La Cité des Damnés !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Cité des Damnés !

LE FORUM DE LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE DES JOUEURS DE MORDHEIM (Site non officiel et non approuvé par Games Workshop Limited)
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conaissance des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 21:15

Bonsoir à tous, j'ai un petit doute concernant la compétence "connaissance des armes".
Cette compétence donne le droit d'utiliser les armes que l'on ne trouve pas dans sa liste d'équipement. Mais j'ai deux questions concernant cela.
D'une part, quand est il des armures? Car cela n'est pas mentionné dans le livre de règles.
Et d'autre part, cette compétence fonctionne t'elle sur des équipement spéciaux comme ceux des Gladiateurs ou des Amazones?
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 10:21

Non il s'agit juste des armes de corps à corps, les armures ne sont pas comprisent dedans.
De plus, cela concerne uniquement les armes qui ne sont pas spécifique à une bande.
Enfin c'est mon avis.

J'ai regardé dans le nouveau livre de règle mis à jour, mais cette compétence n'as pas été modifiée.

Après si tu veux une meilleur sauvegarde, tu peux toujours prendre la compétence "saut de côté" qui donne une svg de 5+ non modifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:00

Je viens de lire ça dans les Questions & Réponses du site Games Workshop.

Q - Des armes spécifiques à une race et capturées peuvent-elles être utilisées par des figurines d'une autre race ? Si oui, bénéficient-elles des règles spéciales desdites armes ?
R - Oui, mais les figurines auront besoin d'une compétence adéquate pour les utiliser.


Donc avec cette compétence, tu peux utiliser TOUTES les armes du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 15:09

ahhhhhhhhhh! Ben en voilà une bonne nouvelle!
Merci Typhus!
Revenir en haut Aller en bas
UrrTarg
Serviteur
Serviteur
UrrTarg


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2008

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 9:54

Je ne trouve pas cela normal.(je sais le dernier post est un peu vieux)

Du coté fluff jamais un possédé n'utilisera une arme sigmarite,les nains n'utiliseront pas
de pistolets a malpierre etc..

Donc je pense qu'il faut la limitée aux armes communes.Et ne pas l'étendre aux armes spécifiques d'une bande.

Encore une boulette de Background de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Morselame
Recrue
Recrue
Morselame


Nombre de messages : 185
Bandes jouées : Hauts quartiers de Mordheim Elfes Noirs/hommes lézards
Date d'inscription : 28/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:00

On peut voir ça autrement , imagines que tu es allongé au sol , tu as perdu ton arme et l ennemie te fonce dessus , par chance se trouve devant toi une arme ennemie , cela est fait pour toi car tu as une parfaite "connaissance des armes" tu soulèves le pistolet , reconnait le fonctionnement , tire en plain milieu du front du gars qui te fonçait dessus.

Tout ça pour dire que l on peut être appeler a utiliser n importe quel arme , je penses que connaissance des armes "approprié" devrait néanmoins être rajouté , comme un dons que l on pourrait prendre plusieurs fois avec des armes spécifiques .

connaissance des armes amazone

connaissance des armes naine

Mais bon c est peut être compliqué alors vaut mieux garder connaissance des armes regroupant toutes les armes .
Revenir en haut Aller en bas
UrrTarg
Serviteur
Serviteur
UrrTarg


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 26/02/2008

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:48

Franchement moi et le groupe de joueurs qui jouent avec moi on
c'est penché plusieurs fois sur la question car ce que tu décrit est
valable dans un cas spécifique et encore que si vous utilisez les
règles de maladresse.(perte de l'arme au cour d'un combat
voir casse de celle-ci).Mais bon après c'est un jeu qui est
principalement réglementé par ses joueurs donc a chacun de voir.

Mais je peu comprendre que des nains soit en admiration devant le
travail des ingénieurs Skyre Twisted Evil .(Haa skaven...)
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 13:15

En même temps faut déjà pouvoir trouver une arme ennemi et ensuite claquer une compétence pour pouvoir l'utiliser.
Donc ce cas est très rare.

Quoique il me semble que les amazones ont voulu vendre une griffe des anciens à des nains l'autre jour, je me trompe Grunbel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:57

Citation :
Quoique il me semble que les amazones ont voulu vendre une griffe des anciens à des nains l'autre jour, je me trompe Grunbel ?
Qui ça, moi? ah la misère je me suis fais prendre en flag'! Effectivement, d'où l'interet de la question.
Il est à noter toutes fois qu'il existe ce type de compétence deux fois. Une pour les armes de tir, et une autre pour les armes de corps à corps. Donc cela limite quand même le choix. De plus, je rajouterai que pour l'exemple des poufia... amazones, l'objet que je désirais conquérir est seulement un objet de rareté à 12.... ça limite également le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Typhus
Admin
Admin
Typhus


Nombre de messages : 1123
Age : 43
Bandes jouées : fiotte de skavens, soeurs de sigmar a poil, gladiateurs huileux....bref voyez le genre....
Date d'inscription : 25/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 16:23

Ben dans un sens c'est un peu bizarre qu'une bande d'amazone se fasse chier à trouver une griffe des anciens pour des nains qui l'achèterons très certainement au prix normal.
De plus, imagine si tu dois combattre les amazones en question lors d'une bataille, juste après ou avant leur avoir acheté une arme.

Enfin perso je ne suis pas spécialement pour ce genre de transaction, après ça reste à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mordheimfrance.com
Grunbel
Admin
Admin
Grunbel


Nombre de messages : 3399
Age : 42
Bandes jouées : fiottes elfes noirs pour fouétté les gladiateurs huileux de Typhus
Date d'inscription : 09/02/2007

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:09

Tant que les parties en question sont d'accord, je ne vois pas le souci, peut être parce que je suis concerné... Mais il n'empêche que je trouve cela assez restreint pour les objets spéciaux des bandes.
Et pour en revenir à cette transaction, ça n'a pas été gratuit, loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Les Fils de Grugni
Admin
Admin
Les Fils de Grugni


Nombre de messages : 4244
Age : 46
Bandes jouées : Répurgateurs/Possédés/Norsca
Date d'inscription : 25/04/2006

Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:20

De toute façon, ça empecheras pas de poutré les nains et les poufi.... euuuh amazones^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conaissance des armes Empty
MessageSujet: Re: Conaissance des armes   Conaissance des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conaissance des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Skavens] Confrères, votre avis sur l'équipement Skaven!
» Changement d'armes au CAC
» Ingénieur nain et armes de tir
» Armes a deux mains
» prix des armes possèdés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité des Damnés !  :: Règles :: Combats, Arsenal & Équipements-
Sauter vers: