La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Retour à la peinture

Aller en bas 
+5
Magnifico Giganticus
Les Fils de Grugni
Ralovely
Niko
Nabulio
9 participants
AuteurMessage
Nabulio
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2010

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:29

Cette fois, ça y est, je me relance !
Pour l'instant je vais me limiter à la peinture et si je me fais plaisir je monte toute une troupe pour Mordheim.
Je vais faire quelques essais sur la figurine d'Hubert Valentour , chasseur de sorcière. C'est un vieux personnage de warhammer quest des années 90s qui avait également eu des règles pour être adapté à battle. Par contre la gamme de peinture a changé depuis mon époque et je ne sais pas sur lesquelles porter mon choix.


Je suis en train de faire la liste de peinture à commander:
Blanc : Ceramite White ou White scar ? (en tenant compte du fait que je sous coucherai au pinceau avec cette peinture et pas à la bombe.)
Noir : Abaddon black, là le choix semble évident
Rouge : Méphiston Red ?
Marron : Là, je sèche, il est difficile de se faire une idée en regardant le site GW
Métal : Runefang steel
Chair : Kislev Flesh ou Cadian fleshstone ?
... ?
Il me faudrait également un lavis, un glacis et une ou deux couleurs complémentaires pour éclaircir (et pour éviter de payer 20 fois les frais de port, il faudrait que je commande dans la foulée d'autres teintes, histoire d'avoir du bleu, vert, doré etc autrement dit les classiques pour d'autre figurines)

Il est difficile de se faire une idée en regardant le site de GW, rien ne vaut de voir la couleur au naturel, j'ai donc besoin de vos conseils éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:38

Tiens essaye ça, ça pourrait t'aider :
http://www.fichier-pdf.fr/2014/02/06/m2320033a-citadel-conversion-chart-1/


Si tu connais les anciens noms, tu pourrais t'y retrouver un peu plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ralovely
Admin
Admin
Ralovely


Nombre de messages : 2430
Age : 42
Date d'inscription : 18/01/2014

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 20:40

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178010

ça peut être utile si tu choisis d'autres marques moins chères
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2010

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:04

En effet, 2.50€ les 17ml de Vallejo contre 3.20€ les 12ml de citadel  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:10

juste comme ça c est le répuragateur avec le sabre au dessus de la tete et le flingue en position de tir ?

_________________


« Une fois de plus un combat.
Le dernier et le meilleur que je connaîtrai jamais.
Vivre et mourir en ce jour.
Vivre et mourir en ce jour »

-« Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et se foutent de ma gueule. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de la fistinière, là où les miens vivent à jamais… »


أنا مثلي الجنس

-Du rhum, des femmes et d'la bière nom de dieu!!!



-Ecraser ses ennemis!
-Les voir mourir devant soi!
-Et entendre les lamentations de leur femme!


-Qu'importe le temps,quoiqu'il advienne, je finirais , a 95 ans, en maison de retraite, les dés à la main...... 
Revenir en haut Aller en bas
Nabulio
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2010

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:17

Les Fils de Grugni a écrit:
juste comme ça c est le répuragateur avec le sabre au dessus de la tete et le flingue en position de tir ?
Sir, yes, sir !
Revenir en haut Aller en bas
Magnifico Giganticus
Dramatis personae
Dramatis personae
Magnifico Giganticus


Nombre de messages : 4541
Age : 45
Bandes jouées : La confreri ork du drapo nouare !
Date d'inscription : 25/06/2012

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:23

je vais bientot l'avoir peinte en double pour le grugni celle la^^ (tres jolie piece Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 22:07

Ralovely a écrit:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=178010

ça peut être utile si tu choisis d'autres marques moins chères
Merci bien !
Je galère dans le magasin à prendre les pots citadels et à chercher en vain l’équivalent vallejo !

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
triffon
Recrue
Recrue
triffon


Nombre de messages : 126
Age : 40
Bandes jouées : aucune pour l instant !!!!
Date d'inscription : 23/03/2012

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 18:46

en parlant de peinture
vous prenez ou vos peinture prince august/ valejo ?
et sinon je cherche des pots vide de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:38

A Tours il y a un magasin du nom de Sortilège qui les revend.
Mais je ne sais pas s'il y a d'autres distributeurs.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
kwarp
Admin
Admin
kwarp


Nombre de messages : 1705
Age : 50
Bandes jouées : "morques vivants chaotiques du nord " et " drowgoblelfes reptiliens des contrées alchimiques du lion "
Date d'inscription : 19/02/2014

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 1:49

salut de plus faut faire bien attention je parle en connaissance de cause à ne pas se tromper chez citadel entre les shade, dry brush, layer , edge et autres car les textures sont carrement différentes .
je n'ai jamais éssayé les vallejo mais je n'entends que du bien de ces peintures .
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 7:27

kwarp a écrit:
... je n'ai jamais éssayé les vallejo mais je n'entends que du bien de ces peintures .

Pour sur. Le plus attractif, c'est le prix. En plus le conditionnement est nettement supérieur. Tu peux doser ta peinture bien plus précisément grâce à la pipette. Bref, que du bonheur.  cheers 

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:18

Citation :
Le plus attractif, c'est le prix.
La contenance aussi.
Certe, 2ml de plus que Citadel, mais c'est toujours ça de prix.
Si elles étaient aux même prix que pratique GW, je les prendrais quand même.

Chez Vallejo tu as quand même deux gammes distincte entre les peintures classique et celle pour les aérographes.

_________________
Il y a un temps où un homme doit se battre et un temps où il doit accepter que son destin lui échappe. Que le bateau a levé l’encre et que seul un idiot insisterait. La vérité c’est que j’ai toujours été un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la peinture Empty
MessageSujet: Re: Retour à la peinture   Retour à la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers la peinture ... de figouzes.
» 1ère étape vers le retour à la peinture...
» Decors et peinture
» Questions peinture...
» Matériaux et Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Hobby - Modélisme :: Vos questions sur le hobby-
Sauter vers: