent un, ne peuvent-ils que le revendre?

Voilà pour le moment.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:12

Ezyju a écrit:
Salut à tous,
Ayant commencé une bande de répurgateurs récemment je me pose quelques petites questions suite aux premiers combats et premiers achats.

1-La limite de membre d'une bande de répurgateur est de 12.
Si je prend un halfling et que j'ai un livre de cuisine, cette limite passe à 14 (j’espère ne pas me tromper...)
Je peux donc prendre les 5 héros + 5 flagellants (limite max) + 4 chiens (dites-moi si je m'égare...)
D'où ma question : si j'arrive à acheter des chiens en tant qu'équipement, font-ils partie du total de chiens autorisés de la bande (5 max)? Comptent-ils dans le nombre maximum de membres (14)? Y a-t-il un nombre max de chiens par héros?
Répurgateurs... Quelques questions... Chiens10
C'est assez clair, les chiens de guerre équipement se battent comme les autres membres de la bande, mais ne sont pas comptés dedans, d'autant que ce profil peut servir pour d'autres sortes d'animaux plus exotiques comme les singes ours ou tigres etc...
Du coup tu peux parvenir avec un livre de cuisine et le cuistot Halfling à ça :
5 héros + 5 flagellants + 4 chiens normaux homme(s) de main + 5 (voire 6 si un de tes flagellant passe héro) chiens de guerre équipement...

Après c'est à toi de voire si tu aimes jouer comme ça ou si tu ne préfères pas jouer aussi quelques séides pour leur mettre des arcs...


Ezyju a écrit:
2-La première partie de ma nouvelle bande était une partie multijoueur, le manoir du sorcier.
Après quelques bons jets de dés, mes p'tits gars ont fait fuir tout leurs adversaires et ont ramassé le pactole! Ils ont trouvé tout ce qu'ils pouvaient trouver (sauf l'athame  Razz ). Ils ont donc trouvé le grimoire de magie.
D'où ma seconde question : mon prêtre peut-il l'utiliser? Les répurgateurs ne peuvent pas acheter de grimoire mais s'ils en trouvent un, ne peuvent-ils que le revendre?
C'est ça, le grimoire permet d'apprendre un SORT de plus, or le prêtre ne lance pas de sorts mais des prières de Sigmar, d'ailleurs les répurgateurs haïssent fondamentalement tous les jeteurs de sorts.
En clair tu as déjà de la chance de pouvoir le revendre, si tu la jouait vraiment Fluff, tes répurgateurs le brûleraient plutôt que de le revendre à d'impies jeteurs de sorts... (à moins que la revente du livre ne soit une ruse pour infiltrer une nouvelle filière occulte pour débusquer ces raclures de sorciers... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:17

Se baser sur les chiens comme principale main d'oeuvre c'est casse gueule .... du fait qu'ils ne peuvent pas monter a une echelle :/
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:09

C'est un peu comme ça que je souhaite la jouer ma bande de Répurg'.
Tous mes héros auront des chiens en équipement. Vu le prix, c'est pas la mort et ça peut bien ennuyer les autres.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Maervin
Serviteur
Serviteur
Maervin


Nombre de messages : 50
Age : 39
Bandes jouées : Répurgateurs / Hommes-Bêtes / Mercenaires...
Date d'inscription : 24/11/2015

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:36

Niko a écrit:
Citation :
5 héros + 5 flagellants + 4 chiens normaux homme(s) de main + 5 (voire 6 si un de tes flagellant passe héro) chiens de guerre équipement...


Hello, vous jouez avec la feuille de bande modifié à 6 héros ?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 19:15

Oui, les règles proposes jusqu'à 6 héros pour toutes les bandes et bien que la majorité des bandes n'y aient pas droit, les skavens quelques autres peuvent recruter 6 héros dès le départ. Les autres bandes peuvent aussi grace aux hommes de mains doués atteindre cet objectif de 6 héros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répurgateurs... Quelques questions... Empty
MessageSujet: Re: Répurgateurs... Quelques questions...   Répurgateurs... Quelques questions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répurgateurs... Quelques questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques Questions,
» Quelques questions
» Quelques questions...
» Quelques questions de débutants
» Quelques questions sur les hommes bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: