La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 16:57

Voilà j'ai pondu une liste pour une campagne au club. Dites moi ce que vous en pensez.

Noble : 110pts
-Arme à 2 main
-casque

Alors le casque parce que pour moi c'est un auto-include chez les nains, et une arme a 2 mains parce que je préfère être sûr de tuer ma cible si j'engage qq'un, et puis je taperai en dernier de toute façon.

Ingenieur : 70pts
-epee
-casque
-Dague

L’ingénieur est bien avec une arme de tir mais je profite qu'il sache se battre en début de campagne, l'épée est bien pour la parade cumulé au casque


Tueur 1: 80pts
-Hache naine
-Hache naine

Tueur 2: 80pts
-Hache naine
-Hache naine

Pour les tueurs je pense que les haches naines sont bien pour assurer la survie des tueurs, le tranchant et la parade pour éviter certains coups c'est bien, vu qu'ils n’auront pas de casque ou d'armure.

1 Guerrier :
-Hache
-casque
-Dague

Un gars qui sait se battre un minimum

1 Poil au menton :
-Lance
-Dague

Histoire de pas être trop en infériorité numérique, la lance peut l'aider a rester en vie vu qu'il tapera en premier.

Du coup le fait d'avoir une valeur de bande basse, ça peut m'aider au début. Sachant que l'idée est surtout de compter sur l’impossibilité a tuer les nains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:14

Salut Starpu, juste un détail sur la lance.


Elle te donne la règle "frappe en premier" exactement comme si tu chargeais. Du coup contre un mec qui vient de te charger les règles se valent et on compare l’initiative. Ta recrue ayant 2, elle tape en dernier et la lance ne lui sert strictement à rien.

Donc si y'a bien une arme à éviter chez les nains, c'est la lance.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:25

Alors alors.
Chacun son style de jeu.
Pour avoir testé les nabots en effectif réduit au départ mais aussi avec quasi le max, le max est quand même le mieux pour moi.
Tu tourne ta bande vers le CaC. Ok, mais contre quoi vas tu jouer ?

La chose qui me gène surtout ce sont les hache naine inutile au départ.
ça te coute 30Co pour équiper un gus alors que tu peux le faire pour 13 avec une épée (parade) et une masse (contondant).
La règle tranchant ne sert à rien au départ. A moins que ton adversaire ne soit assez fou pour prendre une armure dès le départ. Mais ça veut dire moins de gus et donc plus de chance de faire de test de déroute.

Idem pour le poil au menton. Tu peux gagner quelque Co en lui enlevant la lance. Elle ne lui sert pas à grand chose. Il frappera en premier, ok mais il a une CC de 3. Mieux vaut lui donner deux armes pour qu'il est plus de chance d'en placer une.
Hop là grillé par urochnor pour mon dernier arguments ^^
A toi de voir, de tester, et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:26

urochnor a écrit:

Donc si y'a bien une arme à éviter chez les nains, c'est la lance.

Ah oui cette précision m'est très utile c'est vrai, le frappe en premier est trompeur chez GW, parce qu'on a tendance à oublier que plusieurs personnes peuvent taper en premier. scratch

Du coup je suis un peu sceptique, je sais pas quoi mettre a mon poil au menton. Il avait un marteau à la base, est ce une bonne alternative?
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:34

oui pour le marteau
Et voir si tu peux pas grappiller des Co pour lui donner une épée.
Une parade ça peut sauver
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:06

Grunbel a écrit:
Alors alors.
La chose qui me gène surtout ce sont les hache naine inutile au départ.
ça te coute 30Co pour équiper un gus alors que tu peux le faire pour 13 avec une épée (parade) et une masse (contondant).

Ouais je suis d'accord, c'est sur que ça fait chère, mais je vois pas un tueur de troll avec une épée ^^

Ceci dit tu as raison, je viens de voir que 2 haches naines ne permettent pas de relancer la parade. Je vais donc surement mettre une hache et un marteau. Wink

Donc voila la nouvelle mouture

Noble : 110pts
-Arme à 2 main
-casque

Ingenieur : 70pts
-epee
-casque
-Dague

Tueur 1: 68pts
-Hache naine
-Marteau

Tueur 2: 68pts
-Hache naine
-Marteau

1Tireur : 65
-Arbalette
-dague

1 Guerrier : 55
-Hache
-casque
-Dague

1 Poil au menton : 28
-Marteau
-Dague


Bon j'avais oublié le tireur dans l'histoire. Rolling Eyes
Il me restait 5Co maintenant m'en reste 36. Que faire avec ça? Mettre une arbalette à mon ingénieur? rajouter des casques, ajouter un poil au menton? Mettre une épée au poil au menton?
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:58

Bah si en fait, après relecture j'ai bien droit a une relance de parade avec 2 haches naines, moi je dis sur les premières parties ça peut faire la différence.

Du coup j'ai un doute là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:38

si je peux me permettre, moi c'est tes casques que je ne comprend pas, ils sont à 10 CO l'unité et ne te permettent simplement que d'être à terre au lieu de sonné sur 4+, alors que les nains ont déjà la règle spéciale tête dure qui annule la règle contondante des marteaux et masses adverses. Je ne dis pas que c'est inutile, mais je pense qu'il y a plus important au départ.

Je vais te donner une liste de bande que j'ai moi même proposée à un ami pour une initiation, dis moi ce que tu en penses :
Citation :
Héros
Noble : Hache naine - pistolet - dague 115 CO
Ingénieur : Hache naine - dague 65 CO
Tueur 1 : Hache naine - Dague 65 CO
Tueur 2 : Hache naine - dague 65 CO
Hommes de mains
2 tireurs : Arbalette - 2 dagues 134 CO
2 poil au menton : marteau dague 28 CO

J'ai pris les haches naines pour éviter les jets de recherche d'objet rare après la bataille, en en mettant une à chaque héro, on peut ensuite les redistribuer deux par tueur et rééquiper le noble et l'ingénieur, mais on peut aussi s'en passer.
2 tireurs à l'arbalette c'est pas mal, les nains sont lents et bougent peu donc avec deux tireurs en appui, ça fait baisser les têtes dans le camp adverse le temps de se rencontrer.
Le noble a un pistolet pour profiter de sa CT suppérieure à ses collègues plus la présence de l'ingénieur qui accroit la portée des armes de tir, sans compter qu'il peut aussi s'en servir de deuxième arme de CàC s'il n'a pas tiré avec le tour précédant (la forcce de 4 n'est pas négligeable).
Les poils au mentons font le nombre et avec leurs marteaux ils sont efficaces pour couvrir les héros.
Le seul bémol pour moi, ce sont les dagues, mais là reste à savoir ce que tu affronte en face, sans quoi il faut peut être privilégier les marteaux à la place et dans ce cas supprimer un des poils au menton.

Voilà, c'est une liste qui m'a beaucoup plu telle quel, sachant que c'est mon pote qui l'a essayée pour son initiation et qu'il m'a dérouillé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Balban
Recrue
Recrue
Balban


Nombre de messages : 181
Age : 41
Bandes jouées : Nordiques, Nains du Chaos, Nains, Halflings, Bretonniens, Répurgateurs, Soeurs de Sigmar, Skavens, Morts vivant ...
Date d'inscription : 13/11/2007

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:46

Personnellement j'aime beaucoup cette bande naine pour débuter je le trouve bien construite et vais même la tester je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:55

Oui ta bande me plait bien, mais les casques rendent les nains imbuvables parce que la moitié du temps ils seront sonné avec leur règle spéciale, du coup la moitié du temps ils ont une save a 4+, du coup un nain qui est juste a terre la plupart du temps c'est pénible pour l'adversaire. J'ai souvenir que le casque embêtait bien mes adversaires.

Ensuite ta façon de gérer les haches naines me plait bien. Et le fait d’être 8 a son importance, surtout que 7 c'est un chiffe bâtard autant être 8.

Dans la version originale de ma liste le noble avait un pistolet et c'est plutôt pas mal aussi.

Bon je prend en considération ta liste, je vais relire les règles du "sonné" et du "a terre" et je vais me décider.

Sinon comment représentez vous les poils au menton? Vous prenez des nain classiques?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Admin
Admin
Niko


Concours Mordheim: : Kermesse du chaos
Nombre de messages : 3820
Age : 46
Bandes jouées : Morts-vivants possédés skavens répurgateurs amazones Marienburgers, et plein d'autres
Date d'inscription : 30/11/2011

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:44

Starpu a écrit:
Oui ta bande me plait bien, mais les casques rendent les nains imbuvables parce que la moitié du temps ils seront sonné avec leur règle spéciale, du coup la moitié du temps ils ont une save a 4+, du coup un nain qui est juste a terre la plupart du temps c'est pénible pour l'adversaire. J'ai souvenir que le casque embêtait bien mes adversaires.

Tu peux toujours les prendre après la première bataille, c'est vrai que puisque les nains ne sont mis hors de combat que sur 6, un résultat de 3-5 les sonne, les marteaux et masses ne marchent pas, c'est déjà mieux que les autres bandes pour qui 5-6 donne hors de combat 3-4 sonné (2-4 avec un marteau), et 1-2 à terre, c'est vrai que tes casques peuvent déprimer tes adversaires, mais à la création je trouve peut être ça un peu cher.
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 10:26

Du coup sur un nain de base qui se fait blesser, 16% chance d’être hors de combat direct, 33% d’être à terre, 50% d’être sonné.

Avec casque, si je ne me trompe pas, tu passes à 58% de chance d’être à terre et 25% d’être sonné.

Avec Coriace, c'est 50% de chance d’être à terre et 33% d’être sonné.
Avec Coriace + casque : 66% à terre/ 16% sonné

Avec Crane épais + casque : 66% à terre/ 16% sonné

Avec Crane épais + coriace + casque : 88% à terre et 11% d’être sonné...



Mais le truc important à regarder pour moi c'est plutôt, le "que fait un nain à terre?" Et comme les nains sont souvent en infériorité numérique et qu'il suffit de réussir un jet de blessure pour mettre hors combat un type à terre...Ben un nain à terre, il s'en sort rarement...

Du coup il vaut mieux pour moi chercher a optimiser la résistance en tapant plutôt dans le doublon coriace et rétablissement. 1 chance sur deux d’être mis à terre et de se relever aussi sec. Que de tenter d'optimiser le passage à terre en diminuant les sonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Starpu
Serviteur
Serviteur



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/06/2012

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 11:02

Oui tes calculs sont justes, mais l'avantage des nains souvent est de pouvoir jouer éparpillé (très bon commandement) Du coup si le gars en face ne mets pas 2 bonhommes sur chaque nains casqué, il va vite devenir fou. Certes si on joue contre du skaven où ils sont plein, le problème ne se pose pas. sinon pour les autres faction l'adversaire devra faire des chois, et les nains peuvent s’avérer très coriace.

Bon je dois avouer que cette liste me plait bien et je vais peut être partir la dessus, j’achèterai les casques à la 2ème partie.
Revenir en haut Aller en bas
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:23

Citation :
et qu'il suffit de réussir un jet de blessure pour mettre hors combat un type à terre...Ben un nain à terre, il s'en sort rarement...
Pas vraiment.
Les 3/4 ont une F3 pour une E4 des nains.... ça reste un 5+ à sortir.

Me suis planté pour les hache naine, j'ai confondu avec la compétence maitre des lames ..... [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine 575735
Mais 30 Co pour avoir une relance pour un peu que le gars te sorte un 6 ça fait cher payé et ça te prive d'un gus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Empty
MessageSujet: Re: [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine   [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nain] "Les bois sans soifs" bande naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande naine: efficacité ? avec tir ?
» Bande de morts sans repos
» bande de Nain
» Bande pour partie géante après des mois sans jouer !
» [Les poings-marteaux] Bande de nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: