La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Bande naine: efficacité ? avec tir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lunn ranulfson
Serviteur
Serviteur
lunn ranulfson


Nombre de messages : 13
Age : 29
Bandes jouées : Nains/Tueurs
Date d'inscription : 12/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:30

Bonsoir Smile

Voila, je voulais savoir si a mordheim, les nains sont-ils vraiment jouables ? Et peut on envisager une bande de barbus sans tir ?

Merci d'avance Smile

Ptitlulu.
Revenir en haut Aller en bas
Riri
Champion
Champion
Riri


Nombre de messages : 719
Age : 57
Bandes jouées : Skav,H. bêtes, M. vivants, humains
Date d'inscription : 01/07/2009

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:10

Il y a de nombreux amateurs de nains ici qui vont t'en faire l'apologie ^^

Les nains on leur avantages et inconvénients, et sont surtout très typé! dans tous les cas ils sont jouables mais contraignant. Je ne pense pas qu'ils soient abusés par rapport à beaucoup d'autres bande. ils ne sont pas donnés et souffrent principalement de leur lenteur, donc ils partent perdant pour la chasse aux trésors ou une poursuite (c'est bien de sentir le mithril de loin si l'on arrive toujours en retard :p )... et jouer full tir, c'est en jouant statique en fond de table que ça prend son intérêt mais pas bien passionnant.

Mais jouer corps à corps, avec quelques pistolets, hache naine, tueur, et éventuellement une paire de fusils ou arbalètes en soutien ne posera que le blême du mouvement de 3. Mais a robustesse des nains leur permet de s'exposer et avancer en force, car ils sont vraiment dur à mettre hors combat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laforgeludique.fr
lunn ranulfson
Serviteur
Serviteur
lunn ranulfson


Nombre de messages : 13
Age : 29
Bandes jouées : Nains/Tueurs
Date d'inscription : 12/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 11:41

Ok merci beaucoup Smile C'est sur que le fond de table sa risque d'etre chiant, mais jouer avec des pistolet et des hache, avec peut etre 1 ou 2 arbalétrier pour soutenir les nain, sa peut etre pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Admin
Admin
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2292
Age : 59
Bandes jouées : Lé Gobz - Les Nains - Les Pirates
Date d'inscription : 12/07/2008

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 19:38

Waaagh!

Euh... un honorable membre de notre forum a traduit ce document, très intéressant ! Suspect

Cliques ici !

Vive les bas du ventre... Bande naine: efficacité ? avec tir ? 922593

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !

« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:41

Citation :
Voila, je voulais savoir si a mordheim, les nains sont-ils vraiment jouables ? Et peut on envisager une bande de barbus sans tir ?

Le gros inconvénient des nains comme première bande, c'est a mon avis que tu te coupes d'une bonne partie de ce qui fait l’intérêt de Mordheim.
Grimper sur les bâtiments ? non pas avec les nains. Charge plongeante, trop risqué... Aller chercher des trésors sur la table, ils se déplacent pas assez vite. Jouer l'escarmouche, le mouvement, les contournements? difficile avec les nains qui doivent rester groupés pour survivre...

Après oui, ils sont jouables, mais le jeu qu'ils permettent n'est pas vraiment varié.
Revenir en haut Aller en bas
lunn ranulfson
Serviteur
Serviteur
lunn ranulfson


Nombre de messages : 13
Age : 29
Bandes jouées : Nains/Tueurs
Date d'inscription : 12/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 22:05

Ah ouai c'est vrai, mais je suis tellement attaché à mes petits barbus :') Enfin bon, ca sera toujorus drole d'essayer d efaire grimper mes nains, et d'essayer de rattraper le vampire de mon pote (12 ps de mvt en course^^') qui se barre avec le trésor Wink

Merci à vous, merci Vil,pour ce lien fort intéressant, et bonne nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 4:12

Le problème des nains, c'est leur lenteur (mvt réduits) et leur faible initiative...d'un côté...
Mais surtout leur coût en points.

Tu n'aurais jamais plus de 6 ou 7 figurines au départ (et encore, en étant radin sur l'équipement).

Mais l'avantage, que j'adore et Vil beaucoup moins, c'est leur précision au tir. Un ou deux arquebusiers et un arbalétrier en couverture, ton chef de bande, un tueur et l'une ou l'autre recrue se chargeant des petits malins qui viendraient te chercher noise...

Dépend du scénario aussi....mais jouer des nains, c'est FUN malgré tout...une autre façon de jouer.

Bande naine: efficacité ? avec tir ? 136708 mes chercheurs de trésors ont encore soif de victimes mon cher ami peau-verte ^^
Revenir en haut Aller en bas
urochnor
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 08/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 11:08

Citation :
Mais l'avantage, que j'adore et Vil beaucoup moins, c'est leur précision au tir. Un ou deux arquebusiers et un arbalétrier en couverture, ton chef de bande, un tueur et l'une ou l'autre recrue se chargeant des petits malins qui viendraient te chercher noise...

Au niveau précision de tir, à part le bonus de portée de l'ingénieur, les nains n'ont rien de particulier. Ils sont aussi bons/mauvais que des humains, mais moins nombreux, et moins bon que des reiklanders.

On voit les nains en bande de tir par défaut de vitesse de déplacement. Leur résistance compense leurs effectifs, mais ils ne tirent pas mieux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
johann deus
Serviteur
Serviteur
johann deus


Nombre de messages : 75
Bandes jouées : reiklanders
Date d'inscription : 26/05/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 10:17

j'ai vu ce message et je me suis dit avant de voir l'auteur: "tiens, c'est lulu ça"
Revenir en haut Aller en bas
http://opposition37.e-monsite.com/
lunn ranulfson
Serviteur
Serviteur
lunn ranulfson


Nombre de messages : 13
Age : 29
Bandes jouées : Nains/Tueurs
Date d'inscription : 12/08/2010

Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:51

Mdr j'ai préparé une bonne petite bande de barbus, et j'ai construit quelques batiments dont je suis plutot fier, je te montrerai sa bientot Wink

Bye'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande naine: efficacité ? avec tir ? Empty
MessageSujet: Re: Bande naine: efficacité ? avec tir ?   Bande naine: efficacité ? avec tir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande naine: efficacité ? avec tir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nain] "Les bois sans soifs" bande naine
» Créer une bande avec la collection AoS hachette ?
» Petit problème avec ma bande de Nordiques
» LA MAGIE RUNIQUE NAINE
» La discrimination naine envers les minorités vertes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Les Bandes-
Sauter vers: